[Wii] PES pour 2008 sur Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Perso je trouve que la pire c'est la jaquette fr de PES 2008 (ce qu'a posté keo one c'est la jaquette ricaine).
Au moins dans les FIFA y a une sorte d'effet de style, et on les voit en mouvement, là y a Ronaldo qui fait sa tarlouze beau gosse, et Drogba aussi mais lui comme il a une sale tronche c'est encore plus ridicule
Au moins dans les FIFA y a une sorte d'effet de style, et on les voit en mouvement, là y a Ronaldo qui fait sa tarlouze beau gosse, et Drogba aussi mais lui comme il a une sale tronche c'est encore plus ridicule

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D'ou tiens-tu toutes ces certitudes?Nagfire a écrit :Honnetement j'ai peur que ce PES ne soit qu'un remake du FIFA qui est sorti sur Wii.
C'est à dire une version moins bonne que sur les autres consoles.
Niveau gameplay il sera surement simplifié au max pour les casual et le grand public, soit, agiter la wiimote dans tout les sens pour faire une passe ou un tir décisif et ça manquera cruellement d'imprecision.
Niveau IA il est sur que l'ordi ce sera soit très facile soit très dur étant donner qu'il n'a pas besoin d'agiter une wiimote imprécise.
Pour le multijoueur il sera surement déplorable vu que les parties que j'ai joué à FIFA avec mes amis sont nulles : aucune précision comme je l'ai déjà dit et les matchs totalement injustes où meme quand on joue n'importe comment on peut passer la defense ou defendre tres bien grace à l'IA très mal gérée.
Ce qui impotait dans FIFA était les licences, or, dans PES il me semble qu'il y en a peu ou pas.
Bref, je sais à quoi m'attendre, je me suis fait anarquer avec FIFA et celui sera sans doute pire!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
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Ils visent pas les casuals justement la, la jouabilité a l'air bien lourde à prendre en main mais y'a pelisn de possibilités. Et on controle pas directement le joueur, on gere l'équipe, ca se rapproche plus d'un jeu de stratégie la.
En tout cas c'est ce qu'ils promettent, après peut être que ca va être pourri et tout, mais c'est prometteur, et pour une fois la wiimote semble utilisé pour offrir qqch de radicalement different d'un pad. Pas d'un bete copier/coller avec des mouvement qui sont au final moins precis et plus compliqué à l'usage que des boutons ^^
En tout cas c'est ce qu'ils promettent, après peut être que ca va être pourri et tout, mais c'est prometteur, et pour une fois la wiimote semble utilisé pour offrir qqch de radicalement different d'un pad. Pas d'un bete copier/coller avec des mouvement qui sont au final moins precis et plus compliqué à l'usage que des boutons ^^
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heu si ... le porteur de la balle sera controlable par le stick ...agent069 a écrit :Ils visent pas les casuals justement la, la jouabilité a l'air bien lourde à prendre en main mais y'a pelisn de possibilités. Et on controle pas directement le joueur, on gere l'équipe, ca se rapproche plus d'un jeu de stratégie la.
voici une analyse de la première video de PES Wii, faite par Akhoran sur un forum concurrent. Bon travail, On peut le remercier !
Citation:
Rappel des faits pour ceux qui n'ont pas suivi :
PES Wii s'avère radicalement différent dans son mode de contôle : non, on n'accrochera pas la Wiimote à sa cheville, on pointera à l'écran. Et oui messieurs dames, comme dans un bon vieux RTS. Ah mais attention, on fera pas que ça, on pourra toujours utiliser un bon vieu stick pour déplacer le porteur de balle, et on agitera de temps en temps la Wiimote ou le nunchuk pour tirer ou jouer le hors jeu.
Mais décortiquons ensemble ce que nous apprend la vidéo sus-linké :
Dribble :
- " Pointez simplement à l'écran l'endroit où vous voulez aller avec la Wiimote. "
On constate que l'on pointe à un endroit libre, une flèche bleu apparait allant du joueur qui a le ballon jusqu'à l'endroit en question, et le joueur suit la flèche. Il semble qu'en secouant le nunchuk ou en utilisant le stick on puisse effectuer des gestes techniques (roulette, crochet).
Passe :
- Passe courte : " Pointer le joueur à qui vous voulez faire la passe "
Ca se fait avec B d'après IGN [confirmation à la fin de la vidéo], la vidéo nous montre qu'on pointe le joueur destinataire, un double rond blanc apparait sous lui, une flèche orange apparaît entre le porteur de balle et lui et la passe se fait. On peut anticiper pour faire du jeu à une touche de balle en mettant un rond blanc sur plusieurs joueurs, qui enchaineront les passes successivement.
- Passe longue : " Bascule automatiquement en passe longue en fonction de la distance "
Ca se passe comme les passes courtes (avec B certainement), sauf que la flèche orange n'est plus rectiligne, mais courbe.
- Passe dans l'espace : " Pointez un espace libre pour qu'un de vos coéquipiers vienne automatiquement dans l'espace recevoir la balle "
On pointe l'espace libre où on veut envoyer la balle, on appuie sur B, un cercle blanc apparait ainsi qu'une flèche orange du porteur de balle au rond blanc, la passe se fait et l'IA choisi le joueur le mieux placé et le fait venir vers le rond blanc, la course étant représentée cette fois par une flèche verte.
Free-Run :
- " Les joueurs sans ballon peuvent aussi être controllés en temps réel "
On clique sur un joueur sans ballon (probablement avec A [confirmation à la fin de la vidéo]), puis par une sorte de drag-and-drop, on trace une flèche verte qui va définir sa course. On peut donner des ordres à autant de joueurs qu'on le souhaite, la seule limite étant sa propre vitesse d'execution.
- " Les coéquipiers auront des comportement stratégiques lorsque vous êtes en 'free-run' "
La vidéo montre qu'un ordre est donné à un joueur de partir plein axe. Les deux avants centres s'écartent alors automatiquement pour ouvrir l'espace au centre, leur déplacement étant là aussi représenté par des flèches vertes en tant que conséquence du 'free-run'.
Piège du Hors-jeu :
- " Contrôler votre défense en ligne en secouant la Wiimote. Essayer le piège du hors-jeu ! "
Le joueur en situation défensive soulève brusquement la Wiimote, une ligne bleue apparait au sol, représentant la ligne de hors-jeu, et la défense remonte subitement le terrain.
" Nous allons définir les nouvelles références des jeux de football "
- " Secouer le Nunchuk pour tirer au but "
Le joueur donne un coup de nunchuk, et le porteur de balle tir au but. Aucune flèche n'apparait cette fois, et aucune jauge non plus.
- " Tout les joueurs peuvent être controllés individuellement "
Je suis pas hyper sûr de moi sur celle là. Ca montre un corner avec deux pointeurs à l'écran, un qui donne des ordre en 'free-run' aux attaquant et qui tire son corner dans le bon timing, et un autre qui distribue des cercles bleus sur les joueurs défensifs. Ca semble juste être un nouvel exemple des possibilités du 'free-run', sur corner.
- " Le 'free-run' rend possible une grande variété d'actions "
On nous montre une action avec un 'free-run' de lancé pour qu'un joueur parte dans la surface, mais la passe est faite au second plus en profondeur, qui remet à celui qui vient de terminer son 'free-run' pour la frappe : buuut !!!
Puis une autre action avec un enchaînement de passes directes ou dans l'espace qui donnent lieu à des talonades et des courses automatiques.
- " Attirez les défenseurs grâce au 'free-run' ... faite rentrer un coéquipier dans l'espace libéré "
- " Faites courir vos attaquants dans le dos des défenseurs "
Tout est dit.
Puis vient un exemple du déroulement complet d'une action, qui met en pratique tout ce qu'on vient de voir :
- " Appuyez sur le bouton B pour changer d'aile ... "
On pointe le haut du terrain avec B, flèche orange, passe longue automatique à cause de la distance. S'en suis un free-run de lancé pour faire partir un joueur sur l'aile, puis une passe dans l'espace avec B.
- " ... appuyez sur A pour dribbler ... "
On pointe devant le joueur avec A, flèche bleue, le porteur de balle effectue une conduite de balle en direction de la flèche.
- " ... appuyer sur A + B pour déclencher un une-deux ... "
Là il y a quelque chose d'intéressant à voir. Le pointeur reste en amont du porteur de balle, pour définir sa course. Un petit triangle blanc apparait sur le coéquipier le plus proche. Il enclanche alors le une-deux (avec A+B) en pointant là où sera fait le deux (un cercle blanc apparait). Le 'un' est automatiquement fait sur le joueur qui avait le triangle (sans aucun pointage), qui éxecute ensuite le 'deux' dans l'espace, là où le joueur avait initialement pointé.
- " ... appuyez sur B pour faire une passe dans l'espace ... "
Cercle blanc au sol dans la surface, flèche verte pour la course du joueur libre.
- " ... secouez le Nunchuk pour tirer ... "
Le joueur frappe : goaaaaaaal !!!! (oui, je parle aussi anglais).
Fin de la vidéo.
Cette vidéo nous en apprend beaucoup sur le jeu offensif, et a priori elle garde encore quelques secrets (les triangles sur les joueurs proches). Reste le jeu défensif dont on ne sait pas grand chose encore à part le hors jeu.
Un p'tit glossaire pour finir :
Cercle orange : Porteur de balle.
Cercle blanc double : Prochaine destination de la balle.
Cercle bleu : Joueurs défensifs.
Flèche bleue : Conduite de balle.
Flèche orange : Passe (au sol ou aérienne).
Flèche verte : Course déclanchée sans ballon (free-run ou automatique).
Ligne bleue : Ligne de hors-jeu.
Bouton A : Ordres stratégiques ('free-run', conduite de balle).
Bouton B : Jeu avec ballon (passes).
Secouer la Wiimote : Piège du hors-jeu
Secouer le Nunchuk : Frapper au but
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0
ouais et on a des contre exemples comme RE4, prince of persia, le parrain ...Nagfire a écrit :Oui, mais ça n'empeche mon pessimisme profond sur ce jeu, n'oublions pas que nous sommes sur wii et que de nombreux jeux ont été détruits sur ctete console (FIFA, Far Cry, Call of Duty, Medal Of Honor etc..)
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Justement, on tient peut-être la future référence des jeux de foot. Pas dans le sens ou il sera extraordinaire, mais dans celui ou il posera peut-être les bases d'un nouveau gameplay dont les futurs jeux s'inspirernt.Nagfire a écrit :De FIFA dont j'ia fait l'expérience avec la manette wii, et je vois pas comment ils pourraient adapter le jeu autrement à cette manette vu qu'ils visent les casuals
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
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Je ne pense pas. Dans ce PES y'a une gestion du collectif dans son ensemble, et j'ai un peu l'impression que le jeu individuel en prend un coup. ça apporte une autre dimension au jeu de football, peut être un type de jeu de foot à part (tactical-soccer ?
) Mais le fait de ne pas pouvoir prendre son perso et faire des dribbles et feintes millimétrés peut être très pénalisant.

- Kenshin83
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Captain Tsubasa likeRayy a écrit :Je ne pense pas. Dans ce PES y'a une gestion du collectif dans son ensemble, et j'ai un peu l'impression que le jeu individuel en prend un coup. ça apporte une autre dimension au jeu de football, peut être un type de jeu de foot à part (tactical-soccer ?) Mais le fait de ne pas pouvoir prendre son perso et faire des dribbles et feintes millimétrés peut être très pénalisant.

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Pro Evolution Soccer 2008 UK Hands-on
http://uk.wii.ign.com/articles/846/846663p1.html
http://uk.wii.ign.com/articles/846/846663p1.html
after the relative disappointment of the Xbox 360 and PS3 incarnations, Pro Evolution 2008 on the Wii looks to be the first truly next-generation offering from the series.
- Rayy
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keo one a écrit :Pro Evolution Soccer 2008 UK Hands-on
http://uk.wii.ign.com/articles/846/846663p1.html
after the relative disappointment of the Xbox 360 and PS3 incarnations, Pro Evolution 2008 on the Wii looks to be the first truly next-generation offering from the series.

PES 2008 est mauvais c'est pas une nouveauté, là y'a un gameplay qui est différent et forcément ce vent de fraicheur, ça enthousiasme.
Mais bon, dire que c'est le premier PES next gen, c'est racoleur. C'est un gameplay différent qui offre des sensations différentes, et qui s'inscrit je pense dans un mouvement parallèle au style plus académique que l'on connaît.
Y'a pas de comparaison entre PES Wii et PES X360 niveau gameplay c'est 2 trucs à part. Ce qu'on peut dire c'est que PES 2008 classic n'a pas connu son vrai épisode Next gen pour le moment.
Pour la Wii c'est presque comme si c'était un spin off (je ne parle pas de la qualité, juste du fait que c'est un épisode clairement à part de la série principale).
Après si par le terme série ils parlent juste d'un jeu portant le label PES ouai c'est apparemment le premier produit labellisé PES qui fasse vraiment next gen, si on garde à l'esprit que sur Wii on a à faire à une série à part de l'original.
Les mecs ont fait quelques matchs à peine. N'importe qui sait qu'il faut des heures passés sur un jeu de football pour vraiment en saisir l'essence et en voir les limites au niveau du gameplay.
Comme il l'a dit PES 2008 sur Wii a l'air (oui tu as oublié de le mettre en gras, t'as mis ce qui t'arrangeait

Si ça réussit tant mieux, ça donnera une façon de jouer aux jeu de foot qui pourrait roxxer, mais vaut mieux attendre d'autres previews que celles d'IGN.
Parce que comme assez souvent chez eux, on s'enflamme. C'est pas la première fois que je verrai une preview qui annonce un jeu énorme suivi d'une review moyenne. Surtout sur les jeux Nintendo, je lisais plus leur preview pour ça par la suite.
- Lakitu_Delita
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