Conference Nintendo du 2/10/08: le reveil de l'Ogre (NDSi)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :Passer par le port ds ou sd fragilise quand meme grandement l'accessoire dans sa conception.
Bluetooth alors. 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lancement du label "Wii Playable Selection" : des rééditions Wii de jeux GameCube. Erratum : Ces titres bénéficieront finalement d'une maniabilité à la Wiimote, comme pour Resident Evil 4 Wii Edition. Le premier sera Donkey Kong : Jungle Beat pour le 11 décembre, la Wiimote+Nunchaku remplacent les bongos. Le deuxième sera Pikmin, le 25 décembre, avec utilisation du pointeur. Suivront en 2009 Chibi-Robo, Pikmin 2, Mario Power Tennis, Metroid Prime et Metroid Prime 2.
J'avoue que je suis tenté de me racheter Metroid Prime 1 :oops: Ah oui, et ils sont à 3800 yens, soit 26 euros. Espérons 30 chez nous :nard:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est sûr qu'ils sortent ici ? Parce que capcom a pas sorti en dehors du japon RE0 et ce sera pareil pour la reedition de RE Rebirth :?
(ah et scool s'ils sortent metroid prime 2 comme ça j'aurais pas à ouvrir le blister de ma version gc que je dois faire depuis 2 ans :oscar:)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah je pense, c'est de l'argent facile, et y a une amélioration à la Wiimote contrairement à RE0 et RE Rebirth qui sont vraiment des rééditions pur et dur. (enfin j'ai un doute pour Rebirth ?_?)

Puis bon Nintendo Europe s'améliore beaucoup ces derniers temps, que ce soit au niveau des prix ou au niveau des jeux sortis (y) (Tingle RPG, Captain Rainbow, dans le cul des ricains :n8rd:)
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

The_lascar a écrit :y a une amélioration à la Wiimote contrairement à RE0 et RE Rebirth qui sont vraiment des rééditions pur et dur. (enfin j'ai un doute pour Rebirth ?_?)
Effectivement, Rebirth est compatible Wiimote+nunchuk. Pour RE0 je sais pas :nard:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

The_lascar a écrit :
Lancement du label "Wii Playable Selection" : des rééditions Wii de jeux GameCube. Erratum : Ces titres bénéficieront finalement d'une maniabilité à la Wiimote, comme pour Resident Evil 4 Wii Edition. Le premier sera Donkey Kong : Jungle Beat pour le 11 décembre, la Wiimote+Nunchaku remplacent les bongos. Le deuxième sera Pikmin, le 25 décembre, avec utilisation du pointeur. Suivront en 2009 Chibi-Robo, Pikmin 2, Mario Power Tennis, Metroid Prime et Metroid Prime 2.
J'avoue que je suis tenté de me racheter Metroid Prime 1 :oops: Ah oui, et ils sont à 3800 yens, soit 26 euros. Espérons 30 chez nous :nard:
Bon, là déjà c'est un chouilla moins du foutage de gueule^^ Par contre, déçu pour Mario Tennis, c'eut été mieux d'en sortir un tout beau tout neuf. Par contre, les Pikmin auxquels j'ai jamais joué, ça me tente grave :oops:
C'est TA MERE LOL la signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais RE0 est compatible Wiimote+nunchuk aussi, mais il utilise pas les spécificité de la Wiimote. La manette est différente, mais le gameplay identique.
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : J'avoue que je suis tenté de me racheter Metroid Prime 1 :oops: Ah oui, et ils sont à 3800 yens, soit 26 euros. Espérons 30 chez nous :nard:
30€ mais c'est de l'enculade bien profond :nard: Metroid Prime 1 en occaz il y en a pour 10€ grand max. Ca veut dire qu'on va payer (enfin, pas moi) 20€ une maniabilité wiimote :? C'est vraiment se foutre de la gueule des gens :x
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Metroid Prime 2 à la Wiimote :bave:

Sinon je vous trouve dur avec tendo, on le sait qu'ils ont rien de très costaud à montrer et qu'ils ont préparé tout ca à l'arrache. J'suis assez content de voir qu'un nouveau Sin & Punishment soit en préparation, la Wiimote se prète extrêmement bien au concept. Les jeux GC sur Wii, ca me parait un moyen assez sympa de remplir le planing en attendant des prods plus importantes, y'a quand même urgence la :lol:

Par contre j'suis assez mitigé pour la nouvelle DS, elle a pas l'air beaucoup plus sexy que l'ancienne, et l'augmentation de la taille de l'écran ca risque de faire des jeux encore plus dégueulasse vu que la resolution va pas changer(enfin tel que je me connais dés que je vais les voir en vrai je vais plus supporter ma Lite et je vais devoir inverstir ^^' enfin ca sera après la PSP 3000 :bave:), ils ont pas l'air de préciser si on pourrait jouer aux jeux VC non plus, donc à priori ca sera pas le cas, ils auraient été tout fier de le dire :nerd: Par contre l'arrivé des jeux en téléchargement sur DS ca me botte (y)

Enfin bref comme l'a dis Cyrare, j'attendais pas grand chose donc j'suis pas décu :lol: Un peu décu par Pikmin Wii aussi, je pensais qu'on en aurait un nouveau :/
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

The_lascar a écrit :Non mais RE0 est compatible Wiimote+nunchuk aussi, mais il utilise pas les spécificité de la Wiimote. La manette est différente, mais le gameplay identique.
Pour Rebirth en secouant le nunchuk tu mets en joue. (:oscar:)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Un petit rappel de ce qui s'est passé ce matin en Images

Image

Image

le reste à cette adresse :

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /wiiss.htm

8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Image

Tain mais :bave:

Je me souviens plus du nom Jap du jeu mais est-ce qu'on a des chances de le voir en Europe (sachant qu'Odin Sphere était sorti chez nous) ?
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Chat-Minou a écrit :Image

Tain mais :bave:

Je me souviens plus du nom Jap du jeu mais est-ce qu'on a des chances de le voir en Europe (sachant qu'Odin Sphere était sorti chez nous) ?
Ce jeu est déjà prévu en europe! Distribué par Ubisoft, il changera de nom aussi!

Les jeux GC adaptés sur Wii ne sont pas une mauvaise choses je trouve! Vu que la majorité de ces titres ce sont mal vendus car ils étaient sur la console du mal (ben oui, la gamecube avant, c'était un peu la PS3 maintenant!), cela va permettre à une grande majorité de joueur de se rattraper! Et pour avoir zappé les metroid sur GC, je sens que je vais me faire plaisir! (mais pas au dessus de 30€!!)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :C'est marrant, ceux qui sont déçus, c'est ce qui clamaient ne rien attendre de bien. Nous auraient-il mentis? :niais:

Et puis ceux qui gueulent, ils sont assez marrant. Si vous n'avez pas d'intérêt pour cette nouvelle mouture, prenez ou gardez la lite, ce sera très bien, c'est ce que je ferai personnellement, c'est pas pour ça que c'est une mauvaise console, je ne suis juste pas le public visé.

(Et ceux qui trollent sur l'emplacement du bouton Power, ça a toujours gueulé sur l'emplacement de ce bouton et au final, ça a jamais été génant. A part peut être sur la lite, alors que c'est peut être la fois où ça avait le moins trollé. :niais:)

Si tu parles de moi dit le clairement que je puisse me defendre parce que je me sens pas concerné.

J'attendais bcp de cette ds vu que c'etait un nouveau mdoele et que ca fait quelque temps qu'on l'attends. J'attendais donc un nouveau deisgn, des ameliorations de l'ergonomie, de meilleurs ecrans etc ... Mais au final on a tjs la meme ergonomie, les memes ecran a peine plus grand et juste 2 cameras qui servent pas agrand chose ludiquement.

Alors ouai c'est sur que le public visé c'est les gamins et les petits vieux qui vont etre content d'avoir une petite camera mais j'ai pas le droit d'etre decu ?

Pour l'emplacement du bouton power, jetrouve celui da la lite tres bien et je l'ai jamais actionné par megarde. J4avais jsute exprimé des craintes quand la lite etait annoncée parce que sur psp i letait mal fichu et que ca semblait etre le meme egnre sur la lite mais en fait non il est de meilleur facture. Apres spas ca qui va faire que la dsi soit pourri, c'est juste que c'est marrant qu'ils le remettent devant dans une position pas evidente alors que tout le monde avait gueulé lorsqu'il etait en facade audessus des boutons (et je ne faisais pa sparti de ceux la :niais: )

Enfin voila, quand tu vois les ajouts minimes de cette console par rapport a la lite et qu'il l'a vende plus chere alors que y'a eu aucune baisse de prix sur la lite ca fait un peu arnaque. Et me sort pas que c'est normal ils sont leaders, le sgens vont acheter quand meme , t'es pas le public visé alors tg. Je sais tout ca, ca change pas qu'on ets sur un forum de fan de nintendo et en tant que tel j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur leur nouveau produit.
Image
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

La conférence nintendo us est à 18h30.
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Heure francaise aujourd'hui?
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

ouaip, selon gaf en tout cas.

lien pour suivre la conf:

http://blog.wired.com/games/2008/10/liv ... inten.html
Dernière modification par apocalypse-now le 02 oct. 2008 18:27, modifié 1 fois.
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

ZOMG!

H-pabocou alors?

(il me semblait avoir lu que c'était le 03/10)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cette nouvelle iDS permet donc lire des fichiers audio mais seul le format AAC 8O bravo, Ninty, ils ont des actions chez Apple ou quoi ?
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Je vois pas pkoi? vs êtes deçu de la DS... à part rajouter des fonctions multimédia et des meillleur écran il allaient faire koi? Ca reste une DS c'est pas une nouvelle console...

Sinon jungle beat wii... :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

30000 a écrit :à part rajouter des fonctions multimédia et des meillleur écran il allaient faire koi? Ca reste une DS c'est pas une nouvelle console...
garde rle port gba, garder le meme prix, de meilleurs ecrans (ceux qu'ils ont mis sont les meme en plus grand), une meilleur autonomie, une ergonomie ameliorée etc ...

bref, le genre de truc qu'on attend d'une mise a jour d'une console.
Image
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

sur la chaine photo de la wii ils on retiré le support du MP3, c'est donc logique qu'ils l'utilise pas sur la DSi, Après pourquoi ?oO peut être une histoire de licence :/

Perso ya que l'amélioration coter soft qui m'intéresse
The Moo Power !!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Si tu parles de moi dit le clairement
Non, ça ne t'était pas nominativement destiné. Après lecture du topic, je me suis dit "Ouais, ceux qui râlent, c'est ceux qui râlent tout le temps." et j'ai écrit ce que j'ai écrit sans avoir qui que ce soit en tête.

Je me gène pas pour te répondre directement quand j'en ai envie. ;)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non mais est ce que ca me concernait ? Parce que serieux j'ai pas fait nuit blanche pour voir la conf et la nouvelle ds alors que j'attendais rien de cette console.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

until "well into calendar year 2009."
selon Régis Fils pas trop aimé. On peut donc attendre avant le lancement de cette DSi, au moins tant que la DS lite se vendra. A mon avis, l'hypothèse d'un lancement au printemps s'éloigne.
Répondre