La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Les problèmes de maniabilité, effectivement ça doit être dû au pad pro. Sur PS4, c'est absolument parfait, que ce soit sur les délais, la vitesse, ou la précision. Peut-être que le d-pad des Joy-con marcherait mieux pour Tetris ?
Sinon, j'ai pas d'avis sur les pads 8-bit do.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Aucun soucis sur PS4 non plus.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Alors je confirme qu'en mode portable j'ai bien moins de soucis car les différentes directions sont "séparées".
Bon je vais voir ce que je peux faire pour avoir une vraie manette et une vraie croix en mode docké.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 13 oct. 2021 14:55 Bon je vais voir ce que je peux faire pour avoir une vraie manette et une vraie croix en mode docké.
Marrant qu'aujourd'hui, les "vraies" manettes sur Switch sont (peut-être) les 8-bit do, alors que les officielles sont de la merde. Avant, c'était exactement l'inverse. :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non mais après le gamepad pro de la switch est top. C'est juste que pour un jeu où tu joues sur la croix directionnelle là oui c'est un peu plus limité :/
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui enfin la croix, c'est une bonne partie du pad, surtout pour ceux qui aiment les jeux 2D.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai jamais eu de soucis avec la croix de mon pad pro :oscar:

Mais visiblement le souci principal, c’est que le point de pivot interne de la croix est pas assez élevé. M’est d’avis qu’avec une petite pointe de colle, on doit pouvoir câler ça un peu mieux.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

non mais la croix est quand même un peu petite... Pour un jeu qui demande vitese et précision, t'as vite fait d'appuyer sur le haut de la croix quand tu passes de gauche à droite et c'est le drame dans Tetris :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 26 sept. 2021 00:50 Actuellement les tarifs sont :
- 1 mois : 4€
- 3 mois : 8€
- 12 mois : 20€
- 12 mois familial : 35€
Je verrais bien une augmentation de 25% pour le pack additionnel : +1€, +2€, +5€ et +10€ respectivement. 50% serait le maximum... Mais au prix par mois, c'est vraiment pas la mort. (Surtout comparé au prix des jeux à l'unité sur la CV WiiU.)
Bon eh ben... Prix du Online + Pack Additionel :
- 12 mois : 40€
- 12 mois familial : 70€

Augmentation de 100%. Je crois que ça sera sans moi, ça me coûterait moins cher d'acheter le DLC d'AC seul et d'attendre que la ludothèque N64 soit suffisamment fournie dans un an ou deux, voire que le pack baisse de prix si ça fait un flop.

D'autant que pour les abonnements familiaux il y a des chances qu'une seule personne sur les 8 comptes soit intéressée par les jeux N64. Et donc que les 7 autres refusent l'upgrade pour rien. (d'où peut-être l'ajout du DLC pour les enfants, en fait)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Hé bah ils ne se font pas chier du tout !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je trouve pas ça si excessif, par contre le dlc Animal Crossing accessible avec l'abonnement c'est abusé (ou alors il est dispo autrement et j'y comprends rien :oops: ?)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le DLC d’Animal Crossing tu peux le prendre à part oui, 2500¥ ici.
40balles c’est quand même un peu cher pour l’offre initiale si tu n’es pas intéressé par l’extension.
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

jimbo a écrit : 16 oct. 2021 05:53 Le DLC d’Animal Crossing tu peux le prendre à part oui, 2500¥ ici.
25€ pour nous.
jimbo a écrit : 16 oct. 2021 05:53 40balles c’est quand même un peu cher pour l’offre initiale si tu n’es pas intéressé par l’extension.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais m'abonner classique sera toujours dispo pour 20€. Le seul truc, c'est qu'il ne sera pass possible de prendre le pack additionnel seul, mais je pense qu'il y a très peu de gens qui seraient intéressés par les jeux N64 et qui n'ont pas encore de Online.

En tout cas plus je vois les plaintes sur le prix, plus je me dis que c'est raisonnable. Au final c'est moins de 2€ par mois à ajouter à l'abonnement standard, et par an c'est le prix de deux jeux N64 sur Console Virtuelle. Du coup je suis assez d'accord avec Oscar :

L'autre point étant que Nintendo n'est pas du genre à utiliser la méthode de Netflix qui consiste à mettre un prix d'appel bas, puis de l'augmenter au fil du temps, par petite dose pour que ça râle juste un peu.

Par contre je n'avais pas fait gaffe, mais on se fait quand même vachement avoir avec le nom tout pourri "Pack Additionnel". Les anglophones ont droit à "Expansion Pack", ce qui est un très joli coup je trouve ! (vu que c'est pour les jeux N64)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si je comprends bien, le Nintendo Switch Online normal sans l'expansion N64+AC+Megadrive va coûter 34,99€ par an maintenant ? Alors que jusqu'ici c'était 20 balles non ?
Si c'est bien ça c'est vachement abusé :x
Ils montent le prix du pack de base pour que le client se dise qu'à ce prix là autant prendre l'expansion pack ! Je m'en fous moi de cette extension :grr:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

A vous lire ça m'a l'air bien alambiqué ce truc.
Pour profiter de quelques pauvres jeux 64 et MD qu'on a tous soit déjà rincé, soit qu'on à sur une étagère et qui demande 2 minutes de branchement pour y jouer dans des conditions presque originelles votre pire , qu'il nous est possible d'émuler dans des conditions certainement plus agréable que sur Switch.

Le seul point vraiment positif que je vois, c'est que ça participe a la sauvegarde d'un plan de l'histoire de ce médium. Je ne doute pas que Nintendo nous retrouve quelques petites pépites.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 16 oct. 2021 09:31 Si je comprends bien, le Nintendo Switch Online normal sans l'expansion N64+AC+Megadrive va coûter 34,99€ par an maintenant ? Alors que jusqu'ici c'était 20 balles non ?
Si c'est bien ça c'est vachement abusé :x
Ils montent le prix du pack de base pour que le client se dise qu'à ce prix là autant prendre l'expansion pack ! Je m'en fous moi de cette extension :grr:
Euh non... 35 c'est l'abonnement famille...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu l'augmentation de prix, on comprend mieux pourquoi Nintendo a fait la chasse aux site de roms depuis plusieurs mois.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

P@B a écrit : 16 oct. 2021 09:00
jimbo a écrit : 16 oct. 2021 05:53 40balles c’est quand même un peu cher pour l’offre initiale si tu n’es pas intéressé par l’extension.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais m'abonner classique sera toujours dispo pour 20€. Le seul truc, c'est qu'il ne sera pass possible de prendre le pack additionnel seul, mais je pense qu'il y a très peu de gens qui seraient intéressés par les jeux N64 et qui n'ont pas encore de Online.
20€ de + donc pour quelques jeux N64 et une poignée de Sega, je trouve ça un peu cher. 20€ avec les classics + le DLC ça me va.
Nihongo ga peropero shabureru
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

C'est vachement trop cher, sérieusement. Je m'attendais à une "extension", un bonus, pas au double du prix.

Il n'y a que la possibilité de jouer à des jeux N64 "on the go" qui m'intéresse, et donc Nintendo ne me laisse pas d'autre choix que de passer mon tour... C'est con.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Elle est tellement loin, l'époque de la Wii U. Tant mieux pour Nintendo, tant pis pour nous.

Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

jimbo a écrit : 16 oct. 2021 11:32 20€ de + donc pour quelques jeux N64 et une poignée de Sega, je trouve ça un peu cher. 20€ avec les classics + le DLC ça me va.
Faut se dire que d'autres jeux (et DLC ?) seront ajoutés dans le futur, et peut-être provenant d'autres consoles. Je passe mon tour aussi en l'état : je suis pas du tout intéressé par des jeux que j’ai déjà bouclés et qui ont quasi tous mal vieilli.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 14 oct. 2021 09:36J’ai jamais eu de soucis avec la croix de mon pad pro :oscar:
Toi, t'as jamais joué à Celeste avec. :oscar:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Trop cher pour moi. Et puis j'ai déjà arrêté l'abonnement online de base alors...
Et je suis d'accord avec Meduz, les jeux N64 ont super mal vieilli... :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Donc en gros, même sur un forum de fanboys de l'époque N64, personne n'est intéressé par cet abonnement à ce prix. Ça risque d'être compliqué pour Nintendo de le vendre...
Il y a bien quelques personnes qui vont le prendre pour tester le DLC Animal Crossing à 5€ de moins, mais ça risque de ne pas être très rentable pour eux vu que le public d'AC est loin d'être celui qui va être attiré par les jeux N64.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah au pire ils reverront leur copie...
Dernière modification par Kenshin83 le 17 oct. 2021 20:09, modifié 1 fois.
Répondre