Il y a plusieurs choses qui me gênent avec le casque (en dehors de tout aspect "réalisable ou pas ?").
D'abord je supporte mal un certain type de 3D (celle des FPS notamment), et j'ai peur que ça renforce ça. Hors je crois que ce "mal de la 3D" touche pas mal de monde (au bout d'une demi heure de FPS PC par exemple, j'ai super chaud et mal au coeur) (avec les FPS console je résiste mieux, mais j'ai quand même de petits symptômes). En fait j'avais même entendu parler à une époque de ce mal de la 3D comme explication au faible succès des FPS au Japon ?_?.
D'autre part, si on gagne de l'immersion, on perd beaucoup en ouverture à l'extérieur. Quand je joue, j'aime bien savoir ce qui se passe autour de moi. Je jette un oeil dehors, je peux mettre le jeu en pause et répondre au téléphone facilement s'il y a besoin, je change de position en regardant où je m'assieds, autant de choses qui me semblent difficiles avec un casque (c'est faisable évidemment, mais c'est moins pratique). Toujours dans ce rayon, que fait-on du multi ? Pour moi une grande partie du plaisir du multi, c'est de se regarder, de se parler, et avec un casque j'ai l'impression qu'on perd tout ça.
Enfin au niveau de la maniabilité, si c'est juste en faisant des mouvements de la tête, bonjour le torticolis

. Bon rien n'indique que le casque serait avec seulement du gyroscopique, je dis juste ça comme ça.
Alors bien sûr on gagne d'autres choses, mais là je m'intéresse juste à ce qui me gêne dans le concept du casque, et je trouve que ça fait beaucoup. Après, ce n'est pas parce que je dis ça maintenant que je suis complètement fermé à cette idée, si Nintendo trouve des solutions à tout ce que j'ai évoqué, tant mieux ! Mais bon, globalement je ne crois pas trop au casque et je pense plutôt à un truc bidon comme d'habitude

(mais qui me conviendra tout à fait, je suis pas difficile

).