Page 29 sur 58

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 10:24
par Kenshin83
Pour moi ça servait juste à être vendu ^^'

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 11:09
par Kojimoto
Je ne fais que crever à proximité de la montagne de la mort. :oops:

Je me doute bien de ce qu'il me manque pour avancer, mais je trouve pas où récupérer ça (ne me dites rien, je cherche, je cherche...)

Enfin, j'ai quand même vu mes premiers Gorons. Toujours aussi marrants ceux-là ! :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 11:31
par Mortal
Ça me fait marrer d'être le seul à avoir commencé par le désert Gerudo :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 13:10
par Kaiser Panda
Golden cube a écrit :
Spoiler:
Pour la triforce on la voit pas mal quand même...
Ne serait ce que sur la main de Zelda quand elle se frite avec ganon.
Viteuf comme ça tu as aussi la stèle du sanctuaire où Link a été fait chevalier au sud du château.
Spoiler:
Ah la stèle je sais pas, j'y suis pas encore allé. Mais je me doute bien qu'elle n'a pas totalement disparu, là je suis encore dansle trip "je me réveille à une époque où tout a changé, mais que vaut donc ce symbole aujourd'hui ?"

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 16:23
par nazlurf
Kojimoto a écrit :Je ne fais que crever à proximité de la montagne de la mort. :oops:
A cause de la chaleur ou en montant le volcan ?

Sinon, j'ai mes premieres grosses baisses de fps, comme dans le trailer, en tapant les ennemis ... En parlant de la montagne de la mort, j'ai eu un gros de lag a cet endroit.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 11 mars 2017 19:31
par Kojimoto
Par la chaleur...

Pour dire deux mots de la technique, ça ramouille, parfois sévère, y'a pas mal de clipping, m'enfin vraiment pas de quoi me faire sortir du trip.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 09:42
par Mortal
Le clipping, on le voit surtout en paravoile : tu t'approches, les détails popent.

C'était un peu prévisible (surtout pour que ça tourne sur WiiU).

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 10:42
par nazlurf
Je pensais que c'etait le popping ça :lol:

Sinon, c'est surtout genant quand on sait qu'il y a un camp ennemi, mais qu'on ne sait pas quel type d'ennemis s'y trouvent !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 11:20
par Mortal
Quand tu y vas à la lunette, tu le vois pas ? Me semble que si…

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 12:55
par Kaiser Panda
Mortal a écrit :Le clipping, on le voit surtout en paravoile : tu t'approches, les détails popent.
C'est marrant, j'ai toujours utilisé le mot clipping pour désigner le clignotement de certains éléments dans un JV. :drinking:
(Un gugusse vous explique mal un truc, et vous vous tapez une fausse persuasion durant 20 ans)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 14:07
par Zwarf
Mortal a écrit :Ça me fait marrer d'être le seul à avoir commencé par le désert Gerudo :lol:
Mais pourquoi ? :oscar: Les zora sont juste à côté de cocorico faut le vouloir pour les zapper :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 16:31
par P@B
Ouais enfin dans OoT la Vallée Gerudo c'est tellement plus ouf que le domaine Zora que ça se comprend un peu ! :bave:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 16:31
par Mortal
Bah chépa, je suis allé au sud en me disant qu'il fallait bien commencer qqs parts et j'ai enchainé bêtement.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 21:12
par Zwarf
Mais la zone est pas trop difficile pour le début du jeu ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 21:32
par Mortal
Franchement, c'est pas pire que le reste :
Spoiler:
Faut y aller de nuit, parce que tu te rends vite compte que le désert, de jour, c'est pas gérable niveau chaleur et pour le reste, le plus « compliqué », c'est de te faire passer pour une gonzesse (petite quête rigolote dont j'ai déjà parlé)

Une fois, que c'est fait ça va (y)
ATTENTION POTENTIEL GROS DIVULGÂCHIS :
Spoiler:
Et en fait, une fois que tu as fini le désert Gerudo, tu peux éventuellement accéder au Masque bidule qui permet d'être résistant à la foudre. Du coup, je me dis que pour aller à la source Zora, c'est ptet pas plus con : c'est bourré de machins électriques, ça doit bien simplifier (y).

Je sens bien un système à la Megaman en dessous : t'as un ordre optimum pour faire les zones. T'es évidemment pas du tout obligé de faire dans cet ordre, mais ça te permet de te simplifier la vie.
:nerde:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 12 mars 2017 23:42
par Kaiser Panda
Pareil nous on va aller au Sud. Comme ça on boucle la zone, et on remonte petit à petit vers le nord. 8)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 08:54
par P@B
Moi j'ai commencé par le nord-ouest (Normandie power !) je crois, il y avait un gros caillou et je voulais voir ce que c'était. Je me suis baladé dans ce coin pendant des heures et des heures, puis j'ai fini par trouver un cheval. Et en essayant de le calmer, je me suis retrouvé à fond à l'est :oscar:

Bon par contre il faudra que j'aille où le vieux m'avait dit d'aller...

(pas facile de ne pas spoiler :lol: )

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 10:11
par Mortal
Tout le monde finit par faire un peu pareil, t'essaies de te fixer un objectif, puis tu vois un truc qui brille et ton cerveau passe en mode pie :nerd:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 10:56
par Kojimoto
Je commence à avoir un journal de quêtes secondaires assez touffu à force de faire la causette. :oscar: Ca va prendre un temps fou de satisfaire tous ces gens ! :nerd:

Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications ! :cry:

Passionnant.

J'espère qu'on aura droit aussi à quelques légendes urbaines comme la fameuse grotte Zora dans OOT ^^. Difficile à l'heure d'internet me direz-vous, m'enfin...

C'est assez fort mine de rien la situation qui est celle de Link dans cet épisode, et les réminiscences des anciens titres qui apparaissent de ci de là aux yeux du joueur via les décors.
Spoiler:
comme si nous mêmes, en même temps que Link avec la quête des photographies d'Impa, recouvrions un peu la mémoire au fur et à mesure de notre avancée...
Je trouve ça assez troublant. :oops:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 11:07
par MectonLaFlemme
Kojimoto a écrit :Je commence à avoir un journal de quêtes secondaires assez touffu à force de faire la causette. :oscar: Ca va prendre un temps fou de satisfaire tous ces gens ! :nerd:

Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications ! :cry:

Passionnant.

J'espère qu'on aura droit aussi à quelques légendes urbaines comme la fameuse grotte Zora dans OOT ^^. Difficile à l'heure d'internet me direz-vous, m'enfin...

C'est assez fort mine de rien la situation qui est celle de Link dans cet épisode, et les réminiscences des anciens titres qui apparaissent de ci de là aux yeux du joueur via les décors.
Spoiler:
comme si nous mêmes, en même temps que Link avec la quête des photographies d'Impa, recouvrions un peu la mémoire au fur et à mesure de notre avancée...
Je trouve ça assez troublant. :oops:
J'ai adoré aussi la petite aide pour trouver le 1er lieu.
D'ailleurs, ce que ca déclenche est vraiment vraiment classe.
Ca donne une atmosphère vraiment mélancolique (puisqu'on sait déjà ce qu'il s'est passé après... :( )

J'ai enchainé ensuite sur un deuxième, parce que je voyais très bien un énorme point de repère dessus
Spoiler:
Celle avec les monts Géminés à l'horizon.
Concernant les quêtes, je commence à en avoir un petit tas aussi... Mais c'est sans compter je crois tous les "il parait que là bas il y a ca" ou "on raconte que", etc... qui ne sont pas forcément marqués comme des "vraies" quêtes secondaires. Mais si on laisse aller sa curiosité pour vérifier tout ca... ca donne une "vie" à l'univers. J'accroche !

Je viens de feuilleter très rapidement le guide... (genre très rapidement pour ne pas me spoiler)
Dans les 1eres zones où je suis déjà passé, j'ai donc (et c'est normal) loupé pleiiiiiiiiin de trucs.
Si je veux tout faire, je pense que j'aurai fini le jeu dans... 2 ans. :nard:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 11:09
par nazlurf
Kojimoto a écrit :Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications ! :cry:
Si c'est ce que je pense, j'avais trouvé le lieu avant même d'être allé au village ... comme d'habitude, en chemin, je grimpe, je vois un sanctuaire (celui du village) et j'y suis allé en faisant un détour par la forêt !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 11:33
par Tardigrade
J'ai trouvé deux souvenirs hier soir, et j'aime vraiment bien cette approche de la narration. Déjà, lier les souvenirs aux lieux est une belle idée en soi. On peut conparer la photo (prise il y a 100 ans) avec la réalité, ce qui est très évocateur. C'est aussi un petit challenge, et un prétexte de plus à l'exploration. Les cinématiques sont très belles, elles aussi. D'habitude je me fiche totalement de l'histoire dans les Zelda, mais là non, j'ai vraiment envie de voir tous ces souvenirs.

À part ça, j'ai aussi fait mon premier donjon, et c'était excellent.
Spoiler:
C'était celui des Zoras. Je suppose que les autres ont aussi la forme d'une bête mécanique gigantesque ? C'est chouette. :bave:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 11:57
par MectonLaFlemme
Le build-up pour ce donjon joue beaucoup je trouve !
J'espère un truc tout aussi prenant pour les autres :bave: (si j'y accède un jour prochain :nard: )
Spoiler:
Le donjon est là, il nous pose pb.
Le background avec la princesse morte, et la rancoeur des habitants. Rancoeur accentuée par le fait que tu n'as pas pris une ride.
La préparation, avec recherche du matos, en étapes, justifiées.
L'approche épique.
Le donjon.
Et les conséquences de la fin du donjon :o

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 12:00
par Kenshin83
Moi je viens juste d'y rentrer (et je fais quasi aucune quête annexe :lol: ) !

En en discutant avec un pote, je crois que je passe à côté de plein de trucs ^^' (des armes notamment) mais j'ai pas trop le l'occasion de jouer donc j'essaie d'avancer sur l'histoire au détriment du reste (mais j'entre dans tous les sanctuaires que je croise quand même :D ) !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 13 mars 2017 19:05
par Zwarf
Kojimoto a écrit :
Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications ! :cry:
Ben il te donne le nom du lieu et l'orientation ou aller a partir de ce lieu donc suffit de zoomer sur la carte et voila :lol:
Spoiler:
D'ailleurs j'ai recroisé ce perso près d'un relai, et il m'a donné une autre indication, mais juste après je l'ai revu à cocorico à mon avis il a un pouvoir de téléportation lui aussi :lol:
Sinon je viens d'investir mes rubis durement acquis en arnaquant les gens en revendant les plats :mrgreen:
Spoiler:
Vois pas trop l'intérêt d'acheter cette maison mais bon faut bien dépenser :oscar: