[Division] Schizophrénie des anti-Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :Clitorix, tu est contre l'acueil qu'a eu xylvan ?
Parce que a l'epoque y'avait pas de probleme de categories et meme cyrare a participé au dezinguage de ce pauvre xylvan qui n'avait pour seuls tord d'avoir des gouts differents :(
Le problème que j'ai vu si je me souviens bien avec lui quand je me suis inscrit et qu'il revenu ce n'est pas vos critiques. Certains (dont toi d'ailleurs non ?) ont tenté de lui expliquer en quoi ce jeu n'était pas bien et certains l'ont même testé.

Y'a eu débat, jusqu'à ce qu'il vous envoie paitre au lieu d'expliquer en quoi il trouve son jeu mieux ainsi.

La grosse différence avec mon exemple, que je voyais, c'est que là vous aviez une comparaison possible. RPG PC Xylvan VS RPG PC dispo.

Après avant ça, j'étais pas là, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé entre vous même si j'ai essayé de voir pourquoi.

Si quelqu'un debarque sur le forum et a comem premier sujet lea passion bébé et qu'il veut nous convertir a la splendeur de ce jeu, c'est completement normal qu'il soit la risée de tout le monde. Faut jsute que ce soit fait de maniere originale et drole. Mais c'est pas une question de tolerance ou de chacun ses gouts.
Si personne lui répond ça fera un bide, mais tu as toujours une discussion possible. Je me souviens d'un topic sur gaf (ou gamefaq me souviens plus) qui parlaient des "jeux que vous aimez mais qui sont pourris" un truc du genre.

Ben c'était bien :???: le seul bide aurait été que personne répondent ou que certains pourrissent, mais je me souviens pas que ce fut le cas. Pourquoi ça serait impossible ici :???:

Et qui parle de convertir >_> C'est pas [forcément] le but.

Tu peux tres bien te moquer de ceux qui jouent a gears of war aussi. APres, si t'es tout seul et que personne te suit et que ca te retombe dessus tant pis :lol:
Je ne vois juste pas l'intérêt :oscar:
Mais part exemple, sur le dojo, les redacteurs se privaient pas de dezinguer des jeux populaires et leur public dans des articles et c'etait ca qui etait super.
Je ne crois pas qu'on ait la même définition de Dézinguer :oscar: .

Et j'ai toujours pris les critiques des articles avec une dose d'humour même quand la critique est réelle. Je ne trouvais pas ça agressif :oscar: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 01 août 2008 17:42, modifié 2 fois.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Des jeux de merde, y en a toujours eu, et y en aura toujours.
Alors bon, faudrait arrêter de se prendre la tête non?

Sur Wii, 360 ou PS3, ya des jeux indignes.
Sur Wii, 360 ou PS3, ya des jeux géniaux.

Du moment qu'on en a assez pour notre argent, je vois pas le problème.

Quand au Motion Plus, je suis de l'avis de Clito. Si Nintendo n'a pas sortie un tel accessoire à l'époque de la sortie de la Wii, c'est peut être aussi une question de prix. En deux ans, le prix a très certainement largement baissé de prix. Et puis, faut aussi le voir du coté entreprise. Nintendo se fait du fric, et c'est assez important non? (pour eux j'parle)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

zelfaline a écrit :Pour moi, Nintendo a toujours fait des jeux pour "casuals", et c'est bien ce qui m'a toujours plus; ne pas être obligé de jouer 100h à un jeu pour commencer à l'apprécier... La chose qui est bien c'est qu'on a -jusqu'alors- toujours pu jouer 100h à certains jeux Nintendo et toujours découvrir des choses.
Tous les gamers ne sont pas des hardcore gamers :???: Un joueur c'est quelqu'un qui achète la wii pour zelda, mario, metroid etc. Un casual c'est quelqu'un qui achete la wii parce que c'est la mode d'acheter la wii :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :Non mais Clito, ce que tu ne comprends pas c'est que par définition un forum c'est une communauté qui partage un centre d'intérêt. Sur le Dojo, on est pour la plupart des joueurs expérimentés, qui tatent le pad depuis tout petit et on partage cette passion. Les jeux ont en a enchainé pas mal pour avoir un jugement assez objectif quant à la qualité ludique de tel ou tel jeu. Ta copine, je ne suis pas persuadé qu'elle se sente appartenir à cette communauté (je m'avance peut-être, mais elle semble plus correspondre à la nouvelle vague de joueurs) et donc qu'elle n'aimerait pas discuter avec nous puisque la plupart des sujets que l'on traitent ici ne l'intéresserait pas. Donc le coup du Léa passion bébé, ça marche dans les 2 sens.
A vrai dire elle est pas "fan fan" de léa passion bébé et n'y joue pas du tout tous les jours en attendant son vrai bébé hein :oscar: . Quand elle l'a essayé, elle ne trouvait juste pas ça supra nulle. Ca m'a surpris, j'ai demandé pourquoi, réponse : c'est plutôt marrant.

Si je lui parle gameplay et technique elle ne comprend pas et me demande pourquoi je m'obstine à comparer Mario Galaxy avec ça.

Je pense pas qu'elle fuirait forcément à cause des avis sur les jeux si personne l'agresse, vous n'êtes pas d'accord sur un jeu, mais sur les autres :???: Elle aime les castlevania par exemple.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah on va dire que les joueurs grand public, ça n'apprécie pas un jeu comme nous. C'est un peu comme un musicien qui va entendre des notes de musiques, alors que nous, on entend de la musique ^^

Après, est ce qu'on est tous des hardcore gamer... j'espère pas.
Perso, je me tape pas 100h de jeu par semaine, et pourtant, je suis à fond l'actue, je m'intéresse aux sorties, aux ventes, je joue pas mal quand même... mais je me considère pas comme un gros hardcore ou un geek.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Clitorix, si quelqu'un vient sur le forum pour dire qu'il trouve simplement marrant lea passion bébé, je pense pas qu'il aura droit a de sales commentaires. Je pensais que tu parlais de quelqu'un qui jouait vraiment au jeu pour ses qualités intrinseques et pas juste pour rigoler. On a tous nos jeux pourris qu'on trouve rigolos.

en prenant l'exemple de neoogaf, j'ai pensé par contre a un sujet ou le createur etait completement ridicule. Celui des beyblades. Il etait a fond dans le trip a dire que c'etait genial et pas pour les enfants parce que meme dans l'anime ils disaient des gros mots et que y'avait du sang parfois.

Quelqu'un comme ca qui est adulte et qui se prend au serieux a jouer a un jeu d'enfant, il est la risé de n'importe quel forum (sauf celui des beybladers :nerd: )

Je pensais que tu parlais de quelqu'un qui ferait pareil avec lea passion bébé et qui dirait que c'est super profond comme jeu qu'on peut langer le bébé et meme appeler le medecin si il est malade c'est super realiste ca dechire (y)

C'est un gogole un type comme ca.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :Je pensais que tu parlais de quelqu'un qui ferait pareil avec lea passion bébé et qui dirait que c'est super profond comme jeu qu'on peut langer le bébé et meme appeler le medecin si il est malade c'est super realiste ca dechire (y)
'tain, ça a l'air classe!

:oscar:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais à peut-être de très rares exception, faut le vouloir de toute manière pour se prendre au sérieux à jouer à un JV. Que ce soit Mario, GTA, Mass Effect ou GRAW (et en fait là je cherche de "vraies" exceptions mais je ne vois pas...).

Par contre désolé mais "gogol" c'est peut-être pas la meilleure des insultes à utiliser, même "pas sérieusement"...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Beyblade sa déchire :oops: , il a bon goût le mec .
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Avec toi Raiden c'est pas pareil. On a toujours su que tu avais des goûts ... différents :oscar:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Et ChuChu Rocket sur GBA, c'est pas une bombe? :oops:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ClitoriX 2 a écrit :
Zwarf a écrit :Moi je comprend pas de quoi vous vous plaignez, là c'est juste un mauvais passage où Nintendo emmerde royalement les vrais joueurs, mais quand y aura un F-Zero ou un Starfox (développés par EAD et pas un tier a la con) voire un vrai Zelda (et pas un remake d'oot foireux :lol:) on sera les premiers à :raptor:
Y a pas de quoi s'extasier devant une compil de minis jeux au concept ludique limité ou devant un jeu qui joue la musique à ta place (y)
Mais c'est quoi un vrai joueur ?

Tous ces gens gens qui achètent Wii et jeux que vous trouvez nazes, ils sont pas des vrais joueurs ?
Bah ouais. :lol:

Ils sont tous là à acheter des programmes d'entrainement cérébraux, des entrainements visuels, une compilation de mots croisés ou une application pour faire du sport. Sur PC, quand j'étais petit, y avait des applications dans ce style, je les appelais "utilitaires" parce que je trouvais aucun intérêt ludique. C'est juste passer par le média du jeu vidéo pour faire quelque chose qu'on pourrait faire autrement. C'est comme si maintenant on diffusait un match de foot dans une salle de ciné et qu'on s'interrogeait sur le faite que ceux qui viennent le voir sont des cinéphiles ou pas :???:

Pour ce qui est de Wii Sports Resort, 40 jeux de fléchettes et autres, ça reste des ensembles de mini-jeux basique comme il en a toujours existé. Fuzion Frenzy sur Xbox, Bishi Bashi ou Incredible Crisis sur PS n'ont jamais été jugé comme des jeux AAA, juste des jeux sympas et fun à plusieurs, c'est pas parce que sur Wii et DS l'habillage est différent, façon "zen 2.0" (fond blanc, cadres beiges/gris arrondis, musique apaisante), qu'ils n'ont pas vraiment d'univers propre/d'idées et qu'ils font des pubs pour faire croire aux gens que jouer à leurs consoles vous rend plus fort/plus intelligent et donc qu'ils sont mieux vendus qu'ils doivent prendre une ampleur différente.

Le problème avec tout ça, c'est que ça se vend trop, du coup, les développeurs vont tous en arrière et tout les efforts sur l'immersion (la technique (son/graphisme/animation/IA), la création d'univers, le design) et le rythme du jeu (level design, variété) sont balayés par cette mouvance. C'est bien beau de revendiquer "le gameplay rox, c'est l'important", mais sans rien autour, on retourne à Pong et Space Invaders, y a 30 ans sans passer par Gran Turismo, GTA ou Mario. Zelda, avec que du gameplay, c'est un Mii qui avance tout seul dans un décor blanc qui casse des blocs avec la Wiimote comme épée et le Nunchuk comme bouclier (limite ce serait plus fun que TP :lol:).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :Clitorix, si quelqu'un vient sur le forum pour dire qu'il trouve simplement marrant lea passion bébé, je pense pas qu'il aura droit a de sales commentaires. Je pensais que tu parlais de quelqu'un qui jouait vraiment au jeu pour ses qualités intrinseques et pas juste pour rigoler. On a tous nos jeux pourris qu'on trouve rigolos.

en prenant l'exemple de neoogaf, j'ai pensé par contre a un sujet ou le createur etait completement ridicule. Celui des beyblades. Il etait a fond dans le trip a dire que c'etait genial et pas pour les enfants parce que meme dans l'anime ils disaient des gros mots et que y'avait du sang parfois.

Quelqu'un comme ca qui est adulte et qui se prend au serieux a jouer a un jeu d'enfant, il est la risé de n'importe quel forum (sauf celui des beybladers :nerd: )

Je pensais que tu parlais de quelqu'un qui ferait pareil avec lea passion bébé et qui dirait que c'est super profond comme jeu qu'on peut langer le bébé et meme appeler le medecin si il est malade c'est super realiste ca dechire (y)

C'est un gogole un type comme ca.
J'ai pris ma femme en exemple car ce fut la première personne a ne pas me sortir que LPB c'était de la merde. Elle l'a essayé au moins Cela ne veut pas dire qu'elle crie partout que c'est le jeu ultime tous genres confondus

Mais le débat est le même. Elle n'a jamais dit que c'était de la merde et qu'elle trouvait ça marrant car c'est un jeu pour gogol.

Par contre elle n'ira jamais te faire un grand discours passionné quelque soit le jeu.

Pourtant elle ne déteste pas jouer aux jeux vidéo loin de là.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mais que penserait-elle du fait que l'on peut se faire des putes dans GTA, par exemple ? Est-ce qu'elle ne trouverait rien à dire ou alors elle trouverait ça débile ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Par contre elle n'ira jamais te faire un grand discours passionné quelque soit le jeu.
Donc elle a pas vraiment sa place dans un forum dédiés aux jeux, où en principe on parle entre passionnés. Par contre elle peut quand même s'inscrire sur le dojo et trainer dans le bistrot (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Par contre elle n'ira jamais te faire un grand discours passionné quelque soit le jeu.
genre c'est une sale blasée :x
Image
gné

Message par gné »

Et sinon, sa soeur, Lea Passion bébé ou bien? :vice:

Elle veut pas venir nous parler de cet incroyable jeu et de nous initier a la passionata avec Léa? :vice:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Putain vous me donnez envie de tater Lea Passion Bébé , azy vais le télécharger :x

Edit: bon j'ai tester LPB, mon verdict : j'ai rien compris, et j'ai mal à la tête.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Peut-être l'avez vous déjà lu, un article de chamboultout traite des dernières affiche de pub de ninty ? Faut-il faire de la pub du forum sur Elle.fr ?

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/3239 ... cible.html

Donc pour en revenir au sujet ? Les schizophrènes dans l'histoire sont peut être à rechercher au département marketing de Big N.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

On peut oublier le bébé dans la voiture, dans Léa Passion Bébé ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Notez comme dreamer sony ignore totalement ce débat alors que c'est le plus anti nintendo dans le coin 8)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jay a écrit :On peut oublier le bébé dans la voiture, dans Léa Passion Bébé ?
Tu peux toujours oublier ta DS ou le jeu dans la voiture (y)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Conclusion c'est encore une meuf qui fout la merde entre mec.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ouais encore une histoire d'hormones.
gné

Message par gné »

Toutes les memes :x
Image
Répondre