Il vous manque quoi sur Wii ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
- agent069
- Super Mario 3D World
Mais je sais pas on s'en branle du look des perso quoi, l'important c'est ce qu'on fait avec non? ^^'Cholo a écrit :Lisez un peu avant de partir dans vos délires, non? Je parle des personnages d'ELEBITS qui ressemblent à ceux de PIKMIN.
A moins que tu ne joue aux JV pour frimmer devant tes amis ^^'
-
- Satoru Iwata
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Je joue aux jeux qui ME paraissent intéressants, ce qui veut dire que je ne fais pas semblant de m'intéresser aux jeux nuls juste pour faire plaisir aux autres.
@The_lascar: avec Mario et ses diverses applications, on parle d'une licence homogène utilisant des personnages d'un même univers. PIKMIN et ELEBITS ne sont pas censés se copier vu qu'il s'agit de deux licences différentes.
@The_lascar: avec Mario et ses diverses applications, on parle d'une licence homogène utilisant des personnages d'un même univers. PIKMIN et ELEBITS ne sont pas censés se copier vu qu'il s'agit de deux licences différentes.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
-
- Super Mario Bros. 2
Le point commun entre ces deux types de petites bêtes c'est que ce sont des petites bêtes
et y en eu avant pikmin, alors peut être que tu veux détruire le marché des jeux à petites bêtes et là je t'envoie un blâme, c'est mal
, ce jeu n'a rien à voir avec pikmin en plus, faut pas l'enterrer dans le vent comme ça...

"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Peut-être mais j'ai le droit de ne pas être intéressé par le genre (similaire à PIKMIN par les petites bêtes, comme tu l'as écrit, ou le character design), non?
Dernière modification par Cholo le 21 févr. 2007 02:27, modifié 1 fois.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
-
- Super Mario Bros. 2
Je sais pas si à cause de la présence des bêbetes on peut en faire un genre, parceque tu vivras pas du tout les mêmes choses en jouant à pikmin et elebits, à la limite je m'en fous qu'y est des bestioles dans le jeu, c'est ce qu'on nous propose de faire qui est sympa, si je trouve le jeu intéréssant c'est surtout par rapport à ça, donc maintenant tu vas être intéréssé aussi, c'est un ordre t'es obligé 

"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
J'évite les jeux où il faut "élever" - il ne s'agit pas de cela dans ce jeu, je sais - quoi que ce soit, de toute façon. Je ne suis pas aussi sélectif que je le laisse penser mais il y a des jeux dont je sais à l'avance qu'ils ne sont pas pour moi et, dans ce cas précis, l'apparence de ces Elebits freine court mon intérêt. Maintenant, le seul moyen d'en être sûr est d'essayer mais ce n'est pas gagné.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
Je regrette personnellement le fait qu'on retoruve trop des persos qui ressemblent à des gentils animaux, des fleurs ou des gouttes d'eauagent069 a écrit :Mais je sais pas on s'en branle du look des perso quoi, l'important c'est ce qu'on fait avec non? ^^'Cholo a écrit :Lisez un peu avant de partir dans vos délires, non? Je parle des personnages d'ELEBITS qui ressemblent à ceux de PIKMIN.
A moins que tu ne joue aux JV pour frimmer devant tes amis ^^'

Avoir quelques persos moins cucul ça peut pas faire de mal.
Sur Wii y'aura toujours la version la moins jolie(en espérant qu'elle soit pas moche). Et l'argument qui devrait faire que tu prends pas la plus jolie est la jouabilité géniale (quand c'est le cas).De plus, pour COD3, peux-tu me dire pour quelle(s) raison(s) je devrais foncer sur la version la plus moche? Pour le contrôle unique? Cette manière de jouer ne m'intéresse guère, sais-tu. Sous prétexte que le jeu inclut le maniement à la télécommande, il en devient tout de suite fabuleux?
En fait y'a moyen de faire des jolis jeux sur Wii. A partir de là, si en plus on a une jouabilité bien pensé, je pense que ça vaut mieux que des versions beaucoup plus jolies avec une jouabilité des temps anciens.
Encore faut il que les critères de qalité soient respectés ce qui n'est pas totalement le cas dans CoD3 (qui mérite quand même l'achat selon moi)[/quote]
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Tu n'as pas compris.Rayy a écrit :Sur Wii y'aura toujours la version la moins jolie(en espérant qu'elle soit pas moche). Et l'argument qui devrait faire que tu prends pas la plus jolie est la jouabilité géniale (quand c'est le cas).
En fait y'a moyen de faire des jolis jeux sur Wii. A partir de là, si en plus on a une jouabilité bien pensé, je pense que ça vaut mieux que des versions beaucoup plus jolies avec une jouabilité des temps anciens.
Encore faut il que les critères de qalité soient respectés ce qui n'est pas totalement le cas dans CoD3 (qui mérite quand même l'achat selon moi)

C'est évident qu'il y a moyen de créer de jolis jeux sur Wii mais les développeurs, y compris Nintendo, sont tellement persuadés qu'il suffit d'adapter un jeu à la sauce Wiimote (et encore, même cette étape est parfois bâclée) pour le rendre intéressant qu'ils se fichent pas mal de soigner les graphismes. Or, je suis quelqu'un qui fait énormément attention au contenu: la musique (vraiment la chose la plus importante), l'histoire, les dialogues, les personnages, les graphismes (attention, suffit pas de foutre du Bump partout pour me satisfaire, mais je parle d'une originalité graphique), etc... Les trucs superflus comme la Wiimote, je n'en ai pas besoin si ce n'est pas justifié. D'ailleurs, j'ai vécu peut-être mes plus belles années de joueur sans y avoir recours et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer maintenant parce que Nintendo prône tout à coup cette idée. Une chose est cependant sûre: la Wii ne m'aura pas avec des portages ou du multi-plates-formes, car je serai toujours tenté d'opter pour la version la plus agréable à regarder. Vivement que les développeurs passent la crise de la découverte de la télécommande pour se concentrer sur du contenu plus riche avec un gameplay bien pensé et justifié.