Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au passage, pourquoi refaire cet épisode ? Il est déja sorti pourtant...

http://www.imdb.com/title/tt0061452/
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je reviens de The Taste of Tea (Cha no aji), de Katsuhito Ishii, et c'était :o. Toad san et zelfaline en avaient parlé avant moi dans ce topic, mais il se trouve que c'est un petit film japonais qui n'a pas été très bien distribué, et je n'ai donc pu le voir qu'aujourd'hui alors qu'il est sorti en avril °_° (et encore c'est un coup de chance que je sois passé devant l'affiche l'autre jour °_°).

En deux mots directs :

Cha no aji raconte l'histoire d'une famille un peu spéciale dans laquelle chacun est confronté à de petits problèmes plus ou moins ordinaires, et l'on aperçoit plein de petits fragments de vie, le plus souvent (très) drôles, un peu plus sombres parfois, mais jamais dramatisés et pris avec recul et légèreté. On y voit un oncle cool qui raconte la première fois où il a "chié en plein air", on y voit un grand-père qui chante à tout moment au sujet de n'importe quoi, on y voit aussi une secrétaire qui bat son patron mangaka, ou encore des "extraterrestres pervers" qui chantent. Il n'y a pas de trame complexe, il y a beaucoup de pauses, et pourtant on ne s'ennuie pas et ça foisonne de bonnes idées, tant sur le plan de l'histoire que sur celui de la réalisation. Un excellent film \o/.

En deux autres mots pédants (facultatif):

Dans Cha no aji, j'ai trouvé beaucoup de choses que j'aime : un peu de Monty Python, un peu de David Lynch, un peu de Naomi Kawase, un peu des frères Cohen, mais le tout avec un style propre. Dans Cha no aji, il y a énormément d'humour, dans les situations, dans les dialogues, et aussi dans le souhait d'expliquer rationnellement des situations qui ne sont en fait qu'un grand n'importe quoi. On trouve aussi des motifs qui vont et viennent, comme celui de l'homme battu, ou encore des yakuza dont le rôle peut paraître énigmatique (ce point en particulier m'a fait penser à certains films de Lynch). Et puis il y a des images, très belles, avec une caméra qui arrive à capturer la nature sans chercher à aller plus loin, en restant extrêmement sobre et donc sans tomber dans la nunucherie.

Le structure du film est cahotique, comme celle des Haruno, la famille dont il est question, et pourtant on sent que globalement il existe une harmonie qui relie tout. A un moment, le directeur (?) de l'école récite une poésie dans laquelle il cite (je crois °_°) Bouddha, disant (en gros) qu'il avait oublié la terre, oublié le vent, oublié, le ciel, et que c'était lié au fait que toute son attention était portée sur la conscience d'être un être humain. Pour que ce ne soit pas lourd, le directeur a l'air un peu ridicule, on voit que personne ne l'écoute, et donc on voit que ce message est pris avec de la distance, qu'on ne souhaite pas se prendre au sérieux, et tout ça illustre bien pour moi le film : quand on prend conscience de quelque chose, on est comme suspendu à ce quelque chose et hors du temps, et ces instants donnent du sens à la vie et même du bonheur. Mais il ne faut pas trop s'y attacher quand même et savoir décrocher, prendre du recul, pour rester ancrer dans la "vraie" vie, et le rire, la moquerie, l'auto-dérision permettent ceci. Le producteur décrit le thème du film comme suit : "The Taste of Tea est un film sur l'instant et l'éternité, sur l'essence du temps et son rôle dans notre existence, sur ces entre-deux où nous ne sommes ni particulièrement actifs, ni particulièrement alerts, mais qui font l'intérêt d'une vie." Je suis tout à fait d'accord, et le grand succès du film est d'avoir montré ceci sans jamais tomber dans l'emphase.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

P@B a écrit :Au passage, pourquoi refaire cet épisode ? Il est déja sorti pourtant...

http://www.imdb.com/title/tt0061452/
Parce que c'est bien connu qu'on fait du neuf avec du vieux ;)

Quand même, ils se contredisent pas qu'un peu :o

En passant, c'est le choix des producteurs, le réalisateur (Martin Campbell - Goldeneye) voulait plutôt Goran Visnjic (Urgences),
Martinus

Message par Martinus »

Un nouveau Sam Mendes, ça vaut bien un double post :o

La bande-annonce de Jarhead est sortie. Le film est prévu pour novembre ici et en janvier pour vous. Autant dire que ça promet, la mise en scène ainsi que les plans sont magnifiques.

Et puis il va faire son petit effet, ça traite de la guerre du golf, c'est encore très sensible pour nous de nos jours...

http://movies.apple.com/movies/universa ... r_m480.mov

:o
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ben ça y va les doubles posts là Martinus ^^'
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Martinus a écrit :ça traite de la guerre du golf
Pointe d'ironie uniquement motivée par le double post et mon état de fatigue actuel :

La Guerre du Golf

(All by myself :nerd:)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le DVD du film Black Jack est sorti 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je suis allé voir the descent, avec une copine:
-J'ai passé un bon moment, c'était plutot sympa...j'me suis bien marré quand les donzelles ont crevé, c'était fun 8)
-elle a sursauté tout au long du film, et s'est plus ou moins cachée sous son siège.

Y a des scènes dans l'obscurité (bcq même, elles font de la spéléo alors bon), y a des tueurs, y a du sang, y a des boyaux, y a des poursuites qui se finissent mal, et y a (bcq) d'hurlements.
Je recommande ce film aux personnes qui ont envie de voir un film d'horreur "sympatoche" :)

La fin est suprenante...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47101.html
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je confirme pour The Descent, on passe un bon moment.

Le trip spéléologie est original ainsi que de mettre en scène que des heroines. Et puis c'est vrai qu'il joue bcp sur les sursauts ce film :D

Quand à la fin, ouais, elle est surprenante, surout pour un film comme celui-ci.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Leon a écrit :Je confirme pour The Descent, on passe un bon moment.

Le trip spéléologie est original ainsi que de mettre en scène que des heroines. Et puis c'est vrai qu'il joue bcp sur les sursauts ce film :D

Quand à la fin, ouais, elle est surprenante, surout pour un film comme celui-ci.

J'ai trouvé la fin pas terrible. Peut-être que l'on ne s'y attend pas tellement mais, néanmoins, je trouve que ça reste dans le classique. Le film en lui-même se laisse regarder, sans plus. Le problème de ces films d'épouvante, c'est qu'ils ont du mal à se renouveller.

SPOIL:
Par contre j'ai vraiment bien aimé le passage ou la gonzesse tue sa copine à coup de piolet, dans le feu de l'action. J'ai trouvé ça osé pour un film.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Chat-Minou a écrit : SPOIL:
Par contre j'ai vraiment bien aimé le passage ou la gonzesse tue sa copine à coup de piolet, dans le feu de l'action. J'ai trouvé ça osé pour un film.
SPOIL: ben moi c'est plutot la scene de l'accident dès le début du film que j'ai bien aimé :twisted:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

J'ai vu les noces funebres hier soir et je l'ai trouvé trés sympa. J'adore l'image que tim burton donne de la mort.
Sinon tout le scenario est cousu de fil blanc mais ca reste un ptit moment de poesie.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

allez voir history of violence !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Han, j'ai vu la dernière demi-heure de Night of the Creeps sur Kanaal2 ce soir... :o
Pourquoi j'en avais jamais entendu parler ? Dans le genre série B rigolo-gore des années 80 il fait fort avec des grosses sangsues mutantes qui rentrent par la bouche de leurs victimes (hommes et animaux compris) pour les transformer en zombies. J'ai adoré le peu que j'ai vu alors si vous aimez les détectives à moustache qui explosent la tête des gens au shotgun pour ensuite brûler au lance-flammes les sangsues qui s'en échappent, n'hésitez pas !
Il y a de bonnes répliques, plein de savoureux effets rétro-kitsch et de clichés du film d'horreur, quelques plans assez inventifs, du sang, de jeunes américains insouciants, un chien zombie, des extra-terrestres, un lance-flammes et une tondeuse à gazon; bref le film parfait.

:bday:

Image

Image Image

Image Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Meme a la bourre, je reviens des "Noces Funèbres" et c'etait pas mal :P

Mais on sent la grosse influence de l'ambiance de "l'étrange noel de Mr Jack", mais j'adore 8)
Peut etre pas assez aboutit et pas assez long je pense.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'aime bien sa simplicité et du coup le film est juste assez long avec ses 75 minutes.

Sinon je vois que Le Crime Farpait vient de sortir, j'en avais un peu parlé quand je l'avais vu en mars. Donc je me répète, allez-y c'est vraiment bon. (enfin j'ai trouvé ça vraiment bon ^^; )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Vu Cinderella Man, alors j'pourrais discuter du pour du contre, etc.

Mais une fois que j'ai dit que Russel Crowe, im-pé-rial, m'a ému comme rarement, j'ai vraiment tout dit.

C'est vraiment un putain de putain d'acteur, de sa puta madre comme dirait un pote. Et je pense qu'il y a 2-3 scènes, une au minimum, qui risque de me rester longtemps en tête.
Martinus

Message par Martinus »

Merci Orin. Russel crowe est toujours géant comme acteur, j'ai pas vu un mauvais film le mettant en vedette (sauf peut-être Virtuosité, vraiment pourri ^^').

Bah sinon L'Aviateur thumb up et Collateral aussi mais c'est pas la première fois que je le dis ^_^
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

j'ai vu history of violence vraiment bien, le theme c'est u peu du deja vu je trouve mais i lest quand meme bien sympa a voir !!!
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ce soir je vais sûrement aller voir Harry Pot'd'fleur et la Coupe de Cheveux Qu'est-ce qu'on se marre...
Je vous dirai ce que ca vaut, si je ne meurs pas étouffé dans la file d'attente ou dans la salle surchauffée et sous-ventilée... :cry:
EDIT : Oui peut-être :lol: Mais ma place de ciné gratuite ne sera plus valable demain, donc...
Dernière modification par Red_Cheeks le 30 nov. 2005 19:17, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ca sera sûrement aussi pourri que les autres...

EDIT : ah bah c'est pas comme si tu avais payé 8)
Dernière modification par Pharaoh le 30 nov. 2005 20:41, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je me suis maté Doom et j'ai bien rigolé ! :lol:
Bon je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux, mais le film se place directement dans la catégorie sombre merde bourrée de clichés. Et dire qu'il y en a qui vont aller le voir au cinéma ... :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour Harry Potter, je vais le voir ce soir aussi. Pour ce que ça vaut, bah pas grand chose, y a encore eu énormément de coupes par rapport au bouquin, ce qui fait que plein de choses sont inexpliquées, mais bon on pouvait le prévoir, vu la taille du bouquin et la durée du film... (pourquoi ils sont pas resté sur deux films, ces cons ? >_<)

Au pire, si c'est vraiment aussi atroce que ce que j'avais ressenti en regardant le 3, ça me confortera dans le fait de ne pas encore avoir lu les 5 et 6 :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit :(pourquoi ils sont pas resté sur deux films, ces cons ? >_<)
Parce qu'il ya toujours des gars, comme toi, qui vont voir la suite :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils auraient pas dû faire de films surtout... :/

(pis pas de livres mais là on va dans les extrêmes :x)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre