Tout va bien alors :')TGV a écrit : Ces ventes sont supérieures à celle de la GameCube
Top Media Create 29 décembre - 4 janvier
Modérateur : DojoSuperHeroes
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Ce qui coince c'est qu'il n'y a pas de groupe des nuls. Il n'y a pas 1 ou 2 consoles de salon qui se vendent mieux (actuellement) que la Wii. Moi je persiste à penser que les ventes de la Wii ne sont pas décevantes étant donné la tendance du marché.Me_Marcadet a écrit :Si tu pouvais etre le meilleur du groupe des nuls tu serais content ?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
- Super Mario Odyssey
Tu as lu ce qu'a dit the_lascar ?
Les tendances, elles sortent pas du trou du cul de miyamoto. On les etablit a partir des chiffres et de l'analyse de ces chiffres.
On a des chiffres decevant de la wii -> on etablit la tendance que les consoles de salons n'ont vraiment pas la cote et que meme pour le leader c'est dur de faire peter les gros scores.
Sans les chiffres, on peut pas etablir les tendances. Le tendance dont tu parles elle provient des chiffres decevants de la wii, si les chiffres de la wii etait pas decevant y'aurait pas ta tendance qui te permet de relativiser.
Les tendances, elles sortent pas du trou du cul de miyamoto. On les etablit a partir des chiffres et de l'analyse de ces chiffres.
On a des chiffres decevant de la wii -> on etablit la tendance que les consoles de salons n'ont vraiment pas la cote et que meme pour le leader c'est dur de faire peter les gros scores.
Sans les chiffres, on peut pas etablir les tendances. Le tendance dont tu parles elle provient des chiffres decevants de la wii, si les chiffres de la wii etait pas decevant y'aurait pas ta tendance qui te permet de relativiser.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Donc si les ventes de consoles sont en baisse en général vous vous en foutez? Faut replacer les choses dans leur contexte! Pour moi les chiffres c'est pas dans l'absolu qu'il faut les regarder: si tout le monde fait des ventes de merde ce n'est pas décevant de finir premier même si c'est en deça des performances habituelles. La part de marché est en soit plus révélatrice que les ventes.
Quand je dis la tendance, je pense aux ventes du marché entier à ce moment là. Et étant donné les ventes du marché entier, le score de la Wii n'est pas décevant.
En fait, tout est une question de référentiel: ventes wii par rapport aux ventes des années précédentes, ventes wii par rapport aux autres consoles au même moment, ou ventes wii par rapport à l'imagination de certains.
Quand je dis la tendance, je pense aux ventes du marché entier à ce moment là. Et étant donné les ventes du marché entier, le score de la Wii n'est pas décevant.
En fait, tout est une question de référentiel: ventes wii par rapport aux ventes des années précédentes, ventes wii par rapport aux autres consoles au même moment, ou ventes wii par rapport à l'imagination de certains.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
Non mais justement, les ventes de Wii au Japon ont regressée par rapport à l'année dernière.
Alors que sur les autres marchés les ventes de la Wii ont augmenté.
Ceci constitue donc une exception pour le marché japonais.
Quel constat peut on faire alors que dans les autres marchés la Wii continue de se vendre plus qu'avant, alors qu'elle se vend moins au Japon par rapport à l'année passée ?
Quel constat peut-on faire pour les chiffres d'une console dont les ventes au Japon baisse au bout de la deuxième année, alors que d'autres best sellers comme la PS2 ou la DS n'ont pas connu ça ?
Quel constqt peut on faire quand on s'attend à une augmentation des ventes normale dans l'évolution d'une console et qu'on se retrouve avec une diminution ?
Ben que c'est décevant.
Alors que sur les autres marchés les ventes de la Wii ont augmenté.
Ceci constitue donc une exception pour le marché japonais.
Quel constat peut on faire alors que dans les autres marchés la Wii continue de se vendre plus qu'avant, alors qu'elle se vend moins au Japon par rapport à l'année passée ?
Quel constat peut-on faire pour les chiffres d'une console dont les ventes au Japon baisse au bout de la deuxième année, alors que d'autres best sellers comme la PS2 ou la DS n'ont pas connu ça ?
Quel constqt peut on faire quand on s'attend à une augmentation des ventes normale dans l'évolution d'une console et qu'on se retrouve avec une diminution ?
Ben que c'est décevant.

-
- Satoru Iwata
Bon alors primo, pour le marché dans sa globalité, il ne s'est jamais vendu autant de consoles au Japon qu'en 2007. Et 2008 reste une des meilleures année de l'histoire du Japon.miya a écrit :Quand je dis la tendance, je pense aux ventes du marché entier à ce moment là. Et étant donné les ventes du marché entier, le score de la Wii n'est pas décevant.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Tu l'as dit toi même, le marché japonais est une exception.
La ps2 ou la DS ne sont pas sorties au même moment. Y'a pas une seule console de salon en ce moment, quelle qu'elle soit, qui arrive à faire de très fortes ventes.
Qu'on n'est pas un boss des prévisions
1/ Le Japon est moins friand de jeux vidéo ?
Sur cette période dont on parle, apparemment oui, les ventes omniconsoles le montrent. L'achat d'une console ne semble plus emballer autant de monde que d'habitude là bas. Soit parce que le budget est trop serré, soit parcequ"ils ont préféré acheter autre chose.
2/ Aucune des 3 consoles n'a su vraiment séduire les japonais ?
Non, sinon les ventes auraient été plus importantes.
La ps2 ou la DS ne sont pas sorties au même moment. Y'a pas une seule console de salon en ce moment, quelle qu'elle soit, qui arrive à faire de très fortes ventes.
Qu'on n'est pas un boss des prévisions

1/ Le Japon est moins friand de jeux vidéo ?
Sur cette période dont on parle, apparemment oui, les ventes omniconsoles le montrent. L'achat d'une console ne semble plus emballer autant de monde que d'habitude là bas. Soit parce que le budget est trop serré, soit parcequ"ils ont préféré acheter autre chose.
2/ Aucune des 3 consoles n'a su vraiment séduire les japonais ?
Non, sinon les ventes auraient été plus importantes.
-
- Satoru Iwata
Simplement que les ventes de la Wii sont décevantes. Tu veux tellement pas avoir tort que t'arrive à prouver que t'as tort tout en refusant de l'admettre, c'est fort. :omiya a écrit :Quel constat peut on faire alors que dans les autres marchés la Wii continue de se vendre plus qu'avant, alors qu'elle se vend moins au Japon par rapport à l'année passée ?
Hein ? Mais relis mon post précédent, l'année 2007, c'est <u>l'année où il s'est le plus vendu de consoles de toute l'histoire du Japon</u>, et si 2008 est en baisse, ça reste largement au dessus de la moyenne. Monster Hunter est un succès colossale, en passe de devenir le plus grand succès de l'histoire de Capcom, qui est pourtant l'éditeur, hors Square-Enix et Nintendo, a réaliser les plus gros scores de l'histoire du Japon. Et va pas dire qu'un jeu comme ça profite d'un public casual. Pokémon Platinum est en passe de devenir la meilleure vente pour une "troisième version" d'un Pokémon, alors qu'une série comme ça, où les suites n'ont que des évolutions minimes, normalement les ventes ne font que chuter. Rhythm Tengoku est un succès incroyable qui rappelle l'époque où des jeux comme PaRappa cartonnait. A vrai dire, il fait même largement mieux. Les deux remakes de Dragon Quest sont ceux de la série qui se sont le mieux vendus (à l'exception de la version PS2 qui changeait un jeu 2D en un jeu 3D, là les jeux restent très similaires aux originaux) alors pourtant qu'il s'agit de jeux dont les remakes sont déjà sortis, ce ne sont que de basiques rééditions, et il n'y a pas plus conservateur que le gameplay de Dragon Quest.1/ Le Japon est moins friand de jeux vidéo ?
Alors quoi ? Tu voudrais me faire croire que le marché des portables est une exception ? Qu'il y a un phénomène qui fait que les japonais ont décidé qu'ils n'achèteraient plus de consoles de salon ? Il y aura encore des jeux gamers qui cartonneront, qui réaliseront même des records historiques, faisant mieux qu'avant, mais ça ne se limitera au portable parce que pour je ne sais qu'elle raison que tu es capable d'imaginer, ils ont refusé à jamais de s'acheter une console de salon ?
Etant donné le succès de la DS, la Wii était promise à un avenir radieux, il se trouve que ça n'a pas été le cas au Japon, donc les ventes sont décevantes. Si on veut trouver un explication à ça, alors oui c'est clairement le manque de jeu, ce planning 2008 catastrophique et les deux principaux jeux de fin d'année qui se sont avéré être de grosses déceptions en terme de qualité, et donc en terme de succès. Mais ce n'est pas parce qu'il y a une raison à des mauvaises ventes que ça devient pas décevant.
Si tu as une mauvaise note à un contrôle tu ne vas pas justifier cela à tes parents en disant que c'est normal, parce que tu n'avais pas révisé tes cours et donc "ce n'est pas décevant" ? Tu oserais même dire qu'étant donné que t'as rien foutu, avoir 5/20 c'est même plutôt pas mal et qu'ils devraient être content ? Le fait que tu n'as pas réviser est la faute qui fait que c'est d'autant plus dommage et décevant, et à l'avenir il faudra y remédier. J'espère que Nintendo fait quelque chose pour remédier à cette situation, parce qu'ils ont parfaitement réussi à mobiliser toutes leurs équipes internes pour propulser la DS alors que les équipes internes de Nintendo avaient jusqu'à lors toujours délaissés les consoles portables. C'est ce qui a provoqué le succès de ce support et maintenant qu'il est acquis et qu'ils ont quasiment abandonné le développement DS pour se concentrer sur la Wii, y a pas de raison qu'ils y arrivent pas.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Si tu lisais correctement mes posts, je te parle des ventes en période de fête, pas sur tout l'année! Je l'ai précisé 50 fois, faut arrêter de ne retenir que ce que tu veux. Un coup tu compares les ventes à celles de l'année en cours, un autre aux ventes de consoles de même maturité, encore un autre aux ventes des années précédentes. C'est pratique pour pouvoir dire tout et n'importe quoi en sautant de l'un à l'autre.
Quant à ta comparaison avec un exam j'y avais pensé et l'avais trouvée peu adéquate mais allons-y. Quand à un exam j'ai 8 et que les autres ont 3 ou 4, non, je ne suis pas déçu.
J'en reviens encore une fois à ce que tu n'a sûrement pas lu: tout dépend du référentiel!
Si tu prends les ventes normales d'une console de 2 ans et les ventes des années précédentes, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est décevant.
Mais si tu compares aux ventes totales toutes consoles confondues sur la période donnée, non, ce n'est pas décevant.
Quant à ta comparaison avec un exam j'y avais pensé et l'avais trouvée peu adéquate mais allons-y. Quand à un exam j'ai 8 et que les autres ont 3 ou 4, non, je ne suis pas déçu.
J'en reviens encore une fois à ce que tu n'a sûrement pas lu: tout dépend du référentiel!
Si tu prends les ventes normales d'une console de 2 ans et les ventes des années précédentes, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est décevant.
Mais si tu compares aux ventes totales toutes consoles confondues sur la période donnée, non, ce n'est pas décevant.
-
- Satoru Iwata
??? Je me le permet parce que dans tous les cas ça revient au même, que ce soit sur l'année complète ou sur la période de fin d'année les ventes sont décevantes ?_? Ca fait 6 mois que je répète que les ventes de la Wii sont décevantes parce que ça fait 6 mois qu'elles le sont.miya a écrit :Si tu lisais correctement mes posts, je te parle des ventes en période de fête, pas sur tout l'année! Je l'ai précisé 50 fois, faut arrêter de ne retenir que ce que tu veux. Un coup tu compares les ventes à celles de l'année en cours, un autre aux ventes de consoles de même maturité, encore un autre aux ventes des années précédentes.
Si ?_? Dans les deux cas c'est pareil, je l'ai dit dans le compte rendu annuel, sur son total depuis sa sortie, la Wii a plus d'un million de retard sur la PS2, et plus de 6 millions de retard sur la DS.Si tu prends les ventes normales d'une console de 2 ans et les ventes des années précédentes, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est décevant.
Je suppose que c'est là toute la différence entre nos deux avis.Quand à un exam j'ai 8 et que les autres ont 3 ou 4, non, je ne suis pas déçu.
Il m'est arrivé d'avoir 19 et que ce soit la meilleure note de la classe mais d'être déçu, parce que j'aurais pu avoir 20. Et ne va pas me juger là dessus comme étant l'intello de base, j'ai arrêté mes études après le bac et j'ai eu une scolarité très limite, ça ne m'a pas empêché d'être lucide sur certaines choses...
Edit : et pour prendre un exemple qui colle un peu mieux à la situation, l'année que j'ai redoublé, il y a eu un jour où j'ai eu un 13 en math, c'était l'une de meilleures notes de la classe et je cette fois là je suis le seul qui ait eu droit à des engueulades publiques de la part de mon prof, parce qu'étant donné le niveau que j'avais en math et les notes que j'avais au début de l'année, c'était naze. T'as visiblement pas eu la chance d'avoir un prof de ce genre.

Spoiler:
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Oui mais à un exam tu ne te plantes pas forcément parceque tu as mal travaillé, tu peux te planter parcequ'il est particulèrement difficile. Et quand un exam est difficile, ce n'est pas forcément décevant d'avoir 8 même si tu as bien révisé. En regardant les chiffres toutes consoles de salon confondues, il est indéniable qu'en vendre à été plus difficile pour tout le monde malgré les différences entre les 3 consoles, je ne pense pas que tu peux renier ca. On ne peut pas forcément blamer les fabricants puisque meme si les sorties ont été pauvres, chacun peut trouver son compte dans l'offre proposée.
Par contre il y a un point de ton argumentation que j'ai pas bien capté. Tu dis que les ventes de jeux vidéo en 2008 sont très bonnes, mais que la Wii fait des ventes pas terribles depuis 6 mois. Elle est pourtant numéro 1 des salonneuses au Japon non? Je mets volontairement les portables de côté, car une personne qui veut une portable ne veut pas forcément de Wii et inversement.
Je te vois arriver: les ventes de jeux vidéo incluent les ventes de portables. Il s'agit là aussi d'une différence de point de vue. Pour moi le marché des portables n'est pas forcément comparable avec celui des consoles de salons, alors que pour toi il faut considérer l'ensemble. Les deux points de vue sont viables je pense.
Par contre il y a un point de ton argumentation que j'ai pas bien capté. Tu dis que les ventes de jeux vidéo en 2008 sont très bonnes, mais que la Wii fait des ventes pas terribles depuis 6 mois. Elle est pourtant numéro 1 des salonneuses au Japon non? Je mets volontairement les portables de côté, car une personne qui veut une portable ne veut pas forcément de Wii et inversement.
Je te vois arriver: les ventes de jeux vidéo incluent les ventes de portables. Il s'agit là aussi d'une différence de point de vue. Pour moi le marché des portables n'est pas forcément comparable avec celui des consoles de salons, alors que pour toi il faut considérer l'ensemble. Les deux points de vue sont viables je pense.
-
- Satoru Iwata
Je ne dis pas non plus que ce sont deux marchés identiques, mais ça reste énormément lié. Le public visé est le même, et tout le montre. Ce sont les mêmes médias qui traitent de l'information de ces supports, ce sont les mêmes types de jeux, les mêmes séries, les mêmes sociétés qui alimentent ces deux marchés. Crois tu qu’il serait possible de transporter un jeu ou une série d'un de ces marchés à l'autre s'ils ne visaient pas le même public ? L'existence même de jeux comme Dragon Quest IX serait une aberration dans ce cas. Si l'un des marchés se porte bien, et le marché des consoles portable est à lui seul responsable des records historiques au Japon, alors c'est que le problème de l'autre marché n'est pas la demande, mais bien l'offre.
Pour le reste, à l'heure qu'il est je commence à en avoir marre de me répéter sans cesse.
Pour le reste, à l'heure qu'il est je commence à en avoir marre de me répéter sans cesse.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
C'est la même chose pour moi, j'ai l'impression de me répéter sans cesse.
Pour l'histoire de la séparation des marchés...bah je me répète en fait: une personne qui veut une console pour s'amuser dans le métro ne veut pas forcément d'une console pour sa télé. La cible peut paraître la même, ca reste du jeu vidéo, mais les besoins que remplissent les 2 catégories sont différents.
En fait, je comprends plus pourquoi tu continues d'argumenter: j'ai admis qu'avec de ton point de vue, avec le référentiel que tu prends, oui les ventes de Wii sont décevantes.
Pour l'histoire de la séparation des marchés...bah je me répète en fait: une personne qui veut une console pour s'amuser dans le métro ne veut pas forcément d'une console pour sa télé. La cible peut paraître la même, ca reste du jeu vidéo, mais les besoins que remplissent les 2 catégories sont différents.
En fait, je comprends plus pourquoi tu continues d'argumenter: j'ai admis qu'avec de ton point de vue, avec le référentiel que tu prends, oui les ventes de Wii sont décevantes.
-
- Super Mario Odyssey
sauf que dans n'importe quel sens que tu le prend, les ventes de la wii sont decevantes. Meme en considerant uniquement les ventes de consoles, c'est decevant.
Apres, tu peux dire qu'elle reste leader et que la ps3 et 360 font de la merde, ca changera rien au fait que les venets d ela wii sont decevantes et ca tu peux rien y changer parce que les chiffres sont pas bons.
D'ailleurs t'as trouvé aucun bon argument pour ocntrer le fait que les chiffres soient decevants.
Tu invoque le fait que la 360 et la ps3 sont minables et que la wii est devant donc c'ets pas decevant. On t'as demontré que ca ne changeait rien au fait que ce soit decevant parce que ce qui compte c'est pas la position, mais les chiffres.
Tu invoques le fait que nintendo a mal travaillé et que le marché pour les consoles ets difficiles donc c'ets pas decevant. La aussi on a demonté ton argument parce que si tu sais que le marché est difficile pour les ventes de console et que nintendo travaille mal, c'est parce que justement les ventes de la wii sont decevantes. Si les ventes de la wii n'etaient pas decevantes, personne ne dirait que nintendo travaille mal et que le marché des consoles va pas bien.
Quand a ton histoire de referentiels differents, c'ets une des chose sle splus debiles qu'on puisse lire. C'est digne des plus grand retournement des constructeurs pour se voiler la face.
non, il n'ya pas plusieurs referentiels ou d'un coté la wii serait decevante et de l'autre excellentes.
Y'a qu'un seul referentiel, c'est le marché tout entier. Quand on dit que la wii est decevante, on prend en compte les ventes de console actuellement, les ventes de consoles par le passé et les ventes de consoles dans le reste du monde. On peut pas effacer un parametre sous pretexte qu'on aime pas le resultat.
Si tu veux suivre le raisonnement de l'analyse en prenant tous les parametres on arrive a ca. La wii est decevantes parce qu'elle est en baisse, qu'elle fait moins bien que la ps2 en son temps, qu'elle fait moins bien que la ds en son temps aussi et que partout dans le monde elel bat des records. Neanmoins, les ventes de la wii ne sont pas non plus catastrophiques et restent a un niveau convenable car meme si on est decu qu'elle soit bien en deca des autres exemples de leaders, elle fait des chiffres loin d'etre catastrophiques qui sont loin des criteres des perdants.
Ca c'est l'analyse que donne the_lascar depuis le debut. Il prend tous les parametres en compte et c'est objectif. Vous, vous voulez tronquer l'analyse de moitié parce que ca ne vous plait pas.
Apres, tu peux dire qu'elle reste leader et que la ps3 et 360 font de la merde, ca changera rien au fait que les venets d ela wii sont decevantes et ca tu peux rien y changer parce que les chiffres sont pas bons.
D'ailleurs t'as trouvé aucun bon argument pour ocntrer le fait que les chiffres soient decevants.
Tu invoque le fait que la 360 et la ps3 sont minables et que la wii est devant donc c'ets pas decevant. On t'as demontré que ca ne changeait rien au fait que ce soit decevant parce que ce qui compte c'est pas la position, mais les chiffres.
Tu invoques le fait que nintendo a mal travaillé et que le marché pour les consoles ets difficiles donc c'ets pas decevant. La aussi on a demonté ton argument parce que si tu sais que le marché est difficile pour les ventes de console et que nintendo travaille mal, c'est parce que justement les ventes de la wii sont decevantes. Si les ventes de la wii n'etaient pas decevantes, personne ne dirait que nintendo travaille mal et que le marché des consoles va pas bien.
Quand a ton histoire de referentiels differents, c'ets une des chose sle splus debiles qu'on puisse lire. C'est digne des plus grand retournement des constructeurs pour se voiler la face.
non, il n'ya pas plusieurs referentiels ou d'un coté la wii serait decevante et de l'autre excellentes.
Y'a qu'un seul referentiel, c'est le marché tout entier. Quand on dit que la wii est decevante, on prend en compte les ventes de console actuellement, les ventes de consoles par le passé et les ventes de consoles dans le reste du monde. On peut pas effacer un parametre sous pretexte qu'on aime pas le resultat.
Si tu veux suivre le raisonnement de l'analyse en prenant tous les parametres on arrive a ca. La wii est decevantes parce qu'elle est en baisse, qu'elle fait moins bien que la ps2 en son temps, qu'elle fait moins bien que la ds en son temps aussi et que partout dans le monde elel bat des records. Neanmoins, les ventes de la wii ne sont pas non plus catastrophiques et restent a un niveau convenable car meme si on est decu qu'elle soit bien en deca des autres exemples de leaders, elle fait des chiffres loin d'etre catastrophiques qui sont loin des criteres des perdants.
Ca c'est l'analyse que donne the_lascar depuis le debut. Il prend tous les parametres en compte et c'est objectif. Vous, vous voulez tronquer l'analyse de moitié parce que ca ne vous plait pas.
Question bête qui je ne crois pas a été évoqué: Quelles étaient les premières prévisions de vente?? (Que je ne connais pas du tout...)
Et pourquoi ne peut on pas se refferer là dessus?
Ce ne sont pas sur les objectifs que l'on c'est fixé au départ que l'on peut juger si les ventes ont été décevante??
Et pourquoi ne peut on pas se refferer là dessus?
Ce ne sont pas sur les objectifs que l'on c'est fixé au départ que l'on peut juger si les ventes ont été décevante??
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
je prend un peu le débat en cours, mais en fait c'est quoi qui vous fait penser que les ventes Wii sont décevante ? vous juger les ventes sur la semaine d'après noel ?
moi j'ai plutot l'impression que la Wii est parti à fond, à tel point qu'aujourd'hui y'a une grande partie du marché visé est équipé ...
Après pour éviter les ruptures de stock, Nintendo à délibérément évité de sortir un "must have" avec comme conséquence de moins bonne vente que l'an dernier ... à la limite Nintendo aurait sorti un mother ou un Zelda pour noel, oui les ventes aurait été decevante ! mais là sans gros Hit, c'est carrément normal ... je comprends pas bien ce qui pourrait faire que Nintendo soit déçu ...
moi j'ai plutot l'impression que la Wii est parti à fond, à tel point qu'aujourd'hui y'a une grande partie du marché visé est équipé ...
Après pour éviter les ruptures de stock, Nintendo à délibérément évité de sortir un "must have" avec comme conséquence de moins bonne vente que l'an dernier ... à la limite Nintendo aurait sorti un mother ou un Zelda pour noel, oui les ventes aurait été decevante ! mais là sans gros Hit, c'est carrément normal ... je comprends pas bien ce qui pourrait faire que Nintendo soit déçu ...
-
- Satoru Iwata
c'est pas malin de dire ça, ds ce cas tu prends toutes les machines et quand tu compare au marché US, la DS où la PSP ont fait des scores ridicules....The_lascar a écrit : Si tu veux savoir quel est le potentiel de la console, suffit de regarder les ventes aux USA et en Europe, à côté les ventes au Japon elles sont ridicules.
Pour ce qui en est du score Wii, perso c'est un miracle, sauvé par le regain de vente de Mario Kart combiné à Animal Crossing. Mais Nintendo a raté le noel, pensant surement que Wiimusic allait tout déchirer.
-
- Super Mario 64
je l'ai lu (un peu en travers j'avoue au vue des pavés parfois) ... mais ce qui m'a sembler comprendre, c'est qu'il est décevant que Nintendo n'ait pas vendu plus de Wii sans sortie de titre majeur ... donc sur le coup, je dirais que c'est normal ...The_lascar a écrit :Lis le topic.
2007 a été énorme en terme de ventes (plusieurs semaines à + de 100 000) ... il m'apparait évident que 2008 sans gros hits quasiment toute l'année ne pouvait pas être aussi bien ...
Moi je continue de penser que Nintendo mène bien sa barque et garde ses grosses cartouches pour faire face à Sony qui devrait frapper très fort en 2009 ...
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que partout dans le monde avec les memes jeux qui ne sont pas particulièrement destinés a un public occidental nintendo explose tous les records alors qu'au japon ils n'arrivent meme pas a se maintenir et sont en perte progressive de vitesse.
C'est ca qui est decevant et irrefutable.
Le fait que nintendo n'a pas sorti les bons jeux et a de grande chance de remonter dans l'année ca ne change rien et the_lascar le precise depuis le debut dans son analyse.
Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a pas vouloir admettre que les ventes de la wii au japon sont decevantes sur ces derniers mois et sur cette semaine.
C'est ca qui est decevant et irrefutable.
Le fait que nintendo n'a pas sorti les bons jeux et a de grande chance de remonter dans l'année ca ne change rien et the_lascar le precise depuis le debut dans son analyse.
Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a pas vouloir admettre que les ventes de la wii au japon sont decevantes sur ces derniers mois et sur cette semaine.