xprz a écrit :Gné > T'es étudiant si j'ai bien suivi, je me demande si tu auras le même avis quand tu seras dans le monde du travail tous les jours...
Peut être que tu penseras pareil, moi je trouve bien hypocrite de dire qu'on ne cherche donc pas à mieux vivre, et si on cherche, qu'on prend forcément la voie la plus dure. Un ami m'a dit que le salaire moyen Suisse est presque le double d'ici, je comprend qu'il parte, il gagne 1500 € net par mois et est triste de ne pas pouvoir s'offrir et offrir ce qu'il aimerait s'offrir, et c'est bien beau de dire "ben cherchez mieux en france", combien d'étudiants ICI ont déjà été pointé à l'ANPE.
Enfin chacun son truc, j'abandonne.
Moi je suis parti en Belgique en pensant que je toucherai moins qu'en France et en sachant que j'allais travailler comme un forçat pour la boite ou je suis. La seul bonne suprise fut que j'ai eu plus que j'attendais, mais il est clair que ça n'a pas été ma motivation l'argent.
Dire on verra quand tu bosseras c'est de la merde, sinon moi je peux te dire ce que tu dis ça vaut rien attend d'avoir autant travaillé que moi...
Du travail yen a en France le problème c'est que tout les jeunes dynamique la vous etes de la merde, vous êtes persuadé en sortant de vos écoles d'avoir une super valeur et tout et de mériter un salaire de malade, vous voulez être riche à 25 ans, ça a jamais existé ça avant.
Vous etes drôle certain on dirait que vous cherchez les moyens de vous faire votre appartement ou maison modèle, tout meublé IKEA ou mieux qui sait, et une fois que tout sera en place à 26 ans voila j'ai fait ma vie.
La moi en Belgique je vis certes dans un grand appart mais parce que c'est pas cher mais j'ai pas les moyens de me payer un lit et mon matelas il a 10 ans et il est à même le sol, ça m'empêche pas de bien dormir, et le week end de me faire une sortie culturelle et pourtant je gagne moins de 1200 euro par mois et je suis célibataire.
Tout ça pour dire qu'une vie ça ce construit petit à petit et avec des petits bonheur pas en 5 ans.
Choisir de changer de pays pour l'argent non c'est pas une bonne raison.
On a tous une rillette en nous.