Quand allez vous acheter la Wii?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Le cable RGB passe par la sortie A/V standart qui est sur toutes les cubes donc pas de problèmes de ce coté làMartinus a écrit :Vérifie quand même que t'ai la prise derrière ton Cube et puis si ce dernier lâche, tu sera bien embêté avec les nouveaux modèles :o Le câble RGB du Cube ne se vendait que sur le site de Nintendo ou en les appellant, même aux US. Pour la Wii ce sera en magasin mais je me demande encore si ça va tenir...
Perso, je prends toujours les accessoires officiels, j'ai plus confiance.

Par contre pour avoir les sorties son à part sur le cable officiel faudra que tu arrive à te trouver un adaptateur. Certains cables tiers ont la sortie audio, mais faut voir s'il y en aura pour wii le jour de la sortie, ça m'étonnerait

-
- New Super Mario Bros. Wii
Non ce n'est pas la même prise. D'où les modèles anciens du Cube à 2 connections vidéo à l'arrière et le snouveaux à uneGolden cube a écrit :Le cable RGB passe par la sortie A/V standart qui est sur toutes les cubes donc pas de problèmes de ce coté làMartinus a écrit :Vérifie quand même que t'ai la prise derrière ton Cube et puis si ce dernier lâche, tu sera bien embêté avec les nouveaux modèles :o Le câble RGB du Cube ne se vendait que sur le site de Nintendo ou en les appellant, même aux US. Pour la Wii ce sera en magasin mais je me demande encore si ça va tenir...
Perso, je prends toujours les accessoires officiels, j'ai plus confiance.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'en ai un je sais ce que je dit quand même 
C'est le cable YUV qui passait par l'autre prise et qu'ils ont virés car ils ne voyaient pas l'utilitée du 480p sur le cube.
Si tu me crois pas tu n'as qu'à regarder par toi même la connectique du dit cable :

Une petite photo du miens à coté des ports du cube pour illustrer un peu plus mes propos :
ici.
Voilou, tu peux me traiter de gros méchant si tu veux

C'est le cable YUV qui passait par l'autre prise et qu'ils ont virés car ils ne voyaient pas l'utilitée du 480p sur le cube.
Si tu me crois pas tu n'as qu'à regarder par toi même la connectique du dit cable :

Une petite photo du miens à coté des ports du cube pour illustrer un peu plus mes propos :
ici.
Voilou, tu peux me traiter de gros méchant si tu veux

-
Bah les cables RGB du Cube utilisait la prise digital qui a disparue sur les dernières versions du Cube.
Et l'A/V la prise analogue. Le son sortait par les cables rouges et blanc du cable A/V et la vidéo par les cables rouge vert bleu du câble RGB.
Je peux pas être plus clair
Mais je le répète, j'utilisais pas le YUV, je savais même pas que ça existait pour le Cube.

Je peux pas être plus clair

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Achète toi des yeux alors, tu vois pas que le port du cable RGB officiel est un port pour la sortie analogique et non digitale? J'ai jamais vu de cable RGB cube passer par la digitale
. Je veux bien qu'un tiers ai put sortir la chose mais 95% des cables RGB cube c'est par l'analogique que ça passe 

Dernière modification par Golden cube le 18 nov. 2006 02:00, modifié 1 fois.
-
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
C'est pas un component ton cable plutot? 
Car là ça y ressemble vachement

Car là ça y ressemble vachement

Dernière modification par Golden cube le 18 nov. 2006 02:11, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Disons que le cable RGB à proprement parler passe par la sortie analogique, toi tu as un component cable qui peut être RGB (c'est ton cas) ou YUV et qui est plus approprié à la HD que le RGB analogique de base si je ne me plante pas
. Vu que les component YUV on les appelle cable YUV, les component RGB ben on les appelle component tout court même si le signal est RGB. D'ailleur les component sont rapidement tombés en rupture de stock il me semble (le YUV lui pouvait seulement se commander sur le site tendo me semble aussi). Enfin si je dis pas de conneries c'est ça
.
Enfin en gros toi t'as le RGB pour la HD quoi et non le RGB standart
Bref t'as un component cable et non un RGB cable

Enfin en gros toi t'as le RGB pour la HD quoi et non le RGB standart

Bref t'as un component cable et non un RGB cable

Dernière modification par Golden cube le 18 nov. 2006 02:26, modifié 3 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ben comme j'ai dit plus haut, soit tu te trouve un adaptateur, soit tu achette un cable tiers qui a les sorties audio. Avec l'officiel sans adapatateur tu peux pas sortir le son autrement que via la péritel. Car oui le cable RGB contrairement au cable component fournit le signal audio + vidéo et non seulement le vidéo
.

-
- Super Mario Odyssey
le RGB, ca existe que pour l'europe, en amerique du nord, vous en avez pas.
Nous, depuis qu'on a des magnetoscope, on a des prises peritels rgb d'office.
Y'a qu'avec les consoles ou on a du composite et un adaptetrur pour brancher sur la peritel.
On a rarement de port composite directement sur la tv et encore plus rarement de port S-video (j'en ai jamais vu). Alors qu'aux stes, le composite et le s video sont les normes.
Il est donc normal que tu puisses pas nous comprendre dans nos discussions de cable rgb martinus
Donc pour revenir au cable rgb pour la wii, faut bien sur attendre les cables tiers car ils nous permettent de brancher le son sur des chaines hifi basique ce qui ets vraiment cool quand on veut avoir du son et qu'on a pas envie de casquer pour un kit 5.1.
C'est pour ca qu'avoir mon cable rgb + le son sur les enceintes de la chaine hifi, ca a vraiment changé ma vie de joueur.
D'ailleurs, si vous ovullez un cable rgb pour console 128 bit, allez sur price minister, vous avez des prix defiant toute concurrence (juste les frais de ports a payer)
Nous, depuis qu'on a des magnetoscope, on a des prises peritels rgb d'office.
Y'a qu'avec les consoles ou on a du composite et un adaptetrur pour brancher sur la peritel.
On a rarement de port composite directement sur la tv et encore plus rarement de port S-video (j'en ai jamais vu). Alors qu'aux stes, le composite et le s video sont les normes.
Il est donc normal que tu puisses pas nous comprendre dans nos discussions de cable rgb martinus

Donc pour revenir au cable rgb pour la wii, faut bien sur attendre les cables tiers car ils nous permettent de brancher le son sur des chaines hifi basique ce qui ets vraiment cool quand on veut avoir du son et qu'on a pas envie de casquer pour un kit 5.1.
C'est pour ca qu'avoir mon cable rgb + le son sur les enceintes de la chaine hifi, ca a vraiment changé ma vie de joueur.
D'ailleurs, si vous ovullez un cable rgb pour console 128 bit, allez sur price minister, vous avez des prix defiant toute concurrence (juste les frais de ports a payer)
-
- Super Mario Sunshine
voui on passe toujours tout par des peritels <_< d'ailleurs pour autant que j'sache le RGB c'est uniquement sous peritel.
J'avais acheté le miens pour GC a genre 3€ max chez un revendeur affilié à amazon, c'est quand même ridicule pour le luxe obtenu
(et pis en plus de sortir le son pour la chaine, ça dérive aussi le composite, pratique pour faire une p'tite acquisition au passage
)
J'avais acheté le miens pour GC a genre 3€ max chez un revendeur affilié à amazon, c'est quand même ridicule pour le luxe obtenu

(et pis en plus de sortir le son pour la chaine, ça dérive aussi le composite, pratique pour faire une p'tite acquisition au passage

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario 64
Tu peux être plus précis s'il te plaît ? Parce-que là ca m'interesse vraiment ^^Me_Marcadet a écrit : Donc pour revenir au cable rgb pour la wii, faut bien sur attendre les cables tiers car ils nous permettent de brancher le son sur des chaines hifi basique ce qui ets vraiment cool quand on veut avoir du son et qu'on a pas envie de casquer pour un kit 5.1.
J'ai une TV pas chère ou j'ai pas de sortie casque (et ouais jouer à minuit avec la mère à côté qui geule si y'a 3 décibels de trop c'est pas folichon

J'ai toujours eu des composites avec lesquel je dérivais les deux fiches son (blanc et rouge) sur un montage qui me permet de brancher un casque et la fiche vidéo (jaune) elle, se branche évidement sur la TV ^^