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Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 06:09
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :Vu le passé de square en matiere d'action 3d et de compile de mini jeux, j'ai vraiment de tres gros doutes quant a l'interet ludique de Crystal Bearer. Leurs jeux sont beaucoup trop raides a controler et ca passe juste parce que c'est optionnel. Ca a l'air d'etre au coeur du jeu la et ca me fait un peu peur.
C'est pas faux, mais c'est pour moi ce qui fait l'intérêt du titre. Bon forcément je suis pas un grand amateur de RPG donc c'est ce qui fait que mon jugement pour cette direction est plutôt optimiste. Je préfère un jeu à la Zelda qu'un RPG traditionnel centré sur un système de combat complexe, et surtout je suis plus intéressé par l'idée que Square-Enix explore ce domaine qui lui est plutôt étranger mais qui s'accorde parfaitement à son line-up. Alors forcément, comme ils ont jamais démontré de talent dans ce domaine y a de quoi être pessimiste, mais ils ont aussi jamais vraiment essayé. Seiken 4 et Kingdom Hearts, ça se catégorise plus comme du beat'em all que du jeu d'aventure à la Zelda assumé comme c'est le cas de ce Crystal Bearers.

Quant au scénario, j'ai pas non plus l'impression qu'il sorte de l'ordinaire, mais la mise en scène et la direction artistique me paraissent au top, et c'était l'un des gros défauts de Seiken 4 par exemple (ce qui était clairement visible dans les trailers). Les petits trucs comme ce qu'on voit au début du trailer ou le bonus à la fin, je sais pas, ça peut paraître anodin, mais pour moi c'est ce le genre de truc qui rend un jeu unique, et ça montre que c'est bien travaillé de ce côté. En élargissant un peu plus la vision de cet aspect, c'est pareil pour ce qu'on voyait dans les mini vidéos, l'univers semble très "vivant", et c'est un point essentiel à la qualité des Zelda, quelque chose qu'on retrouve rarement dans les RPG comme les FF principaux où les décors des "niveaux", aussi réussis soient-ils, ne restent que des décors, et les niveaux ne restent que des niveaux.

(je sais pas si c'est très compréhensible, mais à cette heure-ci je peux pas mieux m'expliquer)

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 06:24
par Me_Marcadet
J'ai edité mon message avec une video ou le jeu est bien plsu a son avantage a mon gout.

Je te rejoins sur tout ce que tu dis mis a part la direction artistique auquelle je me ferait surement jamais. Je trouve vraiment que ce tous les personnages sont plus moches les uns que les autres (le truc qui me rend vraiment fou c'est la modelisation des cheveux que je trouve vraiment immonde) et le choix des couleurs pour les decors est vraiment douteux.

Heureusement que les effets speciaux sont au top et que la plupart des monstres reprennent des designs qui ont deja faits leurs preuves.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 06:33
par The_lascar
C'est le chara design du jeu en particulier que t'aime pas où c'est le style globale de ce type de chara-design, traditionnel des FFCC et un peu dans le même esprit que FFIX, qui te rebute ?

(sinon, y a quand même le design du héros auquel j'accroche pas trop :()
Spoiler:
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Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 06:47
par Me_Marcadet
C'est celui du jeu en particulier et surtout la modelisation.
Le pire c'ets la race dont fait aprti ce qui semble etr ele mechan tet la meuf a lunette la. Ils ressemblent vraiment a rien eux. Ils sont aussi moches que les dolphinos de mario sunshine.
Le FFCC de la gamecube et FFIX sont 100 fois plus beaux et n'ont pas du tout le meme style que CB.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 06:54
par The_lascar
J'insistais sur la globalité du style tel que je l'entend, en opposition avec les FF principaux en 3D autre que FFIX quoi.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 13:38
par Raiden
Me_Marcadet a écrit :C'est celui du jeu en particulier et surtout la modelisation.
Le pire c'ets la race dont fait parti ce qui semble être le méchant et la meuf a lunette la. Ils ressemblent vraiment a rien eux. Ils sont aussi moches que les dolphinos de mario sunshine.
Le FFCC de la gamecube et FFIX sont 100 fois plus beaux et n'ont pas du tout le meme style que CB.

Amidatelion, le Yuke et Althea la Lilty. Excepté le design des Lilty qui change un peu, celui du Yuke c'est exactement le même style que dans les précédent FFCC après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire).

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 13:45
par MectonLaFlemme
:coeur: _ :coeur:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 14:57
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit :J'insistais sur la globalité du style tel que je l'entend, en opposition avec les FF principaux en 3D autre que FFIX quoi.
Ca change rien, le jeu ets plus moche que FF IX et FFCC :nerd:

C'est sur y'a des decors sympas et des designs de monstres tres bons, mais les personnages font vraiment tache et y'a beaucoup trop une nuance "fluo" dans les couleurs choisies. Ca donne un coté beaucoup trop psychedelique pour se rapprocher de l'univers de FFIX et FFCC qui est bucholique.

C'est pas u ndefaut en soit vu que le jeu en lui meme a l'air completement barré. JE comprends juste pas qu'on le rapproche de FFIX ou FFCC alors qu'ils ont rien avoir.
Amidatelion, le Yuke et Althea la Lilty. Excepté le design des Lilty qui change un peu, celui du Yuke c'est exactement le même style que dans les précédent FFCC après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire).
Je parle de ca :

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Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 26 sept. 2009 15:08
par Raiden
Il s'agit bien d'Althea, perso j'aime bien le nouveau design des Lilty, les petits Lilty rondouillard n'aurait pas collé avec la vision des développeurs pour ce FFCC

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 02 oct. 2009 21:01
par ole
Je n'aime pas des masses les "Lilties" non plus, par contre je ne vois vraiment pas d'où viennent les critiques concernant les décors qui sont juste extra. T'as des exemples de décors fluos, Marcadet ?
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Et même si ça ne compte pas, les artworks ne sont pas en reste.

Pour le reste j'ai déjà expliqué ce qui m'enthousiasmait au sujet de ce jeu et ne peux qu'acquiescer avec le Lascar, mais ça doit beaucoup tenir au fait que je suis très lassé de la structure traditionnelle des RPGs (vous avez vu les vidéo de gameplay de NinoKuni ? Quel gâchis -_- ).

Question scénar, c'est du déjà-vu on est d'accord mais ça n'a pas l'air de se prendre excessivement au sérieux et le héros volontariste et grande-gueule ça fait longtemps qu'on en a pas eu dans un FF.

Les mini-jeux me font un peu peur, mais si ce sont ne sont effectivement que des mini-jeux ils seront faciles à ignorer.

Quant aux combats, on n'attaque pas directement mais en lançant sur les ennemis des objets ou d'autres ennemis, ou en capturant des ennemis dont on peut ensuite soi-même déclencher l'attaque. Par exemple, on peut attraper un Goblin archer et tirer de loin sur une Bombe qui va exploser et tuer les ennemis alentours.
L'autre intérêt du système c'est qu'il y a une tonne d'interactions à découvrir et qui constituent des alternatives au combat. On peut par exemple piquer le crâne d'un squelette qui sera alors désorienté, et ce même crâne peut servir à détourner l'attention des loups qui cesseront d'attaquer.
J'ai subrepticement vu d'autres choses dans les différents trailers et ça a l'air franchement varié (des Cactuars qui grandissent quand on jette de l'eau dessus, un Malboro sur la tête duquel on fait pousser de petites fleurs, de gros insectes en forme de demi-sphère qu'on assemble par deux pour ensuite faire des bowling avec les ennemis...)
Cerise sur le gâteau, les pouvoirs du joueur ne sont pas automatiquement désactivés dans les villes où on peut faire le con avec les NPCs (il y a quelques exemples à la page précédentes).


EDIT: :oscar:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 02 oct. 2009 21:42
par Raiden
:lol:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 03 oct. 2009 21:20
par ClitoriX 2
Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit :J'insistais sur la globalité du style tel que je l'entend, en opposition avec les FF principaux en 3D autre que FFIX quoi.
Ca change rien, le jeu ets plus moche que FF IX et FFCC :nerd:

C'est sur y'a des decors sympas et des designs de monstres tres bons, mais les personnages font vraiment tache et y'a beaucoup trop une nuance "fluo" dans les couleurs choisies. Ca donne un coté beaucoup trop psychedelique pour se rapprocher de l'univers de FFIX et FFCC qui est bucholique.

C'est pas u ndefaut en soit vu que le jeu en lui meme a l'air completement barré. JE comprends juste pas qu'on le rapproche de FFIX ou FFCC alors qu'ils ont rien avoir.
Amidatelion, le Yuke et Althea la Lilty. Excepté le design des Lilty qui change un peu, celui du Yuke c'est exactement le même style que dans les précédent FFCC après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire).
Je parle de ca :
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A part le perso sur l'image que tu as joint à ton message, moi j'aime bien les graphismes.


Pour ce qui est du reste du jeu, actuellement, je me méfie. Ca a l'air bien en vidéos (graphismes, musiques (enfin, moi j'aime), personnages, ce qu'on sait de la jouabilité), mais pareil il y aura plein de problèmes, tel qu'un rythme totalement décousu. Je ne dis pas que ça sera pareil une daube, mais pareil ça sera loin d'être une tuerie.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 04 oct. 2009 04:15
par Me_Marcadet
Je maintiens mes impressions sur les graphismes "fluo" mais putain c'ets vrai que la derneire video avec le smurf me fait bien envie.

Ca me donne vraiment espoir d'avoir un jeu completement barré qui par son ambiance et humour fera oublier les quelques defauts de gamedesign.

Mon unique grosse crainte c'est les problemes de framerate vu sur els videos de gameplay du TGS.

Dans ce genre de jeu ou le gameplay a pas l'air super profond faut vraiment que l'experience soit la pluis fluide possible pour que ca ne gache pas toute l'experience.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 04 oct. 2009 04:41
par Reich
Moi je m'en balance que ce jeu fasse tache .. il m'intéresse pas du tout !

Je suis présentement "sans emploi" et étudiant par dessus tout, donc .. aucun jeu pour moi d'ici la fin de l'année !

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 30 nov. 2009 11:05
par meduz'
Cette artbox de merde :lol:.
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Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 30 nov. 2009 15:45
par Mortal
Les éditeurs tiers ont pas envie de vendre des jeux sur Wii je crois...

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 30 nov. 2009 16:57
par Valentine Rose
C'est moi où ça a un côté Harry Potter? :oscar:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 30 nov. 2009 22:09
par Mortal
Ça a aussi un côté gay :marcadet:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 28 déc. 2009 01:14
par Me_Marcadet
Apres presque 2h de jeu, je peux dire que c'est a peine mieux qu'une daube.

Le systeme de combat et les interactions sont ultra basiques, limitées et repetitives donc tres chiante. Sans parler de la maniabilité hasardeuse et du controle de la camera catastrophique.

Les cinematiques et l'histoire sont dignes d'un dessin animé pourri du matin.

Y'a que les graphismes pour sauver ce jeu.

A jouer que si vous etes grave en manque de jeu d'aventure.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 28 déc. 2009 01:35
par Raiden
Je vais tenter de squatter la Wii pucé d'un pote pour tester. Malgré que j'adore les FFCC, comme niveau tune c'est juste en ce moment, pas envie de me faire baysay.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 28 déc. 2009 01:47
par ole
Il s'est fait descendre par la majorité des tests, mais je sais pas j'ai encore envie :lol:

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 28 déc. 2009 01:50
par Me_Marcadet
En lisant els tests, je pensais que c'etait exageré et qu'ils s'amusaient a detruire le jeu parce qu'il etai tsur wii mais quand j'ai vu les interactions possibles et le systeme de combat, j'ai compris pourquoi il se faisait allumer.

C'est vraiment la grosse déception de ce point de vue la car sur les videos ca avait l'air fun et assez evolué alors que ca consiste juste a attraper des choses puis a les secouer ou les lancer. Y'a rien de rigolo ou de cool a faire.

Re: [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Publié : 01 janv. 2010 03:36
par Raiden
Bon, j'ai finit aujourd'hui FFCC après 11h de jeu (je comptes les heures de glandouille). Donc durée de vie ridicule pour commencer. Le plus gros point faible du jeu c'est son gameplay. Les idées sont là, mais elles sont soit mal exploiter ou mal foutu. Les interactions, qui nous sont montrées depuis le début comme bien foutu et intéressante, sont tout bonnement bidon. Y'en a des marrantes (j'aime beaucoup celle des mog éboueur, en gros dans la zone de l'atelier de Cid, il y a une sorte de gros dépotoir. Quand on jette une personne dans ce dépotoir, elle revient sale. Le mog voyant cela, là prend et la jette à son tours dans le dépotoir . Bref bien sympa) mais pas assez nombreuses, et surtout limité. Ensuite vient la maniabilité. Je vais faire court : moyenne, la caméra est mal foutu. Résultat, on a un peu de mal dans certain endroit. Les combats à cause du gameplay foireux sont plus barbant que marrant, ce qui est bien dommage car les interactions avec les ennemis ne sont aussi mauvaises que celle avec les gentils (étourdir un bomber, l'attraper, le jeter au milieu d'ennemis pour ensuite lui jeter un truc à la gueule qui le fera exploser et tuer les ennemis autours, ou encore utiliser une vache qui tira des putain de tir de lait qui feront mal aux ennemis) . Résultat, les combats on préfère les évités que de ce les farcir (et surtout ils sont limités dans le temps). Seulement 2 Boss : Blaze , le Crystal Bearer blond balafré et Jegran à la fin(4 si on compte le combat bidon contre Bahamut et celui contre 3 robot fort bien équiper). L'équipement ne sert strictement à rien, les caractéristique augmentent mais comme les combats sont bidons...
Et c'est tout pour les mauvais point, le reste c'est du très bon niveau que ce soit graphiquement (l'un des plus beau jeu de la Wii), musicalement (j'adore les musiques, il me faut l'OST rapidos), même le doublage est bon. L'univers c'est du FFCC pur, perso charismatique (je sais pas si c'est le bon mot), une très bonne ambiance . En dehors du jeu Principal il y a de quoi faire : mini jeux varié (pèche, course de chocobo, jardinage,...), quêtes annexes nombreuses (aidé des personnes, vendanger, avoir tout les sorte de "succès",...). Bref si on est du genre à faire les 100%, y'a de quoi faire.

Alors, bon jeu ou mauvais jeu? Pour les non fan de FFCC, oublié direct. Pour les fan, à tester avant d'acheter si vous le voulez à tout prix ou alors en occasion . Pour ma pars, j'ai prit beaucoup de plaisir, du début jusqu'à la fin. Y'a énormément de défaut, si je devais être objectif, il vaudrait pas grand chose (et le 4 chez GK sans aucun doute), mais comme je le suis pas et que je m'amuses avec un rien et c'est cela le principal (j'ai aimer The Bouncer :D ). En résumé, ce FFCC c'est de la bonne, mais en décevra plus d'un (et surtout je comprends mieux les mauvaises ventes du titre ^^).