Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui bien sûr, mais après c'est pas le problème. Personne dit que y a plus de blancs ou de noirs séquestrés, là on parle juste de la médiatisation de certaines de ces affaires, et pourquoi une est plus médiatisé qu'une autre.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais justement des cas pareil se deroulant chez nous sont pas mediatisé, donc je vois pas pourquoi on nous parleraient d'un truc qui se passe au fin fond de l'amerique, qu'elle soit noire ou pas.

La apparement c'est quand meme passé a un JT la bas, il est pas inventé ce reportage, et bah en France tu regarde les editions locales ou truc du genre et t'en verras aussi des blanchettes qui ont tourné dans une cave ou une negresse enlevé et violé dans une maison de richards blancs, avec des "mediatisation" equivalentes.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Justement non, les médiatisations ne sont pas si équivalentes que ça. Tu prends Ilan Halimi et Freddy Liot, y a un deux poids, deux mesures.
Image
gné

Message par gné »

Je sais meme pas de qui tu parles donc bon comme quoi :nerd:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

gné a écrit :Je sais meme pas de qui tu parles
DE TA MERE LOOOOOOOOOL
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :Non mais justement des cas pareil se deroulant chez nous sont pas mediatisé, donc je vois pas pourquoi on nous parleraient d'un truc qui se passe au fin fond de l'amerique, qu'elle soit noire ou pas.

La apparement c'est quand meme passé a un JT la bas, il est pas inventé ce reportage, et bah en France tu regarde les editions locales ou truc du genre et t'en verras aussi des blanchettes qui ont tourné dans une cave ou une negresse enlevé et violé dans une maison de richards blancs, avec des "mediatisation" equivalentes.
+1.

(je te laisse fighté seul néamoins)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je ne regarde pas toutes les éditions régionales donc gné tu as peut être raison. Je te donne juste mon sentiment par rapport aux affaires que je vois dans les journaux nationaux. On entend souvent(pas systématiquement non plus c'est sur) parler d'enfants qui disparaissent (même quand on les retrouve 2 jours après), de la fille qui avait été séquestrée pendant 8 ans en Autriche(mon avis est que la durée de cette séquestration vaut bien la violence et l'atrocité de l'autre, je crois pas que y'en ai une qui ressorte moins séquellées que l'autre)...
Donc je me dis que ce faits divers avait quand même sa place dans nos news sans pour autant rentrer dans une surmédiatisation comme pour la petite Maddie.

gné ce reportage est passé sur CNN une chaine nationale, c'est pas une chaine régionale, donc la médiatisation de ce fait divers là bas était plus importante que les tournantes ou les enlèvement dont tu parles qui n'ont droit qu'à une couverture régionale, je pense que c'est du à l'énormité de l'affaire peut être.

OP tu as le droit de dire qu'en france c'est tout le contraire, c'est juste que c'est hors sujet car on parle d'un cas aux States, je n'ai pas fait de généralité à tous les pays "blancs". C'est ça qui me genait le fait que tu le dises donne l'impression que tu cherches à rééquilibrer une balance alors qu'il n'y a pas lieu.

Lakdel, c'est par rapport au drame en lui même que je pense qu'on aurait du en entendre parler. C'est tout.

Et puis nano, ta remarque sur "Je te laisse fighté tout seul", à part éventuellement jeter de l'huile sur le feu ou tenter de créer une situation de tension, elle sert à rien. Tu aurais pu mettre +1 et rien dire, t'aurais pas eu à participer au débat et ça t'aurais évité de lacher une remarque qui peut fausser un débat et te barrer juste après.
Image
gné

Message par gné »

C'est pas contradictoires alors, dans le meme post, de dire que personne n'en parle et dans le meme temps en sortir un reportage d'un JT de CNN ? :nerd:

Qu'on en parle pas ici c'ets normal quoi, c'ets un truc qu'est arrivé a l'autre bout du monde comme il en arrive partout ailleurs.
Ça c'est passé aux States et c'est passé a CNN, tu veux quoi de plus? Que les PPDA d'europe en fasse leur ouvertures de 20H ? :nerd:
Maddie et l'autrichienne ça c'est passé en Europe aussi, c'est logique qu'on en ai parlé, c'etait a coté de chez nous. Tu crois qu'aux states ils font une news sur CNN a chaque "alerte enlevements" qu'on fait?

Apres tu reproche a OP de vouloir reequilibrer la balance, mais tu la chercher un peu quand meme. T'aurais juste posté la video avec la quote ça aurait passé niquel clito aurait dit que la peine de mort c'ets le bien et que le sarkozy local vengerais sa famille. La tu balance une petite pique jor "si sa avait été une blanche le monde entier serait en emoi" qui globalement sert a rien a part a zapper le vrai probleme, la fille sequestré quoi.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben juste 30 secondes dans la bouche de PPD ça aurait suffit, y'a des sujets moins graves à mon sens dont il fait mention dans ses JT (faits divers), encore une fois pas besoin de faire l'ouverture du jt ou de faire un reportage avec image et tout.

Mais on m'a fait remarqué à juste titre que d'avoir indiqué que je pensais que ça POUVAIT être du à sa couleur avait faussé le débat et on parle plus de ça que de l'évènement en lui même. ça a été maladroit.

Je pense au problème de couleur comme une hypothèse parmi d'autres. C'est la première qui m'est venu à l'esprit mais c'est pas pour autant que je pense que ce soit celle là.

Pour moi quelque soit l'ethnie de la meuf qui subit ça, c'est tout aussi grave et je pense quand même qu'on devrait en faire mention 30 secondes dans un JT national. Car et là c'est mon appréciation, cette histoire est autrement plus grave qu'une alerte enlèvement.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu casses les couilles.

Dis le clairement que t'es convaincu que l'info n'a pas été relaté parce que c'est une noire et donc qu'OSEF.

Tain dis le clairement au lieu d'inventer un faux débat, on a tous grillé le fond de ta pensée, c'est bon.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mais me fais pas chier, c'est à cause de commentaires comme ça que les gens se font de fausses idées.
Je suis pas convaincu de ça, après si t'as tant de mal que ça à croire qu'un métis n'est pas systématiquement persuadé que des qu'il y a une chose suspecte concernant des noirs des métisses c'est lié au racisme ou à l'ethnophobie ben tant pis pour toi.
Bon c'est dommage tout ce temps gâché à parler de problèmes d'ethnies alors que c'était pas le but, quand bien même lakdel pense l'inverse.
:retrait:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

One down !! :ouaisouais:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : Et puis nano, ta remarque sur "Je te laisse fighté tout seul", à part éventuellement jeter de l'huile sur le feu ou tenter de créer une situation de tension, elle sert à rien. Tu aurais pu mettre +1 et rien dire, t'aurais pas eu à participer au débat et ça t'aurais évité de lacher une remarque qui peut fausser un débat et te barrer juste après.
Rayy, comment veux tu que je réagisse alors que quand j'essaye de parler avec toi sérieusement tu tournes mon avis en dérision ^^.
Oui mais tu veux affecter toute une population d'enfants, parce qu'une petite poignée d'entre eux a vécu un rapt. c'est extrême comme comportement quoi.

Les viols c'est ignoble, mettons des détecteurs à bite dans la chatte de toutes les femmes comme ça si un de ses salauds de violeurs veut la baiser sans son consentement, sur un site web, via GPS la police sera tout de suite alertée et interviendra dans les plus brefs délais.

C'est tellement ignoble un viol.
Que ce soit extrème ou non, si tu veux que les autres te parlent comme tu le voudrais, fais de même avec les autres. C'est à cause de ça que j'aime pas parler avec certains ici :nerd:. Enfin c'est pas grave, passons.

Je vais te donner mon avis sur ton sujet. Moi je ne vois pas ça comme un problème de blancs ou de noirs.

Pour moi, là tu parles du JT, mais au JT on peut pas mettre tous les drames journaliers donc ils marchent par étape :

1/ Ce qui est national et très grave.

2/ Ce qui est mondial et très très très grave (guerre en irak par exemple)

3/ ce qui est national/européen et moyennement grave

4/ ce qui est mondial et grave ou moyennement grave s'ils ont de la place

Or bien souvent ils n'ont pas la place car faut caler des bouses genre "la sortie du dernier album de johnny".

Mais là où je serais choqué c'est si cette nouvelle n'apparaissait pas dans la section "monde" des grands sites de journaux. Là si ça n'apparaît pas, il n'y a aucune excuse vu que c'est de l'actu en continue qui se veut d'être la plus complète possible.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit : Rayy, comment veux tu que je réagisse alors que quand j'essaye de parler avec toi sérieusement tu tournes mon avis en dérision ^^.
le fait est que ta remarque n'apporte rien au débat si ce n'est jeter de l'huile sur le feu, que tu ne souhaite pas débattre avec moi c'est une chose, mais en disant ça tu viens sournoisement lâcher une remarque comme pour régler tes comptes et te barrer derrière c'est très courageux.

J'ai répondu à cette partie là car c'est un autre débat.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi j'ai trouvé ton intervention en reportant cette news intéressante (tu connais mon avis au sujet de ces horreurs, oui ça m'intéresse de savoir et oui je m'intéresse à ce qui pourrait être injuste), mais vu la conversation précédente, je ne me voyais pas me lancer la dedans si c'était pour me prendre des remarques déplacées dans la gueule (personne aime, pas même toi tu viens de le montrer).

Si tu me comprends, alors c'est clot et j'aurai aucun mal à redébattre avec toi (y).

J'espère que tu comprendras.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4ViVtxreRAajVnpwx" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Sarko est énervé :cry:
Image
gné

Message par gné »

il va vexer nos amis americains comme ça :(

Pour qu'il s'enerve comme ça c'est qu'ils lui ont demandé si il connaissait le montant du loyer de l'appart new-yorkais de cecilia et son amant ou quoi? :lol:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Genre les français aiment tout chez les USA, azy comment ils se la pètent ces connards de ricains. :mad:
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La gueule que fait la journaliste quand Sarko se barre :lol:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Rayy a écrit :Mais me fais pas chier, c'est à cause de commentaires comme ça que les gens se font de fausses idées.
Je suis pas convaincu de ça, après si t'as tant de mal que ça à croire qu'un métis n'est pas systématiquement persuadé que des qu'il y a une chose suspecte concernant des noirs des métisses c'est lié au racisme ou à l'ethnophobie ben tant pis pour toi.
Bon c'est dommage tout ce temps gâché à parler de problèmes d'ethnies alors que c'était pas le but, quand bien même lakdel pense l'inverse.
:retrait:
Lakitu_Delita a écrit :One down !! :ouaisouais:

C'est énorme ce que peut donner les mal-utilisations de ce droit opposable à sortir d'un débat :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais vu que Rayy peu pas s'empécher d'avoir le dernier mot à tout prix, 2 post après il revient dans le débat. :ouaisouais: Même Jospin il a attendu plus de temps. :nerd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis pas revenu dans le débat sur la vidéo, je répondais à nano sur un tout autre sujet. :???:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit : Sarko est énervé :cry:
Ca serait bien de savoir la question de la journaliste :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Apparement c'était une question sur Cecilia.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dans ce cas, il a eu raison. Même si il mérite (en tout cas en France) la merde qu'il a lancé, c'est pas une raison pour s'acharner là dessus.
Nicolas Sarkozy avait également réagi de façon épidermique lors d'une conférence de presse au cours du sommet européen de Lisbonne après l'annonce de son divorce: un journaliste du Monde qui s'était risquée à une question sur le sujet s'était fait éconduire sans ménagement par le président.
Moi qui ait vu ça en direct :fanboy: je peux dire qu'il est quand même resté ultra courtois. C'est vraiment une sale race les journalistes.
Répondre