J'ai arrêté la clope...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a quelque temps on avaient demander aux cafés toussa de creer des espaces fumeur et des espaces non fumeur, pourquoi on supprime ça ? :???:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

parce que séparer l'espace fumeurs et celui nons fumeurs par une affichette, ça suffisait pas, tant pour les clients que pour les gens bossant dans les établissements
Image
PS3 : hawkins_fr
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Parce qu'on a pas fini de nous faire chier.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est plus les fumeurs qui font chier les autres je crois :?
Image
PS3 : hawkins_fr
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Chat-Minou a écrit :Lakdel, tu me fais rire avec tes théories à 2 francs alors que t'as jamais fumé et donc encore moins essayé d'arrêter.

...

Donc, je suis en partie d'accord avec toi, si tu as vraiment la volonté d'arrêter tu y arriveras, mais pas aussi facilement que tu le prétends.
Lakitu_Delita a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :C'est toujours plus facile de dire que c'est facile sans savoir ce que c'est stou.
Quand je dis que c'est facile, c'est une façon de parler.
Ce que je veux dire par la, c'est que si tu veux réellement arreter, tu arreteras.
Si tu ne veux pas arreter, tu n'arreteras pas.
Si tu te dis que ca serait bien d'arreter, que tu essaies et que t'y arrives pas, c'est que tu voulais pas vraiment arreter.

Quoi qu'il arrive, on a fait un choix, mais il y a des choix qu'on assume pas et on prefere passer pour des victimes.

EDIT :

Donc peut-etre que demain je me mettrais a fumer alors que je l'ai jamais fait. C'est que je l'aurais choisi, même si c'est ma mere qui est morte, un moment de faiblesse, des evenements exterieurs qui m'ont influencé, c'est moi qui ai choisit de mettre la clope dans ma bouche.
Et à partir de la, peut-être que je n'arreterais jamais, et je ne pretexterais pas la dependance ou autre, la seule raison est que je voulais continuer.
Finalement ma théorie à 2 francs, t'y adhères complement (y)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oui et non, je n'adhère pas à ça :
Si tu te dis que ca serait bien d'arreter, que tu essaies et que t'y arrives pas, c'est que tu voulais pas vraiment arreter.
je ne pretexterais pas la dependance ou autre, la seule raison est que je voulais continuer.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

RudeBoy a écrit :
Rayy a écrit : Ce sont de belles conneries, vu que la clope c'est un stimulant, ça te calme pas du tout, c'est dans ta tête.
Je me souviens que la première clope que j'ai fumé m'a fait bailler à fond pourtant c'était le matin.
Et ? :???:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :Oui et non, je n'adhère pas à ça :
je ne pretexterais pas la dependance ou autre, la seule raison est que je voulais continuer.
Ben
Chat-Minou a écrit :si tu as vraiment la volonté d'arrêter tu y arriveras
T'as surtout l'air de pas être d'accord avec toi en fait.
gné

Message par gné »

Rayy a écrit : Ce sont de belles conneries, vu que la clope c'est un stimulant, ça te calme pas du tout, c'est dans ta tête.
L'effet antidépresseur est du à l'harmane et la norharmane, résultant de la combustion du tabac. Ces deux molécules ont pour effet une inhibition des monoamines oxydases, ce qui correspond à l'effet de certains antidépresseurs.
:kikoo:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit : T'as surtout l'air de pas être d'accord avec toi en fait.
:lol:

C'est pas bien de tronquer les phrase pour ne prendre que ce qui t'arranges. :prof:

En gros, tu dis qu'il n'y a pas de dépendance et que c'est facile d'arrêter quand on a la volonté. Moi, je te dis qu'il y dépendance et que ce n'est pas facile d'arrêter quand on a la volonté mais que c'est lela meilleure manière.

Capich' ou tu fais exprès ?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

J'ai dit qu'il y avait pas de dépendance ?
Quote moi je te prie.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Et de deux :
Dernière modification par Chat-Minou le 29 janv. 2008 12:44, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

gné a écrit :
L'effet antidépresseur est du à l'harmane et la norharmane, résultant de la combustion du tabac. Ces deux molécules ont pour effet une inhibition des monoamines oxydases, ce qui correspond à l'effet de certains antidépresseurs.
La nicotine active ces canaux entraînant la cascade d'activité qui provoque les effets observés de la nicotine sur la perception. La nicotine est un stimulant qui a, par ailleurs, un potentiel addictogène (capacité à entraîner la dépendance). En moyenne, la nicotine atteint le cerveau en sept secondes quand elle est inhalée sous forme de cigarette. Elle provoque une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Image

C'est TA MERE LOL la signature
gné

Message par gné »

Non mais cherche pas Rayy t'as tort :( La clope ça peut relaxer stout :(
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Ah bon ... :???:

edit : bah merde, il veut plus rien dire mon post :(
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy, stimulant ça veut pas dire excitant.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Lakitu_Delita a écrit :L@ndo ta copine, elle croit que t'as arreté de fumer depuis 5mois ? :lol:

Oui et non.

C'est à dire que je fume qu'en même moins mais quand je fume, je fume pas devant elle et j'essaye de pas sentir quand elle est là.
Mais bon elle s'en doute très fortement et parfois elle me sort des trucs du genre "Tu pues la clope".
Ça fait parti des choses que ma copine ne comprendra jamais.

Hawkins a écrit :Moi j'ai une question que j'ai jamais posé a un fumeur, mais qui peut deplaire, donc je la pose ici, mais vous etes pas obligé de repondre si vous trouvez ma question naze :

Les fumeurs, est ce que vous vous rendez compte que vous puez le cendrier froid et que là ou vous passer on vous sent pas ma l; sans parler de l'haleine de chacal ?

c'est une question que je me pose parfois quand je suis dans le train le matin et que le mec pu la clope comme si j'avais un mégo en face de moi :?
Tout dépend de comme tu fume et les quantités que tu fumes.
Je veux pas dire par là que quand je fume je sens la rose. Mais en général je fume tout le temps dehors, et après je me lave les mains ou je bois un truc genre un café, ça fait vite passer l'odeur de la clope.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais ton haleine pue le café :x
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rayy a écrit :
RudeBoy a écrit :
Je me souviens que la première clope que j'ai fumé m'a fait bailler à fond pourtant c'était le matin.
Et ? :???:
Quoi Et???
La première fois -> pas d'addiction particulière puisque j'ai jamais fumé avant
Stimulant -> me faisait bailler...

Alors oui ça destresse de fumer même sans être accro, mais bon si c'est pas dans wikipédia tu ne peux pas en tenir compte.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :Rayy, stimulant ça veut pas dire excitant.
En effet, y'a juste une diffusion de dopamine, une augmentation du rythme cardiaque. :wink:

EDIT: Rudeboy, si tu as baillé, ça ne vient pas forcément de la cigarette, mais sache quand même (et ça peut paraitre contradictoire) que la dopamine peut déclencher le baillement.

Sinon, c'est pas Wikipédia qui m'a sensibilisé sur le sujet. Ce n'est pas wiki qui fait preuve de référence parfaite. Ta remarque était par conséquent inutile. Comme toi en fait 8)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :Lakdel, tu me fais rire avec tes théories à 2 francs alors que t'as jamais fumé et donc encore moins essayé d'arrêter. Renier l'effet de dépendance de la nicotine, c'est renier la science quoi :( . Sinon, les conneries de patch, ça sert à quoi ? Je précise que les fois ou j'ai tenté d'arrêter la clope, je me suis toujours refusé à utiliser des patch parce que je pense effectivement que la volonté d'arrêter doit-être le moteur principal plutôt que de prendre des substituts.

Donc, je suis en partie d'accord avec toi, si tu as vraiment la volonté d'arrêter tu y arriveras, mais pas aussi facilement que tu le prétends. D'une à cause de la dépendance à la nicotine (dépendance physique) et de deux à cause de le dépendance psychologique qui consiste à associer la clope à des moments clés (café, repas, ...).
Y'avait une émission récemment au journal de la santé, que ma chérie m'a enregistrée (elle aime pas l'idée que j'ai été fumeur et que parfois je les défends :oscar: )

Ils disaient que quand la personne arrête, dans la plupart des cas, elle essaye sans s'en rendre compte de combler le vide de la dépendance en faisant autre chose. Certains deviennent infect au point de devenir violent, d'autres se mettent à manger un peu plus sans s'en rendre forcément compte, d'autres boivent plus.

Au final pour dire que sans véritable contrôle, de soi même, une personne qui arrête cash comme ça sans aide se met parfois à faire n'importe quoi et au final, elle peut finir + malade qu'elle ne l'était quand elle fumait.

Une personne avec une énorme volonté et un grand controle de soi y arrivera tout seul sans problème, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Quelqu'un connait les prix actuels des patchs pour comparer au fait ? Je me demande si c'est plus cher que du tabac gris à rouler (pour prendre le moins cher)
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

ClitoriX 2 a écrit :
Quelqu'un connait les prix actuels des patchs pour comparer au fait ? Je me demande si c'est plus cher que du tabac gris à rouler (pour prendre le moins cher)
Moi perso j'ai essayé les patchs.
Et bien ça me couter plus cher que mes clopes journalières.

Mais je sais plus combien c'était.

pour info je fumais, à l'époque autour de 6-7 clopes par jours.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rayy a écrit :
Sinon, c'est pas Wikipédia qui m'a sensibilisé sur le sujet. Ce n'est pas wiki qui fait preuve de référence parfaite. Ta remarque était par conséquent inutile. Comme toi en fait 8)
Tiens pour continuer dans la lancée, je fume depuis plus de 8 ans et pourtant je n'éprouve pas de dépendance à la cigarette.
Qu'en pense la théorie fasse au fait reél?
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Qu'il est possible que tu ne sois pas conscient de ta dépendance. :???:
Image
Répondre