[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

j'avoue que cet edito ne dit rien de faux, perso, je suis un fan de nintendo, mais là apres l'euphorie du début et la présentation de la wii mote, je reste un peu sceptique, surprise passée, on passe de désillusion en désillusion, puissance faible, prix fort, pas de hd, peu d'annonces de developpeurs tiers, bref pas tres brillant, perso, pour moi, ce sera la premiere fois que j'acheterai pas (je pense) une console nintendo dès sa sortie :?
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

Hawkins :
> puissance faible
Connait-on déjà les spécifications exactes de la Wii ?
Sait-on si cela ne sera pas siffisant pour du 480p ?

> prix fort
Moins chère que la concurrence et vous semblez tous oublier que Nintendo à toujours sortie ses consoles entre 200€ et 250€.

> pas de hd
Si c'est Hard Drive : super... HD pour faire quoi ? y mettre des DivX ou des MP3 ?
Si c'est High Definition : nombreux sont ceux qui n'ont pas encore de télévisions HD. Pour ceux qui ont déjà investit, je reconnais que c'est bien dommage.

> peu d'annonces de developpeurs tiers
Beaucoup de développeurs tiers ont répondu présent et beaucoup d'autres ont été pris de court par l'euphorie autour de cette console et sortiront leur jeux d'ici quelques mois.

> bref pas tres brillant
C'est ton avis. Il me semble que le buzz marche plutot bien, que la lineup est varié et qu'il y a un blockbuster pour faire vendre.

Je ne peux pas prédire l'avenir mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est la première nintendo que je vais acheter.

PS : je comprend par contre les peurs des nintendo fans de voir la Wii devenir trop grand public mais, si celle-ci se vend bien, il y aura forcement vos jeux préféré dessus.
Dernière modification par Cernunnos le 06 nov. 2006 11:31, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Cernunnos a écrit :Hawkins :
> puissance faible
pas besoin d'avoir les spécifications exactes de la cla Wii pour voir qu'elle sera incapable de faire aussi bien qu'une xbox360 ou une PS3....mais ca n'empechera pas d'avoir des jeux très joli :wink:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

> puissance faible

> prix fort
Moins chère que la concurrence et vous semblez tous oublier que Nintendo à toujours sortie ses consoles entre 200€ et 250€.
Nintendo a pour habitude de sortir des consoles pas chere et très performante/competitive (snes > megadrive, N64 > PSone, Gamecube > PS2, presque aussi balese que la XBox mais bien moins chere), et la on a une GC+ vendu au même prix que si ils avaient fait une console puissante,la 360 et la PS3 sont excessivement cheres, ca n'empeche pas la Wii d'être trop chere elle aussi.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et moi ça risque d'être la première console que je vais acheter à sa sortie... :oscar:
Comme quoi...

Enfin bref, j'aurais tendance à penser de la même manière que romy, on pense trop dans la direction "habituelle", et pas dans celle vers laquelle semble vouloir se diriger Big N. (ce qui ne les empêchera pas de sortir les "jeux habituels" - Mario, Zelda, Metroid, etc - pour leurs fans, même si certains pourront effectivement se lasser s'ils en sortent trop... En même temps rien n'oblige à tout acheter hein...)

Pour ce qui est du soutien d'Ubi, y a pas que Rayman et Red Steel hein, ça c'est que le lancement, après y a une douzaine d'autres titres prévus, il parait... A voir de toutes façons à moyen terme, le soutien des éditeurs, parce que comme d'habitude on n'a des annonces par-ci, par-là, mais avec le GC on a bien vu que ça sert à rien, les annonces de soutien...

Et pour ce qui est de la Virtual Console, le problème pour moi c'est pas totalement les prix, mais le fait qu'ils se foulent pas. S'ils localisaient des jeux qui ne sont pas sortis chez nous, ça pourrait valoir le coup, mais là mieux vaut avoir les anciennes consoles et jouer dessus... :?

EDIT : ah oui, et ce qui est énorme, c'est la renommée qu'est en train de se faire le Dojo avec cet article ! :o
Good game Cyrare ! (y)
Dernière modification par P@B le 06 nov. 2006 11:42, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

dark samourai a écrit : pas besoin d'avoir les spécifications exactes de la cla Wii pour voir qu'elle sera incapable de faire aussi bien qu'une xbox360 ou une PS3....mais ca n'empechera pas d'avoir des jeux très joli :wink:
Bien sur, je suis totalement d'accord.

Mais je rapelle que la Wii affichera 6.75 fois moins de pixels que la 360 et la PS3.
Donc je réitère la question : sait-on aujourd'hui si la puissance de la Wii est insuffisante pour faire tourner de beau jeux en 480p ?
Dernière modification par Cernunnos le 06 nov. 2006 11:45, modifié 3 fois.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cernunnos a écrit :sait-on aujourd'hui si la puissance de la Wii est insuffisante pour faire tourner de beau jeux en 480p ?
Malgré tout ce qu'on en dira, la Wii est probablement la plus puissante des consoles basse définition... Probablement plus puissante que la XBox d'ailleurs si j'en crois les specs processeurs/cartes graphiques.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je n'avais jamais vu un édito du DOJO publier sur d'autres sites ...

A ben bravo Cyrare ... c'est repris par tout les anti-tendo :lol: la 13.5 raison a repris du poil de la Bête , on a l'impression d'être revenu 3 ans en arrière avec tous les PRO-TRUC rageux qui crache leur haine et font de l'intox ...

:up:
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

agent069 a écrit : Nintendo a pour habitude de sortir des consoles pas chere et très performante/competitive (snes > megadrive, N64 > PSone, Gamecube > PS2, presque aussi balese que la XBox mais bien moins chere), et la on a une GC+ vendu au même prix que si ils avaient fait une console puissante,la 360 et la PS3 sont excessivement cheres, ca n'empeche pas la Wii d'être trop chere elle aussi.
Nintendo a choisit de ne pas faire de HD et, ainsi, n'avoir pas besoin de créer un monstre de puissance comme la PS3.
En contrepartit, Nintendo a choisit d'innover avec la Wiimote. Je sais que cela fait peur aux gamers Nintendo mais cela peux attirer un nouveau public.

Personne ne sait encore si c'est la bonne statégie mais en ce qui me concerne, il n'était pas question d'avoir une console qui m'oblige à mettre des boules Quies pour jouer par exemple ou de depenser 600€ dans un montre de puissance trop complexe à programmer.
Dernière modification par Cernunnos le 06 nov. 2006 11:45, modifié 2 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

> puissance faible
pas besoin de connaitre les spécifications pour savoir que niveau performance on sera en dessous d'une PS3 ou 360, puisqu'on parle "a peine" d'un niveau a peu pres equivalent (plus ou moins) a le xbox 1
Cernunnos a écrit :> prix fort
la concurence pour la wii sera pas la PS3 ou la 360, mais plus le cube ou la xbox qu'on trouve aujourd'hui a 100 € (a puissance comparable)
Cernunnos a écrit :> pas de hd
Si c'est Hard Drive : super... HD pour faire quoi ? y mettre des DivX ou des MP3 ?
Si c'est High Definition : nombreux sont ceux qui n'ont pas encore de télévisions HD. Pour ceux qui ont déjà investit, je reconnais que c'est bien dommage.
J'ai investit, j'ai une 360 et je peux te dire qu'a l'ecran, c'est tout sauf dommage, avant je disais comme toi, mais depuis que je suis passé en HD j'ai largement changé d'avis, et que je peux que regretter l'absence de hd sur Wii
Cernunnos a écrit :> peu d'annonces de developpeurs tiers
Beaucoup de développeurs tiers ont répondu présent et beaucoup d'autres ont été pris de court par l'euphorie autour de cette console et sortiront leur jeux d'ici quelques mois.
t'as une liste des jeux prevus d'editeus tiers ? pzarce que la game cube aussi aurait du etre tres soutenue a l'epoque :?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Hawkins a écrit :
> puissance faible
pas besoin de connaitre les spécifications pour savoir que niveau performance on sera en dessous d'une PS3 ou 360, puisqu'on parle "a peine" d'un niveau a peu pres equivalent (plus ou moins) a le xbox 1
mais tu te rend compte de ce que tu dis !?
tu sais que la Xbox1 est équipé d'un Gforce3 qui date de 1998 ! alors que l'HOLLYWOOD n'a été finalisé qu'en janvier 2006 ! la RAM j'en parle même pas ...

faut arrêtez de juger sur des jeux créer en 6 mois ...

GameSpot avait fait un comparatif des jeux première gen de la X360 par rapport à la Xbox 1 et çà donnait çà :

http://www.gamespot.com/features/6140621/index.html
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

rom vat a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :tg
A moins que tu connaisses bien captain crash c'est totalement déplacé.
:nerd:

:cry:

C'est de l'humour gris

:?

:(
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

Hawkins a écrit : pas besoin de connaitre les spécifications pour savoir que niveau performance on sera en dessous d'une PS3 ou 360, puisqu'on parle "a peine" d'un niveau a peu pres equivalent (plus ou moins) a le xbox 1
Source ?
D'après les miennes, on devrait avoir quatre fois le fillrate de la XBox1, le double en puissance GPU (shaders) et 30% de plus en CPU.
On est très loin de la 360 ou de la PS3 mais ca reste correct pour de la basse définition.
Hawkins a écrit : la concurence pour la wii sera pas la PS3 ou la 360, mais plus le cube ou la xbox qu'on trouve aujourd'hui a 100 € (a puissance comparable)
La XBox1 et la GameCube ne sont presque plus vendu et la PS2 est en perte de vitesse. Les nouveau jeux (et surtout les blockbusters) vont devenir de plus en plus rare sur ces plateformes.
Hawkins a écrit : J'ai investit, j'ai une 360 et je peux te dire qu'a l'ecran, c'est tout sauf dommage, avant je disais comme toi, mais depuis que je suis passé en HD j'ai largement changé d'avis, et que je peux que regretter l'absence de hd sur Wii
Tu m'a mal compris. Je disais que, pour les possesseurs de télévision HD, il etait dommage et regrètable que la Wii n'intègre pas la HD.
Mais pour tout les autres, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Hawkins a écrit : t'as une liste des jeux prevus d'editeus tiers ? pzarce que la game cube aussi aurait du etre tres soutenue a l'epoque :?
Je n'ai pas de liste exhaustive mais plusieurs éditeurs (depuis l'E3 en fait) ont dit vouloir développer pour la Wii.
Le temps de développement est divisé par 3 ou 4 par apport à la 360 ou la PS3 et si la console se vend bien à Noel, je ne vois aucune raison pour laquelle les éditeurs n'en profiteraient pas.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cernunnos a écrit : On est très loin de la 360 ou de la PS3 mais ca reste correct pour de la basse définition.
Source ? Tes gouts
Cernunnos a écrit : La XBox1 et la GameCube ne sont presque plus vendu et la PS2 est en perte de vitesse.
Source ? Ton interpretation
Cernunnos a écrit : Le temps de développement est divisé par 3 ou 4 par apport à la 360 ou la PS3
Source ? Ton exageration
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

keo one a écrit :
Hawkins a écrit :
> puissance faible
mais tu te rend compte de ce que tu dis !?
tu sais que la Xbox1 est équipé d'un Gforce3 qui date de 1998 ! alors que l'HOLLYWOOD n'a été finalisé qu'en janvier 2006 ! la RAM j'en parle même pas ...

faut arrêtez de juger sur des jeux créer en 6 mois ...

GameSpot avait fait un comparatif des jeux première gen de la X360 par rapport à la Xbox 1 et çà donnait çà :

Cernunnos a écrit :Source ?
D'après les miennes, on devrait avoir quatre fois le fillrate de la XBox1, le double en puissance GPU (shaders) et 30% de plus en CPU.
On est très loin de la 360 ou de la PS3 mais ca reste correct pour de la basse définition.
2 en 1 :D

C'est du blabla et du papier ce que vous me dites là, pour moi le résultat est a l'écran et on peut que constater que c'est aujourd'hui juste aussi beau que sur Xbox...
La XBox1 et la GameCube ne sont presque plus vendu et la PS2 est en perte de vitesse. Les nouveau jeux (et surtout les blockbusters) vont devenir de plus en plus rare sur ces plateformes.
ben oui heureusement sinon la Wii n'aurait pas 2 concurentes, mais 5....
Je n'ai pas de liste exhaustive mais plusieurs éditeurs (depuis l'E3 en fait) ont dit vouloir développer pour la Wii.
Le temps de développement est divisé par 3 ou 4 par apport à la 360 ou la PS3 et si la console se vend bien à Noel, je ne vois aucune raison pour laquelle les éditeurs n'en profiteraient pas.
Comme pour le cube, on a vu le résultat, les developpeurs tres enthousisthe au début, et apres, ben cube, heureusement nintendo soutient parfois bien ses machines :niais:
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

en tout cas y'en a un qu'est pas content :
http://wiicool.skyblog.com/ :lol: :lol: :lol:
"nintendjojo" mdrrrrrr
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Hawkins, je ne te parle pas de blabla sur papier ... mais de faire preuve d'une peu de réalisme ... la technologie que contient la Wii à 2 voir 3 ans , la Xbox 1 contient des technologie qui date de 8 à 10 ans ... au jour d'aujourd'hui on trouve des Nvidia 6600 sans ventilateur et c'est des puces qui écrase litéralement une Gforce 3 dans les benchmarks ...

bref un peu de bon sens serait le bien venu ...

Un exemple :

http://www.nintendo-difference.com/doss ... lusive.htm
Nous sommes allés voir Nintendo vers le mois d’août avec des premières idées qu’ils ont trouvées intéressantes. Ils nous ont envoyés les premiers prototypes de controllers que nous connections sur nos kits de développement GameCube. On peut dire qu’aux alentours de septembre / octobre, nous avions fixé ce que nous voulions faire.
On a ensuite prototypé énormément de choses pour voir quels types de contrôles marchaient le mieux et, à partir de février, on est vraiment passé en production avec tous les niveaux à produire de front.
L’E3 a été une étape capitale pour nous parce que, d’une part, on avait des kits de développement Wii pour la première fois et, d'autre part, c’était aussi la première fois qu’on montrait notre jeu en extérieur. D’ordinaire, on effectue toujours des playtests de nos jeux, pour Red Steel ce n’était pas possible car nous étions soumis à confidentialité.
6 mois de develloppement sur le hardware Wii mais partant sur une base de 9 mois sur GC ....

Lakitu_Delita, pour quel raison a ton avis , Sony et MS sont passer à la HD ?

Réponse 1 : la demande de jeux en HD est énorme

Réponse 2 : le Blue ray néssécite la HD

Réponse 3 : la course à la puissance est bridée par la qualité d'affichage donc le passage à une Compatibilité HD s'imposait ...
Dernière modification par keo one le 06 nov. 2006 12:41, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Toujours pareil, du blabla de papier ce que tu me dis, rien de concret, c'est joli des chiffres mais à l'ecran on peut pas dire que ce qu'on ait vu soit plus beau que ce qu'on trouve sur Xbox et cube.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ouais , sauf que la plupart des jeux ont 6 mois de dévelloppment ...

comme je t'ai l'ai dit va voir cette adresse

et tu veras qu'au début la Différence entre X360 et Xbox1 était assez ridicule aussi ...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Sauf qu'aujourd'hui nintendo vante une architecture proche de celle du game cube pour la wii, et donc les developpeurs maitrisent deja la machine, ce qui fait la difference entre la comparaison Xbox, xbox 360, l'archi a completement changé, et bizarre dans les comparatifs on trouve pas de comparaison Morrowind/Oblivion, crois tu ça volontaire ? :nerd:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

keo one a écrit :Hawkins, je ne te parle pas de blabla sur papier ... mais de faire preuve d'une peu de réalisme ... la technologie que contient la Wii à 2 voir 3 ans , la Xbox 1 contient des technologie qui date de 8 à 10 ans ... au jour d'aujourd'hui on trouve des Nvidia 6600 sans ventilateur et c'est des puces qui écrase litéralement une Gforce 3 dans les benchmarks ...

bref un peu de bon sens serait le bien venu ...
Sauf que...y a pas mal de développeurs qui ont dit que la Wii étaient seulement un tt petit peu plus puissante que la xbox 1, et ca tu peux pas le nier...
Un exemple:

IGN Wii : La Wii est perçu comme plus puissante que la Xbox, mais moins que la Xbox 360. À quel type de visuels pouvons-nous nous attendre de la version Wii de Far Cry ?

Fabrice Cuny : En général la Wii est plus puissante qu'une Xbox, même si la Xbox peut faire certaines choses que la Wii ne peut pas

:oscar:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

MIB c'est pareil, ca aussi c'est libre d'interpretation, ca ne veut rien dire !
(PS : me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ouais ouais, je sais bien que c'est pas un argument percutant, mais bon...
C'était juste pour dire "ok la wii est plus puissante qu'une xbox, mais faut rien exagerer, merde. Et en faire un super argument pour "défendre sa console", c'est relativement ridicule :oscar:"
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Hawkins, Oblivion n'est pas sortie au lancement ;)

Après si t'avait lu un peu moins en travers ce que les dirigeants de Nintendo ont dit , tu saurait que ce n'est pas l'architechture qui est proche ... mais l'API (les outils de developpements) , ceci dit a chaque fois qu'une nouvelle console arrive il faut plusieurs mois voir plusieurs années avant que les développeurs apprennent à l'utilisé correctement ...
c'est la force d'une console , sont architechture fixe permet au programmeurs de pousser toujours plus loin dans ses derniers retranchement au fur et a mesure qu'ils apprennent les codages les plus efficaces ... la GC par exemple n'a été utilisé à plus de 50% de ses ressouces que par quelques tiers qui doivent se compter sur une mains ...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Parce qu'Oblivion n'est pas sorti avec la console ?

Et puis je suis pas d'accord, Nintendo ne vante rien, ils se taisent carrément sur les capacités, tellement c'est en-dessous de la concurrence. ^^
Enfin bon, moi ça me fait penser aux gens qui disaient que SMS était à peine plus beau que SM64... Faudra faire la comparaison soi-même, avec ses propres éléments, pas avec des screens et des vidéos YouTube d'un côté et des souvenirs de l'autre... :?

EDIT : tain vous faites chier à être si réactifs en début de semaine... :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre