Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Re: Nintendo 3DS

Message par jv_zeffeur »

Old as Internet.
Spoiler:
Arrête de traîner sur GB
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'l'avais pas vue et l'actu actuelle est tellement pauvre que je suis allé consulté ce site de merde hier et aujourd'hui. Bien fait pour ma gueule :(.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tJSRdrJg4WU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tJSRdrJg4WU&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
Ooh ooh ooh
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Tu veux rigoler encore un coup ?

Kikadi : ??
Pour le jeu, ça n'a absolument aucun sens si votre console n'a pas une batterie capable de tenir 10 à 20 heures
Spoiler:
Satoru Iwata, en 2004
mais OSEF de toute façon, n'est-ce pas ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La 3ds peut eventuellement tenir 10h, on en sais rien encore donc ton troll tu te le gardes.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sans 3D, avec la luminosité au mini et en coupant le son, elle peut peut-être tenir cette durée. Mais dans ce cas, ce sera tout de même nettement moins intéressant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le mode 3d utilise pas plus la batterie que le mode 2d.

Et pour le reste, c'etait deja le cas avec la ds lite et la dsi qui ne tiennent pas non plus 10h si on joue avec la luminosité sur haute ou moyenne.

Meme la ds tank tient pas 10h avec le retro eclairage.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai jamais vraiment mesuré (parce que j'ai pas que ça à foutre non plus), mais il me semble que ma DSi XL a une très bonne autonomie. Maintenant, elle est plus grosse, elle a une plus grosse batterie toussa.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je trouve que jouer en luminosité élevée ou maximale, c'est une option très intéressante pour se bousiller les yeux.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je plussoie.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le niveau 2 de luminosité sur une DS lite suffit largement.

Quelqu'un a des chiffres précis d'autonomie pour ce cas de figure ?

J'ai lu ici et là qu'au niveau mini, la DS lite tient 19h.

Marca ...
Spoiler:
je te conseille une luminothérapie, ça te déridera un peu :wink:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :Le mode 3d utilise pas plus la batterie que le mode 2d.

Et pour le reste, c'etait deja le cas avec la ds lite et la dsi qui ne tiennent pas non plus 10h si on joue avec la luminosité sur haute ou moyenne.

Meme la ds tank tient pas 10h avec le retro eclairage.
non mais pour l'instant les chiffres annoncés (qui ne sont pas officiels si j'ai bien compris) sont bien en dessous de 10h ^^" en général les constructeurs donne des fourchettes d'autonomie par rapport à l'utilisation qu'on peut en avoir...

Je suis assez sceptique pour l'instant, si avec une luminosité correcte et un peu de son la console tient moins de 5h je suis pas certain d'être acheteur :/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Me_Marcadet a écrit :Iwata a rien annoncé. C'est juste une mise a jour sur le site japonais sans vraiment de precision a part dire que la durée de vie peut varier en fonction de l'utilisation.

On peut tout de meme estimer l'autonomie en appliquant un peu de logique :

Image

Ca c'est l'autonomie de la dsi.
Sachant que la 3ds a une batterie 55% plus grosse que la dsi mais qu'elle a des ecrans plus grand donc ca compense, on peut situer la configuration des chiffres de nintendo grace a l'autonomie en mode DS qui est de 5-8h.
On a donc batterie 55% plus grosse, ecrans plus grand, et autonomie qui se situe entre la luminosité haute (standard) et medium de la dsi.
On peut sans prendre trop de risque dire que les chiffres de nintendo sont valables pour la luminosité high de l'ecran qu isera le standard sur 3ds aussi.
Ca paraitrait hallucinant que la 3ds en mode luminosité basse arrive meem pas a faire tourner un jeu ds plus de 10h alors qu'elle a une batterie beaucoup plus grosse.

La seule explication qui pourrait justifier une autonomie aussi faiblarde meem en mode basse luminosité c'est que l'ecran 3d a besoin de beaucoup plus de luminosité pour arriver au meme resultat qu'un ecran classique. J'y crois pas trop...

C'est vraiment naze le manque d'info en provenance de Nintendo japon. Que ce soit sur la console ou simplement des videos de bonne qualité de jeux, on a rien. Faudra attendre le 19 pour que tout soit mis au point.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ouais et donc ? je l'ai déjà lu ton truc tu sais :o

je vois pas pourquoi tu postes ça... Puisque je suis conscient qu'on a pas de chiffres officiels pour l'instant et que ce qui est relayé par le web (3-5h) me rend sceptique. Qu'en général les constructeurs donnent des fourchettes d'autonomie par rapport à l'utilisation qu'on a de la console comme sur ton graphe quoi

Tu avais juste envie de reposter ton truc ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu as pas du bien lire alors parce que tu dis des trucs faux et tu les repetes.

3-5h c'est officiel. On siat jsute pas a quelle tranche de luminosité ca correspond. Libre a toi de penser que c'est a luminosité maximale, le fait est qu'on a d'autres infos et qu'en les recoupant et en utilisant de la logique simple on voit que y'a un truc qui cloche et que c'est pas possible que les chiffres de nintendo soient valables pour la luminosité la plus basse.
Si les chiffres de nintendo sont valable spour la luminosité standard, on a jsute 1h de moins que sur dsi. Y'a pas de quoi faire tout un fromage pour une heure de moins alors que les graphismes et les ecrans sont bien meilleurs.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :Tu as pas du bien lire alors parce que tu dis des trucs faux et tu les repetes.

3-5h c'est officiel.
bah dans ce cas tu aurais pu le préciser dans ton message plutôt que de juste faire un copier/coller de ton pavé... ça m'aurait permis d'y voir plus clair déjà
On siat jsute pas a quelle tranche de luminosité ca correspond. Libre a toi de penser que c'est a luminosité maximale, le fait est qu'on a d'autres infos et qu'en les recoupant et en utilisant de la logique simple on voit que y'a un truc qui cloche et que c'est pas possible que les chiffres de nintendo soient valables pour la luminosité la plus basse.
Si les chiffres de nintendo sont valable spour la luminosité standard, on a jsute 1h de moins que sur dsi. Y'a pas de quoi faire tout un fromage pour une heure de moins alors que les graphismes et les ecrans sont bien meilleurs.
pour les autres DS j'avais pas le souvenir que l'autonomie annoncée soit celle avec une luminosité standard justement, mais plus tôt luminosité basse (je me souviens pas d'une annonce 4-6h d'autonomie, mais après je peux me planter). 5h d'autonomie pour moi c'est le minimum (et c'est ce que j'ai avec ma DSi en luminosité standard) or, là on semble nous annoncer 5h max... Selon les jeux ça va sans doute varier (vers le bas) et c'est ça qui me laisse sceptique, car je ne pense pas que la fourchette 3-5h soit celle avec la luminosité maximale également.

Mais je verrai bien à sa sortie et ce qu'il en ressort
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le truc c'est que l'autonomie varie trop donc y'a pas d'annonce a faire. Tu peux juste donner des tranches. Pour la 3ds, ils ont donné une autonomie sans dire a quelle tranche ca correspond.

On sait aussi que nintendo donne toujours des chiffres assurés pour pas avoir de soucis.
Je dis pas que je vais avoir raison a 100%, je dis juste que tout porte a croire que l'autonomie donnée correspond a l'autonomie standard (luminosité haute) et que donc y'a pas de quoi crier au scandale car c'est juste une baise de 15% par rapport a la dsi.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Baisse de framerate quand on active la 3D

Moi qui ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, quelqu'un peut-il rassurer / enfoncer avec de bons arguments ?
Par exemple, un des commentaires de cette news est-il valable ou pas ?
je vois pas le soucis, c'est normal non? 60 images par secondes tout le temps, et en 3D 30 images pour l'oeil droit et 30 pour l'oeil gauche.
Sachant que 30 fps c'est largement suffisant pour avoir un jeu fluide..
c'est pas un manque de "puissance", c'est juste.. normal.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ce n'est pas la moitié des images pour l'oeil gauche et l'autre moitié pour l'oeil droit. C'est une même image pour les 2 yeux.

Ensuite s'il y a des traitements spécifiques en plus ça me reste plausible.
blabla
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'imagine que comme le mode 3D demande une caméra virtuelle supplémentaire pour calculer la seconde image, on perd en performance ? (d'un autre coté, la résolution de chaque image est divisée par 2...)

:???:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

Non je ne pense pas, le monde 3D est défini, il n'y a pas besoin de définir une nouvelle caméra juste de changer de position (donc un simple calcul matriciel), ensuite il y a peut-être les problèmes de buffer pour l'affichage de l'image (z-buffer, stencil buffer tout ça...). Ca crée peut-être 2 images puis les assemble.
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mais lol le topic qui tourne en boucle sur des vieilles questions qu'on a déjà tenté de repondre quelques pages plus avant.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

Donc tu as la réponse ?
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

On peut facilement déduire que, si nintendo a pas foiré le shader intégré, le seul véritable cout supplémentaire viendrait du nombre doublé de pixel supplémentaire a envoyer pour l'autre oeil.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre