HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%

Nombre total de votes : 52

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah ca existe dans le monde du piratage ca deja. Les scans de manga etc c'est le principe. Ca reste du piratage. Je comprends pas pourquoi tu poses cette question alors que personne ici prone le piratage. On est juste contre les lois debiles commandées par ceux qui sont incompetents.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Toad San, j'ai fait une erreur, le téléchargement illégal n'est pas du vol mais de la fraude, et ça rend tout de suite tout très différent.

Question sans rapport :

Seriez-vous pour ou contre l'idée que si j'achète un bouquin en librairie je me permette de le scanner et de le publier gratuitement sur un site ?
D'ailleurs la fraude est plus gravement punie que le vol :prof:

Pour ta question, tu le scan dans quel format? parce que ça change tout :oops:

Sinon les conditions sont pas les même entre le livre et la musique, même si on trouve des livres cher tu trouves plein de livre à 5 euro ou moins et pas de la merde, en plus on a en France une tradition riche de la bibliothèque municipal qui permet à moindre prix ou même gratuitement de lire autant qu'on veut. Donc faire l'analogie du livre scanné et de la musique dl c'est pas faisable je trouve les conditions n'étant pas les mêmes.
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Me_Marcadet a écrit :On est juste contre les lois debiles commandées par ceux qui sont incompetents.
Clair, je ne sais pas s'ils y ont réfléchi une seconde, mais s'ils commencent à chiffrer tout le net pour retrouver quelques fraudeurs, on va se retrouver un réseau si dense et compact que la tâche des quelques pédophiles et autres "méchants" du net n'en sera que plus aisée. :théorie perso:
Dernière modification par Urd le 04 mars 2009 20:07, modifié 1 fois.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Toad San a écrit : Clito, de un, tu n'as commis aucun crime, et si tu sens coupable, je t'invite à aller de présenter au premier poste de police.
Toad San a écrit :+ 1, shyguy a parfaitement résumé la législation : le fansub est juste, pardon était, toléré.
Là je ne comprend pas, tu me dis que je n'ai commis aucun crime. Shyguy débarque ensuite( merci Shyguy pour la réponse) et dit que les fansubs sont illégaux vis à vis de la convention de Genève (après ce que les éditeurs font et tolérent, c'est pas du même ressort. Si tu voles un bonbon, ça reste un bonbon même si tu ne te fais pas chopper par la patrouille).

Et pour finir tu balances un +1 à shyguy qui vient de prouver que tu as donc tort en croyant que c'est parfaitement légal de télécharger ça :lol: .

Et sinon, tu as l'air d'avoir du mal à admettre que les chers gens (et peut être toi même), que tu défends, volent. Je ne vois pas ce que ça change pourtant. A part ton orgueil peut être ?

Et arrête ton cinéma à la robin des bois, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas vivre sans acheter de Cds musicaux et des Jeux vidéo. Ce n'est pas comme voler de la nourriture pour manger. D'ailleurs bien des gens le faisaient avant (acheter des CDs), mais au lieu d'acheter 100 Cds, ils en achetaient que 10 par an. Ce qui restait résonnable. Contrairement aux gogos qui téléchargent 1 Cd par semaine.

Et tu zappes encore les abus, et tu continues à penser que tu es supérieur aux lois et que tu peux décider quelle loi peut te toucher ou non. C'est un comportement de gamin de 7 ans qui fait sa crise car maman ne veut pas lui acheter un G.I Joe, désolé.

Et les majors c'est une chose, mais le vol de produits sous license (y'a une loi pour ça, non écrite par les majors hein), c'en est un autre.

Je crois que ce que ne comprends vraiment pas dans ton comportement c'est que pour je ne sais qu'elle raison tu ne veux pas admettre que les gens volent. Le smajors mettent des prix hauts et tu parles comme si c'était du vol, alors que ça l'est pas juridiquement. Mais tu ne veux pas admettre que les gens qui téléchargent volent. Tu n'admets même pas que les deux puissent voler. Non y'a que les méchants majors. Ca te coûte quoi de le dire ? Ton honneur de justicier du bien va en prendre un coup ? L'admettre ne va pas faire plus débarquer les flics chez les gens.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

D'ailleurs bien des gens le faisaient avant (acheter des CDs), mais au lieu d'acheter 100 Cds, ils en achetaient que 10 par an. Ce qui restait résonnable. Contrairement aux gogos qui téléchargent 1 Cd par semaine.
Euh avant y'avait les cassettes qui étaient bien pratiques. :oscar:
Tu oublies aussi que les chiffres de vente en ligne explosent année après année... Si vraiment y'avait que des voleurs qui ne paieront pas de toute manière, alors on aurait des baisses de ventes dans les circuits de distribution classique, et une stagnation voire une régression de la vente légale en ligne.

Faut quand même admettre aussi que le modèle et les pratiques honteuse des majors doivent s'arrêter. Que le prix d'un média n'évoluent quasiment pas en 15-20 ans, c'est n'importe quoi. :oscar:
A contrariom quand tu prends l'exemple du DVD qui se vend bien et qui a connu un boom énorme, les prix se sont réduits assez rapidement ce qui fait que les ventes ont suivi.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Clito, j'ai moi aussi du mal à te comprendre. La langue française est assez riche pour que tu utilises un vocabulaire précis or continuer comme tu le fais à employer le terme de "vol" participe d'un discours caricatural, pour tout dire de propagande.

De même, la contrefaçon n'est pas un crime, c'est un délit, c'est la loi qui le dit. C'est quand même moins grave.

Enfin, je n'ai jamais dit que pirater est légal. Mais les gens piratent pour diverses raisons, la première étant que le système actuel n'est pas adapté et au final injuste.

Mais encore une fois, si tu sens coupable, va te dénoncer avec ton DD sous le bras.

D'ailleurs, tout cela me fait penser à un article très instructif paru sur blogeee et qui fait le parallèle entre le problème actuel et la gabelle :
http://www.blogeee.net/2009/02/27/black-out/#more-2194

Cyrare, le problème du scan de livres existe depuis longtemps, enfin surtout pour les mangas, parce que pour les bouquins classique, il existe un nouveau truc appelé ebook.

J'en profite pour reprendre le cas des bibliothèques, elles reversent aux organismes de gestion des droits d'auteur, une redevance pour rémunérer le prêt. Qui paye cette redevance ? en partie les lecteurs si la carte de bibliothèque est payante, et l'autre partie est à la charge de la mairie, donc du citoyen. Encore une "licence globale" qui ne dit pas son nom.
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Ben en fait telecharger du contenu non liscencie dans ca region c'est clairement illegal sur le principe, ma vas-y pour trouver un tribunal competent dans ce cas la :oscar:

Pour les series, vous avez aussi oublie de mentionner le fait que sur le net elles sont disponibles non seulement rapidement et en VOST mais aussi en HD, parce que les series US arrivent en Blu-Ray qu'au compte goute...

Ensuite, je suis moi aussi pour le fait de punir les gens qui telechargent (dont votre serviteur--> ma connexion perso est pourave au R-U mais de mon unif je telecharge des fichies sur dll.neuf a 1,8 Mo/sec :bave: ) les majors devraient aussi revoir leur systeme et leur offre. Et puis surtout je ne veux pas que l'organisme qui s'occupe de me surveiller appartienne aux majors ou ait un lien avec ceux-ci. Ni que la sanction tombe sans intervention de la justice d'ailleurs...

PS: desole si vos yeux saignent, je n'ai pas d'accents sur ce clavier :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :Pour ta question, tu le scan dans quel format? parce que ça change tout :oops:

Sinon les conditions sont pas les même entre le livre et la musique, même si on trouve des livres cher tu trouves plein de livre à 5 euro ou moins et pas de la merde, en plus on a en France une tradition riche de la bibliothèque municipal qui permet à moindre prix ou même gratuitement de lire autant qu'on veut. Donc faire l'analogie du livre scanné et de la musique dl c'est pas faisable je trouve les conditions n'étant pas les mêmes.
En format texte. 8) J'en ai déjà téléchargé un, c'était le 7ème tome de Harry Potter avant qu'il sorte en France, je l'ai foutu dans ma DS et j'ai pu lire partout sans avoir le bouquin. (y) Je suis trop cool, je fraude. 8) Bon j'ai acheté le bouquin après, je suis faible en fait, aucun MENTAL. :(

Et je faisais pas d'analogie, je me demandais simplement. Parce que c'est aussi le fruit d'un travail, c'est aussi un produit culturel, et ça lèse tout autant l'auteur. La plus grosse différence à mon sens, c'est que le livre est bien moins grand public et donc plus élitiste que la musique. Je voulais voir si ça changeait aux yeux de certaines personnes.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

La réelle différence entre la musique et le bouquin lorsqu'il s'agit de fraude, c'est qu'un bouquin sur un PC ou une DS, c'est bien moins agréable que dans ton pieu avec ton papier sous les mains.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai lu un article paru aujourd'hui sur PCinpact (pas fondamentalement intéressant) dans lequel frederic lefevbre abordait un aspect intéressant du problème: Les parents.

http://www.pcinpact.com/actu/news/49503 ... itunes.htm

Je trouve que c'est un thème intéressant. Avant on demandait de la tune pour acheter un cd, là avec les modèles actuelles on peut acheter plusieurs titres issus de divers albums, il faut donc aussi prévoir un budget musique pour ses gosses.
ça fait du sens.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suis très sceptique :oscar:. Tu penses que c'était fréquent les parents qui donnaient de l'argent à leurs enfants quand ils voulaient acheter un disque ? Chez moi c'était argent de poche, et si je voulais un CD, c'était avec cet argent (autant dire qu'il valait mieux que ce soit un CD deux titres :lol:).

Sinon, sur le sujet, est-ce que vous pensez que quand vous serez grands (:oscar:) et que vous gagnerez votre vie, vous piraterez de la musique et des films ? J'ai l'impression que c'est un truc de GEEK / d'étudiants, JOR il faut installer des logiciels, chercher ce qu'on veut, bref, c'est pas super fun :oscar:, les gens normaux préfèrent sortir se promener et ont du plaisir à acheter un objet physique, non ? :nard: (je serais par exemple curieux de savoir comment la pyramide des âges des consommateurs de musique a évolué ces dernières années, est-ce que les plus de 30 ans achètent vraiment moins de disques par exemple, ou bien l'effondrement concerne-t-il uniquement la jeunesse ?)
Urd
Robot

Message par Urd »

rom vat a écrit :les gens normaux
:?:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :Tu penses que c'était fréquent les parents qui donnaient de l'argent à leurs enfants quand ils voulaient acheter un disque ? Chez moi c'était argent de poche, et si je voulais un CD, c'était avec cet argent (autant dire qu'il valait mieux que ce soit un CD deux titres :lol:).
Certains n'en recevaient pas ou quasi pas xD et tous ne volaient pas les CDs en criant à l'injustice.

Et puis y'a aussi la radio qui était bien (et l'est toujours) pour écouter de la musique, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de gens, je pense, à l'époque, qui faisaient la course à la qualité optimale des musiques.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Urd a écrit :
rom vat a écrit :les gens normaux
:?:
Spoiler:

La phrase est limpide, le terme est employé par opposition aux GEEKS / étudiants, qui sont par définition DES OUFS.
:nji:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je ne suis ni geek, ni étudiant et je n'entre pas dans la catégorie des gens normaux, du moins pour la proposition "sortir se promener". :(
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

rom vat a écrit :Je suis très sceptique :oscar:. Tu penses que c'était fréquent les parents qui donnaient de l'argent à leurs enfants quand ils voulaient acheter un disque ? Chez moi c'était argent de poche, et si je voulais un CD, c'était avec cet argent (autant dire qu'il valait mieux que ce soit un CD deux titres :lol:).

Sinon, sur le sujet, est-ce que vous pensez que quand vous serez grands (:oscar:) et que vous gagnerez votre vie, vous piraterez de la musique et des films ? J'ai l'impression que c'est un truc de GEEK / d'étudiants, JOR il faut installer des logiciels, chercher ce qu'on veut, bref, c'est pas super fun :oscar:, les gens normaux préfèrent sortir se promener et ont du plaisir à acheter un objet physique, non ? :nard: (je serais par exemple curieux de savoir comment la pyramide des âges des consommateurs de musique a évolué ces dernières années, est-ce que les plus de 30 ans achètent vraiment moins de disques par exemple, ou bien l'effondrement concerne-t-il uniquement la jeunesse ?)
Y'en a qui avait de l'argent de poche, moi je n'en ai pas eu, donc quand je voulais vraiment un cd, mes parents me le payaient. J'ai connu des gens dans l'hexagone pour qui ct comme ça aussi.
Fin bref, c'est pas vraiment la question. Là le modèle a changé et pour achetr de la musique en ligne vaut mieux avoir une CB et donc ça peut être intéressant de mettre des budgets musique pour ses enfants pour limiter la possibilité qu'ils piquent ta cb ou qu'ils dl de trop.

Pour ta question, j'qchète bequcoup plus de jeux, cd dvd/blu rays depuis que je travaille.
Mais je ne les achètent que très rarement plein pot.
J'achète les cds sur internet ou quand y'a des promos à 5 euros le cd à la fnac, et ce ne sont que des albums que j'aime beaucoup.

j'ai des ziks téléchargées, mais la majorité est introuvable dans les fnac et autres virgin.
J'ai essayé Itunes, mais ça m'a filé la gerbe les drms et les ziks compressées. J'ai essayé de me faire formater par le système mais ça n'a pas pris. :(

Les DVDs très tôt; même pendant que j'étais étudiants, je les ai achetés.
ça fait facile 5-6 ans que je télécharge pas de films et que j'attends de pouvoir les acheter en DVD.
J'espère que le blu ray va vite baisser de prix de manière conséquente pour acheter ceux des films que j'aime.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui j'avais compris que c'était parce que tu n'avais pas d'argent de poche, mais en fait ce que je voulais dire, c'était que ça faisait beaucoup d'argent d'un coup (et donc j'imagine que ce n'était pas fréquent). Pour le budget, étrangement (:oscar:) j'avais omis l'aspect carte bancaire, mais c'est vrai que ça fait un obstacle. En fait, l'aspect sur lequel j'étais sceptique, c'était que quand on lit ce que dit Lefebvre, on dirait que les parents "oublient" de donner de l'argent pour acheter des disques, mais je ne pense pas que les parents donnent moins d'argent à leurs enfants qu'avant (que ce soit de l'argent de poche ou de l'argent donné pour acheter un truc précis). Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils retranchent une partie de ce qu'ils donnent, et qu'en échange ils offrent des crédits sur des sites de téléchargements :oscar:.

Sinon, ce que tu dis confirme ce que je pense, mais d'autres personnes infirmeront sans doute :oscar:.
Urd a écrit :Je ne suis ni geek, ni étudiant et je n'entre pas dans la catégorie des gens normaux, du moins pour la proposition "sortir se promener". :(
JOR tu n'es pas un GEEK :lol:. Programmeur fou + figurines, tu rentres à fond dans la catégorie GEEK :(.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je n'installe pas des logiciels, je les programme, ça au moins c'est fun. :n8rd:

Plus sérieusement, je ne me sens absolument pas geek. Je m'intéresse au niveau supérieur de la machine, contrairement à la vision que j'ai du geek.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tout depend de ce qu'on achete rom vat.

Acheter des trucs a telecharger en ligne ca peut etre plus interessant et plus facile a l'utilisation que d'acheter le cd. C'est pas une question de flemme d'aller sortir, mais que le produit en magasin sera moins pratique a utiliser que de le prendre en ligne.

Sinon, un truc marrant, c'est qu'avant je telechargeais pas mal de musique illegalement quand j'etais un jeune ado sans argent, mais des que j'avais un peu de sous j'achetais quand meme des cds. Depuis quelques années, je pirate plus de musique mais j'achete pas pour autant de cds :(

Je me suis juste desinteressé a tout ce qui sort :(
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je pense que ton cas est loin d'être isolé, il me semble que beaucoup de gens s'intéressent à la musique quand ils sont jeunes, mais s'en éloignent après (ils ne coupent pas totalement les ponts, mais ils ne connaissent pas tout ce qui sort dans un genre précis : tout connaître, c'est un truc de jeunes, car il faut du temps pour ça, et car on cherche à remplir sa vie) (ça marche avec les jeux vidéo, combien ici connaissaient tous les jeux qui devaient sortir quand ils avaient 15 ans, et combien ignorent maintenant tout un paquet de jeux ? :nard: :()

Sur ce que tu dis à propos du fait que ça peut êre plus pratique d'acheter en ligne sans support physique, je suis d'accord, mais je pense quand même que pas mal de gens ont un réel plaisir à aller dans un magasin et à acheter un objet physique, qu'ils vont ensuite mettre en scène chez eux (montrer sa collection de disques, montrer sa collection de dvd, montrer sa bibliothèque...). Le chiffre qui m'intéresserait vraiment, ce serait de savoir, parmi les gens qui ont piraté en étant étudiant / quand ils ne gagnaient pas leur vie, combien "s'arrêtent" une fois qu'ils ont un boulot correct (par s'arrêtent, je ne veux pas dire qu'ils ne téléchargent plus rien, mais nettement moins, et aussi qu'ils achètent ce qui leur plaît vraiment).

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas acheté de CD car je ne suis plus le monde musical, et si je veux écouter un tube (:teptep:) il y a youtube (:teptep:), mais je préfèrerais acheter un CD à 15-20 € plutôt que d'acheter des mp3 pour moins cher si je tombais sur un album qui me plaît.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso c'est vraiment très rare que j'achete des CD, et quand c'est le cas, je les encode direct en mp3 pour pouvoir les écouter comme je veux. Autant je pourrai me mettre à acheter des mp3, autant acheter un CD, ca me casse les couilles, ca sert à rien quoi :nard:

Et puis le plaisir de sortir en magasin MAIS LOL QUOI :nard: Perdre mon temps dans des magasins remplis de gens alors que j'ai le temps de rien fouttre à cause du boulot qui bouffe toutes mes journées :nard: C'est tellement plus plaisant d'acheter en ligne à bas prix et de vibrer à chaque fois que quelqu'un sonne à la porte en espérant que ce soit le facteur :coeur:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Du boul quoi? :nerdhum:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

agent069 a écrit :C'est tellement plus plaisant d'acheter en ligne à bas prix et de vibrer à chaque fois que quelqu'un sonne à la porte en espérant que ce soit le facteur :coeur:
Sauf quand le facteur n'arrive pas et qu'il renvoie le colis. :nard:
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pour répondre à romy, je n'ai jamais télchargé étant étudiant vu que je n'avais pas de connexion internet. Depuis que je travaille et que je gagne ma vie, j'ai internet. Au début je téléchargeais comme un batard tout ce qui passait en film, anime, musique. Maintenant, je télécharge toujours mais de manière plus réfléchie peut-être : je ne prend que ce qui m'intéresse vraiment. Et de temps en temps, je m'achète un petit DVD ou CD mais ça reste extrêmement rare. Enfin, tout ça pour dire que le téléchargement n'a rien à voir avec le fait d'être étudiant ou geek. La quantité de téléchargement dépend surtout de quand tu as eu internet : au début, tu découvres et tu télécharges beaucoup puis, par habitude, tu te calmes et tu télécharges moins.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Chat-Minou a écrit :La quantité de téléchargement dépend surtout de quand tu as eu internet : au début, tu découvres et tu télécharges beaucoup puis, par habitude, tu te calmes et tu télécharges moins.
Tout à fait d'accord.
Spoiler:
C'est comme le sexe chez les filles quand tu es en couple, au début elles ont toujours envie (genre les 2 premières années) et après quelques années tu rencontre plus souvent ta main que ta femme.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Répondre