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Publié : 21 mars 2009 19:03
par The_lascar
Publié : 21 mars 2009 19:04
par gné
Ok

Publié : 22 mars 2009 03:09
par Invité

mais je sais pas pourquoi
Publié : 22 mars 2009 04:10
par Valentine Rose

pour la lulz aussi

.
Publié : 22 mars 2009 04:33
par Urd
Ca transpire l'intelligence par ici.

Publié : 22 mars 2009 15:04
par DragonSix
Publié : 22 mars 2009 15:23
par Doomkiller
waru a écrit :Le prix de la Wii couvre le R&D de la Wiimote.
Initiallement les valeurs de la BOS ne sont pas en adéquation avec l'innovation (L’innovation crée souvent des produits pour lesquels le consommateur n’est pas prêt à payer le surcout de l’innovation)
Du coup Nintendo sort une machine dont le hard est similaire à l'ancienne generation (innovation zero = surcout zero) mais propose quand même un produit novateur grace à la Wiimote. De fait l'innovation n'est plus un surcout mais juste un cout.
C'est quand même très bancal ce que tu dis.
Nintendo ne fait pas de R&D pour son Hardware, sa carte graphique c'est pas lui qui la développe. C'est juste un coût de production supplémentaire, à ne pas confondre avec une innovation.
L’innovation crée souvent des produits pour lesquels le consommateur n’est pas prêt à payer le surcout de l’innovation
Ça c'est entièrement faux, toute entreprise qui fait de l'Innovation sait ce qu'elle fait, il y a des études qui sont là pour prévoir le retour sur investissement de chaque euro que tu dépenses, et si le consommateur n'est pas prêt à payer pour un produit, alors ça n'a rien à voir avec le "surcoût de l'innovation", c'est tout simplement que la boite qui vend ce produit fait très mal son boulot. Soit ton produit est rentable soit il ne l'est pas, et s'il ne l'est pas, ben tu le commercialises pas.
Publié : 23 mars 2009 00:47
par waru
«innovators dilema» tu connais ?
Publié : 23 mars 2009 00:51
par gné
C'est un
Tales of ?

Publié : 23 mars 2009 01:01
par ClitoriX 2
Non, Gundam.
Publié : 23 mars 2009 11:37
par waru
Doomkiller a écrit :C'est quand même très bancal ce que tu dis.
Nintendo ne fait pas de R&D pour son Hardware, sa carte graphique c'est pas lui qui la développe. C'est juste un coût de production supplémentaire, à ne pas confondre avec une innovation.
Heu justement je dis bien que Nintendo ne fait pas de R&D sur son hard (le fait que ce soit de l'outsourcing c'est encore autre chose) vu qu'il est similaire à celui de l'ancienne generation.
Doomkiller a écrit :Ça c'est entièrement faux, toute entreprise qui fait de l'Innovation sait ce qu'elle fait
Je dis bien parfois... ce n'est pas une generalité. Et dans le cas de Sony je ne suis pas certain qu'il soit sur de ce qu'ils ont fait... Sans oublier la GP32, la Gizmondo...et je me limite au secteur du jeu vidéo !
Doomkiller a écrit :Si le consommateur n'est pas prêt à payer pour un produit, alors ça n'a rien à voir avec le "surcoût de l'innovation", c'est tout simplement que la boite qui vend ce produit fait très mal son boulot.
Si le public n'avait pas peur du surcoût de l'innovation on aurait des voitures volantes
Doomkiller a écrit :Soit ton produit est rentable soit il ne l'est pas, et s'il ne l'est pas, ben tu le commercialises pas.
La Ps3 n'est pas rentable...
Publié : 23 mars 2009 15:38
par Urd
waru a écrit :Heu justement je dis bien que Nintendo ne fait pas de R&D sur son hard (le fait que ce soit de l'outsourcing c'est encore autre chose) vu qu'il est similaire à celui de l'ancienne generation.
Il fait de la R&D sur quoi alors ?

Publié : 23 mars 2009 15:47
par Zwarf
Ils font pas de R&D

Publié : 23 mars 2009 16:20
par waru
Urd a écrit :waru a écrit :Heu justement je dis bien que Nintendo ne fait pas de R&D sur son hard (le fait que ce soit de l'outsourcing c'est encore autre chose) vu qu'il est similaire à celui de l'ancienne generation.
Il fait de la R&D sur quoi alors ?

La Wiimote par exemple ou encore la Balance Board...
De fait pas de surcoût due à l'innovation juste un coût.
Si Nintendo avait sortie un clone de la PS360 avec Wiimote le consommateur aurait payé le surcoût de l'innovation plein pot.
Publié : 23 mars 2009 16:40
par Urd
waru a écrit :La Wiimote par exemple ou encore la Balance Board...
Ca veut rien dire ce que tu dis, ils travaillent sur quoi dans la Wiimote ? Je ne vois pas comment la Wiimote peut coûter une telle fortune.
Ou sois encore plus vague, ce n'est pas de flou qu'il manque dans tes posts.
Publié : 23 mars 2009 17:22
par Gueseuch
waru a écrit :
La Wiimote par exemple ou encore la Balance Board...
C'est du hardware aussi non ?
Et la miniaturisation de la Wii (tout en rajoutant des fonctions comme le Wi-Fi ou le lecteur SD) par rapport à la Gamecube, ou la mise au point d'une nouvelle interface pour les jeux vidéo (wiimote) c'est du R&D à l'état pur.
C'est pas parce qu'ils n'inventent pas une nouvelle technologie que ça n'a pas des coûts (et des "surcoûts").
Je dis sans doute une grosse connerie, mais la 360 n'a peut être pas couté beaucoup plus chère en R&D à Microsoft (basé sur une architecture PC il me semble, fiabilité très limite) que la Wii de Nintendo. Les composants de la 360 sont par contre surement nettement plus chères...
waru a écrit :
De fait pas de surcoût due à l'innovation juste un coût.
Si Nintendo avait sortie un clone de la PS360 avec Wiimote le consommateur aurait payé le surcoût de l'innovation plein pot.
J'ai pas bien compris ton histoire de coût et de surcoût...
La 360 coute aujourd'hui moins chère que la Wii.
C'est plus une affaire de rentabilité, de marketing et d'offre et de demande que d'innovation selon moi. On peut par exemple imaginer que si Nintendo avait sorti une PS360 avec wiimote, ils auraient pu casser les prix et se rattraper sur les ventes de leurs software maison.
Le prix trop élevé de la PS3 c'est surtout à cause d'erreurs stratégiques (Lecteur Blu-Ray, CELL, Sixaxis...) qui ont fait qu'ils ont du mal a baisser leurs prix, contrairement à Microsoft (alors que jusqu'à présent la différence de puissance de leurs 2 bécanes est loin d'être flagrante).
Publié : 23 mars 2009 17:26
par waru
Demonte une Wiimote tu verras ^^'
Bien sur que la Wii en elle même a demandé du R&D mais Nintendo a tout misé sur son controlleur (j'en deduis donc que le plus gros du R&D vient de là)
Nintendo sait que le haute technologie, surtout associé au jeu vidéo, est un rempart psychologique qui semble infranchissable au grand public.
En gros le mantra de Nintendo c'est Complexite structurelle/Simplicité fonctionnelle. Ils ne mettent pas avant le coté techno de la chose (mais là n'est pas le sujet).
Pour la 360 vu la baisse de prix c'est clair que le R&D n'a pas du couter des milliasses de $$$ reste que la machine nue + un DD + un bordel pour le Wifi + un live gold + un aller/retour au SAV = $$$.
Le consommateur lambda se barre acheter une Wii est Wii Sport (qui parait-il est si bien)
Ce que je veux dire que Nintendo l'a joué safe et fine sur ce coup.
Coût super reduit en R&D (Wii/Wiimote) et price point (qui fonctionne à merveille) ou ils font des marges hallucinantes.
Publié : 24 mars 2009 19:11
par ClitoriX 2
Chiffres apparemment vrais, donc je les poste.
NPD: Life to Date Numbers - Incluant le NPD de janvier, mais pas celui de février
Multiplatform
Assassin’s Creed - 2.3m (360), 1.15m (PS3)
Bioshock - 998k (360), 106k (PS3)
The Bourne Conspiracy - 103k (360), 83k (PS3)
Burnout Paradise - 371k (360) 306k (PS3)
Civilization Revolution - 96k (DS), 254k (360), 149k (PS3)
The Darkness - 284k (360), 133k (PS3)
Dark Sector - 139k (360), 97k (PS3)
Dead Space - 337k (360), 212k (PS3)
Disgaea - 45k (DS), 78k (PSP)
Dynasty Warriors 6 - 113k (360), 103k (PS3), 26k (PS2)
Eternal Sonata - 98k (360), 33k (PS3)
Fallout 3 - 1.14m (360), 452k (PS3)
Fight Night 3 - 1.19M (360) 526k (PS3)
Guitar Hero 3 - 2.37M (360) 830k (PS3) 2.75M (Wii)
Guitar Hero: World Tour - 924k (360) 466k (PS3) 1.39M (Wii)
Kane & Lynch - 300k (360), 197k (PS3)
Karaoke Revolution Presents American Idol Encore 1 - 85k (360) 46k (PS3)
Karaoke Revolution Presents American Idol Encore 2 - 20k (36o) 16k (PS3)
Lego Batman - 207k (360), 128k (PS3), 507k (PS2), 420k (Wii)
Lego Indiana Jones - 241k (360), 142k (PS3), 456k (PS2), 563k (Wii)
Mirror’s Edge - 207k (360), 125k (PS3)
Mortal Kombat vs DC - 592k (360), 512k (PS3)
N+ - 26k (DS), 21k (PSP)
Prince of Persia - 282k (360), 248k (PS3)
Pure - 158k (360) 92k (PS3)
Rock Band 1 - 1.65M (360) 648k (PS3) 1.03M (Wii)
Rock Band 2 - 1.02M (360) 384k (PS3) 353k (Wii)
Saints Row 2 - 480k (360), 188k (PS3)
Saints Row 2 [Collector's Edition only] - 30k (360), 11k (PS3)
Shaun White - 271k (360), 141k (PS3), 537k (Wii)
Silent Hill 5 - 73k (360), 84k (PS3)
Silent Hill Origins: 80k (PS2), 154k (PSP)
Skate - 606k (360) 202k (PS3)
Sonic Unleashed - 113k (360), 69k (PS3), 315k (Wii)
Soul Calibur 4 - 500k (360), 353k (PS3)
Space Invaders Extreme - 58k (DS), 34k (PSP)
Star Wars Force Unleashed - 823k (360) 464k (PS3) 626k (Wii) 175k (DS) 263k (PSP) 352k (PS2)
Tiger Woods 09 - 216k (360), 174k (PS3), 565k (Wii)
Unreal Tournament III - 164k (360) 219k (PS3)
The World Ends With You - 172k
360
Beautiful Katamari - 96k
Banjo: Nuts & Bolts - 154k
Battle Fantasia - 4,704
Blue Dragon - 189k
Halo 3 - 4.66m (regular), 633k (CE), 479k (LE)
Infinite Undiscovery - 110k
Left 4 Dead - 1.28m
Lips - 46k
Lost Odyssey - 348k
Ninja Gaiden II - 517k
Saints Row 1 - 1.02m
Tales of Vesperia - 107k
The Last Remnant 118k
Viva Pinata 2 - 80k
PS3
Folklore - 109k
Genji: Days of the Blade - 96k
Heavenly Sword - 386k
Lair - 185k
Little Big Planet - 670k
Metal Gear Solid 4 - 1.09m
Motorstorm 1 - 427k
Motorstorm 2 - 138k
Ninja Gaiden Sigma - 316k
Rachet & Clank: Tools of Destruction - 427k
Resistance - 1.07m
Resistance 2 - 640k
Time Crisis 4 - 206k
Uncharted - 534k
Valkyria Chronicles - 74k
Wii
Animal Crossing - 654k (game only), 161k (Wiispeak bundle)
Blast Works - 31k
Castle Shikigami 3 - 7,366
Fantastic 4 - 76k
Mario & Sonic @ at the Olympics - 1.99m
No More Heroes - 208k
Ultimate Duck Hunting - 49k
Ultimate Shooting Collection - 1,126
Zack & Wiki - 117k
PS2
Disney Golf - 59k
Final Fantasy X - 2.46m
Final Fantasy XII - 1.85m
Katamari Damacy - 450k
Kingdom Hearts 1 - 3.28m
Kingdom Hearts 2 - 2.3m
Kingdom Hearts: RE:Chain of Memories - 312k
Marvel vs Capcom 2 - 246k
Odin Sphere - 149k
Persona 4 - 123k
SMT: Devil Summoner - 43k
SMT: Digital Devil Saga 1 - 51k
SMT: Digital Devil Saga 2 - 43k
SMT: Nocturne - 60k
Silent Hill 2 - 512k
Silent Hill 3 - 279k
Silent Hill 4 - 209k
We Love Katamari - 230k
Yakuza 1 - 56k
Yakuza 2 - 24k
PSP
Crisis Core: FF7 - 708k
Patapon - 229k
God of War: Chains of Olympus - 640k
Star Ocean: First Departure - 69k
Yggdra Union - 12k
DS
Apollo Justice: Ace Attorney - 71k
Chrono Trigger - 210k
Contra 4 - 115k
Dragon Quest 4 - 76k
Final Fantasy 4 - 275k
Final Fantasy Tactics A2 - 233k
Phoenix Wright Ace Attorney - 117k
Phoenix Wright Ace Attorney: Justice for All - 110k
Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations - 92k
Professor Layton & the Curious Village - 340k
Trauma Center: Under the Knife - 225k
Trauma Center: Under the Knife 2 - 61k
MyCoach Series
Word - 263k
Spanish - 224k
Japanese - 90k
French - 83k
Weight - 76k
Chinese - 34k
SAT - 25k
Smoking - 3k
----
Autres chiffres
DQ5 22,000
Big Bang Mini 9,000 (LTD)
Retro Game Challenge 7,600
ToV: 107k
ToS DotNW: 106k
Publié : 02 avr. 2009 17:29
par The_lascar
Constat des ventes par genres à partir des chiffres postés ci-dessus.
Partie 1 (Aventure, course, sport, plate-forme, combat, FPS)
Partie 2 (Action, musique, RPG, meilleures ventes)
Et la troisième et dernière partie arrivera dans la soirée

.
Publié : 02 avr. 2009 17:59
par Stomp
du très bon boulot comme d'hab

Publié : 02 avr. 2009 18:09
par Raiden
Je surkiffe les news chiffre de lascar

, aussi bon qu'un porno

Publié : 02 avr. 2009 21:17
par dreamer-sony
News très sympathiques mais certains chiffres font vraiment peur
Tout travail mérite salaire, Cyrare te verse combien The_lascar ?

Publié : 02 avr. 2009 21:39
par Dark Vador
Les charts ne sont pas un travail pour le valeureux The_Lascar, ils sont un art de vivre.
Publié : 03 avr. 2009 01:06
par The_lascar
Et la troisième et dernière partie
dreamer-sony a écrit :Tout travail mérite salaire, Cyrare te verse combien The_lascar ?

L'intégralité des recettes publicitaires du site

Publié : 03 avr. 2009 06:39
par dreamer-sony
Hmm... tu es donc fortuné
Pour revenir aux news, ça fait vraiment mal de voir glisser la saga Silent Hill sur le toboggan de l'oubli...
