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Publié : 09 oct. 2008 00:35
par Zwarf
C'est dur d'en choisir des particuliers, mais bon si je devais en citer 5 je dirais par ordre de préférence : oblivion, gta IV, dead rising, gears of war, halo 3, ah merde ça fait déjà 5

La liste de tous les jeux que j'ai fait est dans le lien dans ma sign t'façon

Publié : 09 oct. 2008 01:38
par Valentine Rose
Ca fait très US comme top 5 quand même

(je juge pas hein, chacun ces gouts

).
Publié : 09 oct. 2008 01:48
par agent069
Faut dire que les japs ces derniers temps ils assurent pas des masses ^^
Publié : 09 oct. 2008 02:08
par MadAngel
Mise à part pour Tecmo et Mistwalker, les gros jeux jap n'arrivent que depuis la sortie de la PS3. C'est bien dommage. Mais bon, maintenant qu'on a le droit à nos Soul Ca, Devil May Cry, MGS, Silent Hill, à la sortie prochaine de The Last Remnant, des prochains Street Fighter et de RE5, on va plus pleurer.
Publié : 09 oct. 2008 13:52
par Cyrare
Lakitu_Delita a écrit :Bon.
Si Nintendo n'a pas changé, si le jeu dit "casual" n'existe pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a cette discussion ?
Bien sur que le casual existe. Personne ne le nie, mais dire que y'a que ça c'est pas réaliste. D'une part ça existait avant : Mario Party a été créé sur N64 par exemple et la plupart des jeux NES seraient aujourd'hui traités de casual. D'autre part, on a l'impression en lisant le forum d'avoir que des jeux casual et moche, parce que la mode c'est de critiqué plutôt que de complimenter, mais la réalité est toute autre, la réalité est un compromis.
Parce que sur certains aspects Sony est devenu meilleurs. Si ce sont ces aspects que
Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi la plupart d'entre nous sommes frustrés par la Wii ?
Hallucination collective ?
Sony a imposé un nouveau standard qualitatif. C'était pareil pour ceux qui on quitté Nintendo lors de l'arrivée de la PS1 en disant que Nintendo c'était pour les gamins.
C'était une hallucination collective ? C'est Nintendo qui avait changé et qui était devenus subitement pour les gamins ? Bah non, c'était du marketing. Sony avait imposé un nouveau standard qualitatif, le jeu mature, ça a marché pour certains par pour d'autres. Là c'est pareil avec le jeu gamer grave beau à gros budget, ça a marché pour certains également et pas pour d'autres.
Publié : 09 oct. 2008 14:27
par Zwarf
Essaie de faire jouer un casual à un des 7 premiers mario party... tu risque d'être vite dégouté tellement ils arrivent à rien dans les mini jeux. Avec la wiimote ça s'est simplifié mais les précédents sont des jeux normaux qui ont rien de casual
Publié : 09 oct. 2008 14:28
par Cyrare
Ma mère n'acceptait de jouer qu'aux Mario Party et il lui arrivait de gagner.

Publié : 09 oct. 2008 14:33
par meduz'
Elle avait un action replay planqué

!
C'est que ta maman est une gamer potentielle

.
Publié : 09 oct. 2008 14:43
par Cyrare
Bah elle gagnait pas spécialement aux mini-jeux, à part ceux qui étaient liés au hasard ou quand elle faisait équipe avec moi. Mais Mario Party, c'est pas les mini-jeux qui te font gagner, ce sont les étoiles. Et ça, c'est que du board game hasardeux.
Publié : 09 oct. 2008 15:29
par Zwarf
Quand tu gagne les mini jeux tu gagne la partie (étoiles bonus), ou alors t'as vraiment pas de bol
Publié : 09 oct. 2008 17:04
par waru
Nintendo a abandonné les hardcores au niveau communication uniquement !
Ils font un E3 orienté casual et c'est toute la communauté qui s'enflamme, sauf qu'ils font ca pour faire chier MS et Sony et leur disant : "Les gars c'est comme ca que l'on fait du mass market et que l'on élargie sa cible... Vous faites du Red Ocean nous faisons du Blue Ocean"
Nintendo à une base de fan suffisamment solide et les hardcore sont assez volatile pour être rendu accro ne serait-ca que par une annonce.
Demain Nintendo annonce un ZOE 3 sur Wii et c’est toute une communauté de hardcore qui est prise de folie...
Le public casual lui au contraire demande des années d’entretient, il a besoin d’être rassuré, conseillé, guidé… La barrière psychologique qui doit être franchie est énorme.
Nintendo n’arrête pas de dire qu’ils mettent en application la Blue Ocean Strategy et c’est hallucinant que personne ne l’ai compris !
Quand je dis personne je ne parle pas des joueurs lobotomisés à qui le discours ne s’adresse pas, mais aux analystes financiers et autres journalistes, soit disant pro, qui sont toujours a coté de la plaque quand ils faut analyser la politique de Nintendo.
Nintendo se doit de ménager la chèvre et le chou et leur statu de leader ne rend pas la chose facile…
Publié : 09 oct. 2008 18:05
par 30000
ZOE = Zone of the ender?
Publié : 09 oct. 2008 18:20
par Cyrare
Zwarf a écrit :Quand tu gagne les mini jeux tu gagne la partie (étoiles bonus), ou alors t'as vraiment pas de bol
Bah 2 étoiles bonus c'est faible par rapport aux très nombreuses étoiles que tu peux obtenir par chance. D'autant que si je jouais avec un autre "gamer" il était possible qu'on se les partage...
waru a écrit :Le public casual lui au contraire demande des années d’entretient, il a besoin d’être rassuré, conseillé, guidé… La barrière psychologique qui doit être franchie est énorme.
Carrément. C'est comme la pub de Mario Kart carrément orienté casual. Ils savent très bien que les gamers vont le prendre (ou ne le prendront jamais), alors ça ne sert à rien de communiquer pour eux.
Publié : 09 oct. 2008 18:37
par Me_Marcadet
Sauf que le probleme vient pas de la communication mais de la qualité des jeux et des priorités qu'impliquent la blue ocean strategy.
C'est aps qu'on comprends pas ce que nintendo fait ou qu'on trouve ca nul pour eux. On comprend tres bien mais on trouve ca nul pour nous. Et non, c'ets pas parce qu'on s'est fait lobotomisé par sony. c'est parce qu'on est des consommateurs intelligents qui aiment en avoir pour leur argent.
Publié : 09 oct. 2008 18:40
par Cyrare
Publié : 09 oct. 2008 18:42
par agent069
Zwarf a écrit :Essaie de faire jouer un casual à un des 7 premiers mario party... tu risque d'être vite dégouté tellement ils arrivent à rien dans les mini jeux. Avec la wiimote ça s'est simplifié mais les précédents sont des jeux normaux qui ont rien de casual
'tain mais LOL quoi, Mario Party même sur N64 ces le jeu auquel n'import qui peut joue, la wiimote rend la chose moins intimidant c'est sur, mais ca en fait pas jeu hardcore. Genre c"est hardcore de bouger un stick et d'appuyer sur A
Publié : 09 oct. 2008 18:50
par O.P HxH
Mario Party, c'était hardcore pour les sticks qui étaient tous défoncés

Publié : 09 oct. 2008 19:12
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
C'est quoi encore la "Blue Ocean Strategy" ?

Publié : 09 oct. 2008 19:33
par Toad San
google est ton ami ... sinon pour résumer (corrigez moi si je me trompe) c'est une stratégie économique visant non pas la confrontation directe avec les concurrents mais plutôt la création d'un nouveau marché, dans l'exemple de Nintendo, le marché du casual en gros les femmes et les personnes agées. Sony avait fait pareil avec la sortie de la PS1 en l'adressant non pas aux jeunes mais à une tranche plus âgées du public masculin.
Publié : 09 oct. 2008 20:00
par Zwarf
agent069 a écrit :Zwarf a écrit :Essaie de faire jouer un casual à un des 7 premiers mario party... tu risque d'être vite dégouté tellement ils arrivent à rien dans les mini jeux. Avec la wiimote ça s'est simplifié mais les précédents sont des jeux normaux qui ont rien de casual
'tain mais LOL quoi, Mario Party même sur N64 ces le jeu auquel n'import qui peut joue, la wiimote rend la chose moins intimidant c'est sur, mais ca en fait pas jeu hardcore. Genre c"est hardcore de bouger un stick et d'appuyer sur A
Alors Mario 64 est un jeu casual vu qu'on bouge un stick et on appuie sur A
(ce que faut pas entendre...)