Faudra me dises quel dieu tu es pour juger de ce qui est bien ou malxprz a écrit :Lakitu çay le mal

Modérateur : DojoSuperHeroes
Pour TP, oui c'est ça t'as tout compris, mais tu sais c'est même confirmé par Bill Trinen, je l'ai déjà dit, y'a une interview vidéo où il dit que ce zelda est dans la timeline ENFANT. Oui je met en gros car ceux qui contestent les trucs officiels m'énerventPazu a écrit :[spoiler] Je viens de penser à un truc qui conforte encore le fait que TP se déroule dans la Timeline "enfant"
Dans cette timeline, après avoir été renvoyé dans le passé à la fin de OoT, Link prévient du danger n'est-ce pas ?
On peut donc supposer que des mesures ont été prises pour empêcher Ganondorf de faire ce qu'il souhaite ... j'aurais dit que c'est pour cette raison qu'on le voit dans la prison du désért dans TP, arrêté et mis à mort :o
Le fait est que je me souviens plus des dialogues lors de cette scène m'enfin bref, si il n'y a que ça, ça se tient[/spoiler]
Par contre prend le pas mal, je suis pas certain d'avoir tout compris ^^'
La timeline enfant et adulte tout ça c'est ok
Mais pourquoi 3 ?
Le monde est un Hyrule, y'a un château, un roi, une princesse zelda, un link, mais le reste à part la présence de Goron a rien à voir (surtout géographiquement et car il y a que des lieux nouveaux avec des nouveaux noms)Donc dans Minish Cap, la Four Sword est créée ? Et le royaume est officiellement appelé "Hyrule" ?
OuiDonc on aurait "un Hyrule" où se crée un pouvoir d'Or et la Four Sword
je dirai pas que c'est un nouveau, je dirai plutôt que c'est un Hyrule plus vieux que celui de TMC. ALttp est quand même censé faire référence à l'Emprisonning War, soit:Un héros voyage et la laisse "ailleurs", ailleurs qui devient le nouvel Hyrule de ALTTP
Officiellement, FSA se passe dans le même monde qu'ALTTP, ça se voit assez bien dans le jeu en plus =pIl s'y passe FSA -> il s'y passe ALTTP
Y'a rien d'officiel dans les zelda pré OoT à part:Et il y a un lien officiel entre ça et le "bloc 3D" ? Et Zelda 1 et 2 (qui étaient acquis comme un passé lointain de ALTTP dans ce dernier !) ?
Tu ne me déranges pas du tout, pose autant de questions que tu veux et donne ton avis sur tout et expose tes théories, y'a aucun problème ^^.Mais désolé d'avoir râté un épisode, l'enchaînement des oracles puis de Link's Awakening tu le mets où toi ? [dernière question et je suis contenté ^^] Les mettre après ALTTP paraitraît logique (en gros on rajoute juste les Oracles). Sans savoir la vraie fin, j'aurais pensé qu'un même Link s'enchaînait les 3 voyages dimensionnels, Termina/Holodrum/Jesaisplukoa mais ça colle moyen avec le Link enfant d'OoT.
Ca n'est dit nulle part mais OoT ne sous tendant nulle part qu'il est le "premier", on peut éventuellement penser que Zelda 1 et 2 se passent en premier. Enfin, vu l'âge canonique des jeux, ça tient plus du racommodage que d'autre chose.
L'hyrule où les eaux sont descendues.ALTTP dans l'Hyrule refondé ? Ca colle plutôt compte tenu de l'histoire de ALTTP (anciens hyliens, tout ça, tout en étant présenté comme "LA" Terre d'Hyrule). Pour Minish (et la création de l'épée de 4), perso je suis moins fan de cette partie de la saga mais c'est clair que le poser dans un autre Hyrule est évident.
Oui mais rien à voir avec TP, dans la dimension de TP, Ganondorf y entre pas.En plus dans OoT ganondorf entre au saint royaume quand Link prend la master sword ouvrant la porte du saint royaume où repose la triforce, sinon il aurait jamais mis la patte dessus.