PS3 finalement pour Mars 2007 en Europe
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
argumente :o
Je veux bien croire que je dise de la merde, mais faudrait m'expliquer.
Je veux bien croire que je dise de la merde, mais faudrait m'expliquer.
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 sept. 2006 22:57, modifié 1 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
D'abord quand tu dis que la meilleure console next-gen c'est la PS2, c'est faux, elle n'a rien d'une next-gen. C'est comme de soutenir que Windows 98 est meilleur que OSX. Et puis je vois mal en quoi la PS3 en offre plus que la 360. Au moins Microsoft a pas retardé sa console tout simplement parce qu'ils tenaient à imposer à tous un format vidéo encore beaucoup trop peu implanté. Le DVD avait déjà un an avant l'arrivée de la PS2. Et c'est sans compter le bridage a outrance des capacités, les annonces peut-être pas mensongères mais trompeuses et les promesses non tenues au niveau technique.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah c'est simple tu dis que sony est celui qui pense le plus au grand public en sortant une console chère au début pour faire monter le hype en faisant d'elle un objet d'"élite" puis grand inovation qu'il baisse le prix et pouf elle devient grand public \o/. Si tu vois pas la contradiction là dedans franchement on peut rien faire pour toi
La console exclusivement grand public c'est une console pas chère dès le début, avec des jeux grand publics et un marketing grand public. Ce qui rend la PS2 grand public c'est ses jeux et pas du tout le prix de la console...

-
- Super Mario Odyssey
je parlais niveau vente :oMartinus a écrit :D'abord quand tu dis que la meilleure console next-gen c'est la PS2, c'est faux, elle n'a rien d'une next-gen. C'est comme de soutenir que Windows 98 est meilleur que OSX. Et puis je vois mal en quoi la PS3 en offre plus que la 360. Au moins Microsoft a pas retardé sa console tout simplement parce qu'ils tenaient à imposer à tous un format vidéo encore beaucoup trop peu implanté. Le DVD avait déjà un an avant l'arrivée de la PS2. Et c'est sans compter le bridage a outrance des capacités, les annonces peut-être pas mensongères mais trompeuses et les promesses non tenues au niveau technique.
a noel, la ou tout le monde attend la confrontation des next gens, la gagnante sera la ps2.
Golden cube, je palre pas d'innovation, je dis juste que sony pense au grand public en ne soutenant pas une suele console, mais deux a la fois. Une grande public qui est abordable dans son prix et celui de ses jeux (avec un catalogue tres complet) et une uatre pour le stechnophils qui bandent sur le bluray, le HDR et le normal map.
Contrairement a microsoft et nintendo qui eux prposent qu'un seul produit.
La press eet le net a une vision bien trop restreinte et à court terme et c'est pour cela que les analyses sont souvent erronées.
Ils ne savent pas analyser le marché globalement, pour eux, c'est next gen d'un coté et 128 bits de l'autre.
Alors que las trategie de sony, c'est next gen ET 128 bits. Bien sur, c'est leur position de leader qui leur permet de pratiquer cette politique. Mais ils s'en donnent aussi les moyens.
C'est pour cela que la ps3 a un lecteur blu ray. Bien sur, c'est pour soutenir les autres branches de la compagnie, mais ca s'inscrit aussi dans leur politique au niveau des consoles.
Dans 3 ans, monsieur dupont sera tres fier d'acheter la playstation 3 a sa famille, 5 ans apres avoir pris une playstation 2 pour que sa fille brigitte joue a singstar et kevin a fifa. Il sera d'autant plus fier qu'elle lui permettra de profiter de son nouvel ecran HD acheté a carrouf en promo.
C'est ce public la que nintendo veut voler a sony des la sortie de la wii, pour pas qu'ils achetent la play3 quand elle sera devenu abordable.
La play2 s'est le plus vendue lorsque son tarif est devenu grand public. C'est la que se gagne une bataille de console, pas au lancement.
-
Le problème reste la trop grande incertitude autour du Blue-Ray. Les compagnie de cinéma le soutient à moitié et il y a qu'une minorité de constructeurs d'appareils en mesure de ou qui prvoient sortir des lecteurs...
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=SNE
La baisse ne semble pas dramatique en tout cas pour une journée noire du point de vue actu
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=SNE
La baisse ne semble pas dramatique en tout cas pour une journée noire du point de vue actu

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je me plante peut être mais je crois pas que ce soit sony qui soutienne ses vieilles consoles mais les éditeurs tiers. Après le public qui achète des consoles old gen je pense pas que ce soit le grand public... et la seule différence avec les old gen sony c'est que de "gros" jeux continuent de sortir quelques mois après la sortie de la nouvelle console car les éditeurs veulent profiter du parc conséquent de consoles sur le marché. Après c'est plus que des petits jeux et des homebrews qui sortent comme pour beaucoups de vieilles consoles. Le grand public il suit la mode et la mode c'est pas les vieilles consoles mais la dernière en date. Et dans le cas de la PS3 il bavera longtemps avant d'y mettre la main dessus, et les jeux de sa PS2 il en aura un peu rien à battre vu que le prochain PES sortira sur PS3, elle prendra donc la poussière dans un coin
. Donc bon... si la PS3 se vend moins bien que la Wii ou la 360 ça m'étonnerait que des jeux continuent à sortir dessus après la sortie de la PS4. C'est pas une stratégie de constructeur mais une stratégie d'éditeur, pour moi sony a rien à voir là dedans 

-
Je cherche l'image datant du dernier E3 où Iwata dansait en rond avec Miyamoto. Ce serait de circonstances ^^
Ou encore un truc comme ça
http://img.photobucket.com/albums/v297/ ... erfun1.jpg
Ou encore un truc comme ça

http://img.photobucket.com/albums/v297/ ... erfun1.jpg
-
- Super Mario Odyssey
Et qui negocie avec les tiers ? Qui vend les consoles ? C'est sony.
Le succés de la playstation et la playstation2 ne sont pas des coups de chance. Sony fait de tres gros sacrifices pour avoir le soutien des tiers.
Leur strategie c'est "faites des jeux, vous aurez plein de royalties, on s'occupe de vendre les consoles" Nintendo c'ets "on fait notre console, on fait nos jeux dessus, si vous voullez viendez, mais on vous previent on a pas besoin de vous"
Apres, peut etre qu'ils vont se planter avec la ps3, je suis pas devin.
Je dis juste que sony avec la ps3, pense a long terme et que pour l'instant, ils ont reussi a maintenir les tiers sur la ps2, et c'est pour ca que la ps3 est aussi lente a arriver.
Le net et la presse se focusse trop sur le court terme et la guerre 360 vs ps3 (parce que c'est ce qui fait vendre). On a donc une vision totalement decalée pra rapport a la realité.
autre exemple, la DS, la presse s'ets oncnetrée a mort sur le duo DS vs PSP, et a oublié la gba qui etait la console qui cartonnait le plus.
C'est aussi pour ca que nintendo a continué a soutenir la gba, parce qu'ils ont vu que c'etait benefique d'avoir plusieurs offres pour un public different et qu'un jour ou l'autre le public de l'ancienne offre viendra sur la nouvelle par fidelité.
Mais ca, on le voit pas au lancement, seulement 1 an a 2 ans apres la sortie de la console.
Y'a que la wii qui va pouvoir creer son trou en court circuitant la phase des troo geeks et en passant direct au grand public.
Le succés de la playstation et la playstation2 ne sont pas des coups de chance. Sony fait de tres gros sacrifices pour avoir le soutien des tiers.
Leur strategie c'est "faites des jeux, vous aurez plein de royalties, on s'occupe de vendre les consoles" Nintendo c'ets "on fait notre console, on fait nos jeux dessus, si vous voullez viendez, mais on vous previent on a pas besoin de vous"
Apres, peut etre qu'ils vont se planter avec la ps3, je suis pas devin.
Je dis juste que sony avec la ps3, pense a long terme et que pour l'instant, ils ont reussi a maintenir les tiers sur la ps2, et c'est pour ca que la ps3 est aussi lente a arriver.
Le net et la presse se focusse trop sur le court terme et la guerre 360 vs ps3 (parce que c'est ce qui fait vendre). On a donc une vision totalement decalée pra rapport a la realité.
autre exemple, la DS, la presse s'ets oncnetrée a mort sur le duo DS vs PSP, et a oublié la gba qui etait la console qui cartonnait le plus.
C'est aussi pour ca que nintendo a continué a soutenir la gba, parce qu'ils ont vu que c'etait benefique d'avoir plusieurs offres pour un public different et qu'un jour ou l'autre le public de l'ancienne offre viendra sur la nouvelle par fidelité.
Mais ca, on le voit pas au lancement, seulement 1 an a 2 ans apres la sortie de la console.
Y'a que la wii qui va pouvoir creer son trou en court circuitant la phase des troo geeks et en passant direct au grand public.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Rapport entre support des tiers et prix de vente de la console ?_?. Je l'ai déjà dit plus haut je pense que ce qui rend les ps grand public c'est les jeux et donc le support des tiers et pas la console en elle même. En plus le fait d'attirer les tiers ça sert à rendre la console attrayante durant sa période de vie pas à faire sortir des jeux une fois morte, là c'est le parc de console qui prime pas un quelquonque soutiens de sony. Je te reproche de dire que la console en elle même est grand public c'est tout. J'ai jamais dit que la politique de sony avec les éditeurs tiers ne l'était pas
.

-
- Super Mario Odyssey
j'ai pas dit que la console etait grand public, mais que la marque playstation l'etait.
La ps3 sera grand publique dans 2-3 ans, pour l'instant c'est la ps2.
Et l'important pour vendre des consoles, c'est ce grand public qui va faire exploser les ventes de la console gagnante.
Et le prix a une ENORME importance.
Bien sur, sans le soutien des tiers et la qualité de sjeux first party, elle sert a rien (cf gamecube). Mais pour la ps2, c'est ses baisse prix qui ont reussi a relancer la machine quand elle s'essouflait. Baisse de prix accompagnée de grosses sortie bien sur.
Mais pour obtenir ces grosses sorties, il faut negocier et savoir rendre sa console interessante. Et ca c'ets le travail du constructeur. Nintendo ne peut pas faire ca car c'est pas dans leur interet de privilegier les tiers vu que leur benefice se fait sur la vente des first party en concrrence avec les tiers. Y'a conflit d'interet.
Sony utilise ses first party pour promouvoir sa console puis les jeux tiers, alors que nintendo le fait pour eux et rien que pour eux.
Les deux strategies se valent economiquement, celle de sony etant par contre bien plus fragile.
La ps3 sera grand publique dans 2-3 ans, pour l'instant c'est la ps2.
Et l'important pour vendre des consoles, c'est ce grand public qui va faire exploser les ventes de la console gagnante.
Et le prix a une ENORME importance.
Bien sur, sans le soutien des tiers et la qualité de sjeux first party, elle sert a rien (cf gamecube). Mais pour la ps2, c'est ses baisse prix qui ont reussi a relancer la machine quand elle s'essouflait. Baisse de prix accompagnée de grosses sortie bien sur.
Mais pour obtenir ces grosses sorties, il faut negocier et savoir rendre sa console interessante. Et ca c'ets le travail du constructeur. Nintendo ne peut pas faire ca car c'est pas dans leur interet de privilegier les tiers vu que leur benefice se fait sur la vente des first party en concrrence avec les tiers. Y'a conflit d'interet.
Sony utilise ses first party pour promouvoir sa console puis les jeux tiers, alors que nintendo le fait pour eux et rien que pour eux.
Les deux strategies se valent economiquement, celle de sony etant par contre bien plus fragile.
- Necrophanis
- Super Mario World
DarkKing a écrit :
Ceuxqui l'ont réservés vont pleurer.

Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je suis pas d'accord pour le prix de la console, toutes les consoles baissent de prix pour relancer les ventes. Et d'après moi si les consoles sony étaient moins chères dès le départ ça ne démarerait que mieux. Une stratégie niveau prix console à la nintendo, un soutiens tiers à la sony et des reins à la microsoft pour suporter la lancée d'une telle console ça serait la console grand public ultime pour moi
. Donc je ne peux que pas être d'accord avec toi 

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Un gros prix dès le démarrage donne tout de même l'impression au public que la console vaut vraiment quelque chose. Bien sûr, cela ne signifie pas que ces personnes vont tout de suite investir dans la machine car celle-ci reste pour le moment peu abordable. Et, dans l'éventualité d'une grosse baisse, ce même public tend à penser que c'est une belle opportunité à ne pas rater, vu le prix maintenu auparavant, et accourt. C'est une habitude qui ne meurt jamais (ce qui est cher vaut beaucoup).
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
-
- Yoshi's Island
Mouahahahhaa, quand même, de la conf de l'E3, à maintenant, sony ont vraiment prouvé que question communication ils savaient aux-aussi être des tocards
Sans compter les livraisons de consoles qui seront de 2 millions au lieu des 4 prevues en fin d'année...
La 360 ne profitera pas vraiment de cet avantage (y a quand Grande-Bretagne qu'elle se vend assez bien) mais Nintendo peut vraiment jouer un gros coup avec la Wii, du genre gros old-hup du marché.
Bon, bah a Noel j'ai plus a hesiter

Sans compter les livraisons de consoles qui seront de 2 millions au lieu des 4 prevues en fin d'année...
La 360 ne profitera pas vraiment de cet avantage (y a quand Grande-Bretagne qu'elle se vend assez bien) mais Nintendo peut vraiment jouer un gros coup avec la Wii, du genre gros old-hup du marché.
Bon, bah a Noel j'ai plus a hesiter

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Sunshine
Prends ça dans les dents !

Microsoft a écrit :Nous savons à quel point il est difficile de mettre en place une sortie globale, et il n'est pas surprenant que Sony fasse machine arrière par rapport à ses plans initiaux en essayant d'intérger une technologie qui n'a pas fait ses preuves

Nintendo a écrit :La Wii est sur les rails pour un lancement au quatrième trimestre, Nintendo a l'intention de livrer 6 millions de systèmes aux distributeurs entre le lancement et la fin de l'année fiscale le 31 mars 2007

-
- Yoshi's Island
Pour ceux qui veulent voir la pub : http://www.playsyde.com/stream_3000_fr.htmlLa pub annulée pour la Playstation 3
PS3 | 06/09/2006 - 19:59 | 41 commentaires (le dernier à 03:05 par Canard-WC)
Pour clore en beauté la journée officielle de la lose Playsthahasion 3, voici la pub européenne de la console (en VF ici), mise en ligne dans la nuit et retirée en catastrophe pour cause de report de la sortie.
Sur les 3 minutes 30 que durent le clip, vous verrez à peu près 13 secondes d'images de jeu. Le reste est dédié à une définition très personnelle du temps réel.
Perso, je l'a trouve pourri mais maintenant, c'est chacun son avis.
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
'Tin, mais les voix-off j'aime pas, c'est justement ce que je trouve à chier dans les pubs de Nintendo.
Et LOL, genre le CELL fait tout en temps réel (comme le changement d'arme), ça sent l'Emotion Engine qui "recent les émotions".
Et LOL, genre le CELL fait tout en temps réel (comme le changement d'arme), ça sent l'Emotion Engine qui "recent les émotions".
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]