Me_Marcadet a écrit :eviter d'utiliser toutes les pincettes qu'on utiliserait avec des inconnus rencontrés dans a rue.
oopss.. il y a mieux pour commencer une nouvelle page ^^
Modérateur : DojoSuperHeroes
Et ça :Je demandais juste a kirbyx s'il pensait avoir le recul nécessaire pour juger du degré d'ouverture du forum que son ami fréquente.
Va pas me dire que tu te doutes pas de quelle formulation pourrait m'exciter et m'énerver le pluset je suppose que tu n'es pas un cul serré non plus ?
J'ai jamais parlé d'éradicationCheeks a écrit :D'autre part KirbyX, c'est pas parce que tu trouves certaines choses pas drôles qu'on devrait les éradiquer du forum. Chacun son truc
J'ai pas de soeur.Arez a écrit :C'est ta mère (ou disons ta soeur pour ne pas te choquer) qui n'a pas un cul serré.
Ouais, j'aime pas Titoff et j'ai pris l'exemple d'un comique actuel raté même pas drôle pour illustrer mes propos d'humour "lourd"LakDel a écrit :Hop !
Un exemple du concerné qui encore une fois juge les valeurs des autres innocement comme si ses valeurs était "les meilleures".
Et tu es le super chevalier?deisuke a écrit :Moi je pense que l'on est en présence d'un cas typique de "Triangle dramatique", un pur cas de sociologie parfaitement illustré par cette article
http://www.executivecoaching.be/Article ... e_Fr_1.htm
J'espère que cette documentation aidera les DSH.
:deliredemecduchan: :plagiat:
la haine, y'en a pas de mon coté, et je ne t'ai pas repondu de facon venimeuse.KirbyX a écrit :Marcadet si P@B ne t'avais pas fait reformuler ta question je l'aurais pas très bien pris et j'aurais répondu de façon venimeuse aussi...
C'est un bon exemple de comment se déclenche la spirale haineuse entre forumeurs quand on choisi mal ses mots.
Le truc c'est que souvent l'insulté prend l'insulte sur un ton insultant alors que l'insultant ne veut pas l'insulter.Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
c'est ni l'un ni l'autre. C'est a la moderation de juger pour eviter les exces d'un coté comem d l'autre.Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
et inversement, t'aurais pu comprendre apres le nombre incalculable de fois que je l'ai repeté que ce "genre" la n'est pas mechant.KirbyX a écrit :Marca, si tu n'as pas de haine, c'était innaproprié de me répondre de la sorte alors que depuis le temps tu as compris que c'est ce "genre"-là qui me fait monter sur mes grands chevaux
Genre c'est la modération qui va dire à pharaoh que j'ai été insultant envers luiMe_Marcadet a écrit :c'est ni l'un ni l'autre. C'est a la moderation de juger pour eviter les exces d'un coté comem d l'autre.Golden cube a écrit :Le truc c'est qu'il faudrait comprendre que c'est pas celui qui lache l'insulte qui décide si c'est insultant pour l'insulté mais le contraire ^^
Parce que sinon, on peut se sentir insulter pour tout et n'importe quoi. Si on se sent insulter, on peut le dire, le moderateur vient examiner l'affaore regarde si l'intention du soi disant insulteur etaient bonnes ou pas et essaie de l'expliquer a l'insulté pour qu'il comprenne que y'avait rien de mechant et qu'on peut faire des bisous.
Inversement, la moderation peut aussi expliquer a l'insulteur qu'il est aller un peu trop loin et qu'il devrait s'excuser/s'expliquer.
Et moi?Valentine Rose a écrit :Oui mais ça sera qu'entre nous trois alorsjv_zeffeur a écrit : Personne n'a réagit à cette proposition ?Valentine Rose, gné, Holaf ? Effectivement le forum se barre en couille.
.
Puisque les autres trouvent ça pas drôle du tout.
Non, je ne pense pas ce que ça marche dans ce sens.Me_Marcadet a écrit :et inversement, t'aurais pu comprendre apres le nombre incalculable de fois que je l'ai repeté que ce "genre" la n'est pas mechant.KirbyX a écrit :Marca, si tu n'as pas de haine, c'était innaproprié de me répondre de la sorte alors que depuis le temps tu as compris que c'est ce "genre"-là qui me fait monter sur mes grands chevaux
Y'a personne qui est en tort, l'important c'est de pas se braquer.
et moi je peux te repondre exactement l'inverse, si tu continues a prendr ela mouche alors que tu sais que c'est pas mechant, c'ets que c'est volontaire de ta part et que tu ne fais que t'amuser avec moi quand je te parle, et ca je le prends mal. (meme si a la base, tu ne fais que te defendre parce que tu te sens insulter)Dans notre cas, si tu continues ce "genre" avec moi alors que tu es conscient que ça m'énerve et de ce que ça peut apporter, c'est que c'est volontaire de ta part et que tu ne fais que t'amuser avec moi quand je m'enflamme, et ça je le prend mal (même si à la base il n'y a pas de haine de ta part).
Un modérateur à totalement rien à foutre dans l'interprétation d'un post. Tu veux que la modération nous aide à penser aussi peut être? Après si t'es assez con pour insulter machin alors que c'est pas ton pote et qu'il le prend mal c'est totalement de ta faute, que tes intentions soient belliqueuses ou non. Genre tu insulte un mec et c'est de sa faute s'il le prend mal O_o'Me_Marcadet a écrit :Golden cube, bien sur que ca depend des membres et des situations, c'est pour ca qu'on a une moderation au cas par cas et pas une liste de regles que l'on doit appliquer de maniere implacable et irationnelle.
Bah désolé j'ai pas du tout le même point de vue. L'insulteur devrait prendre ses responsabilitées si ça tourne mal. C'est lui qui a décidé d'utiliser des mots insultants, c'est lui qui a foutu la merde point.Me_Marcadet a écrit :j'ai jamais dit ca.
La moderation sert juste a voir si l'insulte etait gratuite et mechante et si ca merite sanction ou si c'est l'insulté qui est beaucoup trop paranoiaque.
Ce sont les seuls a avoir le recul necessaire pour analyser la situation et agir en conséquence.
Moi j'ai trouvé ça drôle aussi.Valentine Rose a écrit :Oui mais ça sera qu'entre nous trois alorsjv_zeffeur a écrit : Personne n'a réagit à cette proposition ?Valentine Rose, gné, Holaf ? Effectivement le forum se barre en couille.
.
Puisque les autres trouvent ça pas drôle du tout.