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Publié : 03 sept. 2005 08:18
par FulG0r
Avant on offrait des roses aux femmes, maintenant on leur offre des tulipes. Mais au final c'est pareil, elles sont contentes qu'on leur fasse plaisir.
Avant on avait windows 95, maintenant on a windows XP... est ce qu'on s'en plain ?

Serieusement nintendo ne fait pas ça pour le public, il fait autrement car il sait que en fesant comme M$ et Sony ils ont aucune chance de rester dans la course. C'est bien penssé, faire different pour avoir son propre public. Si Sony et M$ innove de la même facon et qu'ils les surpassent Nintendo va nous sortir un autre truc debile comme de quoi que l'innovation c'est dépassé. M'enfin vous voyez le genre...
Publié : 03 sept. 2005 11:06
par Skywalker06
Tiens tiens, Matt d'IGN passe du "il y aura le pad au TGS" à "il y aura probablement le pad au TGS"
"Il y aura peut-être le pad au TGS" dans le prochain mailbag ?
Publié : 03 sept. 2005 11:53
par Toad San
Pourquoi ninty dévoilerait son paddle alors que sony n'a pas finalisé le sien. En le faisant, sony aura tout le temps de s'en inspirer or nintendo ne veut pas répéter l'épisode du pad n64, copié avant meme d'etre en vente.
Publié : 06 sept. 2005 19:05
par Dolphin Z
Dragon franchment j'espere que tu avait compris quand je disait avoir jouer a mario 128 je n'était pas sérieux!
jy dit ca fait longtemps que je suis sur le Dojo et je n'est jamais balancer du Mytho! je n'est jamais dit des trucs du genre jai jouer a mario 128!
J'ai pas dit que jai jouer a mario 128 la! Lit au complet la! ou tu avais compris, et tu te paye ma guele juste pour me faire repondre...
Publié : 06 sept. 2005 22:22
par Kojimoto
Toad San a écrit :Pourquoi ninty dévoilerait son paddle alors que sony n'a pas finalisé le sien. En le faisant, sony aura tout le temps de s'en inspirer or nintendo ne veut pas répéter l'épisode du pad n64, copié avant meme d'etre en vente.
Tu marque un point car il à était dis plusieurs fois par Iwata que rien ne serais dévoilé tant que Sony n'aura pas arrêtter les spec de sa Ps3.
Alors encore quelques jours à Sony pour arrêtter ses specifications.
Tant que Sony n'aura pas bouger le petit doigt, je ne penses pas que Iwata nous apprendra quoi que ce soit de plus au TGS que ce que nous savons déjà.
C'est dommage car en débarquant la grosse artillerie au TGS Nintendo aurait pu ecclipser totalement la concurence qui elle n'a plus rien a présenter de bien sentationnel par rapport a l'E3
Publié : 06 sept. 2005 23:02
par Martinus
Pour éclipser la concurrence comme tu dis, ils doivent s'assurer de leur couper tout retour en arrière. Ils ne doivent rien montrer au TGS, c'est pas le moment !
Publié : 06 sept. 2005 23:05
par Astram
Martinus a écrit :Pour éclipser la concurrence comme tu dis, ils doivent s'assurer de leur couper tout retour en arrière. Ils ne doivent rien montrer au TGS, c'est pas le moment !
Ce qui serait bien,c'est que Nintendo leurs fait mordre la poussière avec un super gros fake. ^^
Comme çales autres vont tout dévoilé et finir avec plus rien a dire,et enfin Nintendo pourra dévoilé le vrai TRUC hyper bien et cela n'en sera que meilleur.(Et plus méchant

)
Publié : 12 sept. 2005 21:11
par Dolphin Z
Juste pour rajouter un peu aux chances que Nintendo devoile le nouveau Mario sur Revolution, et bien la confence d'Iwata a lieu cette semaine (le 16 septembre) et cest aussi cette semaine que notre tres cher ami Mario fête ses 20 ans.
Il me semble que ca serrait un beau coups promotionel, que de devoiller le nouveau Mario revolutionaire en même temps que Mario fête ses 20 ans!

Publié : 12 sept. 2005 21:21
par O.P HxH
Ouais, s'ils font rien c'est vraiment des brèles :o
Publié : 12 sept. 2005 21:39
par benepito
Le prob : pas de manette = pas de versions jouables.
Donc pas de manette => vidéos tournantes => les mauvaises langues diront que c'est du précalculé (comme killzone 2 sur ps3).
Publié : 12 sept. 2005 21:42
par O.P HxH
Non justement ^^
S'ils montrent que les vidéos, ça fera pitié, parce que graphiquement ça sera bien moins inférieur que les vidéos PS3. (Metroid Prime 3 c'était ridicule quelque part)
Or que le coeur du concept se trouve dans la manette, donc il faut impérativement cette dernière pour montrer les capacités de la Revo.
Publié : 12 sept. 2005 23:45
par Dolphin Z
O.P HxH a écrit :Non justement ^^
S'ils montrent que les vidéos, ça fera pitié, parce que graphiquement ça sera bien moins inférieur que les vidéos PS3. (Metroid Prime 3 c'était ridicule quelque part)
Or que le coeur du concept se trouve dans la manette, donc il faut impérativement cette dernière pour montrer les capacités de la Revo.
J'imagine que tu voulait dire que ca sera de loin inferieur que les videos PS3. et non bien moin inferieur que les videos PS3. Car sincerement les video Play3 etaient asser impresionant dans leur ensemble!
Publié : 12 sept. 2005 23:52
par O.P HxH
Ouais, de loin inférieur aux vidéos PS3, enfin je pense qu'on a pigé malgré ça ^^'
Publié : 13 sept. 2005 11:55
par Cubix
Pas sûr si c'était déjà posté sur le forum :
http://www.ngcfrance.com/images/news/scr_003.jpg
C'était un mini-jeu du stand Nintendo au GDC Europe (en août) où il fallait crier pour faire eviter des obstacles à Lakitu...
Peut-être un test de Nintendo pour voir la réaction des gens en jouant avec un micro(inclu dans la manette révo?)
NgcFrance
Publié : 13 sept. 2005 11:58
par Chat-Minou
Effectivement ca a déjà était posté.
Publié : 13 sept. 2005 11:59
par Cyrare
Dire que c'est de la révo, c'est se foutre de la gueule du monde !!

avec des graphismes largement inférieurs au NGC et un gameplay qu'on trouve dans Mario Party, je trouve ça un peu léger de parler de la révo...
Publié : 13 sept. 2005 12:07
par keo one
ma théorie est la suivante :
Nintendo peut très bien présenter seulement des videos ingame ... le but serait de présenter les capacités graphiques de cette toute petite console !
pourquoi ? simplement parce effectivement comme la rumeur le prétend la Révolution utilisera des NURBS et non plus des polygones et comme vous pouvez le voir à cette adresse
http://www.fr.rhino3d.com/nurbs.htm
cette technologie est bien moins gourmande en puissance que celle des polygones
"La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l'approximation par facettes. "
bref la vrai révolution n'est peut ^tre pas dans la manette mais dans la conception de la 3D !
donc une présentation de la manette ne serait plus qu'une formalité dont le secret peut encore être gardé ...
Publié : 13 sept. 2005 12:19
par Cyrare
Sauf que les nurbs présentent un sacré défaut au niveau des textures.
Ou alors il faut simuler les nurbs par des polygones, et dans ce cas, ça ne présente plus beaucoup d'intérêt.
Publié : 13 sept. 2005 13:11
par keo one
Cyrare a écrit :Sauf que les nurbs présentent un sacré défaut au niveau des textures.
Ou alors il faut simuler les nurbs par des polygones, et dans ce cas, ça ne présente plus beaucoup d'intérêt.
a tu une adresse ? parce que je n'ai rien vu de tel ... par ailleurs une textures s'aplique sur les polygones , pourquoi serait ce plus difficile sur des NURBS ?
http://revolutionman.ifrance.com/cubemapping.htm
Publié : 13 sept. 2005 13:15
par DragonSix
La playstation 2 gère egalement les nurbs... je ne me souviens pas du moindre jeu s'en servant

Publié : 13 sept. 2005 13:22
par Holaf
Petit conseil... ne vous fiez pas au contenu de cette page !!
Publié : 13 sept. 2005 14:01
par Cyrare
En fait, ils en parlent comme un mélange de ray tracing et de nurbs ? Ca n'a rien de révolutionnaire, surtout que le ray tracing pour le rendu, c'est chiant, ça élimine tout antialiasing.
Pour en avoir il faut faire une plus grande matrice, puis réduire l'image obtenue, et ça, ça bouffe énormément de ressource, je crois pas que ce soit encore possible en temps réel.
keo one a écrit :a tu une adresse ? parce que je n'ai rien vu de tel...
Je n'ai pas spécialement d'adresse. Regarde simplement tes liens sur les nurbs, soit ce ne sera pas texturé, juste coloré, soit il y aura des textures, mais tu parviendras parfois à voir les angles de polygones. Simplement parce que le rendu sera en réalité fait par des polygones qui se calquent sur la surface du nurbs. (Quake 3 fait ça, F-Zero X aussi)
keo one a écrit :par ailleurs une textures s'aplique sur les polygones , pourquoi serait ce plus difficile sur des NURBS ?
Il est facile d'appliquer une image sur une surface plate, la déformer pour qu'elle colle à une surface de bézier demanderait des algorithmes extrèmement poussés et une puissance de calcul phénoménale. Je n'ai pour le moment jamais eu l'occasion de voir que ça existait.
Publié : 13 sept. 2005 14:59
par zbouboutchi
Bah on peut parfaitement faire des rendu antialiasés avec du raytracing O.o
Le compilateur povray le fait sans probleme.
Le gros soucis du raytracing c'est son cout .. Matériellement il faut vraiment du gros gros matos..
A ma connaissance les cartes graphiques qui font du raytracing matériel sont pas légion ( j'ai vu une fois une news qui parlait d'une nouvelle carte qui ferait ça ) mais avec 7 processeurs surpuissants et une quantité de ram déraisonnable.. Rien qui puisse alimenter une machine à petit budget.
Enfin, je reste persuadé qu'un jour, le ray tracing, on y viendra

Publié : 13 sept. 2005 15:05
par Mortal
zbouboutchi a écrit :Rien qui puisse alimenter une machine à petit budget.
On souligne ici un point que je qualifierais d'intéressant : je vous rappelle que la Revolutione est supposée être à petit prix. On sait tous pertinement que Nintendo va la vendre à perte (et on sait tous, je suppose, ce que cela signifie réellement... voir Edito de Cyrare) et il est probable qu'ils vont quand même essayer de limiter la casse (il s'agirait pas de perdre 3000$ par machine vendue !)...
Toutes les technologies qu'on a évoqué sont coûteuses au niveau matériel (et probablement en coût de développement aussi) alors ça m'étonnerait qu'elles soient incluses dans la Revolution.
Publié : 13 sept. 2005 15:35
par Cyrare
Ne raisonnez pas en prix public PC, ça n'a rien à voir, les part de marché et les possibilités d'utilisation et d'optimisation n'ont rien à voir. Le ray tracing, c'est une technologie qui existe depuis longtemps et qui n'est pas forcément chère à mettre en place, à part concernant la mémoire, qui en fonction du nombre de rebond peut atteindre un volume important.
zbouboutchi a écrit :Bah on peut parfaitement faire des rendu antialiasés avec du raytracing O.o
On ne peut PAS faire de l'anti aliasing
uniquement avec du ray tracing. Le lancé de rayons, ce sont des miliers de rayons qui vont tout droit et soit ils percutent le polygone, soit il le percutent pas. Y'a pas de "Tiens je frole le polygone, je vais afficher un peu de sa couleur sur mon pixel."
Le seul moyen, c'est de faire un post traitement, et le meilleur, c'est de créer une matrice plus importante et de la réduire de manière bicubique.