Si t'es fier d'être fan de Catch...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

TVD a écrit :RudeBoy, si t'avais écouté le reportage, la meuf précise que j'ai une maitrise de Droit...
Juste pour le plaisir de faire un HS, les diplômes ça veut plus dire grand chose de nos jours, c'est tellement facile à avoir... :? (genre des types en Master 2 qui savent pas faire la différence entre "faits établis" et "subjectivité"... :x)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah écoute si les diplômes sont si facile à avoir je dois être sacrement con P@B d'en avoir si peu...
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah c'est facile à avoir, faut juste la patience de faire 4ans d'études pour avoir une maitrise.

C'est super facile de finir super princess peach, mais je l'ai jamais fini, parce que j'avais pas envie. Ca fait pas de moi une grosse merde du pad.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ouais enfin j'en connais aussi beaucoup qui échouent même en ayant bosser, et d'autres qui bossent comme des fous pour réussir ^^'
Mais bon, vous êtes des génies, vous ne pouvez pas comprendre :(

Et je ne comprends pas vraiment l'utilité de ta remarque P@B: TVD a eu raison de souligner ce point. Quoi qu'on en dise, un gros débile a rarement une maîtrise de droit :roll:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

M.I.B. avouant que Sarkozy n'est pas un gros débile ! C'est un grand pas en avant ! 8)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Bah c'est facile à avoir, faut juste la patience de faire 4ans d'études pour avoir une maitrise.

C'est super facile de finir super princess peach, mais je l'ai jamais fini, parce que j'avais pas envie. Ca fait pas de moi une grosse merde du pad.
bah je redis ce que j'ai dis à P@B je dois être sacrement con parce que j'ai fini aucun jeu au delà du monde 3.1 pour continuer sur ton analogie, quelque soit la voie prise.
Blague à part je sais très bien qu'il n'est pas indispensable d'avoir des diplômes pour posséder des signes d'intelligences, néanmoins il ne faut pas tomber dans le mécanisme inverse.
Avoir des diplômes est un signe minimum d'intelligence et de culture générale et quoi qu'en dise P@B pour dénigrer TVDPOTEDEMARCADET avec son exemple
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, un chimpanzé ne pourra pas avoir de diplome. Mais 95% de la population est capable d'avoir une maitrise avec plus ou moins d'effort.
deisuke a écrit :bah je redis ce que j'ai dis à P@B je dois être sacrement con parce que j'ai fini aucun jeu au delà du monde 3.1 pour continuer sur ton analogie, quelque soit la voie prise.
Bah non, je dis justement qu'on fait ce qu'on veut. J'aurais dis que t'étais peut être peu intelligent si t'avais retapé 10 fois en licence avant d'abandonner, mais t'as choisis une autre voie, je vois pas le problème.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

1/ Je ne cherche pas à dénigrer TVD, je l'aime bien, parce qu'il peut taper sur Macadet. :humm:

2/ Moi je suis d'accord avec Cyrare quand il est d'accord avec moi. 8)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

oui mais je n'ai pas forcement été aussi loin que j'aurai pu, tu parlais d'envie, pour mon cas je parle de volonté, et pour d'autre de capacité.
Tu sais moi j'ai fréquenté beaucoup de milieu de part toute les voies que j'ai pu aborder et j'ai vu du plus bas au plus haut; et moi de part mon expérience je t'assure que ya pas 95 % des gens capables d'avoir un master.
Je sais pas si tu imagines à quel point ce que tu es dépend d'où tu nais, quelque soit tes capacités à la naissance.
Oui on a tous un cerveau capable d'apprendre mais si on apprend pas à l'utiliser il n'apprend pas ou peu si tu as un Master c'est que tu es capable de l'utiliser plutôt bien et plutôt plus que l'idée que ce font certaine personne des gens qui pratiquent le catch... ou autre.
Je pensais juste pas que l'analogie muscle/pas de cerveau existait encore.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pire: Sale Gueule/pas de cerveau 8)

Mais comme je suis dans ce cas je suis pardonné.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a différents types de sales gueules. Par exemple, la sale gueule boutonneuse, avec coiffure à la Charles-Edouard, lunettes, chemise rentrée dans le pantalon est plutôt synonyme d'un mec voué aux études et donc de premiers de la classe ! :nerd:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu viens de décrire the_lascar et pourtant c'est pas du tout ça :???:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

deisuke a écrit :Je pensais juste pas que l'analogie muscle/pas de cerveau existait encore.
Cette phrase suffit en fait.

Mais c'est né de la jalousie des gens parce que les mecs musclés plaisent ils doivent avoir un défaut, donc etre con, alors que les autres ont un physique de crevette ca les arrange de croire que eux, c'est intellectuel, c'est pure.
Et quand tu as as un mec "intelligent" qui se met au sport et devient musclé, ca donne quoi ?
Bah ca donne des crevettes qui racontent que c'est facile d'avoir des diplomes.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les gens qui disaient ça lors d'un débat à propos du CPE n'avaient pas vraiment l'air de crevettes. :n8rd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :oui mais je n'ai pas forcement été aussi loin que j'aurai pu, tu parlais d'envie, pour mon cas je parle de volonté, et pour d'autre de capacité.
Je vois pas où tu veux en venir.

TVD justifie son "intelligence" par sa maitrise, et P@B et moi on dit que ça veut rien dire, et tu nous "contredit" en disant ceux qui ont pas de maitrise sont pas forcément sous-intelligent.

Il est où le desaccord ?

Moi je dis, 95% des étudiants qui tentent la maitrise en jouant le jeu (être présent, écouter en cours, travailler quotidiennement chez soi) sont intellectuellement capable de l'avoir.
Ca va, c'est suffisament bien formulé ?

Après l'analogie catcheur = con, je ne la soutiens pas, et je ne soutiens pas que TVD n'est pas intelligent, j'en sais rien et je m'en fous à vrai dire.
gné

Message par gné »

je pense que l analogie gros muscles/pas de cervelle vient plutot du fait que le cerveau n aime pas les coup repeté :lol:

a cela tu rajoute les discours un peu ridicules de certains sportif :lol:

"je remercie mon papa et ma maman sans qui je serais pas la aujourd hui" :lol:

mais bon je dosi etre une crevette jalouse :oops:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Lakitu_Delita a écrit :
deisuke a écrit :Je pensais juste pas que l'analogie muscle/pas de cerveau existait encore.
Cette phrase suffit en fait.

Mais c'est né de la jalousie des gens parce que les mecs musclés plaisent ils doivent avoir un défaut, donc etre con, alors que les autres ont un physique de crevette ca les arrange de croire que eux, c'est intellectuel, c'est pure.
Trés belle analyse. En effet je suis jaloux de Hulk Hogan. J'ai toujours rêvé lui ressembler. Je suis démasqué.

Blague dans le coin, la jalousie, c'est pas quelquechose que je ressens.
Surtout pour une musculature imposante.
Déjà je ne trouve pas ça esthetique et en plus ça ne tombe pas du ciel.
Il y a des heures d'entrainement pour arriver à quelque chose de visible.
Si j'en ai l'ambition je peux être musclé comme l'ami TVD. Mais ça induit qu'il faudrait que je passse du temps dans une salle de sport, footing, etc...

TVD aime son corps, il aime qu'on le remarque et être mis en avant.

Mais moi je ne suis pas comme ça. J'aime me fondre dans la foule, être invisible, mener ma petite vie de crevette. Je fais partie du vulgus populus, je n'ai jamais rêvé d'être acteur, d'être adoré...

Je ne critique aucunement l'attitude de TVD et je comprends mieux son interêt pour le catch.

Par contre la psychologie de comptoir à 2 balles, je m'en passe volontier.
Image
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

(vous détournez le topic :x arrêtez de parler de diplômes et recommencez à parler de moi svp... :cry: )

- Pour les difficultés devant la caméra, c'est aussi parce que c'était de l'impro hein. Pour la séquence sur la plage, la meuf m'a appelé 5 minutes avant pour me dire qu'ils allaient venir me filmer au boulot, donc bon, en plus avec ses questions à l'arrache du style "pas trop dur le boulot?" à lier avec le catch, voilà quoi, j'ai eu du mal.
Pour l'interview à la salle de lutte, j'avais auparavant fait trois ou quatre matchs avec un pote, ainsi que des german suplex dans le vide et des rétablissements ninja, alors bon, j'étais un peu essouflé.
Mais pas grave, ça va s'améliorer avec le temps.

- Pour la maitrise, je confirme que n'importe quel gars avec quand même un minimum dans la tête peut l'avoir haut la main. Je l'ai eu avec mention AB alors que ça a été l'année où je suis allé le moins à la fac: 6 heures par semaine en moyenne (en étant cepdt dispensé de TDs).
Mais d'un autre côté, t'en auras qui cravacheront comme des tarés toute l'année et qui passeront juste.
Y a pas de règles générales, c'est la vie.

- Page 9, dernière image.

- Et enfin, je confirme que le mythe du gars musclé sans rien dans la tête, c'est les laidrons qui l'ont inventé par complexe d'infériorité.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :
deisuke a écrit :oui mais je n'ai pas forcement été aussi loin que j'aurai pu, tu parlais d'envie, pour mon cas je parle de volonté, et pour d'autre de capacité.
Je vois pas où tu veux en venir.

TVD justifie son "intelligence" par sa maitrise, et P@B et moi on dit que ça veut rien dire, et tu nous "contredit" en disant ceux qui ont pas de maitrise sont pas forcément sous-intelligent.

Il est où le desaccord ?

Moi je dis, 95% des étudiants qui tentent la maitrise en jouant le jeu (être présent, écouter en cours, travailler quotidiennement chez soi) sont intellectuellement capable de l'avoir.
Ca va, c'est suffisament bien formulé ?
.
Pas besoin de te t'énerver j'ai très bien compris ce que tu avais dis, à contrario toi non j'ai l'impression.
Comme je te l'ai dit par vécu moi j'ai vu beaucoup de gens qui n'avaient pas les moyens d'aller loin, hors l'envie, hors la volonté mais par manque de capacité et qu'on est très loin des 95 % de gens en France capable d'avoir une maîtrise. Nous n'avons pas tous les mêmes capacités je vois pas ou est le problème, à notre système éducatif de nous amener la ou on est le plus apte à nous servir nous même et notre société.
Urd
Robot

Message par Urd »

TVD a écrit : - Pour les difficultés devant la caméra, c'est aussi parce que c'était de l'impro hein. Pour la séquence sur la plage, la meuf m'a appelé 5 minutes avant pour me dire qu'ils allaient venir me filmer au boulot, donc bon, en plus avec ses questions à l'arrache du style "pas trop dur le boulot?" à lier avec le catch, voilà quoi, j'ai eu du mal.
Oui, ça se voit, j'aurais aussi eu du mal avec ce genre de questions cons. :lol:

Sinon, c'est parce que t'es barraqué que tu sembles ne pas dépasser 1m75 ou c'est pas qu'une impression. :???:
deisuke a écrit : Comme je te l'ai dit par vécu moi j'ai vu beaucoup de gens qui n'avaient pas les moyens d'aller loin, hors l'envie, hors la volonté mais par manque de capacité et qu'on est très loin des 95 % de gens en France capable d'avoir une maîtrise. Nous n'avons pas tous les mêmes capacités je vois pas ou est le problème, à notre système éducatif de nous amener la ou on est le plus apte à nous servir nous même et notre société.
+1, c'est toujours facile de dire que c'est facile une fois qu'on a le diplôme. C'est la même chose pour le brevet. :P
Dernière modification par Urd le 28 juil. 2006 15:19, modifié 2 fois.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit :tu viens de décrire the_lascar et pourtant c'est pas du tout ça :???:
C'est sympa pour the_lascar, en plus d'avoir une sale gueule, il est pas intelligent :cry: :lol:
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

:cry: Non, je fais bel et bien seulement 1m75...
(enfin, 1m78 pour les agences de mannequins)
Urd
Robot

Message par Urd »

:cry: Pleure pas... moi aussi. :cry:

(1m78 sur ma carte d'ID aussi. :lol: )
blabla
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 déc. 2019 12:09, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :Pas besoin de te t'énerver j'ai très bien compris ce que tu avais dis, à contrario toi non j'ai l'impression.
Comme je te l'ai dit par vécu moi j'ai vu beaucoup de gens qui n'avaient pas les moyens d'aller loin, hors l'envie, hors la volonté mais par manque de capacité et qu'on est très loin des 95 % de gens en France capable d'avoir une maîtrise. Nous n'avons pas tous les mêmes capacités je vois pas ou est le problème, à notre système éducatif de nous amener la ou on est le plus apte à nous servir nous même et notre société.
Ben si j'ai bien compris, mais je vois pas ce que cela a à voir avec la maitrise de droit de TVD.

95% c'est peut être beaucoup, mais 90% de la population est dans la tranche moyenne de QI 75 - 125. Je sais ce qu'est l'échec, j'ai retapé ma 1ère, et j'ai risqué de nombreuses fois le redoublement, au collège et après le bac. Moi aussi j'ai vu des mecs foirer leurs études, mais j'en ai très rarement vu qui les foirait en essayant vraiment de réussir.

Oui il y a des contextes etc. qui font qu'on peut échouer malgré nos efforts, mais ce que je comprend pas avec notre passionnante conversation 8), c'est qu'en partant du post de TVD et de la réponse de P@B, il n'est nullement question d'autre chose que de capacité intellectuelle.

En résumant la conversation (et en la caricaturant pour que ce soit plus rigolo) :

TVD : Je suis intelligent parce que j'ai une maitrise
P@B : Ca veut rien dire, c'est facile les diplomes
Moi : D'accord avec P@B
Toi : Ouais mais non, y'a tout un contexte.
Moi : :???:

Bref, on est tous d'accord, un diplome, ça n'a rien de probant pour l'intelligence, c'est un mix de volonté, de patience et d'un contexte favorable.
Répondre