[Divisé] Les filles pour les pd, les copines pour les KEUPIN

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

xprz a écrit : Et si y'a autant de divorce, c'est que la mode c'est de se maquer pour faire comme tout le monde même quand la personne ne nous convient pas vraiment, et tôt ou tard on finit par admettre son erreur, que j'appelle même une grosse connerie.
On commence à fumer pour faire comme tout le monde, sortir avec quelqu'un pour faire "style", c'est bon quand t'es au college ou au lycée.

Mais ça n'est jamais une situation qui dure et qui va jusqu'au mariage.

Les divorces ne sont pas causés par ça mais par une lassitude de sa compagne, des aventures extra conjugales, une vision différente de la vie en couple, une sexualité inexistante...

Tu passes par des raccourcis qui m'étonnent :?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

tu as la sensation qu il passe par des raccourcis etonnant? :humm:
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

RudeBoy a écrit : Mais ça n'est jamais une situation qui dure et qui va jusqu'au mariage.

Les divorces ne sont pas causés par ça mais par une lassitude de sa compagne, des aventures extra conjugales, une vision différente de la vie en couple, une sexualité inexistante...
Rude, les aventures extra conjugales, la 'vision différante' et le manque de sexe ne sont pas les raisons des divorses! se ne sont que des signes avant coureur, des moyens...
Je crois qu'il y a 2 probleme qui sont en quelque sorte les raisons du manque de couple durable...
1-Education: je sais pas en france, mais au quebec depuis quelque anné ya plus de cours de FPS(formation social et personnel)(a ne pas confondre avec les cours de sexualité, bande de !), plus de valeur enseigner...Oui, on nous aprend a reconnaitre 300 religion, on aprend la base de plein de doctrine...Mais ca vaut RIEN!.
2-Modele: le depart de la religion de nos institutions et donc en grande parti de nos vies a laisser un vide niveau valeur. Je crois qu'il faudrait une autorité laique forte, qui est capable de dicté des valeurs sans s'appuyer sur autre chose que l'évolution de l'humanité
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Lakitu_Delita a écrit :Je prends la parole au nom de Valentine !

:nerde:
Je compatis messieurs, nous les filles, on a pas besoin de chercher et au pire, ils font de tres bon sex-toys. (y)

ALBATARRRRRRRRRRR !!! :x

1/ J'ai pas de sex toy, j'en ai même jamais vu un. (si, si :oscar:.)
2/ J'ai mis 1 an et demi pour trouver l'avant dernier en date, et pour le dernier j'ai galéré pendant 2 bon mois pour le persuader que j'était une chouette nana, M.I.B peut m'appuyer! (y).

Alors la galére et les frustrations j'ai connu aussi ça hein :oscar:.
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Suivre un modèle:
"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boite électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses ami(e)s, choisir son survèt et le sac qui va avec, choisir son canapé avec le fauteuil..."

Image

Pourquoi nous imposer encore un modèle, des nouvelles valeurs?
On peut pas se démerder sans l'aide d'une instance suprême. On peut pas se faire sa définition du bonheur? Pourquoi se deresponsabiliser?
"Han j'ai divorcé, parceque la société ne m'a pas inculqué les bonnes valeurs. :cry: "
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

"Choose life" 8)
"See you, Space Cowboy..."
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Valentine Rose a écrit :Alors la galére et les frustrations j'ai connu aussi ça hein :oscar:.
C'est la dure réalité des otaku, meme filles :lol:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
gné

Message par gné »

tu parles elle dit sa mais je suis sur qu elle claque des doigts et elle a 15mecs a ses pieds :x
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Valentine Rose a écrit : 2/ J'ai mis 1 an et demi pour trouver l'avant dernier en date, et pour le dernier j'ai galéré pendant 2 bon mois pour le persuader que j'était une chouette nana, M.I.B peut m'appuyer! (y).

Alors la galére et les frustrations j'ai connu aussi ça hein :oscar:.
et t'appelles ca galérer :roll:

( :cry: :raptor: )
Dernière modification par Mayem le 03 janv. 2007 16:27, modifié 2 fois.
Коробeйники Поуа !
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Effectivement je confirme, elle a vraiment donné de sa personne pour le conquérir :n8rd:
Et ca a fonctionné, bravo Val" \°/
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :tu parles elle dit sa mais je suis sur qu elle claque des doigts et elle a 15mecs a ses pieds :x
C'est pas toujours facile quand t'es une fille et que tu fais 2m10... :cry:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ça dépend, avec mon mère 85, j'suis à la bonne hauteur :lol: :out1:
Valentine Rose a écrit :1/ J'ai pas de sex toy, j'en ai même jamais vu un. (si, si :oscar:.)
Ça se corrige facielemnt comme problème, tu le sais ça ? :lol:

2/ J'ai mis 1 an et demi pour trouver l'avant dernier en date, et pour le dernier j'ai galéré pendant 2 bon mois pour le persuader que j'était une chouette nana, M.I.B peut m'appuyer! (y).
Je plussoie Mayem, c'est minable comme galère :cry:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

MIB et Val sont-ils ensemble dans la vraie vie :nerdhum:

MYSTERE .....
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

RudeBoy a écrit :
xprz a écrit : Et si y'a autant de divorce, c'est que la mode c'est de se maquer pour faire comme tout le monde même quand la personne ne nous convient pas vraiment, et tôt ou tard on finit par admettre son erreur, que j'appelle même une grosse connerie.
On commence à fumer pour faire comme tout le monde, sortir avec quelqu'un pour faire "style", c'est bon quand t'es au college ou au lycée.

Mais ça n'est jamais une situation qui dure et qui va jusqu'au mariage.

Tu passes par des raccourcis qui m'étonnent :?
En gras mes édits

J'ai oublié de précisé que ce n'est que mon avis personnel :x:

Mais sinon quel raccourci ? Tu as un avis que je trouve autant bizarre que toi tu dois trouver le mien.

J'espère que je ne serai pas compris de travers, c'est parti :nerd:

Au lieu de directement donner mon avis sur ça je vais prendre en exemple des avis (que je ne partage pas toujours) d'une émission sur la vie des couples qui est passée y'a quelques mois à la télé.

Pour eux dans notre société actuelle, les adultes sont affectés par les modèles de société. Parmi la pléiade qui existent, eux en ont retenu deux qui reviennent souvent :

- Le modèle de société qui veut qu'une personne cherche bon travail, femme/homme qui le/la comble, une grande maison, + accessoirement chien, chat, deux enfant, une ferrari etc etc. :nerd:

- Et le modèle de tous les jours qui veut qu'ils ont remarqué que beaucoup de personnes se comparent entre eux (avec leurs amis notamment) et ce modèle pour eux c'est qu'arrivé à un certain âge c'est depressif si on est seul, et aussi que plusles gens avancent dans la vie, moins ils cherchent ce qui leur plait vraiment dans la moitié qu'il cherche (je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça moi, je crois à l'inverse, que plus on vieillit et plus on prend conscience de vouloir telle ou telle chose)

Après il y avait un reportage où ils interrogeaient des couples et des gens qui ont cassés avec leur compagnon/compagne. Ils leur posaient diverses questions pour connaître la valeur que chacun donne à la vie amoureuse. Ils retenaient que :

- Etre seul c'est triste, les gens aiment être aimé/désiré en général (j'ai pas d'avis sur cette question)

- A la question du "seriez-vous prêt à ... si votre compagnon vous le demande", la plupart des avis c'était que ça part vite en vrille bien souvent car l'une des personnes du couple attaque la petite vie de l'autre. Oui car là, les questions ne portaient pas sur "Es-tu prête chérie à faire la dernière position du kamasutra car je le veux", mais par exemple "Peux-tu arrêter de fumer ça me gêne vraiment" ou "Arrête de me cacher de strucs en prétextant qu'il te faut une intimité" (ça j'approuve, je veux pas de secret et de non dit dans mon couple (y) ). Et ça les amenait à se poser des questions sur finalement quel était la priorité dans un couple. (Pour moi, mon avis, c'est que la priorité c'est le "coupl"e, je serai prêt à tout accepter pour rendre ma copine heureuse, et les commentaires du genre "c'est le chien chien" bof)

- La vie sexuelle est très importante et chez beaucoup est influencée par le fameux modèle de société de tous les jours dont ils parlaient au début de l'émission (et là y'a quelque temps je voyais un avis totalement contraire au journal de la santé rubrique sexo, ça diffère énormément pour ces derniers. Y'en a pour qui la baise c'est le truc important du couple et d'autres chez qui la vie sexuelle est différente mais pourtant épanouie, même avec qu'une ou deux positions au pieu, et même d'autres trucs importants [genre vouloir des enfants]) . (J'ai pas vraiment d'avis à deux balles sur ça, moi je ne crois pas à un modèle sexuel, si on me dit que c'est la normalité de faire un genre de gaterie que je n'aime pas, je changerai pas car 99% des gens pensent ça, sauf si ma copine me le demande, mais si elle ou moi ne veut pas faire un truc, pas de problème, c'est pas ça qui va faire que je ne l'aimerai plus et pour moi c'est loin d'être le plus important. Et si on prend ma réponse comme une réponse de frustré, ce que les autres croient, bof, raf (y) )

- Et là la question qui m'intéressait moi, c'était "est-ce que sincèrement votre compagnon/compagne vous comble sur tous les plans". Une bonne moitié répondaient que non mais que sois disant c'était normal. Et ces mêmes gens disaient penser que le coup du "sur tous les plans" ça n'existe pas. (Mon avis c'est que je les emmerde bien fort, moi je suis comblé en tout cas et ce n'est pas un doc et 3 couples douteux qui vont me persuader du contraire)

J'ai oublié ce qu'il y avait ensuite donc je passe

Ensuite ça parlait du pourquoi ça casse et hormis certains cas bizarroide (mari ou femme fou/folle par exemple) ça finissait sur un "Ca finit par un 'On ne s'aime plus'" et ceux qui étudiaient la question posait une grande question "Mais la flamme pour ces gens là a-t-elle vraiment existée dans leur couple ?". (Je me pose la même question, quand on me dit qu'on se lasse à force, moi je vois pas comment ça peut arriver si l'amour entre deux personnes est vraiment fort et qu'on est comblé sans concession comme beaucoup le disent. Je n'ai pas eu qu'une relation et je vois très bien la différence entre celles d'avant et celle actuelle sur ce plan là. mais peut être que je suis un romantico-gay à la Rayy (je blague) et que je déchanterai plus tard, je verrai bien, mais pour l'instant je dis merde à ceux qui disent qu'on se lasse "presque" forcément.)

Bref, l'un de strucs où j'étais d'accord avec eux c'est sur ces putains modèles de société à la con, car j'y ai été confrontré. Moi (c'est subjectif, c'est ma vie, je ne parle aucunement au nom de la planète entière, pas la peine de me le rappeler), j'ai remarqué que quand à l'époque j'exposais mes gouts, j'étais presque vu comme un méchant personnage car je place le physique au même niveau que le caractère, là où beaucoup me disent "mais c'est pas le plus important :nerd: ". Les gens en savent quoi =p, chacun ses gouts bordel, c'est pas car la plupart des gens pensent de l'autre façon que ma façon de voir est une façon intolérante, méchante et conne. Je fais de mal à personne, au pire j'aurai fini tout seul sans faire chier le monde.

Autre exemple, quand on est très heureux en couple c'est dur de le cacher :ouaisouais: et je sais pas si c'est qu'une impression mais y'a des gens qui de suite dénigrent ceux qui sont heureux là où y'a rien à dire, c'est que y'a bien une histoire de normalité de choses à dire ou non ou de frustration à écouter les gens dire qu'ils sont heureux. je dis ça mais dans d'autre secteur c'est pareil, dénigrer un gars riche par exemple, j'avais beaucoup de camarades de promo qui le faisaient, et alors ? C'est cool pour le type, les autres ben... jalousie FTL, mais le mec en question à rien à prouver ou à faire, c'est pas lui qui à un problème, c'est les autres. Après peut être que les autres ont un autre avis, mais libre à chacun de cotoyer des gens ou non sans les juger "sans raison apparentes".

Et donc pour te répondre Rudeboy, je donnais mon avis dans le post auquel tu as répondu en me basant sur ce que je vois autour de moi (IRL, émissions sur la question, ou bien encore mes parents mariés depuis 37 ans alors que je les ai toujours connu en train de s'engueuler et s'insulter), moi dans mes ex camarades de promo, j'avais vachement l'impression que beaucoup étaient casés par besoin et car être casé çay le bien. Et quand tu me dis que ça ne va pas jusqu'au mariage, l'un d'eux s'est marié et quand je parle avec lui, y'a une part de son discours qui sous entend que quand on a un acquis (5 ans avec la personne dans son cas), qu'elle le comble à 100% ou non, il n'envisageait pas de perdre cet acquis et de tout recommencer à 0 avec une autre. A-t-il raison ? C'est pas ma vie et j'ai pas commenté, même si je pense sincèrement que c'est le genre de cas ou ça ne va pas durer à vie, et où la chute va être rude pour lui. Mais cette histoire d'acquis est-elle valable que dans son cas ? je ne crois pas qu'il soit le seul.

Donc voilà c'était subjectif et je ne visais pas tous les couples du monde entier :ouaisouais:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 janv. 2007 19:26, modifié 2 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mamamia, quel paté °_°"""
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Au secours :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

jamais content :mad: :cry: , ne lisez pas alors ^^
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai tout lu, par contre, si tu pouvais préciser ce que tu avais édité... parce que j'ai pas envie de tout relire.
Dernière modification par Urd le 03 janv. 2007 19:22, modifié 1 fois.
blabla
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Une vraie pipelette ... :roll:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oui je sais j'aurai du répondre LOLILOL 8)
Urd a écrit :J'ai tout lu, par contre, si tu pouvais préciser ce que tu avais édité... parce que j'ai pas envie de tout relire.
J'ai mis en gras mes édits, rien de bien important vu que tout le monde s'en branlent que mes parents s'aiment plus et c'est normal :lol: . Mais c'était un bon exemple de mariage raté :lol:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Je suis tombé dans le même travers que toi et j'ai généralisé. :oops:

Mais demande à tes parents si ils s'aimaient quand ils se sont mariés ou s'ils se sont casés par ce que c'était la mode.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai posé la question à ma maman, mon père je peux pas, je suis en froid avec, et ma mère est incapable de me dire pourquoi exactement. Elle m'a répondu, "j'ai fait ma vie comme j'ai pu et si je m'étais pas marié avec lui, tu n'existerais pas" :( la grosse perte que ça aurait^pour la terre c'est fou..., mais c'était gentil
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Ah ouai, vu comme ça, ton point de vue est compréhensible. :(
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Chat-Minou a écrit :MIB et Val sont-ils ensemble dans la vraie vie :nerdhum:

MYSTERE .....
On pourrait vous surprendre :n8rd:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

M.I.B a écrit :Effectivement je confirme, elle a vraiment donné de sa personne pour le conquérir :n8rd:
Des détails! :twisted:
"See you, Space Cowboy..."
Répondre