La Wii, bidon ou roxxor ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

J'ai acheté, j'adhère toujours autant
26
38%
J'ai acheté, je regrette
6
9%
J'ai pas acheté, j'attends les bons jeux
7
10%
J'ai pas acheté, trop cher
4
6%
J'ai pas acheté, absolument pas convaincu
16
23%
[Réponse loufoque pour donner de la légèreté au topic]
10
14%

Nombre total de votes : 69

Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Pour le curseur, y'aurait pas une source de lumière derrière ta TV?
Ou entre ta TV et toi?

Si oui, c'est ca.

Pour le golf, je pense à un problème gaucher/droitier là tout de suite :oops:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai eu le pb à divers endroits, et chez moi parexemple y'a pas de source de lumière derrière ma tv ou entre ma télé et moi. :(
Image

Et est-ce que toi tu émets de la lumière?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui ça m'arrive et des fois y'a de la fumée qui sort de ma bouche quand je vois des morts autour de moi. :fear:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit :Ce qui me déçoit le plus avec la Wii, c'est que la Wiimote n'est pas au point. elle se dé-synchronise pour un rien, c'est très pénible.
J'espère que c'est essentiellement dû aux programmeurs. Mais même dans WiiSport je rencontre ce genre de pb.
Ouais, ce genre de trucs ça n'arrive qu'aux pro-sony :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Genre tu fais un mouvement et quand tu bouges la wiimote, le curseur ne suit pas ou va dans tous les sens, et faut attendre un peu pour que ça revienne à la normale.
ben a moins que tu pointe pas vers ta TV mais vers la fenetre, je vois pas pourquoi ca merderais... c'est qu'un capteur infrarouge apres tout.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La "désynchronisation" qui n'en est pas une la plus chiante, c'est celle qui fait que ton pointeur sort du champ de la sensor bar. A ce moment là, le viseur n'indique plus rien, et c'est très casse couilles. Ca arrive très souvent dans les FPS, d'autant plus quand on a une grande TV. Pas besoin de viser la TV, juste faut viser trop bas ou trop haut. Perso, ça m'arrive sans arret. :( Sans doute du au fait que la taille de mon écran est de 140 cm, la sensor bar est vite dépassée.
Me_Marcadet a écrit :parce que wiifit est naze ?

Ca n'a rien avoir avec la destination du jeu. A la base wiifit, je l'attendais parce que je pensais que ca allait etre une utilisation beaucoup plus intelligente et poussée de la wiimote avec plein de trucs funs. Au final, c'est juste une pese personne ou tu te mets sur un pied et fait des pompes.
Bah non, c'est juste que ça ne t'es pas destiné. :nerd: Les gens qui sont visés veulent des jeux très simples d'accès, sans qu'il y ait trop de chose à découvrir, comme wii sports, ou brain training.

Et puis je pourrais aussi te sortir tes arguments fétiches : "Tu y as joué ?" ou "Tu as vu la version finale ?"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ok, donc barby horse adventure et tous les jeux a licenses tout merdique qu'on se tape depuis des décennies ils sont pas pourris en fait c'est juste qu'ils sont destinés aux enfants de moins de 8 ans qui veulent juste jouer avec leurs personnages favoris (y)

Tous les jeux sont geniaux en fait, c'est trop fort (y)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

La sensibilité de la sensor bar se règle très simplement dans les paramètres Wii, au cas où...
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Me_Marcadet, revends ta Wii et achète une PS3. :x :mad:
Spoiler:
Comme ça tu m'ajoutes dans tes amis pour jouer ensemble gratos en ligne et après on discute new gen. 8)
D'ailleurs, je suis en train de voir si je peux me débarrasser de certains jeux Xbox 360 pour les récupérer sur PS3, comme THE DARKNESS, par exemple.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La sensibilité de la sensor bar se règle très simplement dans les paramètres Wii, au cas où...
Non en fait, c'est juste que l'angle du capteur n'est pas assez ouvert, si tu pointe trop sur le coté (mais pas tant que ça) alors ça ne capte plus. Le reglage dont tu parles, c'est une question de luminosité du signal.

Perso, si je suis trop près de mon écran, et certains jeux me l'impose, et si je pointe le bas de l'écran, alors ça ne capte plus.
Me_Marcadet a écrit :Ok, donc barby horse adventure et tous les jeux a licenses tout merdique qu'on se tape depuis des décennies ils sont pas pourris en fait c'est juste qu'ils sont destinés aux enfants de moins de 8 ans qui veulent juste jouer avec leurs personnages favoris (y)

Tous les jeux sont geniaux en fait, c'est trop fort (y)
Bah non. :???:

barby horse adventure, j'en sais rien, je connais pas, mais bon un jeu pour fillette de 4 ans qui aura joué qu'à ça dans sa vie, en effet, pas besoin d'avoir un méga budget et de faire un jeu pour hardcore gamer.

Après t'as des jeux tout bugués de partout, qui n'ont aucun intérêt, même pour un novice, ou qui rate complètement sa cible stratégique, oui ça ce sont des jeux ratés. Mais c'est pas le cas de wii fit.

Vu que pour Wii fit, soit on déteste, soit on adore, c'est que c'est un très bon concept, mais qui s'adresse pas à tout le monde.
Martinus

Message par Martinus »

Wii Fit est pas particulièrement bien trouvé comme concept.

Il ne va plaire qu'à ceux pour qui l'entrainement constitue un plaisir parce qu'il a tout simplement pas assez d'objectifs et de mise en scène pour les autres (les joueurs normaux) qui eux vont plus voire ce "jeu" comme du travail et ce public joueur à d'autres priorités en termes de jeux à venir.

Et ceux qui aiment s'entrainer aiment en général le faire dehors ou dans une salle exprès pour, pas sur une plaque de plastique dure pas particulièrement bien exploitée par le jeu lui-même. Il y a qu'à voir la danse, on est loin d'un "exercice" comme DDR :? La vidéo de la parodie sur Youtube ment à peine en fait sur Wii Fit.

Je les comprends pas Nintendo. Ils sont débiles. Et si ce jeu fonctionne c'est que le monde est vraiment lavé du cerveau.
Spoiler:
Je sais ils le sont c'est ça le plus triste :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Après t'as des jeux tout bugués de partout, qui n'ont aucun intérêt, même pour un novice, ou qui rate complètement sa cible stratégique, oui ça ce sont des jeux ratés. Mais c'est pas le cas de wii fit.
donc un bon jeu c'est un jeu pas bugué et qui rate pas sa cible strategique ?

C'est reparti...

On va s'en tenir à la définition du "jeu".

Déjà, le "bon" de "bon jeu" est totalement subjectif.
Le jv est un art, et en ce sens, il est subjectivement jugé.
Il n'y a pas de critère objectif pour dire "ca c'est bien, ca c'est pas bien".
Ces critères sont propres à chacun.

Donc, si on prend un individu lambda, et qu'on lui file un jeu, du moment qu'il s'amuse dessus, c'est pour lui un bon jeu.

C'est pour ca que je qualifie d'ailleurs MGS2 de pire merde à laquelle j'ai pu jouer.
Je kiffe à fond Flashback, mon cousin ne peut pas le sacquer et préfère Frogger.

Ma mère qualifie Brain Training de "jeu intelligent", et moi de "truc qui va bien 1 mois".

Blabla tout ca...
Pas envie deme casser les couilles...
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

MOUHAHAHAHAHAHA!!!
Spoiler:
Réponse loufoque. :nerd:
ImageImage
gné

Message par gné »

Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Wii Fit est pas particulièrement bien trouvé comme concept.

Il ne va plaire qu'à ceux pour qui l'entrainement constitue un plaisir parce qu'il a tout simplement pas assez d'objectifs et de mise en scène pour les autres (les joueurs normaux) qui eux vont plus voire ce "jeu" comme du travail et ce public joueur à d'autres priorités en termes de jeux à venir.

Et ceux qui aiment s'entrainer aiment en général le faire dehors ou dans une salle exprès pour, pas sur une plaque de plastique dure pas particulièrement bien exploitée par le jeu lui-même. Il y a qu'à voir la danse, on est loin d'un "exercice" comme DDR :? La vidéo de la parodie sur Youtube ment à peine en fait sur Wii Fit.

Je les comprends pas Nintendo. Ils sont débiles. Et si ce jeu fonctionne c'est que le monde est vraiment lavé du cerveau.
Spoiler:
Mais c'est évident que ça va cartonner o_o On va pas parler des joueurs, on sait tous que c'est pas la cible, et faut arrêter avec cet argument du "ceux qui veulent faire de l'exercice, ils vont le faire dehors gnagnagna...", putain si les vélos d'appartement ou trucs du genre coûtaient moins cher, quasiment tout le monde en aurait un chez soi. Et me fait pas rire avec ce "Il ne va plaire qu'à ceux pour qui l'entrainement constitue un plaisir" :lol: Doit y avoir des millions de personnes qui font des exercices physiques et qui detestent le faire, mais qui ont un gros bide. T'as un truc qui te propose une véritable révolution en matière d'intéractivité par rapport aux vieux programme télé qui te montraient comment bouger en rythme, un accessoire dont personne ne comprendra le fonctionnement et forcément tout le monde sera impressioné, avec en prime une présentation de la chose purement familiale, avec des mini jeux à la cons pour les gosses entre les pompes du darrons et le yoga de la maman. Putain mais tu peux déjà considérer qu'il dépassera les 10 millions dans le monde ce machin.
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

Sa aura beau cartonner, pour moi sa restera autant de la merde que le sport-elec de lova moor :nard:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pourquoi tu dis que sport-elec est de la merde ?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Pourquoi tu dis que Lova Moor est de la merde ?
Image
gné

Message par gné »

Pourquoi tant de questions? :(
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Pourquoi tu réponds pas ?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Wii Fit est pas particulièrement bien trouvé comme concept.

Spoiler:
Mais c'est évident que ça va cartonner o_o On va pas parler des joueurs, on sait tous que c'est pas la cible, et faut arrêter avec cet argument du "ceux qui veulent faire de l'exercice, ils vont le faire dehors gnagnagna...", putain si les vélos d'appartement ou trucs du genre coûtaient moins cher, quasiment tout le monde en aurait un chez soi. Et me fait pas rire avec ce "Il ne va plaire qu'à ceux pour qui l'entrainement constitue un plaisir" :lol: Doit y avoir des millions de personnes qui font des exercices physiques et qui detestent le faire, mais qui ont un gros bide. T'as un truc qui te propose une véritable révolution en matière d'intéractivité par rapport aux vieux programme télé qui te montraient comment bouger en rythme, un accessoire dont personne ne comprendra le fonctionnement et forcément tout le monde sera impressioné, avec en prime une présentation de la chose purement familiale, avec des mini jeux à la cons pour les gosses entre les pompes du darrons et le yoga de la maman. Putain mais tu peux déjà considérer qu'il dépassera les 10 millions dans le monde ce machin.

C'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais peur de rentrer dans un débat de sourds :nerd: .

On va voir si quelqu'un ose contredire l'"avis d'Oscar" 8)
gné

Message par gné »

Donc le fait que wii-fit va se vendre fait qu'on a pas le droit de le trouver naze? :nerd:

Desolé de pas crier au genie devant un pese-personne, mais je me rattraperais la prochaine fois quand nintendo nous presentera son prochain accessoire, la ceinture-wii qui nous permettras de faire du oula hop dans nos salon \o/
Image
Martinus

Message par Martinus »

Je suis désolé mais franchement, à par que de compter les pompes ou à reproduire à l'écran ton hoolahoop, Wii Fit ne fait pas grand chose. La plaque de plastique ne sert à rien o_O' Comme le dit la parodie, tu peux autant t'acheter un cerceau à 1,99$ et t'as toujours tes deux bras pour faire des pompes :?

Et puis la sim de danse, c'est ridicule. il y a quà les voir dans la vidéo de présentation. Pose ton pied sur la plaque, puis à côté, puis sur la plaque, etc -_-
Dernière modification par Martinus le 08 août 2007 22:14, modifié 1 fois.
Répondre