Mode rallage.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

En quoi c'ets plus simple ?
La manette est plus ismple, mais le sjeux, ce sont lle smemes que sr GC.
Zelda wii sera aussi compliqué, red steel aussi, wario ware aussi.
Lses non joueurs, ce sont pas uniquement la manette qui les decourage, mais surtout ce qu'il y a a l'ecran.

Avec brain trainning, tu peux attirer ces gens la, mais pas avec les jeux que propose la wii pour l'instant.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 déc. 2019 10:48, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

donc tu crois que les gens qui jouent pas vont prendre la wii toute seule pour jouer a wii sport ?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Y'en a bien un paquet qui ont pris une DS pour Nintendogs ou Brain Training ...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Justement, c'ets ce que je dis.
C'ets grace a de sjeux adaptés que ca a cartonné. Pas a cause du stylet ou du double ecran.
La sur wii, y'a pas de brain training ou de nintendogs.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pas encore ! :nerd:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah y a Wii Sports et Wii Play :nerdhum:
Moi mon père me l'a sorti franchement, la Wii le tente réellement pour ces jeux là, et il aurait les moyens, il l'a prendrait au lancement. Zelda TP au lancement et Wii Sports inclus avec la console, c'était vraiment la meilleure chose à faire, pour moi c'est tout vu que Nintendo va réussir à conquérir les "non joueurs" ?_?
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

N'empeche plus j'y pense plus je trouve que c'est une bonne idée de vendre la console avec Wii Sport, comme ca les gameurs achettent la console et sont obligé d'avoir Wii Sport avec, alors ils joueront à Zelda, mais Wii Sport sera la pour tenter les autres membres de la famille ^^' Wii Sport qu'ils n'auraient surement pas achetter vu que c'est des vrai gamer, c'est un cheval de troie cette saloperie de Wii Sport , comme Tetris à l'époque de la GB O_O'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :Bah y a Wii Sports et Wii Play :nerdhum:
Ce sont des compils de mini jeux et aux yeux de ceux qui ne jouaient pas, c'est pas attirant.
Ca n'a pas le coté adulte de brain trainning.
Comme l'a dit agent069 audessus, il aurait fallu un jeu de reflexion en plus dans le line up.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah moi ça attire mon père qui a quand même plus de la cinquentaine et qui joue pas en général ?_? Je vois pas ce qui te fait dire qu'auprès d'une telle audiance c'est pas attirant :???:
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

quand tu vois que brain training cartonne alors que c pas ce qu'il y a de plus attirant, je pense que Wii sport peut intéresser pas mal de monde, ne serait-ce que la wiimote qui va intriguer pas mal de monde
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Parce que ca attire pas mon entourage justement, alors que comme l'a dit agent 069, tetris ou d'autres jeux de reflexions oui.
Ma mere, elle toruve que wii sport et wiiplay sont des des jeux debils pour les momes et trouvent le sgens qui jouent ridiculs. Alors que si on lui fait un jeu de reflexion ou culturel tres accessible grace a la wiimote, la ca lui plaira.

Apres, ca depend si nintendo veut cibler les grands enfant non joueur d ejeux video mais joueur en general (avec les jouets des enfants) ou les non joueurs qui ne jouent qu'aux jeux ou on utilise sa tete (les cartes, les mots croisés...)

EDIT: brain training n'a rien avori avec wii play ou wii sport, c'est un contenu "serieu" avec une interface auquel les nons joueurs de jeux video sont habitués (l'ecriture)
Pour moi, wii sport et wii play font trop immature pour ce public.
Par contre, chez les jeunes non joueurs, ca peut etre tres convaincants, comme nintendogs.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tes parents suxent, les miens roxent, stoo (y)
Image
OSU!!
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Mes parents n'en ont rien à battre des jeux vidéos et c'est pas la Wii qui va les interesser.
Ma mère a testé Brain Training, mais elle ne m'a jamais demandé d'y rejouer.
Faut arrêter de se bercer de douces illusions.
Image
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

RudeBoy a écrit :Mes parents n'en ont rien à battre des jeux vidéos et c'est pas la Wii qui va les interesser.
Ma mère a testé Brain Training, mais elle ne m'a jamais demandé d'y rejouer.
Faut arrêter de se bercer de douces illusions.
moi ma mére je lui refilé mon ancienne DS. Brain training je pense pas qu'elle y joue réguliérement, par contre Zoo Keeper c'est une véritable drogué !!
Et ma copine elle c'est Tetris DS.

Oui donc comme vous avez dit avant , un putin de jeu avec des jeux simple comme ça jouable à la wiimote, ça pourrait marcher.

Mais wii sport ça peut intéresser les péres de famille qui sont sportif seulement quand il regarde téléfoot.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

RudeBoy a écrit :Faut arrêter de se bercer de douces illusions.
C'est pas des illusions, le fait est que la DS attire les adultes et les non joueurs, ma mère a acheté récemment la DS Lite uniquement pour jouer à Brain Training, j'ai un autre copain dans ce cas aussi alors que lui n'avait même pas de DS, le phénomène est là et on peut pas le renier ^^

Pour la Wii je suis plutôt d'accord avec Me_Marcadet, les jeux Wii Sports et Wii Play vont être marrant à jouer pour les non joueurs 5-10 minutes mais c'est pas le genre de jeu sur lesquels tu reviens quotidiennement, et c'est donc pas le genre de jeu qui feront acheter la console à des gens, ça va leur faire découvrir le concept, mais c'est tout.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Enfin ma remarque était surtout pour des hypothétiques non joueurs qui se mettraient aux jeux video sur la Wii.

Le phénoméne Brain Training est là et je ne peux le contester.
La console est pratique, portable, n'empêche personne d'uliser la TV...

Ca me semble improbable que des personnes non interessées par les jeux vidéos investissent dans de la Wii.
Au pire elles y joueront avec leurs enfants ou chez des amis.
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Ma copine, apres avoir vu un article parlant de la wii sur yahoo, m'a dit qu'elle trouvait le concept excellent, et que pour la premiere fois elle se demandait si elle n'acheterait pas une console... n'oublions pas que dans les non-joueurs, il y n'a pas que les parents, il y a aussi et surtout les non-joueuses :nerde:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tout à fait vrai : dans les non-joueurs, il faut aussi compter les gens qui ne jouent plus depuis quelques années et les gens qui d'habitude ne jouent pas (mais qui ne sont pas non plus des vieux).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://www.overgame.com/page/21904.htm

Un article qu'il faut lire (y)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ciol a écrit :je sens que je vais replonger dans du rétrogaming :prof:
Une Snes et Diddy Kong Quest, voila du jeu! (y) Et les Musiques roxxor! (y) (y)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

O.P HxH a écrit :http://www.overgame.com/page/21904.htm

Un article qu'il faut lire (y)
je vous l'avais dit zelda wii c'est de la mayrde :twisted: :blbl:
Nihongo ga peropero shabureru
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

De toute manière, après Okami, Zelda c'est de la merde tout court :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Perso, ce qui me gêne le plus pour l'instant, ce sont les prix en général. Nintendo a fait une machine peu puissante, histoire de rendre accessible financièrement le schmilblick (aussi bien aux développeurs qu'aux consommateurs non ?) et boum ! Little N annonce 250 euros la machine au lieu des 200 auxquels je m'attendais ("oui mais y a Wii Sports avec !" mais m'en bats les sboubs de Wii Sports -_-) et surtout, la société nous sort la télécommande à 40 et le nunchaku à 20 boules ... Sachant que le point fort des jeux sur support Nintendo est le multi (avis personnel bien sûr :niais:) :

3 * 60 euros = 180 euros (:prof:) rien que pour les contrôleurs ... :nard:

A part ça, ch'tite question car j'ai pas tout suivi : certains jeux nécessiteront-ils télécommande + nunchaku ? En fait, je capte pas pourquoi ils vendent télécommande et nunchaku séparément :pigeon:)
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Aloïs a écrit :
A part ça, ch'tite question car j'ai pas tout suivi : certains jeux nécessiteront-ils télécommande + nunchaku ? En fait, je capte pas pourquoi ils vendent télécommande et nunchaku séparément :pigeon:)
Ben genre wii sports tu as juste besoin de la wiimote (tu ne te déplaces pas, tu fais que taper dans la balle pour wii tennis par ex)
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Répondre