Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

Cyrare a écrit :Le CASQUE ça révolutionnerait le jeu-vidéo ! 8)
Moi je crois au contraire que ca serait très lourd...au propre comme au figuré-___-

Il me semble que ca a déja été dit mais, même si c'est vrai que ca révolutionnerai le game play, je pense que ca ne peut pas etre super pratique.

Bon après je suis pas à l'abri de me tromper, ca peut etre un casque et ca peut etre génial en plus...
La vérité est ailleurs
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Polums_the_Eglaon a écrit :
Cyrare a écrit :Le CASQUE ça révolutionnerait le jeu-vidéo ! 8)
Moi je crois au contraire que ca serait très lourd...au propre comme au figuré-___-

Il me semble que ca a déja été dit mais, même si c'est vrai que ca révolutionnerai le game play, je pense que ca ne peut pas etre super pratique.

Bon après je suis pas à l'abri de me tromper, ca peut etre un casque et ca peut etre génial en plus...
Pourquoi les gens s'imagine un casque gigantesque ? Ca peut peser a peine 500 gr... le casque servirait seulement a reproduire les mouvement de la tete dans le jeux... deja la ca serait un + non negligeable pour les fps !!!
And the light be !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pas besoin de casque, juste des lunettes !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan, des lunettes, c'est trop près des yeux. Il faut un casque, mais ça n'a pas besoin d'être lourd un casque...

Et puis ils ont déjà sorti le virtual boy, donc c'est faisable en terme de portabilité, et c'est même complètement améliorable, on a inventé depuis de nouveaux matériaux composites très légers.

Vu qu'ils en sont au retour aux sources (DS = G&W) on peut sérieusement y penser !

Et me parlez pas du flop du VB, ça n'a rien de comparable. Le concept était à chier. ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Il y a plusieurs choses qui me gênent avec le casque (en dehors de tout aspect "réalisable ou pas ?").

D'abord je supporte mal un certain type de 3D (celle des FPS notamment), et j'ai peur que ça renforce ça. Hors je crois que ce "mal de la 3D" touche pas mal de monde (au bout d'une demi heure de FPS PC par exemple, j'ai super chaud et mal au coeur) (avec les FPS console je résiste mieux, mais j'ai quand même de petits symptômes). En fait j'avais même entendu parler à une époque de ce mal de la 3D comme explication au faible succès des FPS au Japon ?_?.

D'autre part, si on gagne de l'immersion, on perd beaucoup en ouverture à l'extérieur. Quand je joue, j'aime bien savoir ce qui se passe autour de moi. Je jette un oeil dehors, je peux mettre le jeu en pause et répondre au téléphone facilement s'il y a besoin, je change de position en regardant où je m'assieds, autant de choses qui me semblent difficiles avec un casque (c'est faisable évidemment, mais c'est moins pratique). Toujours dans ce rayon, que fait-on du multi ? Pour moi une grande partie du plaisir du multi, c'est de se regarder, de se parler, et avec un casque j'ai l'impression qu'on perd tout ça.

Enfin au niveau de la maniabilité, si c'est juste en faisant des mouvements de la tête, bonjour le torticolis :lol:. Bon rien n'indique que le casque serait avec seulement du gyroscopique, je dis juste ça comme ça.

Alors bien sûr on gagne d'autres choses, mais là je m'intéresse juste à ce qui me gêne dans le concept du casque, et je trouve que ça fait beaucoup. Après, ce n'est pas parce que je dis ça maintenant que je suis complètement fermé à cette idée, si Nintendo trouve des solutions à tout ce que j'ai évoqué, tant mieux ! Mais bon, globalement je ne crois pas trop au casque et je pense plutôt à un truc bidon comme d'habitude :lol: (mais qui me conviendra tout à fait, je suis pas difficile :)).
FulG0r

Message par FulG0r »

Vue comme ca on pourrait dire la meme chose des manettes... quand un nouveau concept sortait (joystick oblige ) je suis pret a parier beacoup que plusieur personnes on preferer rester au pad sans avoir jamais essayer le joystick, en sortant des theories qui ferait que ca ne marcherait pas... mais au bout d'un compte on ne peut plus s'en passer ! 8) La nouvelle manette de Nintendo s'en va dans cette direction je crois bien... :P
And the light be !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Non, les lunettes c'est pas trop près des yeux. Un concept a récemment était trouvé, et on a l'impression de se retrouver devant 1 écran 15 pouce à un mètre de soit. Je vais essayer de retrouver ma source ^^
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
egg
Super Mario World

Message par egg »

allez ... juste pour remettre un peu d'huile sur le feu :
Shigeru Miyamoto a écrit : Sitting in front of your monitor with a controller, there's really nowhere to go from that paradigm, all you can do is make it prettier and faster. What Nintendo wants to do is to open up that road, create something that goes beyond.
que je traduirais à peu près par :
Shigeru Miyamoto a écrit : Assis face à votre téléviseur avec une manette, il n'y a nulle part ou aller à partir de cette manière de voir les choses, tout ce que vous pouvez faire c'est de rendre le jeu plus joli et plus rapide.

Ce que Nintendo veut faire, c'est sortir de cette voie, créer quelque chose qui va au delà de cela.
source : http://smh.com.au/articles/2005/06/29/1 ... 72141.html
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rom > Je suis désolé de te dire ça, mais si Nintendo veut vraiment innover, et qu'ils explorent la voie du casque, je pense qu'ils ne feront pas de ton cas une priorité.

J'aimerai vraiment qu'ils nous pondent le discours suivant : Si vous voulez une console traditionnelle, achetez chez la concurrence, ils le font très bien, si vous voulez une machine immersive, achetez chez nous. Les deux ne sont absolument pas incompatibles, vous pouvez très bien vous prendre une PS3 en plus d'une révo, tout comme vous avez actuellement un GC et un PC, car ce sont 2 types de machines différentes.

Je suis déçu de Nintendo depuis pas mal de temps, parce qu'ils n'osent plus. J'aimerai vraiment qui parient sur un concept fou, certains fans partiraient, d'autres viendraient. Je n'ai pas envie qu'ils chouchoutent leur fans, qu'ils brassent un peu la donne ! Marre de toujours voir Nintendo et la concurrence dans les mêmes registre. J'en ai rien à foutre que la moitié des fans de Nintendo se barrent, tant qu'ils arrivent à en interesser d'autres par un nouveau concept.

Une manette en 2 parties, ou juste avec de la gyroscopie, c'est naze, archi nul. Ou est-ce que ça innove franchement ? Je veux du neuf, de l'ambitieux, et ce n'est qu'en retrouvant leur statut de moteur du marché qu'ils récupèreront une image de marque prestigieuse. S'ils sont frileux, ou si ils regardent la dépense avant les sensations, alors nous n'auront plus grand chose en commun.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ca sera pas un casque, ça coûte beaucoup plus cher que de faire une manette gyro coupé en deux et tout le bordel ^^ et à la limite je préfère, franchement je prend exemple de ma Virtual Boy (je sais que cette console est un concept de merde ^^) mais je parle du fait que oui, avoir un casque tu es de l'extérieur prisonnier comme dit Romy. Des fois j'ai l'impression d'étouffer avec cette console -_-

Et Nintendo, ils n'ont pas de couilles, et c'est pas bientôt qu'ils en auront. Ils veulent pas perdre un centime dans leurs prods.
Je suis désolé de te dire ça, mais si Nintendo veut vraiment innover, et qu'ils explorent la voie du casque, je pense qu'ils ne feront pas de ton cas une priorité.
Et ça marche pas ça ^^

Nintendo a bien précisé :

Hardcore Gamers

Casual Gamers

No Gamers

Bref tout le monde >_< il n'y aura pas de préférence, Nintendo depuis un bon moment veut à tout prix convaincre la famille entière de joueurs, et je trouve ça normal, surtout pour une société qui se mouille pas vraiment ^^
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

O.P HxH a écrit :Ca sera pas un casque, ça coûte beaucoup plus cher que de faire une manette gyro coupé en deux et tout le bordel ^^ et à la limite je préfère, franchement je prend exemple de ma Virtual Boy (je sais que cette console est un concept de merde ^^) mais je parle du fait que oui, avoir un casque tu es de l'extérieur prisonnier comme dit Romy. Des fois j'ai l'impression d'étouffer avec cette console -_-

Et Nintendo, ils n'ont pas de couilles, et c'est pas bientôt qu'ils en auront. Ils veulent pas perdre un centime dans leurs prods.
Je suis désolé de te dire ça, mais si Nintendo veut vraiment innover, et qu'ils explorent la voie du casque, je pense qu'ils ne feront pas de ton cas une priorité.
Et ça marche pas ça ^^

Nintendo a bien précisé :

Hardcore Gamers

Casual Gamers

No Gamers

Bref tout le monde >_< il n'y aura pas de préférence, Nintendo depuis un bon moment veut à tout prix convaincre la famille entière de joueurs, et je trouve ça normal, surtout pour une société qui se mouille pas vraiment ^^
Se mouille pas vraiment......, ouais tu as du perdre ta lucidité pendant quelques instant, ca arrive des fois faut pas s'en faire avec ca. :P :lol:
And the light be !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Explique nous où Nintendo a pris des risques recemment à part en réduisant la qualité générale de ses produits ! :lol: C'est ta lucidité qui s'est pardue quand ton fanatisme est arrivé.

-------

Sinon OP : Nintendo a dit qu'il voulait accrocher toutes les catégories, ça veut pas dire qu'ils veulent accrocher l'ensemble de chaque catégorie. Une nouvelle façon de jouer, une réelle révolution, ça pourrait accrocher beaucoup plus de monde. Si c'est juste mettre une ou 2 fonctions dans une manette, je vois pas en quoi ça va attirer.

La DS en soit change vraiment la façon de jouer, autant qu'une console portable le permettait, et j'en suis ravi. L'écran ne sert plus qu'à regarder, il sert aussi à jouer, on ne regarde plus les informations visuelles de la même manière, on ne tient plus la console de la même manière, on ne joue pas de la même manière.

Si la révo ne fait qu'ajouter un truc au gameplay, mais que tu continues de regarder la TV passivement, assis sur ton canapé, avec ta (tes?!) manette(s) dans les mains, ça changera rien. Tu auras beau ajouter des fonctions, tu joueras de manière identique, à 2 ou 3 détails près. J'appelle pas ça une révolution. A peine une évolution.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice de la connerie voici comment sera la manette de la revo :lol:

Image

Je tiens à préciser que ma source est trés sure:
http://hoaxgames.over-blog.com/
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Petit rappel :

Si on en croit Nintendo, c'est quelque chose de très simple, qui n'a en fait jamais été appliqué aux jeux vidéo. Déja on peut virer gyration, tactile et casque

Putain je cherche tous les jours j'ai même pas une idée :evil:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
pogo
Super Mario Bros. 2

Message par pogo »

Skywalker06 a écrit :Petit rappel :

Si on en croit Nintendo, c'est quelque chose de très simple, qui n'a en fait jamais été appliqué aux jeux vidéo. Déja on peut virer gyration, tactile et casque

Putain je cherche tous les jours j'ai même pas une idée :evil:
Qui n'a en fait jamais été appliqué aux jeux video??? qu'elle est ta source?C'est la première fois que j'entend ça :?
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
Skywalker06
Super Mario World

C'est Iwata qui l'a dit ya quelques temps

(tu demandes toujours la source toi, ça commence à devenir lourd -_-)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il a raison, y'a tellement de site qui sit des conneries, c'est bien de savoir d'où ça vient.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Skywalker06 a écrit :C'est Iwata qui l'a dit ya quelques temps

Ce n'était pas Iwata mais EAD Ninja (quelqu'un de généralement bien informé).
pogo
Super Mario Bros. 2

Message par pogo »

Je voulait juste une confirmation,parce que si l'info est vrai,ça veut dire qu'il faut écarter le gyro,l'écran tactile,le casque,un système de caméra....Il ne reste plus rien....que je ne pense :?

Merci rom vat :)
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

J'ai vraiment l'impression qu'on va être déçu avec cette future manette, à trop en vouloir, on va se retrouver avec une manette-rape-gruyère pour préparer ses pâtes pendant une partie de Mario Party 28... :?
Skywalker06
Super Mario World

pogo a écrit :

Je voulait juste une confirmation,parce que si l'info est vrai,ça veut dire qu'il faut écarter le gyro,l'écran tactile,le casque,un système de caméra....Il ne reste plus rien....que je ne pense :?

Merci rom vat :)
Malheureusement c'est le cas : tout ce qu'on pense (à part si Nintendo a dit du vent) est à écarter :?

Shigeru Miyamoto
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Oui ont se fait trop d'attente! oubliez pas que juste avant le lancement du Ultra64 ,Nintendo disait la manette va vraiment changer notre facon de jouer! Et dans un sens cest vrai la manette N64 a fait avancer les manettes énormenet! les shooter et le 3D sont devenu instinctif sur console grace a eux! Mais ce n'était rien de Magistrale comme changement! juste de petits changements comme l'analogue et le Z trigger! Alors faut peux être s'attendre juste a des petits chamgements comme ca (qui n'aurront trien de spectaculaire a premiere vue, mais qui une fois en main ferront toute la difference!)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
FulG0r

Message par FulG0r »

Dolphin Z a écrit :Oui ont se fait trop d'attente! oubliez pas que juste avant le lancement du Ultra64 ,Nintendo disait la manette va vraiment changer notre facon de jouer! Et dans un sens cest vrai la manette N64 a fait avancer les manettes énormenet! les shooter et le 3D sont devenu instinctif sur console grace a eux! Mais ce n'était rien de Magistrale comme changement! juste de petits changements comme l'analogue et le Z trigger! Alors faut peux être s'attendre juste a des petits chamgements comme ca (qui n'aurront trien de spectaculaire a premiere vue, mais qui une fois en main ferront toute la difference!)
Est ce que la N64 avait un nom de code tel que la revolution, je doute ! 8) De plus micrisoft n'était pas dans le decors dans le temp et Nintendo avait un bel epoque SNES derriere lui alors il pouvait se permettre bien des choses.
And the light be !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi aussi je suis dans la ligue Anti-Quotage de Cyrare!

BAT AU QUOTE!!!
BAT AU QUOTE!!!
BAT AU QUOTE!!!
BAT AU QUOTE!!!
BAT AU QUOTE!!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Juste après un post!
Skywalker06
Super Mario World

Relisez les spéculations dans les news du Dojo juste avant la présentation de la manette GC

Très étrangement c'est le même chose que ce qu'on dit aujourd'hui :lol:

Shigeru Miyamoto
Répondre