Mais comme c'est pas le cas, on se rabat sur la perpetuité.
Pis comme ça, ces enfoirés ont bien le temps de regretter leurs actes.

Modérateur : DojoSuperHeroes
tu es contre le principe de remise de peine ou tu es comme cyrare, contre le fait qu'elle soit appliquée systématiquement.
Ca permettrait de débattre beaucoup plus sereinement.
D'un point de vue moral, pour moi une mort et une mort, après il faut savoir suivant certains critères si oui ou non la personne est responsable.je parle d'homicide involontaire pas de viol involontaire.
Répond moi s'il te plait.
c'est surtout renier les principes de base de notre republique.Ethan Qix a écrit : C'est très facile de dire que libérer ces gens est une insulte aux victimes qu'ils ont violé/tué/que sais-je. Mais en y regardant de plus près, ne pas donner à tous ces gens une seconde chance sous prétexte que ce sont des criminels serait leur dénier leur statut d'être humain. Comme insulte, ca se pose là.
On parle ici des remises de peine nonMa question est : pourquoi, sous prétexte que leur crime est impardonnable, ne devraient-ils pas aussi avoir droit à une vie après la prison ? Attention, je ne dis pas que certains ne méritent pas la prison à perpétuité, je dis juste que tous les criminels ne méritent pas la perpetuité. Bien sûr, il est toujours plus simple de parler du violeur du petit Enis qui était sorti de taule (après avoir purgé, contrairement à ce que tu disais, la totalité de sa peine) quelques temps auparvant. C'est vendeur pour les journaux et ca permet au gouvernement de désigner des boucs émissaires. Cependant, on parle très peu des 80% de gens réinsérés dans la société qui s'en sortent très bien - sans doute parce que ca n'est pas intéressant.
C'est très facile de dire que libérer ces gens est une insulte aux victimes qu'ils ont violé/tué/que sais-je. Mais en y regardant de plus près, ne pas donner à tous ces gens une seconde chance sous prétexte que ce sont des criminels serait leur dénier leur statut d'être humain. Comme insulte, ca se pose là.
A moins d'être un bênet qui sort de sa caverne après 20 ans caché de tout, il y a assez de communication sur les drogues pour le savoir. Enfin je penseComment le sais-tu ?
C'est pas bien !t'as rien à te faire pardonner aux yeux de la justice
Normal... C'est pas très vendeur de dire ce que dit Lakitu...ClitoriX 2 a écrit :Pi j'ai déjà regarder un tas d'émissions sur le sujet et sérieux j'en ai pas vu beaucoup qui disaient ça comme tu le dis