Publié : 19 mai 2005 23:52
Interview avec ign
(la suite bientôt)
En ce qui concerne la Revolution, le développement avance bien. Mais dans un sens , il (l'E3) s'agit d'une exposition commerciale et nous voulons nous concentrer sur notre business pour l'année. Donc plutôt que de se précipiter et d'essayer de donner des informations aux participants, nous donnons seulement les concepts généraux, et nous gardons le reste pour quand nous serons prêts. L'année prochaine, quand ce sera l'année de la revolution, nous dévoilerons tout.
IGNcube : A propos de la revolution, nous avons bcp de questions. à un show comme l'E3, il semble que la perception soit très importante. Vous dites que ce n'est pas le moment de tout révéler sur la Revolution. Mais avec des demonstrations importantes des consoles générations de la part de Sony et Microsoft, pensez vous que votre silence blesse Nintendo? Que les gens puissent penserque si Nintendo est silencieux, c'est parcequ'il n'est pas prêt à affronter la compétition ou est à la traine?
Shiggy :Vous savez, je n'ai pas eu l'occasion de voir les conférences de Sony ou Microsoft, mais d'après ce que j'ai entendu ils vont utiliser des technologies de pointe, tout comme nous.
Cependant la façon dont ils ont l'intention d'utiliser cette technologie est très différente du chemin que nous suivons. Du point de vue business, je vois où nous allons et où ils vont, et je ne suis pas du tout inquiet. Nous sommes prêts.
IGNcube: Nous n'avons aucune spécifications techniques pour la Revolution. Nous n'avons aucune idée ou estimation de la puissance de la machine. Pouvez vous nous éclairer sur ce point?
Shigeru Miyamoto: Laissez moi vous poser une question. Quand nous avons lancé le Nintendo DS, nous n'avons pas vraiment parlé de sa puissance. Pensez vous qu'on en a souffert?
IGNcube: Non. Pas du tout.
Shigeru Miyamoto: Nous sommes dans une période étrange où la puissance semble être le point crucial pour déterminer le succès. Cela parait bizarre. Si on se base seulement sur la puissance d'une console pôur déterminer la direction des jeux, je pense que cela a tendance à amoindrir la créativité des designers. Ils ont tendance à s'appuyer seulement sur ce que la technologie leur permet de faire plutôt que d'imaginer de nouveaux concepts.
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IGNcube: Pour en revenir à la puissance. Je suis désolé mais si on n'obtient aucune réponse nos lecteurs vont devenir fous. Quelles sont les capacités techniques de la Revolution? ou, autrement dit, la Revolution est-elle aussi puissante que la Xbox 360?
Shigeru Miyamoto: Vous savez, à propos de la comparaison entre la Nintendo Revolution et la Xbox, nous cherchons à faire une simple petite console à un prix raisonnable. Si vous essayer de prendre cela en considération, bien sur nous n'auront peut-être pas la puissance brute qu'offrent les autres compagnies, mais si vous vous attardez sur les chiffres qu'ils balancent, se retrouveront-ils forcément dans les jeux Je veux dire, ce sont juste des nombres que quelqu'un a établi sur une calculette. Nous pourrions balancer des nombres aussi, mais ce que nous allons faire c'est attendre que nos puces soient completement finalisées et voir comment tout fonctionne ans un jeu, quel est sa performance maximale, et ce seront les nombres que nous rendrons publiques, car ce sont ces nombres qui comptent.
Je pense que ce n'est pas très responsable de certaines personnes de dire, "Voici comment marcherons nos jeux. C'est la puissance de notre machine" quand les" jeux" ne tournent même pas sur le hardware final. Le travail d'un professionnel est de ne pas croire ces chiffres.