La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aya
- Yoshi's Island
Re: La NX ???
Ca fait du bien de l'entendre mais en même temps, c'est déjà arrivé qu'un type dans l'industrie parle en mal d'une console pas encore sortie ? C'est une vraie question même si je me doute de la réponse 

- meduz'
- Grand analyst
Si dans l'industrie = studio qui fait des jeux, alors probablement pas.Aya a écrit :c'est déjà arrivé qu'un type dans l'industrie parle en mal d'une console pas encore sortie ?
Par contre, côté journaleux « professionnels » (comprendre : qui vivent de ce qu'ils écrivent), il suffit de passer 15 secondes sur Google à trouver les bons mots clés : https://www.google.fr/search?q=2012%20w ... %20release
- Aya
- Yoshi's Island
Je parle effectivement des studios et de tous ceux qui bossent réellement dans le développement d'un jeu. Les journaleux nous prédisent la mort de Nintendo à chaque sortie de console, eux on est habitués.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je crois me souvenir de Lorne Lanning qui critiquait la GameCube avant sa sortie. Et on devrait retrouver plein de développeurs ne sachant pas optimiser leurs jeux critiquer la faible puissance de la Wii.
Mais c'est certain qu'un éditeur qui bosse pour sortir un/des jeux au lancement ne risque pas de faire de critique négative.
Mais c'est certain qu'un éditeur qui bosse pour sortir un/des jeux au lancement ne risque pas de faire de critique négative.
- Mortal
- Satoru Iwata
Il me semble me souvenir que pas mal de développeurs pestaient contre la PS3 à sa sortie tout en faisant des portages dessus (la plate-forme de dev privilégiée à cette époque, c'était plus là 360).
- Phoenix
- Ass Atorney
801083086159147008
Source : Tweet de WB Games
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pour moi le meilleur jeu Lego. Attention cependant, je n'ai jamais aimé / fini les autres jeux de la licence (Lego Batman, Lego Movie, etc.) donc peut-être que mon avis est biaisé car ce jeu est tout de même relativement différent des autres titres.
À part les temps de chargements trop longs sur Wii U, et quelque soucis techniques (framerate, aliasing, etc.) je m'y suis beaucoup amusé et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Au point qu'il est possible que je craque pour une version qui gommerait les défauts techniques et qui ajouterait un minimum de contenu.
Source : Tweet de WB Games
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pour moi le meilleur jeu Lego. Attention cependant, je n'ai jamais aimé / fini les autres jeux de la licence (Lego Batman, Lego Movie, etc.) donc peut-être que mon avis est biaisé car ce jeu est tout de même relativement différent des autres titres.
À part les temps de chargements trop longs sur Wii U, et quelque soucis techniques (framerate, aliasing, etc.) je m'y suis beaucoup amusé et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Au point qu'il est possible que je craque pour une version qui gommerait les défauts techniques et qui ajouterait un minimum de contenu.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ça va tellement être du vent cette console je sens...

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
keo one a écrit :Enfin, on le voit sur les forums des sites Nintendo comme ici, certains qui avait arrêté de poster parce qu'il avait "lâcher" Nintendo avec la Wii U, sont bien plus intéresser par le concept de la Switch...

Et au niveau humour ça tient la route ? Je suppose qu'il y a des clins d’œil de partout ?Phoenix a écrit :À part les temps de chargements trop longs sur Wii U, et quelque soucis techniques (framerate, aliasing, etc.) je m'y suis beaucoup amusé et j'y ai pris beaucoup de plaisir...
-
- Super Mario 64
Ce lego city est très marrant, beaucoup d'activités, une ville immense, un gameplay soigné et très variés... deux gros défaut, les temps de chargement... Pas de online !
- Phoenix
- Ass Atorney
Oui y'en a beaucoup et l'humour fait moucheKaiser Panda a écrit :Et au niveau humour ça tient la route ? Je suppose qu'il y a des clins d’œil de partout ?Phoenix a écrit :À part les temps de chargements trop longs sur Wii U, et quelque soucis techniques (framerate, aliasing, etc.) je m'y suis beaucoup amusé et j'y ai pris beaucoup de plaisir...

Puis les zones de la ville et de ses alentours (forêt, etc.) sont variées, les véhicules aussi (terre, mer, ciel) puis certaines missions sont juste épiques... Je me suis toujours dis que je referai ce jeu, j'espère que la version Switch gardera les clins d'oeil à l'univers Mario !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est vraiment un excellent jeu, son plus gros défaut étant effectivement les temps de chargement à rallonge (heureusement peu nombreux).
Ma prédiction précédente risque bien de se réaliser : on va retrouver l'intégralité de la ludothèque de la WiiU sur la Switch (Mario Kart 8, Splatoon, Yoshy, XNX, etc…). C'est une bonne nouvelle pour les gens qui ont fait l'impasse sur la WiiU… à condition que la Switch se vende correctement !Golden cube a écrit :Ça va tellement être du vent cette console je sens...
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Au moins la WiiU était rétrocompatible avec la Wii, ça évitait ce genre de trucs 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Eh bien eh bien, que d'éloges sur ce petit Lego. Voilà qui intrigue... et qui rend encore plus impatient.
Merci les gens.

Merci les gens.
- Mortal
- Satoru Iwata
Par contre, l'adaptation sans gamepad risque de faire un peu bizarre (un peu comme RE:R, je ne vois pas comment les mecs s'en sortent sans gamepad/second écran).
-
- Super Mario 64
Faudrait un lecteur optique...Golden cube a écrit :Au moins la WiiU était rétrocompatible avec la Wii, ça évitait ce genre de trucs
Contrairement aux remasterisés ps3 > ps4, ou c'est du lifting... Les jeux wiiu (console de salon) vont vers la Switch (console portable), passe du disque optique à la cartouche... La conséquence immédiate est que le multijoueurs local va être ajouté... Mk, SSB, splatoon en multijoueurs LOCAL, c'est dans l'adn Nintendo, Nintendo est bien le dernier constructeur a soutenir des expériences communes et sociales...
Bref on passe d'une console de salon à une console portable avec tout ce que cela implique....
Et d'une façon générale la rétro-compatibilité est beaucoup demandé, mais finalement n'entre que très peu dans les raisons qui interviennent lors de l'acte d'achat...
La ps4 n'a pas souffert de sa non rétro-compatibilité, la ps3 ne l'a été qu'un temps, ça coûtaient chère ...
La wiiu n'en a pas profiter... Même pire, l'utilisation du PPC pour assurer la rétro-compatibilité est devenu un problème vis à vis des tiers...
La rétro-compatibilité, je ne suis pas contre, mais quand des choix technologiques sont a faire pour repartir sur de bonnes bases, je pense normal qu'un constructeur puisse l'exclure...
Par contre la rétro-compatibilité vis à vis de la 3DS est plus discutable, écran à la verticale, emulation et Joy-Con en main.... la Switch pourrait facilement être compatible 3DS... Je pense que la dessus, Nintendo a peut être volontairement menti pour ne pas casser les ventes jeux pokemon et console 3DS de cette fin d'année.
- nazlurf
- Super Mario 64
Ou mieux, tu prends 2 switch, et avec un accessoire (le 3DS Con), tu les accroches ensemblekeo one a écrit : Par contre la rétro-compatibilité vis à vis de la 3DS est plus discutable, écran à la verticale, emulation et Joy-Con en main.... la Switch pourrait facilement être compatible 3DS... Je pense que la dessus, Nintendo a peut être volontairement menti pour ne pas casser les ventes jeux pokemon et console 3DS de cette fin d'année.

- Aya
- Yoshi's Island
Et ensuite tu fais de la luge dessusnazlurf a écrit :Ou mieux, tu prends 2 switch, et avec un accessoire (le 3DS Con), tu les accroches ensemblekeo one a écrit : Par contre la rétro-compatibilité vis à vis de la 3DS est plus discutable, écran à la verticale, emulation et Joy-Con en main.... la Switch pourrait facilement être compatible 3DS... Je pense que la dessus, Nintendo a peut être volontairement menti pour ne pas casser les ventes jeux pokemon et console 3DS de cette fin d'année.

- Aya
- Yoshi's Island
D'après Laura Kate Dale (https://twitter.com/LaurakBuzz/status/8 ... 2379224065), Zelda sortirait sur Switch le 16 juin 2017 (et le 23 juin pour la version Wii U
)

-
- Super Mario 64
Le PDG de Gamespot se lâche... Il a pu jouer à la Switch et a été impressionné, il pense qu'elle pourrait "changer le jeu"
Actuellement le niveau d'intérêt de leur clientèle pour la Switch est le même que celui de la xboxone avant son lancement, mais il pense que l'intérêt pourrait augmenter après la présentation..
Enfin il attendent zelda botw pour mars, donc au lancement...
http://www.gamespot.com/articles/ninten ... ce=twitter
Nouvelle rumeur
Xenoblade X serait remasterisé par tantalus (zelda tp wiiu) , monolith étant sur un autre projet pour la Switch prévu pour 2018 (baten kaitos ?)
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=1024
Actuellement le niveau d'intérêt de leur clientèle pour la Switch est le même que celui de la xboxone avant son lancement, mais il pense que l'intérêt pourrait augmenter après la présentation..
Enfin il attendent zelda botw pour mars, donc au lancement...
http://www.gamespot.com/articles/ninten ... ce=twitter
Nouvelle rumeur
Xenoblade X serait remasterisé par tantalus (zelda tp wiiu) , monolith étant sur un autre projet pour la Switch prévu pour 2018 (baten kaitos ?)
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=1024
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Plus qu'un Baten Kaitos, il y a de grandes chances que Monolith bosse sur un Xenoblade 3. Takahashi a bien dit l'an dernier avoir noté les critiques sur la faiblesse de l'histoire de Xeno X comparé au premier, ou aux Xenosaga, et Xeno X est une sacré vitrine en terme d'open world. Xenoblade est du coup la marque la plus simple à mettre en avant, à moins qu'ils n'optent pour une résurrection de Xenosaga... avec des remakes des 3 premiers à la clé ? 

- Mortal
- Satoru Iwata
Tiens, c'est marrant, c'est de ça qu'on parle ce soir dans le Dojobar.keo one a écrit :Contrairement aux remasterisés ps3 > ps4, ou c'est du lifting...
-
- Super Mario 64
Zelda botw listé pour mars chez games
http://www.gonintendo.com/stories/26915 ... -of-the-wi
Par ailleurs il vient d'être classifié M en Australie....
http://www.gonintendo.com/stories/26911 ... in-austral
Qui est dans le vrai ? Réponse le 12 janvier... A moins que Nintendo stop les spéculations...
http://www.gonintendo.com/stories/26915 ... -of-the-wi
Par ailleurs il vient d'être classifié M en Australie....
http://www.gonintendo.com/stories/26911 ... in-austral
Qui est dans le vrai ? Réponse le 12 janvier... A moins que Nintendo stop les spéculations...
- Aya
- Yoshi's Island
L'Australie 
Même Oui-Oui est classifié M chez eux je suis sûre.

Même Oui-Oui est classifié M chez eux je suis sûre.
- Mortal
- Satoru Iwata
En Australie, M est l'équivalent du 12+ Européen.
EDIT: peut-être du 16+ en fait. C'est genre pas recommandé en dessous de 15 ans.
EDIT: peut-être du 16+ en fait. C'est genre pas recommandé en dessous de 15 ans.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Waou ! Recommandé aux plus de 15 ans, peut-être que Link va enfin s'envoyer Zelda. En fait, c'est ça l'unique but du jeu, d'où la nécessité d'un open world pour pimenter la recherche de la princesse.Mortal a écrit :En Australie, M est l'équivalent du 12+ Européen.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)