[Wii] No More Heroes

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Je trouve que les graphismes restent dans le même style même si effectivement ils ont été retouchés. Ca reste du cell-shading certes un peu moins stylé mais bien loin d'un GTA quand même.
Image
Image

Je trouve ca beaucoup plus proche de gta que du trailer original ou de killer 7 :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Heu... la photo 1 fait tres Killer 7 la ou la photo 2 fait tres GTA, c vraiment le meme jeu dans les 2 images ou j'aurais du lire tout le topic ? :nerd:
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Aussi bizarre que ça puisse paraître, t'aurais dû lire tout le topic mais ta tombe quand même dans le débat ^^' je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre -__
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Miamm! Finalement il a l'air bien roxor ce Hereos. :bave: :love: :niais: :rox:
ImageImage
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La chara design est sublime :bave:

Le concept me semble bien alléchant, j'espère simplement avoir plus de liberté que dans Killer7.
Et je veux aussi plein de cinématiques en DA :break:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Tu trouves le chara design sublime ? 8O

Celui de Sylvia Christel n'est certes pas mauvais (:bave:), mais qu'est-ce qu'elle est laide en 3D. :vomi:
blabla
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Oui j'adore :love:

Mais c'est vrai que comme dans tous les jeux, les artworks rendent mieux.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je capte pas ce que vous trouvez au style :/
Autant killer 7 et la cinematique qu'on a vu sont superbes, autant le sphases ingame sont sans saveur et dignes d'un jeu mediocre sur ps2.
C'est quo icette univers realiste avec des textures et une mdoelisation hideuse ?

J'aurais pensé qu'ils allaient utiliser la puissance de la wii pour aller plus loin dans leur style decalé mais proposé un rip off de gta (avec les textures degueux qui vont avec), c'est vraiment decevant.

Les seuls trucs bandants sur les scans, ce sont les extraits du trailer, toutes le sphases ingame puent en comparaison de killer 7 :(
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Perso j'ai pas aimé Killer 7 alors bon... Mais j'attends d'en savoir plus sur le gameplay, peut-être je me laisserai alors tenté. Disont que c'est le genre de jeu à tester avant d'acheter je crois :?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et bien perso, elle me font bien bander ces images. Il ne faut pas perdre de vue que le jeu est loin d'être finalisé, mais ça reste un bon début très encourageant. L'aspect GTA se ressent un peu, notamment sur les phases extèrieures, mais après je trouve que c'est pas comparable.
egg
Super Mario World

Message par egg »

dans une certaine mesure, No More Heroes est un GTA-Like : on est libre de se promener et d'interagir avec une ville entière, on accepte ou refuse des missions plus ou moins longues et certaines missions font "avancer" l'histoire.

et donc, on se retrouve avec des graphismes GTA-isant pasque modéliser et animer une ville entière, c'est une autre paire de manche que de faire un jeu en circuit fermé.

(ça n'empêche que esthétiquement, ils peuvent sûrement mieux faire ...)(attendons de voir bouger la chose !)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :J'aurais pensé qu'ils allaient utiliser la puissance de la wii
Paradoxe !

(Non, le paradoxe n'est pas Marca qui pense lol)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est vrai que le style a de quoi décevoir après Killer7, mais je sais pas y a toujours ce coté déjanté dans le synopsis, les persos et le game design (choisir un nouveau t-shirt avant de commencer la journée) qui m'enthousiasme.
Et lever ou baisser la Wiimote pour changer la position du sabre c'est une utilisation simplette mais intuitive et peu contraignante de la manette. A priori ça pourrait être plus pratique que d'utiliser des boutons pour circuler entre les 3 positions, comme dans Bushido Blade par exemple.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Non mais ça va de changer le titre du topic comme ça ! J'ai failli m'évanouir en voyant NO MORE.

Les dernières images sont pas mal du tout, un soft que j'attends de plus en plus !
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pour élaborer un peu sur le visuel, je pense que les aplats de couleur et le style épuré de Killer7 ne sont qu'un élément de son identité graphique. C'est aussi la bizarrerie de l'ensemble et cette juxtaposition d'éléments pop japonais et américains/occidentaux qui faisaient la personnalité de K7, et ça on le retrouve dans No More Heroes (et on garde les ombres bien nettes et noires).

Au final j'ai pas l'impression d'être face à quelque chose de très différent malgré la quasi-absence de cell shading. Et on sent déjà qu'au niveau gameplay ce sera pas un Killer7-2, donc l'écart graphique ne me dérange pas plus que ça en fait (même si, à choisir, j'aimerais autant que ce soit plus proche).
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

de nouveaux screen sur jeux france : http://www.jeux-france.com/news18343_no ... works.html

sur certaine images, l'identité visuelle du jeux ne fait aucun doute : c'est bien du suda.... je comprend pas qu'on puisse le comparer visuellement a un gta, sous prétexte que le partis pris du jeux et de proposer une libérté de deplacement dans une ville d'inspiration américaine...

en faite pour l'ambiance et le scenario, no more hero me fait surtous pensé a kill bill.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'lui trouve des faux airs de jeux N64/PSone, c'est vraiment cracra :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

demeter a écrit :
sur certaine images, l'identité visuelle du jeux ne fait aucun doute : c'est bien du suda.... je comprend pas qu'on puisse le comparer visuellement a un gta, sous prétexte que le partis pris du jeux et de proposer une libérté de deplacement dans une ville d'inspiration américaine...
Quand j'ai vu les screens avec les textures cracra et le meme style d'architecture qu'a los santos (qui reprend celui de LA), j'ai direct pensé a GTA SA. Rien avoir avec la ville americaine ou la liberté de deplacement, c'est le style ghraphique et la maniere de modeliser qui est semblable.
En lisant le synopsys et en regardant le trailer, je m'attendais tout sauf a ca. Je m'imaginais a un jeu super sombre qui se deroulerait principalement la nuit avec enormement de jeux d'ombres et lumieres dans une ville style gotham city (style americain donc) comme dans le trailer. Au final, je me retrouve avec un truc en soleillé avec des gangstas qui se balladent, des low riders plein les rues et des palmiers.
Ca fait un choc.

J'espere que tu comprendras mieu pourquoi on peut trouver que ca ressemble a gta et que ce n'est pas a cause des deplacements libre et du style ville americaine :)

Et serieusement, a part sur quelques screens, je vois pas trop l'identité suda/grasshopper.
C'est meme plutot a l'opposé de ce qu'ils font d'habitude.
Dans killer 7 et blood +, c'etait du gore sombre un peu delirant.
La c'est du delire complet "joyeux"(y'a qu'a voir le design du gars en violet) et lumineux avec un peu de gore.

Dans blood + il avaient deja modelisé des exterieurs et batiments et ca restait dans le style suda 51 tres sobre et minimaliste, mais qui fait tout le charme.

Leur force, c'est que meme si leur jeux sont faibles techniquement (ils ont un petit staff), ils arrivent a rendre beau les jeux et on ne voit aucun defaut. Dans Heroes, la pauvreté graphique saute directement aux yeux et ca tue le coté artistique.

J'espere que d'ici la sortie du jeu, je le comprendrais mieu.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

on a pas la même vision de l'univer graphique de suda :l'ambiance visuel particuliére des jeux comme killer 7 par exemple, ne découle pas, selon moi, essentiellement de sont coté sombre et violent (genre gotham city) mais plutot par son assemblage d'élement héteroclyte qui donne un aspect déglingué au jeux. affronter une fille en tenue d'écoliére armé d'un katana, se déplacer dans une moto futuriste façon manga, dans une ville américaine type gta, pour moi ça traduit bien l'esprit suda.

aprés reste l'aspect technique...d'aprés famitsu no more hero n'en est qu'a 30% de sont développement, on peux donc ésperer une évolution de la qualité du jeux d'ici sa sortie
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je pensais que tu parlais du visuel :o

Niveau contenu, c'est assez decallé pour etre du grasshoper/suda51, je suis d'accord (re cf le gars en violet :lol: )
Comme j'ai dit, je suis juste decu parce que je m'attendais pas du tout a ca avec le trailer, mais une fois que j'aurais capté l'ambiance, ca devrait etre bon (sauf si le jeu ets une vrai bouse et qu'ils ont tout foiré)

Pour la technique, tu devrais pas trop esperer a de gros chamboulement au risque d'etre decu. Grasshoper a un petit staff et spike est un petit editeur.
C'est pas pour sa technique que le jeu va briller.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une interview avec Suda Goichi traduite vite-fait depuis IGN.

Image

IGN Wii: Est-il vrai que vous avez travaillé dans les pompes funèbres avant d'en venir au développement de jeu ? Qu'est-ce qui vous a motivé à vous essayer au game-design ?

Suda: Oui, c'est vrai. J'étais précédemment employé par une entreprise de pompes funèbres. Je travaillais comme floriste et je préparais principalement des fleurs pour les enterrements. A ce moment-là, un studio de jeux appelé Human et qui produisait "Fire Pro-Wrestling," le plus populaire des jeux de catch de l'époque, recrutait du personnel. J'étais persuadé pouvoir créer des jeux de catch avec mes connaissances sur le sujet. C'est comme ça qu'a commencé ma carrière de game designer.

IGN Wii: Quel est votre jeu préféré et pourquoi ? De même, quel est votre film préféré et pourquoi ?

Suda: Mon jeu préféré est Out of this World. J'ai été choqué et impressioné par ce jeu d'Eric Chahi. Mon film préféré est Paris, Texas. J'ai été très ému par ce film, et c'est encore le cas aujourd'hui.

IGN Wii: A votre avis, les développeurs racontent-ils de bonnes histoires dans les jeux vidéo ?

Suda: Je pense qu'il existe effectivement des jeux racontant de "bonnes" histoires. Cependant, il me semble qu'il y en a encore très peu. Pour être plus clair, ce que j'essaie de dire c'est que la plupart du temps peu d'éditeurs cherchent, demandent ou attendent des développeurs qu'ils se concentrent sur de bonnes histoires dans un jeu. Au contraire des films, je pense que les gens ne s'attendent pas à de "bonnes" histoires en jouant à un jeu. C'est pourquoi il y a peu d'opportunités pour les développeurs d'en raconter.

IGN Wii: Considérez-vous les jeux comme une forme d'art ?

Suda: Je vous assure que les jeux vidéo sont une extension d'une forme d'art. A mon avis, la plus haute forme d'art est l'existence des jeux vidéo.

IGN Wii: Vous avez été un grand supporter de Nintendo -- d'abord sur GameCube et bientôt sur Wii. Pourquoi ce choix ?

Suda: Je trouve l'appui de Nintendo très satisfaisant. Comme la GameCube était une plate-forme de développement idéale, j'ai décidé de développer également un nouveau jeu sur Wii.

IGN Wii: Nous avons adoré Killer7. Seriez-vous prêt à faire une suite ?

Suda: Je suis heureux d'entendre que vous avez adoré Killer7. Merci ! Je ne sais pas au juste s'il y aura une suite parce que la licence appartient à Capcom. Je ne suis absolument pas opposé à l'idée de développer des suites au jeu, mais je souhaite si possible créer des jeux avec des idées nouvelles.

IGN Wii: Expliquez-nous le point de départ de No More Heroes.

Suda: Le personnage principal, Travis Touchdown, est né de mon imagination -- l'idée que Johnny Knoxville (un acteur de Jackass) est un otaku fan d'anime, ce qui l'a amené à s'intéresser aux arts martiaux japonais. Il se trouve ensuite qu'il a du talent pour les arts martiaux. Johnny est aussi un fou de Star Wars, et achète un sabre laser sur une enchère Internet. Après ça, il se met à gagner sa vie en tant qu'assassin en utilisant ce sabre laser. C'est ainsi qu'est né Travis, et ensuite j'ai mis en route No More Heroes.

L'histoire commence lorsque Travis est rangé à la onzième place de l'association des tueurs par une coïncidence inattendue. Travis est à présent un assassin qualifié sur ce classement et vise à devenir l'assassin ultime. C'est un peu l'histoire d'un jeune assassin/gamin grandissant au rythme de ses victoires face aux autres assassins, de la dixième à la première place. Les matches contre d'autres assassins constituent la partie principale de l'histoire.

IGN Wii: Killer7 était un jeu d'aventure "sur rails". Dans quelle mesure No More Heroes diffère-t-il ?

Suda: No More Heroes n'est pas un jeu d'aventure "sur rails". C'est un jeu d'action avec des déplacements libres. Le titre se déroule dans une petite ville fictionnelle appelée Santa Destroy et se trouvant sur la Côte Ouest des Etats Unis. Les missions liées au scénario (les matches contre les tueurs) et les sous-missions (gains d'argent) sont disséminées à travers la carte. Le jeu progresse à chaque mission sélectionée. No More Heroes est un véritable jeu d'action où le joueur contrôle le personnage principal, Travis, mais il utilise très peu la télécommande. La tactique de base est d'attaquer avec le bouton A. Le coup de grâce est porté en utilisant le mouvement de la commande. C'est un type de jeu totalement différent de Killer7.

IGN Wii: Killer7 était profane et violent. Qu'en est-il de No More Heroes ?

Suda: No More Heroes est violent également, mais est différent de Killer7. Le style du jeu sera très standard. Je ne suis pas sur qu'il soit du genre progressif, mais Travis est très pauvre -- il vit dans la pauvreté. Nous avons préparé certaines missions à coté des niveaux normaux. Par exemple, il y a des missions où les joueurs font du volontariat pour ramasser des ordures, un boulot vraiment chiant de poinçonneur à temps partiel, et un travail incompréhensible comme du bowling humain.

IGN Wii: Travis peut-il se déplacer n'importe où à Santa Destroy ?

Suda: Oui, Travis peut se déplacer librement sur toute la carte.

IGN Wii: Quels véhicules peut-on conduire ?

Suda: Travis pourra se déplacer sur sa moto favorite, "SchpelTiger." Par contre, les joueurs ne pourront pas voler des véhicules.

IGN Wii: Le jeu tourne-t-il sur le moteur que Killer7 ?

Suda: Non, c'est un moteur entièrement neuf. Nous l'avons créé de sorte qu'il soit compatible avec le gameplay à base de déplacements libres.

IGN Wii: A votre avis, Travis Touchdown est-il un héros attachant ?

Suda: Je serais certainement très heureux si les gens aiment Travis parce que je pense en effet qu'il a une personnalité attrayante.

IGN Wii: Prévoyez-vous le support du WiiConnect24 avec du contenu téléchargeable pour No More Heroes ?

Suda: Nous sommes encore en train d'y réfléchir.

IGN Wii: Le titre tournera-t-il en modes progressive scan et 16:9 ?

Suda: Oui.

IGN Wii: Que pensez-vous du hardware de la Wii jusqu'à présent ?

Suda: Je pense qu'il vaut mieux oublier et abandonner le savoir-faire existant du game design lorsqu'on développe sur Wii. J'ai l'impression que la Wii permet aux développeurs de créer de nouveaux types et styles de jeux. Je ferai de mon mieux et créerai No More Heroes comme un jeu de violence standard.

IGN Wii: La Wii se vend très bien de par le monde. Vous attendiez-vous à cela ?

Suda: Oui, depuis l'E3 dernier, je m'y attendais.

IGN Wii: Que pensez-vous de la PS3 et de la Xbox 360 ?

Suda: Je suis très intéressé par la Xbox 360. Je souhaite développer des jeux sur Xbox 360 dès que possible. En fait, je suis en train de préparer le prochain projet pour la Xbox 360. En ce qui concerne la PS3, Je n'ai pas de quoi faire des commentaires parce qu'il n'y a pour le moment que peu de chance pour nous de développer sur cette console.

IGN Wii: Qui est votre game designer préféré ?

Suda: Eric Chahi. Je suis également fan de messieurs Kojima et Mikami, et les respecte énormément.

IGN Wii: La rumeur veut que vous prévoyiez de travailler avec Hideo Kojima sur un jeu Wii connu sous le nom de 'Project S.' Est-ce vrai ?

Suda: Je suis désolé, mais je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet.

IGN Wii: Projet S est-il une suite à la licence Snatcher ?

Suda: Je suis désolé, mais je ne peux également faire aucun commentaire à ce sujet.

IGN Wii: Très bien. Pour terminer, pourquoi pensez-vous que les fans doivent s'impatienter pour No More Heroes ?

Suda: Nous arrangeons No More Heroes afin qu'il soit un jeu simple et confortable, mais excitant et rafraichissant. Le jeu a un humour unique et j'espère que les fans l'attendront impatiemment.

Je ferai également de mon mieux pour rendre No More Heroes aussi, voire plus violent que Manhunt 2 !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:bave:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

un croisement entre GTA et Shenmue 8)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Un mec qui sait vendre son jeu 8)