Je serai un peu plus reservés sur la PS3 et la 360 quand même, parceque pour moi des Splinter Cell ou des Gears of War c'est pas vraiment ce que j'appelle des jeux de hardcore gamers, c'est plus des jeux films qu'autre chose pour moi, et c'est vers ca que les jeux traditionnels se dirigent de toutes façon, un solo qu'on torche en une dizaine d'heure, dont la moitié ou ca papotte, ou on crève 2-3 fois et basta.
Bon c'est déjà plus des jeux de gamers que du wii sports

et le online permet du jeu plus competitif, la on peut effectivement parler de "hardcore gaming".
Perso, un jeu hardcore, je trouve que c'est plus du genre Monkey Ball, Ikaruga, Timesplitters 2 en hard , Gran Turismo, enfin des jeux ou faut du skill et ou faut pas hésiter à recommencer pour faire un score parfait ^^
Dés jeux comme ca j'en vois pas beaucoup, ni sur Wii, ni sur PS3/360. Et je vois pas en quoi une wiimote est un frein à ce genre de jeu, c'est plus une question de level design et de gameplay que de jouabilité.
En tout cas j'ai plus l'impression d'être un hardcore gamer quand je joue à Monkey Ball que quand je joue à Twilight Princess ou quand je fesait du Gears of War ^^