La Gamecube sur Télé LCD 107 cm

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ciol a écrit :pour ces gros achats il vaut mieux aller voir en direct je trouve y'a que tes yeux qui sont un outil infaillible !
Comme ma bite !
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et après ça fait des remarques sur les quotes des posts précédents :roll:
Et vient pas me sortir l'excuse du quote sélectif, c'est exactement ce que j'avais fait la dernière fois. :x

Les admins c'est tous des paydayyyy !!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non non, je sors l'excuse que j'avais accepté la dernière fois, premier post de la page = quote pour qu'on puisse s'y retrouver sans revenir en arrière. :)

EDIT : ah oui, au passage, je suis pas admin :mdr2:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'rigoelrai que cyrare te foute admin rien que pour ça :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oh, moi aussi je rigolerais. Et bien ! 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : Non non, je sors l'excuse que j'avais accepté la dernière fois, premier post de la page = quote pour qu'on puisse s'y retrouver sans revenir en arrière. :)
Merde, je me suis fait niquer sur ce coup ! :x
P@B a écrit : EDIT : ah oui, au passage, je suis pas admin :mdr2:
Bon beh t'es rien alors, c'est pas beaucoup mieux. :lol:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Rectification mon téléviseur HD fait pas 107 mais 117 ou 46" ( :n8rd: ) et c'est du LCD, après on a pris du LCD au lieu du plasma sans le savoir on y a même pas fait attention ^^", le nom du modèle c'est "LE46M51B" pour les curieux ^^

A titre d'info c'est quoi la différence entre du LCD et du plasma? :???: et lequel est le mieux? (apparamment le LCD d'après les post mais je pense pas avoir tout saisie ^^")
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Les plasma ont un meilleur contraste,une meilleure luminosité et coûtent moins cher que les LCD dans les grandes tailles.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Bon beh t'es rien alors, c'est pas beaucoup mieux. :lol:
Si ! c'est un super heros ! 8)
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Valentine Rose a écrit : A titre d'info c'est quoi la différence entre du LCD et du plasma? :???: et lequel est le mieux? (apparamment le LCD d'après les post mais je pense pas avoir tout saisie ^^")
http://www.nec.fr/upload/actualite/Comp ... 092003.pdf 8)

Sinon j'ai pas lu tout le topic, juste la partie GC et Wii sur HD c'est crade.. mais pendant l'E3 c'était quoi les téléviseurs (samsung je crois?) utilisés par Nintendo? L'image était très nette :???:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'était des sharps (preuve) !

Sinon j'ai pas tout saisi sur la cradité (tude?) des jeux GC ou Wii sur TV HD, j'ai un LCD HD (Ready) et je trouve l'image très nette :???:

EDIT: en fait le truc, c de pas être à un metre de ta télé 107 cm, sinon tu vois l'aliasing, à 2m de ma 66cm, je vois pas l'aliasing (y))
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dark Vador a écrit :Les plasma ont un meilleur contraste,une meilleure luminosité et coûtent moins cher que les LCD dans les grandes tailles.
et ca vis deux fois moins longtemps :P

edit : dans les grandes tailles j'ai pas regardé les prix, mais dans les tailles correctes (80cm) c'est beaucoup plus cher le plasma.

edit: la GC sur une TVHD ca marche tres bien :
Image
et en plus j'ai zommé dans l'image pour mettre en plein ecran la video qui est en 16/9
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ah quand même je suis pas la seule à le dire, mais au moins avec Holaf il y aura plus de discussions possibles! 8)

Cubix ton fichier pdf date de 2003 j'espère que ce qui est dit dans ce comparatif a changer depuis parce le LCD se fait surpasser sur tout les points ^^

(et Sony a pas décider maintenant de faire que dans le LCD? C'est donc que la technologie n'est pas dépassée à ce point, Sony étant rarement à la traine dans les nouvelles technologies...)
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ben disons que l'atout du plasma c'est un meilleur contraste, moins de rémanence et une meilleur luminositée, donc une meilleure image qu'un LCD à résolution égales. Le problème du plasma c'est qu'il existe encore peu de téléviseurs plasma full HD et que qu'ils sont en moyenne plus couteux que les LCD. Et vu que c'est Holaf qui le dit ils sont aussi moins durables ^^

Et va regarder tes mp boruderu >_<
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :et ca vis deux fois moins longtemps :P
En utilisant son plasma 8 heures par jour, tous les jours, on a une durée de vie de 10 ans sur les plasma actuels... Ca me parait pas honteux...
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Pour résumé : Vive le plasma :lol:
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

vive le plasma si on veut avoir (peut se permetre) un BIG écran :cry:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

oui enfin attendez que la technologie SED arrive :wink:

tous les bénéfices du CRT et des écran plats en un :D
Ceci est ma signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :En utilisant son plasma 8 heures par jour, tous les jours, on a une durée de vie de 10 ans sur les plasma actuels... Ca me parait pas honteux...
je n'ai pas envie de me prendre la tête :)
Cet article parle de la difference entre les deux technologies.
Il n'est pas trop trop vieux (1 an 1/2), donc je pense qu'il est encore assez fiable...
enfin c'est surtout utilie pour ceux qui veulent acheter un ecran maintenant et qui hesitent... pour Valentine Cyrare et moi c'est trop tard, on a deja fait notre choix ^^
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Ben pour ma part j'aurai essayé les deux puisque actuellement j'ai un lcd de 107 cm de phillips full ambilight et full hd et puisque j'en suis pas satisfait et que j'ai 15 jours pour me retracté je opté pour un plama de pioneer qui est considéré par les critiques comme etant l'un des meilleurs sur le marché actuel. :D
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

le 426 ? C'est un mauvais choix. >____< Il était très bon à sa sortie, mais maintenant il commence à être vieillot et ses 800 € qui le sépare de ses jeunes concurrents sont abusés. Le 427 va sortir un peu plus tard dans l'année...

Fait gaffe par contre, le Pio est super célèbre pour marquer très facilement, fait un bon rodage avant de jouer à un jeu vidéo avec indications fixes.

@Holaf :

Le tableau de ton article me semble très bon.

Image

20000 / 365 / 8 = 7 ans, c'est largement suffisant, parce que 8 heures par jours 7:365 c'est quand même rare. :)
Perso, l'écran que j'ai pris est très bien pour ça parce qu'il envoie 2 fois moins de particules pour éclairer la même surface donc la durée de vie est rallongée d'autant.
Dernière modification par Cyrare le 09 juin 2006 12:24, modifié 1 fois.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui pardon, c'est vrai que pio n'a pas de 42", ils font un 43"... -_-

Remplace les 2 par les 3 dans mon post précédent... -_-
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

En tout cas une chose est sure, il est bien meilleur que le lcd de philips que j'ai actuellement. :roll:
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Je me rends pas trop compte de ce que peut représenter 20000h de durée de vie pour un plasma par exemple. Par rapport à un CRT, c'est vraiment beaucoup moins ?
Répondre