El grandé toupic dou MGS 2006

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Je viens le :

Le sondage est terminé depuis le 31 oct. 2006 19:50

Vendredi
7
41%
Samedi matin
2
12%
Samedi après-midi
2
12%
Dimanche matin
0
Aucun vote
Dimanche après-midi
1
6%
Lundi
3
18%
Mardi
2
12%

Nombre total de votes : 17

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la manette de la wii a la forme d'un tube oui et en plus, elle est blanche. C'est toi qui doit avoir des problemes de vue.

Tube blanc n'est pas flatteur peut etre, mais ce n'est pas pejoratif pour autant, c'est neutre.
D'ailleurs, je vois pas en quoi "telecommande wii" est plus flatteur.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

peut être parce qu'elle ressemble plus à une télécommande qu'à un tube blanc ? :ouaisouais:
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Quand j'entends "tube blanc", je pense à ça :
Image
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Tube blanc n'est pas flatteur peut etre, mais ce n'est pas pejoratif pour autant, c'est neutre.
c'est pas neutre c con....je suis persuadé que si la Wiimote en démo avait été noire, le journaliste aurait dit tube noir :nerd2:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

moi avec tube je pense plutot au tube en carton des rouleau de pq :lol:

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

un tube blanc:
http://fr.bizrate.com/fournituresscolai ... 01258.html
la manette wii:
Image
une telecommande :
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais enfin a ce moment la

Image

Image

on peut aller loin comme sa :oscar:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

gné a écrit :moi avec tube je pense plutot au tube en carton des rouleau de pq :lol:

Image
GG (y)
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :un tube blanc:
http://fr.bizrate.com/fournituresscolai ... 01258.html
la manette wii:
Image
une telecommande :
Image
c quoi le but ? essayer de montrer que la wiimote porte mal son nom ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

gné, ta comparaison tient la route, la ps3 a uatan tde valeur qu'une voiture de collection 8)

Un tube, c'est pas forcement un cylindre...
La manette wii ressemble bien a un tube blanc.
La telecommande, dans l'esprit des gens, c'est plat avec plein de bouton et ca sert a zapper.

Faut arreter de voir le mal partout.

EDIT: le but, c'est de montrer que la manette ressemble a un tube blanc et que le terme du reportage est pas mal choisi.
Dernière modification par Me_Marcadet le 29 oct. 2006 21:35, modifié 1 fois.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

gné a écrit :ouais enfin a ce moment la

Image

Image

on peut aller loin comme sa :oscar:

:lol:

n'empéche c'est sûre qui a une certaine ressemblance...

tube blanc ne pas vraiment choqué, mêmesi je reconnait bien là l'incompétence des pseudo journaliste télé...les gens sont pas con a se point là : "télecommande" et tous a fait conpréhensible et donne une idée plus juste de la wii, puisqu un tube ne sert pas vraiment a pointer....la vérité c'est que le journaliste de france a simplement regardé la wii de loing avant de faire sont article
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

On peut pas juste dire "manette à reconaissance gyroscopique" et "console de jeux équipée d'un nouveau processeur graphique ultra-puissant" ?
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : EDIT: le but, c'est de montrer que la manette ressemble a un tube blanc et que le terme du reportage est pas mal choisi.
dans le contexte du reportage, si, c mal choisi....si il y avait eu un argumentaire derrière expliquant les fonctionnalités de la wiimote, ca aurait été mais vu le peu qu'ils en ont dit :?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

+1 Marcadet.

:oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Un tube, c'est pas forcement un cylindre...
La manette wii ressemble bien a un tube blanc.
La telecommande, dans l'esprit des gens, c'est plat avec plein de bouton et ca sert a zapper.

Faut arreter de voir le mal partout.
dans l'esprit des gens, un cylindre, c rond, long et creux....
http://www.digitaldrops.com.br/drops/im ... iimote.jpg
quelqu'un trouve que ca ressemble plus à un cylindre qu'à une télécommande ? :oscar:

et je vois pas le mal partout, juste que le journaliste a sorti un truc peut conforme à la réalité parce qu'il n'a pas du s'attarder dessus bien longtemps, et la prendre en main encore moins :?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 déc. 2019 20:47, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu dis que les journalistes doiven tarreter de prendre les gens pour des cons, mais c'est toi qui les prend pour des cons.
Y'a u ngros plan sur la manette, le sgens voient bien que cest aps juste un rouleau de papier cul.

Si le journaliste a choisis le mot tube, c'est parec que la manette est originale est ne peut etre definie correctement que par sa forme. Et oui, la forme de la wiimote c'est un tube. Il aurait pu dire paralleppede rectangle, mais ca fonctionen pas aussi bien que tube.

Ce que tu reproche, c'est que le journaliste ne ressorte pas le discours officiel de nintendo. C'est justement une qualité. Il donne ses veritables impressions.

Ils font un reportage de moins de 2 minutes sur le mgs, c'est pas un sujet sur nintendo et la wii. Il faut etre court, simple, accessible et bon enfant.
Pas le temps de s'attarder sur les specifications techniques.

Le journaliste aurait pu passer 5h sur la wii, qu'il aurait dit la meme chose.
Simulacra
Super Mario Bros.

Message par Simulacra »

J'adore un truc dans la vidéo :) on voit un mec jouer à la ps3, gros plan sur les mains, et la, le bô tampon "j'ai joué à la wii" xD xD xD
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Ce que tu reproche, c'est que le journaliste ne ressorte pas le discours officiel de nintendo. C'est justement une qualité. Il donne ses veritables impressions.
absolument pas, la seule impression qu'il donne, c qu'il ne connait pas le sujet, et sans le vouloir, il prend quand même le téléspectateur pour "un con" si l'on peut dire, puisqu'on voit en gros plan la Wiimote...et une personne lamda se rendra compte qu'elle tient plus d'une télécommande que d'un tube...
Me_Marcadet a écrit : Ils font un reportage de moins de 2 minutes sur le mgs, c'est pas un sujet sur nintendo et la wii. Il faut etre court, simple, accessible et bon enfant.
Pas le temps de s'attarder sur les specifications techniques.
personne n'a parler de spécification technique :???:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le terme tube est quand même impropre car contrairement à ce que tu dis Marcadet, un tube a une section circulaire, c'est un objet cylindrique (et ne jouons pas à prendre une norme dans laquelle un carré est un cercle :nerd:). Ceci dit, ça n'empêche pas de comprendre l'image employée par le journaliste, même si la notion de tube laisse penser qu'il n'y a rien de spécial à l'intérieur. Il aurait été possible de préciser "un tube blanc bourré d'électronique" par exemple :oscar:.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je trouve ça tout à fait débile de se disputer pour le tube mais bon :

Tube n.m. 1° appareil de forme cylindrique, ou conduit à section circulaire, généralement rigide (verre, quartz, plastique, métal), ouvert à une extrémité ou aux deux. (petit robert)

J'ai jamais vu quelqu'un dire d'un machin cubique que c'était un tube. Le journaliste s'est planté mais bon c'est un journaliste quoi c'est pas rare que ça arrive :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

la wiimote n'est pas une telecommande non plus.
Une telecommande, ca sert a zapper sur france 3.
La manette wii, c'est pas une manette, c'est pas une telecommande non plus. Pour la definir, il faut le faire par la forme et la couleur tellement c'est original.
Le journaliste n'a rien d'incompetent, il connait bcp mieu son boulot que toi.
Il sait choisir ses mots en fonction du public et de la ligne editoriale du reportage.

EDIT:
un tube a une section circulaire
comme la wiimote.
Image

c'ets q dmeme bien arrondi :oscar:
Pour l'ouverture, on peut considerer que c'est le devan td ela manette. C'ets ouvert vert le capteur.
Je suis d'accord qu'il aurait pu rajouter "bourré d'electronique", mais le mot tube colel bien a la wiimote et a son image simple et originale.
Dernière modification par Me_Marcadet le 29 oct. 2006 22:56, modifié 1 fois.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Moi aussi je trouve la journaliste con, je trouve de maniére générale tous les journalistes tv con quand ils doivent parler jeux vidéo. Ok ils visent le grand public, mais leurs buts est d'informer, pas de déformer. Je suis d'accord avec dark samourai, ils sont pas du tout intéressé au sujet, il ne donne pas d'opinions ou d'impressions là. Y a monsieur sony qui lui a fait une belle fiche et qui a insidieusement mis tube blanc car il sait qu'il va se faire mettre sévére fin nov début déc. sony devrait d'ailleurs se lubrifier un peu. Je m'égare.

Un tube ? bon il y a pas mort d'homme mais il est clair que tout le monde ne joue pas aux jeux et bien que ce soit le loisir du 21éme siécle, les journalistes tv ne se mettent pas au parfum.

Les quelques personnes qu'ils ont interviewé sont marrants cela dit.

Entre le mec qui trouve que la PS3 c'est génial car on voit des ombres et l'autre con qui dit que les femmes n'aiment pas les jeux de destruction. -_-'

Bon je n'apporte rien au débat mais je voulais quand même réagir. Aprés avoir visionner ce "truc", on peut pas rester insensible.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

2006 : parution de la "controverse du tube blanc"

tain mais vivement qu'il se passe des trucs dans le monde du jv :oscar:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

le journaliste connait son boulot mais pas le sujet et tu auras beau prétendre le contraire la Wiimote est une télécommande dans sa forme, c le 1er truc qui vient à l'esprit quand tu la voit, bien plus qu'un tube blanc :lol:
Répondre