Top Media Create du 21 au 27 avril 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans un futur proche les Japonais vont se rendre compte que la Wii est une supercherie et se rueront vers la PS3 (Dreamer_sony)

Il a raison car MGS4 et d'autres jeux qui sortent bientôt vont faire exploser les ventes de PS3
1
4%
Il n'a pas encore compris que c'est mort, au moins jusqu'à FF13
12
48%
Futur proche = 2010 ou + ou jamais
12
48%

Nombre total de votes : 25

DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

deisuke a écrit :Ce qui est génial quand on verra que marcadet avait raison on verra tout les autres dire
"ah mais non attention j'ai pas dit que ça ce ferait j'ai juste dit que c'était pas impossible nuance et j'avais donc raison que c'était pas impossible parce que blablabla même si ça c'est pas fait, donc j'avais raison cqfd"
Ce que tout le monde oublie, c'est qu'à l'heure actuelle, IL N'Y A AUCUNE ANNONCE OFFICIEL D'UN REMAKE DE FFVII...

8)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Perso je ne l'ai pas (encore) oublié.
Je trouve un remake de FFVII très improbable, mais malgré tous les arguments de Dieu, euh Marcadet, je reste un impie et je ne vois pas en quoi c'est tellement archi impossible à 130% sur Wii, j'ai pas dit que c'était probable, et ya à peu près autant de raisons de pas le faire sur PS3... ou alors ça prend la place d'un "vrai" jeu.

Après une sortie sur le PSN ça ça serait plus que possible, éventuellement avec quelques modifs.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

DemaH a écrit :
explique moi en quoi je defends ma marque en disant que c'est impossible que SE fasse un remake de FFVII sur wii et que c'est tout juste a peine pensable sur ps3 dans quelques années ?
Déjà rien que dire que c'est impossible de voir un FFVII sur Wii, c'est n'importe quoi...
La Wii se vend très bien partout dans le monde, SE peut très bien choisir cette plateforme, tout comme il à choisi de faire DQIX sur NDS (qui aurait parié que le RPG le plus célèbre et le plus vendeur au japon se retrouve sur NDS? Personne!)

Maintenant, il est bien entendu aussi possible que FFVII arrive sur PS3 dans quelques années, mais SE n'est ni du côté de Sony ni de Nintendo: ils sont du côté du profit facile.. Il suffit de voir le nombre de jeux made in Square sur NDS et PSP pour comprendre.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation
Il me semble que Monster Hunter est aussi lié à la marque Playstation, non? Peux-tu me rappeler sur quel support est prévu le le Monster Hunter 3...?? (sans rancune) :lol:

Plus sérieusement, il faut arrêter de croire qu'un titre est lié à une console! Dans le cas du FFVII, tu peux avoir raison, mais rien ne prouve à l'heure actuelle qu'il y a une forme d'exclusivité de ce jeu en particulier et qui l'empêche de sortir sur une console d'un autre constructeur.
t1 mais 'ai l'impression que vous lisez pas ou comrpenez pas mes arguments.

C'est pas une histoire de vendre le plus de consoles, c'est une historie d'avoir le plus de public "chaud" pour prendre le jeu.

Ensuite, monster hunter n'a rien avoir avec FFVII.

Pour rappel, FFVII c'est le premier jeu sur playstation qui la fait cartonner mondialement et i la été edité par sony en occident.
Ensuite, la saga FFVII est sortie exclusivement sur support sony dans le pure style des production nomurienne qui sortent aussi sur support sony.
Pour finir, FFXIII qui est developpé par ceux qui ont crée FFVII sort sur Ps3.
On peut sans probleme dire que la base de fan hardcore de FFVII et du style Nomura est plus sur Ps3 alors que sur Wii, on a rien strictement rien qui laisse penser qu'on a une probable base de fan de FFVII et de la branlette esthetique de Nomura.
Parce qu'un remake de FFVII, c'est un jeu qui est censé cartonné mondialement, ca se developpe par une grosse team, donc faut attendre que la team actuelle qui bosse sur FFXIII se debloque et faudrait plutot faire un jeu qui pete graphiquement parce que c'est la norme de tous les FFVII et que donc les fans du jeu ont des standards assez elevé a ce sujet, la next gen est donc privilegiée.

Pour une possible version wii, votre seul argument c'est, la wii cartonne donc forcement ils vont le sortir sur wii. Le probleme, c'est que vous ne vous souciez pas du public, du developement et de l'histoire du jeu.
Votre argument serait valable si jamais le jeu devait sortir demain au japon. Mais vu que le developpement ne peut pas commencer avant plusieurs années, la ps3 aura un parc suffisant pour ne pas penaliser les ventes du jeu.

Quand on remet tout en perspective en se disant qu'actuellement square enix n'a aucune raison de sortir un remake de FFVII sur wii ou ps3, on peut raisonnablement dire que FFVII sur wii, c'est impossible et sur ps3 a peine pensable dans quelques années.

Et une sortie sur PSN est aussi impossible, le remake de FVII c'est un gros projet obligatoirement, c'est un truc sur lequel SE s'assoit et attend que ca murisse. Pour l'instant, ils font juste du teasing mais plus ils attendent mieux c'est.

Et comme leur planning est deja plein pour les2-3 prochaines années, on a le temps de voir venir un probable FFVII.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah la base de fan hardcore de MGS était sur ps2 pourtant le remake du 1 est sorti sur gamecube :nerdhum:

Menfin squenix =/= konami, mais vu comme ils soutiennent la DS depuis un moment ça m'etonnerait pas que tu finisse par avoir tort Marcadet :lol:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

De toute façon, on en parle depuis la PS2 d'un remake de FFVII.

Donc bon, ya quand même plus de chance d'avoir un spin-off (ou un nouveau FF, bien sûr).

(et pour le PSN je parlais pas d'un remake mais du jeu lui même, tout comme OoT a été mis sur VC).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils soutiennent la DS mais tu vois aucun FFVII sur DS :nerd:

et MGS n'a rien avoir avec FFVII.

Sur 5 FFVII, y'en a 3 exclusifs a une console sony, 1 proche de sony via le bluray et l'autre sur portable. Y'en a zero qui se rapproche de rpes ou de loin du public nintendo.
MGS, y'a juste eu MGS 1 et MGS2, en plus le 2 est sorti sur xbox aussi.

Pis kojima, ilen avait rien a branlé du remake.

La FFVII la situation n'a rien avoir et c'est ca que vous semblez ne pas realiser.

En plus ce n'est qu'un de mes arguments.

Je vais quand meme reformuler ma conclusion pour qu'elel soit peut etre plus facile a digerer.Au lieu de dire qu'un remake sur wii est impossible, on va dire que dans l'etat actuel des choses, il n'y a aucune raison de sortir le jeu sur wii.

Aptarus, j'avais compris que tu parlais du jeu, moi aussi je parlais de l'original. ca change rien a mon propos, FFVII, si jamais ca doit sortir c'est un gros remake, jusque la on aura rien pour laisser mijoter les fans. Ou alors, ils sortent l'original, mais ils le vendent en jeu complet a prix plein.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Ensuite, la saga FFVII est sortie exclusivement sur support sony
Faux, je l'avais sur PC :nerd:

Sinon, je suis à 100% d'accord avec ce que dit Marca. Vous vous le revez le remake de FF VII sur Wii. Il aurait plus de chance de sortir sur 360, c'est vous dire :lol:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :
DemaH a écrit :
t1 mais 'ai l'impression que vous lisez pas ou comrpenez pas mes arguments.
J'ai pas voulu tout quoter, mais tes arguments ne tiennent pas plus la route que les miens!
Vu la manière dont t'es convaincu de ta bêtise, j'espère que tu feras pas l'idiot si un FFVII arrive sur une autre console! (promis, je prendrai de tes nouvelles pour m'assurer que t'as pas commis l'irréparable!)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DemaH a écrit : J'ai pas voulu tout quoter, mais tes arguments ne tiennent pas plus la route que les miens!
Pourquoi ?
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :
DemaH a écrit : J'ai pas voulu tout quoter, mais tes arguments ne tiennent pas plus la route que les miens!
Pourquoi ?
Je pense qu'il vaut mieux en rester là!
Comme je l'ai dis plus haut, SE à toujours démenti un éventuel remake de FFVII à l'heure actuelle! T'es convaincu que si remake il y a, ce sera sur une console sony (psp, ps3..) alors que je prétends que tout est possible et nous avons tout simplement un avis différent!

J'ai gardé un très bon souvenir de ce jeu, et si remake il y a, je peux juste dire que je me fous du support, je l'achèterai de toute manière (sauf si c'est sur NDS bien évidemment, ça ne m'intéresse pas d'avoir un jeu plus moche que l'original!)

Allez, on reprend les choses plus sereinement :wink:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Perso, j'aurai tendance à croire Marcadet :nerd:

Je serai pas aussi affirmatif que lui (au cas ou :lol: ), mais il a pas tort quand même (pour le moment). D'ailleurs il me fait me rapeler que dans une interview au truc square y'a quelques mois, ils ont encore dit, si je me souviens bien, que FF7 était assez lié (pas par les sous mais dans l'esprit) à la marque playstation, quand les journalistes leurs ont posé des questions sur un possible remake.

Maintenant, FF6 était lié à la SNES et est aussi sorti sur psone, donc bon :oscar:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Me_Marcadet a écrit : Aptarus, j'avais compris que tu parlais du jeu, moi aussi je parlais de l'original. ca change rien a mon propos, FFVII, si jamais ca doit sortir c'est un gros remake, jusque la on aura rien pour laisser mijoter les fans. Ou alors, ils sortent l'original, mais ils le vendent en jeu complet a prix plein.
Ya pas des jeux PS1 en téléchargement sur le PSN ? Si c'est le cas, ça peut aussi faire un "coup" de com de le sortir dessus, enfin c'est juste mon avis.

Parce que "jeu complet à prix plein", pour l'original, tu entends quoi ? Pas le jeu PS1 à 70€ quand même ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DemaH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Pourquoi ?
Ok en gros t'as aucun argument et tu oses dire que les miens ne tiennent pas la route.

Tu dis que c'est une historie d'avis different mais un avis ca se base sur des arguments, j'ai clairement exposer le smiens et j'ai montrer pourquoi cleui de 'la wii se vend beaucoup" n'etait pas valable. Toi, t'as rien montré, t'as un avis basé sur du vent. En gros, c'est preferable pour toi qu'on en reste la, tu risquerais de te ridiculiser si on continue.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est vrai que c'est un peu dommage de la part de DemaH de clore le débat de cette façon. A quoi bon poster son avis sur le forum si ce n'est pas pour le défendre ? :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Pourquoi ?
C'est pas seulement qu'il est convaincu, c'est que tout porte à croire que la licence FF7 est liée à la playstation. Depuis la PS2, parmi les démos techniques, y'a des trucs FF7. Ils ne l'ont pas fait sur Wii ou Xbox ou GC ou 360. Et le seul spinoff qui est sorti, il est sur une console Sony.

Y'a aussi les déclarations des gens de Square.

Bref ces pas seulement "son" avis là. Il s'appuie sur des faits. :roll:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

ClitoriX 2 a écrit :Perso, j'aurai tendance à croire Marcadet :nerd:

Je serai pas aussi affirmatif que lui (au cas ou :lol: ), mais il a pas tort quand même (pour le moment). D'ailleurs il me fait me rapeler que dans une interview au truc square y'a quelques mois, ils ont encore dit, si je me souviens bien, que FF7 était assez lié (pas par les sous mais dans l'esprit) à la marque playstation, quand les journalistes leurs ont posé des questions sur un possible remake.

Maintenant, FF6 était lié à la SNES et est aussi sorti sur psone, donc bon :oscar:

Juste pour donner une petite précision, il faut savoir qu'avant l'annonce de l'arrivée de FFVII au japon, les ventes de la Psone ne brillait pas! Comme j'étais déjà fan de FF et qu'il était toujours "en développement" sur N64, ça à été un choc pour moi d'apprendre que finalement, c'est la "PSX" (comme on l'appelait à l'époque!) qui acceuillera le jeu (l'annonce à été officiel en Mars 1996, je faisais un fanzine avec un pote, je m'en souviens comme si c'était hier!)

Aussi, il est normal que du coup, même au japon la psone et FFVII sont liés car c'est définitivement ce jeu qui à permis à la playstation de s'imposer comme la console du peuple :ken: (il n'y avait pas d'institut à cette époque pour comptabiliser les ventes , mais un ami qui était au japon avait dit qu'il était vraiment très dur de trouver une psone durant la semaine de la sortie du jeu!)

Donc oui, FFVII est lié à la marque PSone, ça ne pose aucun problème, mais ça reste une IP de square, pas de sony! Et personne ne peut savoir si FFVII est une exclue que sony à pris le temps de bien verrouiller ou non! Voilà pour la petite histoire.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Aptarus a écrit :
Ya pas des jeux PS1 en téléchargement sur le PSN ? Si c'est le cas, ça peut aussi faire un "coup" de com de le sortir dessus, enfin c'est juste mon avis.

Parce que "jeu complet à prix plein", pour l'original, tu entends quoi ? Pas le jeu PS1 à 70€ quand même ?
plus a 50 euros sur psp ou DS.

Et non ce n'est pas possible que le jeu sorte sur le psn comme un jeu playstation classic.

Ce serait jeter de l'argent par les fenetres tellement le potentiel de vente est enorme et qu'une sortie en retail toucherait bien plus de monde pour un prix plus elevé.

DemaH, c'est pas une historie de verouiller l'exclu, c'est une question de logique commerciale cf mes derniers messages.
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 mai 2008 13:57, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit : Donc oui, FFVII est lié à la marque PSone, ça ne pose aucun problème, mais ça reste une IP de square, pas de sony! Et personne ne peut savoir si FFVII est une exclue que sony à pris le temps de bien verrouiller ou non! Voilà pour la petite histoire.
Vous allez m'obliger à aller fouiller ce soir de vieilles interviews :(

C'est pas une IP sony, mais ils ont déjà dit qu'ils considéraient que les fans de FF7 sont en grande majorité des acheteurs de consoles sony. S'ils devaient sortir un remake (destiné donc avant tout à ces fans là), ils viseraient là où y'a le plus de chances d'avoir un max de fan de FF7 à qui vendre leurs jeux. Je ne dis pas que ça ferait des ventes misérables sur Wii, mais de mon point de vue, leur raisonnement se tient ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Sur 5 FFVII, y'en a 3 exclusifs a une console sony, 1 proche de sony via le bluray et l'autre sur portable. Y'en a zero qui se rapproche de rpes ou de loin du public nintendo.
Ca n'a rien à voir :o Tous les projets liés aux 10 ans de FFVII sont des spin-off qui s'adressent uniquements aux fans de FFVII et c'est donc effectivement logique de rapprocher tout ça des consoles Sony. Un remake de FFVII, ça s'adresse à un public bien plus large, ça s'adresse à ceux qui ne connaissent pas le jeu. Donc je vois absolument pas pourquoi il faudrait particulièrement lier ceci à une console Sony ?_?
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

si un remake ça s'adressait à ceux qui connaissent pas le jeu on aurait vu resident evil 1 sur toute les consoles ainsi que mgs 1 non? c'est pas un peu plus compliqué que ça?
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je comprends pas ta question ?_? Resident Evil 1 est justement sorti sur plein de supports différents ?_?
Image
OSU!!
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

C'est vrai que c'est un peu dommage de la part de DemaH de clore le débat de cette façon. A quoi bon poster son avis sur le forum si ce n'est pas pour le défendre ?
Je donne mon point de vue en fin de page 3 de ce topic, et je ne cherche pas trop à l'imposer tout simplement! Et je n'aime pas défendre quelque chose qui n'est pas confirmé par les personnes concernés! SE pourrait très bien annoncer un FFVII sur PS3 demain.. j'aurai l'air bien malin dans ce cas (et vice versa)

Ok en gros t'as aucun argument et tu oses dire que les miens ne tiennent pas la route.
Tu dis que c'est une historie d'avis different mais un avis ca se base sur des arguments, j'ai clairement exposer le smiens et j'ai montrer pourquoi cleui de 'la wii se vend beaucoup" n'etait pas valable. Toi, t'as rien montré, t'as un avis basé sur du vent. En gros, c'est preferable pour toi qu'on en reste la, tu risquerais de te ridiculiser si on continue.
Allez, je vais essayer de donner mon opinion en prenant le risque de me ridiculiser (ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que je le fais pour rien mais soit!)

C'est pas une histoire de vendre le plus de consoles, c'est une historie d'avoir le plus de public "chaud" pour prendre le jeu.
Square était-il certain que FFVII se vendrait aussi bien sur Psone? Y avait-il un public "chaud"..? Non! Ils ont tout simplement observés que la Psone n'était pas le bide annoncé et ils voulaient plus développer sur un support dépassé (cartouche) La psone était donc la console toute désignée. Après comme je l'ai dis, un FF se vendra toujours très bien sur la console la plus populaire au japon! Et en ce moment, je crois pas que la PS3 soit très populaire!

Ensuite, monster hunter n'a rien avoir avec FFVII.
J'ai évoqué MH car c'est un jeu qui est complètement lié à la marque "playstation" (comme l'exemple que tu donnais avec FFVII qui est complètement lié à la marque PS).... et que capcom à confirmé que le choix de la Wii pour MH3 était et le cout de développement, et la popularité de la Wii au japon!
Donc si Square pense à faire un remake de FFVII, pourquoi n'aurait-il pas le même raisonnement? Sur PS3, le jeu prendrait du temps et beaucoup d'argent pour des ventes qui seront d'offices moins bonne que FFVII Psone.. (à ma connaissance, aucun remake d'un jeu c'est mieux vendu que sa version original!) alors que si il le faisait sur Wii, la console est bien installé et les couts de développements ridicules.

Ensuite, la saga FFVII est sortie exclusivement sur support sony dans le pure style des production nomurienne qui sortent aussi sur support sony.
Pour finir, FFXIII qui est developpé par ceux qui ont crée FFVII sort sur Ps3.
On peut sans probleme dire que la base de fan hardcore de FFVII et du style Nomura est plus sur Ps3 alors que sur Wii, on a rien strictement rien qui laisse penser qu'on a une probable base de fan de FFVII et de la branlette esthetique de Nomura.
Parce qu'un remake de FFVII, c'est un jeu qui est censé cartonné mondialement, ca se developpe par une grosse team, donc faut attendre que la team actuelle qui bosse sur FFXIII se debloque et faudrait plutot faire un jeu qui pete graphiquement parce que c'est la norme de tous les FFVII et que donc les fans du jeu ont des standards assez elevé a ce sujet, la next gen est donc privilegiée.
Tout d'abord, Nomura à effectivement fait tout ses final fantasy sur console sony, mais il est bon de rappeler qu'il n'est pas fermé aux autres consoles (je crois qu'il à fait le Kingdom Hearts sur GBA et les prochains sur NDS et PSP!)
Pour FFXIII, je me demande ce qui se serrait passé si le jeu avait été annoncé plus tard! Il faut se rappeler qu'au moment de l'annonce de FFXIII, tout le monde était convaincu que la PS3 s'imposerait logiquement comme elle l'a fait avec la PS2 et que la Wii connaitrait le même destin que la Gamecube! Je reprend encore une fois l'exemple de Monster Hunter 3 qui était annoncé sur PS3 (http://www.gamekult.com/articles/A0000048320/ ) avant de basculer sur Wii.
Encore une fois, le public ne peut malheureusement pas grand chose contre ça, et je me répète: c'est le profit facile que vise les éditeurs.
Je vois pas pourquoi un remake de FFVII doit absolument cartonner partout dans le monde? Il y a une règle qui définit ça? En tout cas, avec le succès de certaines consoles, si Square franchi le pas et fait un FFVII sur Wii, je pense pas que le public de cette console y reste insensible (les FF sur GBA et NDS ont relativement bien cartonnées... et FFIV DS (après la version Psone, Wonderswan, et GBA) par exemple c'est autant vendu que FFVII crisis core et ce au japon! comment tu expliques ça? ou est passé le public de FFVII??)
Je te cite:"...parce que c'est la norme de tous les FFVII et que donc les fans du jeu ont des standards assez elevé a ce sujet, la next gen est donc privilegiée..."
C'est une réflexion logique pour nous en tant que joueur, pas pour ceux qui investissent de l'argent! Le choix de la NDS pour DQIX parle de lui-même...

Pour une possible version wii, votre seul argument c'est, la wii cartonne donc forcement ils vont le sortir sur wii. Le probleme, c'est que vous ne vous souciez pas du public, du developement et de l'histoire du jeu.
Votre argument serait valable si jamais le jeu devait sortir demain au japon. Mais vu que le developpement ne peut pas commencer avant plusieurs années, la ps3 aura un parc suffisant pour ne pas penaliser les ventes du jeu.
C'est pas vraiment "notre" logique mais celle des éditeurs! Ils ont besoins d'être présents sur les consoles qui se vendent le mieux, pourquoi du coup éviter la Wii alors qu'elle se vend très bien? As-tu oublié qu'avec le succès annoncé de la GBA en 2001, Square à fait des pieds et des mains pour pour pouvoir développer dessus? Et je vois vraiment pas le problème avec le public , le développement et surtout de l'histoire du jeu (que tout le monde connait!)
Il est vrai que si un tel remake sortait, il faudrait qu'il soit annoncé assez vite, mais d'un autre côté, si ils attendent trop longtemps, la PS3 aura un parc suffisant, mais il est bien fort possible que la concurrence rapplique (et si Nintendo reste toujours aussi populaire qu'aujourd'hui, bien ça va pas leur servir à grand chose!)

Quand on remet tout en perspective en se disant qu'actuellement square enix n'a aucune raison de sortir un remake de FFVII sur wii ou ps3, on peut raisonnablement dire que FFVII sur wii, c'est impossible et sur ps3 a peine pensable dans quelques années.
Sachant que les éditeurs ne croyaient pas la Wii (aucun éditeur n'avait clairement misé dessus!) et qu'il faut en moyenne 2 ans pour faire un nouveau titre dessus, ce n'est pas si impossible que ça! (ce n'est pas comme si il devait réecrire l'histoire et inventer de nouveaux persos etc...)
mais il est vrai que d'ici là, il serait plus logique de voir FFVII sur PS3 que sur une autre console.
Stomp pas loggué

Message par Stomp pas loggué »

[quote="ClitoriX 2]C'est pas une IP sony, mais ils ont déjà dit qu'ils considéraient que les fans de FF7 sont en grande majorité des acheteurs de consoles sony. S'ils devaient sortir un remake (destiné donc avant tout à ces fans là), ils viseraient là où y'a le plus de chances d'avoir un max de fan de FF7 à qui vendre leurs jeux. Je ne dis pas que ça ferait des ventes misérables sur Wii, mais de mon point de vue, leur raisonnement se tient ^^[/quote]

Les fans ne sont pas liés à une console à proprement parler mais à un jeu, peu importe sur quel machine celui-ci sortira, ca ne les empèchera pas de l'acheter.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit :Je comprends pas ta question ?_? Resident Evil 1 est justement sorti sur plein de supports différents ?_?
Pas le Rebirth
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ouais mais le Rebirth était justement sur GC parce que les joueurs PS2 étaient supposés avoir joué à l'original (et on ne va pas parler de la XBox, éditeur japonais en début de vie de la console...). Plus des sous de Nintendo, non ?
Répondre