Wiizapper - Wiiwheel - Wii fit

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

O.P HxH a écrit :
rom vat a écrit :
gamekult a écrit :L'autre jeu présenté, le saut à ski, demandait de se pencher en avant comme en vrai, durant la descente, avant de se relever comme un seul homme à l'appel, et gérer le vol en équilibre. Beaucoup plus court, et pas spécialement technique, sauf méprise, ce mini-jeu n'était pas spécialement probant malgré son originalité.
J'en rêvais, Nintendo l'a fait :bave: (on va faire comme s'il n'y avait pas la seconde phrase :oscar:) (petite pensée pour les gens qui étaient là au dojo day en terres hostiles durant lequel nous avions testé un jeu de saut à ski :oscar:).

Lien GK
C'est déjà bien plus intéressant :nerd:
Bof, c'est le genre de truc qui saoule après 5 minutes :oscar:.
Dernière modification par Valentine Rose le 11 juil. 2007 20:13, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Orin a écrit :@ Pazu : oui mais dans le même temps ils font des provisions pour un taux de 25% donc t'as déjà une bonne idée de la réalité.
Pour le live arcade, on entend assez de joueurs 360 qui en parlent et on voit suffisamment de jeux qui sortent (Ubi qui s'offre le luxe d'une refonte de POP) pour penser qu'ils n'ont pas trop menti.
C'qui est casse-couille avec Nintendo sur ce coup-là c'est que (à la rigueur les chiffres on s'en fout) ils sont ridicules sur le net, Reggie pose plusieurs fois la question "Quand N va prendre ça au sérieux ?" comme s'il avait compris le malaise... et au final que dale.
J'suis con et j'ai raison, c'est vous qui ne comprenez pas. Cela ne marche pas à tous les coups.
On est sûr que le online rapporte tant que ça aussi ? Les refontes ça doit quand même couter et je suis pas sur que ca se vende à coup de millions, comparé à de vieilles roms de jeux anciens qui coutent que dalle.

Tout comme le online. Pourquoi Nintendo se foulerait alors que leur système doit pas couter grand chose et que jusqu'ici du moins, ils sont leaders sur portables et consoles de salon ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Valentine Rose a écrit :
O.P HxH a écrit :
rom vat a écrit : J'en rêvais, Nintendo l'a fait :bave: (on va faire comme s'il n'y avait pas la seconde phrase :oscar:) (petite pensée pour les gens qui étaient là au dojo day en terres hostiles durant lequel nous avions testé un jeu de saut à ski :oscar:).

Lien GK
C'est déjà bien plus intéressant :nerd:
Bof, c'est le genre de truc qui saoule après 5 minutes :oscar:.
Oui c'est sûr, j'irai pas l'acheter :lol: mais maintenant Nintendo c'est comme ça et pas autrement :nerd:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ben que le online rapporte, oui clairement. Pense à tous les coûts qui disparaissent : distribution, transport, etc... T'as que les serveurs et probablement une redevance à payer à MS... Du coup tu vois que ça profite et au dév et à MS.

Et pourquoi se fouler, ben tout simplement parce que si Mario Kart DS avait assuré en online, on aurait pu avoir 25 % de ventes en plus, voire mieux avec un bouche à oreille en continu.
Et que dire d'un vrai grand beau jeu pokemon en ligne, et surtout des multiples concepts à inventer. Faut pas se voiler la face, avec Wow ou les extensions de FPS, on est encore qu'au début.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas faux du tout.

Néanmoins, la GC a prouvé que ce n'est pas en proposant la même chose qu'à coté que tu prends des parts de marché facilement.

Si les gens veulent ce qu'a la 360, pourquoi ne pas prendre une 360 ? Si tu as deux consoles qui proposent deux choses très différentes, tu as encore plus de choix.

ca fait très damage control je sais :lol: , mais le fait est que ceux qui font le + de fric c'est ni microsoft ni sony en ce moment, donc bon, et prendre des risques sur un marché sans concurrent, c'est moins risqué que de s'attaquer au Live de M$.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah y'a quand même des gros jeux la, Metroid, Mario Galaxy, Smash Bros, Mario Kart, bon ok, c'est tjrs les mêmes jeux, et la Wiimote apporte rien à ses jeux :lol: Mais c'est els gros jeux que veulent les joueurs après tout.

Maintenant si vous voulez que des gros jeux et que les petits jeux vous bottent pas, faut achetter une 360 ou une PS3 8)
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ouaip mais j'commence réellement à croire que la 360 n'a pas le succès qu'elle pourrait avoir à cause de ses problèmes techniques. C'est d'une ampleur qu'on avait jamais vue encore dans l'histoire des JV et ça doit réellement freiner les ventes.
Bon j'vais m'coucher moi, ça suffit les conneries pour ce soir...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est clair, agent...
Il y a 5 ans, les gamers se plaignaient de Nintendo, que c'était pour les gamins, qu'ils faisaient toujours les mêmes soupes et quand ils se mettent à faire dans l'originalité, à proposer des jeux qui sortent de l'ordinaire pour un plus large public, à côté de jeux plus classiques, ils fuient!!! 8O Je comprend plus!
Peut être que vous vous attendiez à de grands noms comme metal gear solid, final fantasy, chrono trigger wii ou halo DS...si c'est le cas,alors migrez vers la xbox 360 ou la ps3, ils en ont bien besoin!!!

Moi aussi, je suis un gamer, j'adore les mario, zelda, et autres resident evil. Mais si j'ai acheté la Wii, c'est aussi pour avoir d'autres expériences sans renoncer pour autant à mes types de jeux préférés. Je pense que Nintendo a démontré cet équilibre là durant la conférence. Même je dirais que ca pourrait aller encore plus loin. Pourquoi pas de brain training sur Wii?

Pour en revenir à Wii Fit, il y aura 40 exercices. D'après gamekult, c'est précis et bien fichu. Après, c'est sûr que toutes les activités ne seront pas exceptionnelles mais ça donne envie. J'ai tendance à fuir les pratiques sportives mais cette approche qui joint l'utile, l'agréable et le ludique pourrait peut être m'intéresser.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

agent069 a écrit :Bah y'a quand même des gros jeux la, Metroid, Mario Galaxy, Smash Bros, Mario Kart
A part Mario Kart, qui est une non-surprise totale, tous les autres ont déjà été annoncé depuis un bail, on attend juste qu'ils sortent :mad:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

y'avait pas vraiment de nouveautés non plus sur le stand Microsoft non?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nan que des suites ou des jeux qui sortent aussi sur PS3 et PC, ou alors des adaptations PC de jeux 360 ^^
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Bon bah de mon coté la wii ce ne sera pas pour cette année je penses, rien de neuf même si le nouveau trailer de Mario Galaxy me botte bien et laisse augurer de belles phases de plates forme :)
Je penses que la premiére machine next gen que je vais acquérir sera une Ps3 lors de la sortie de MGS4... La wii attendra.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 22:59, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les vrais gamers sont sur ps3 et 360 (y). Où est le drame :n8rd:. Tu sais ce qu'il te reste à faire :P
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 22:59, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était de l'ironie ^^.

Et moi aussi je suis un peu déçu par la conférence nintendo hein, mais je fais mon travail de fanboy : damage control
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:00, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je serai un peu plus reservés sur la PS3 et la 360 quand même, parceque pour moi des Splinter Cell ou des Gears of War c'est pas vraiment ce que j'appelle des jeux de hardcore gamers, c'est plus des jeux films qu'autre chose pour moi, et c'est vers ca que les jeux traditionnels se dirigent de toutes façon, un solo qu'on torche en une dizaine d'heure, dont la moitié ou ca papotte, ou on crève 2-3 fois et basta.

Bon c'est déjà plus des jeux de gamers que du wii sports :lol: et le online permet du jeu plus competitif, la on peut effectivement parler de "hardcore gaming".

Perso, un jeu hardcore, je trouve que c'est plus du genre Monkey Ball, Ikaruga, Timesplitters 2 en hard , Gran Turismo, enfin des jeux ou faut du skill et ou faut pas hésiter à recommencer pour faire un score parfait ^^

Dés jeux comme ca j'en vois pas beaucoup, ni sur Wii, ni sur PS3/360. Et je vois pas en quoi une wiimote est un frein à ce genre de jeu, c'est plus une question de level design et de gameplay que de jouabilité.

En tout cas j'ai plus l'impression d'être un hardcore gamer quand je joue à Monkey Ball que quand je joue à Twilight Princess ou quand je fesait du Gears of War ^^
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Les hardcore gamer ils jouent a megaman stout 8)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Voila 8)
Image
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

attendez il reste le salon ou il y a le plus de news
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:00, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

On a toujours la VC,faut justequ'ils se mettent a sortir les RPG JAP SNES et les traduires,et c'est ok. :ouaisouais:

DQ3 Remake SNES :bave: :love: :taptor:

Edit : Ou bien augmanter la cadence des sortis,parce que là,ça va à pas de tortue... :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 févr. 2020 23:01, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Si tu veux,je peux vraiment être hors sujet. :humm:
Répondre