[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Kojimoto
- Super Mario World
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je ne fais que crever à proximité de la montagne de la mort.
Je me doute bien de ce qu'il me manque pour avancer, mais je trouve pas où récupérer ça (ne me dites rien, je cherche, je cherche...)
Enfin, j'ai quand même vu mes premiers Gorons. Toujours aussi marrants ceux-là !

Je me doute bien de ce qu'il me manque pour avancer, mais je trouve pas où récupérer ça (ne me dites rien, je cherche, je cherche...)
Enfin, j'ai quand même vu mes premiers Gorons. Toujours aussi marrants ceux-là !

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça me fait marrer d'être le seul à avoir commencé par le désert Gerudo 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Golden cube a écrit :Spoiler:
Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64
A cause de la chaleur ou en montant le volcan ?Kojimoto a écrit :Je ne fais que crever à proximité de la montagne de la mort.![]()
Sinon, j'ai mes premieres grosses baisses de fps, comme dans le trailer, en tapant les ennemis ... En parlant de la montagne de la mort, j'ai eu un gros de lag a cet endroit.
- Kojimoto
- Super Mario World
Par la chaleur...
Pour dire deux mots de la technique, ça ramouille, parfois sévère, y'a pas mal de clipping, m'enfin vraiment pas de quoi me faire sortir du trip.
Pour dire deux mots de la technique, ça ramouille, parfois sévère, y'a pas mal de clipping, m'enfin vraiment pas de quoi me faire sortir du trip.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le clipping, on le voit surtout en paravoile : tu t'approches, les détails popent.
C'était un peu prévisible (surtout pour que ça tourne sur WiiU).
C'était un peu prévisible (surtout pour que ça tourne sur WiiU).
- nazlurf
- Super Mario 64
Je pensais que c'etait le popping ça 
Sinon, c'est surtout genant quand on sait qu'il y a un camp ennemi, mais qu'on ne sait pas quel type d'ennemis s'y trouvent !

Sinon, c'est surtout genant quand on sait qu'il y a un camp ennemi, mais qu'on ne sait pas quel type d'ennemis s'y trouvent !
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand tu y vas à la lunette, tu le vois pas ? Me semble que si…
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
C'est marrant, j'ai toujours utilisé le mot clipping pour désigner le clignotement de certains éléments dans un JV.Mortal a écrit :Le clipping, on le voit surtout en paravoile : tu t'approches, les détails popent.

(Un gugusse vous explique mal un truc, et vous vous tapez une fausse persuasion durant 20 ans)
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Mais pourquoi ?Mortal a écrit :Ça me fait marrer d'être le seul à avoir commencé par le désert Gerudo

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais enfin dans OoT la Vallée Gerudo c'est tellement plus ouf que le domaine Zora que ça se comprend un peu ! 

- Mortal
- Satoru Iwata
Bah chépa, je suis allé au sud en me disant qu'il fallait bien commencer qqs parts et j'ai enchainé bêtement.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
Franchement, c'est pas pire que le reste :
ATTENTION POTENTIEL GROS DIVULGÂCHIS :

Spoiler:
Spoiler:

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pareil nous on va aller au Sud. Comme ça on boucle la zone, et on remonte petit à petit vers le nord. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi j'ai commencé par le nord-ouest (Normandie power !) je crois, il y avait un gros caillou et je voulais voir ce que c'était. Je me suis baladé dans ce coin pendant des heures et des heures, puis j'ai fini par trouver un cheval. Et en essayant de le calmer, je me suis retrouvé à fond à l'est 
Bon par contre il faudra que j'aille où le vieux m'avait dit d'aller...
(pas facile de ne pas spoiler
)

Bon par contre il faudra que j'aille où le vieux m'avait dit d'aller...
(pas facile de ne pas spoiler

- Mortal
- Satoru Iwata
Tout le monde finit par faire un peu pareil, t'essaies de te fixer un objectif, puis tu vois un truc qui brille et ton cerveau passe en mode pie 

- Kojimoto
- Super Mario World
Je commence à avoir un journal de quêtes secondaires assez touffu à force de faire la causette.
Ca va prendre un temps fou de satisfaire tous ces gens ! 
Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications !
Passionnant.
J'espère qu'on aura droit aussi à quelques légendes urbaines comme la fameuse grotte Zora dans OOT ^^. Difficile à l'heure d'internet me direz-vous, m'enfin...
C'est assez fort mine de rien la situation qui est celle de Link dans cet épisode, et les réminiscences des anciens titres qui apparaissent de ci de là aux yeux du joueur via les décors.
Je trouve ça assez troublant. 

Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications !

Passionnant.
J'espère qu'on aura droit aussi à quelques légendes urbaines comme la fameuse grotte Zora dans OOT ^^. Difficile à l'heure d'internet me direz-vous, m'enfin...
C'est assez fort mine de rien la situation qui est celle de Link dans cet épisode, et les réminiscences des anciens titres qui apparaissent de ci de là aux yeux du joueur via les décors.
Spoiler:

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai adoré aussi la petite aide pour trouver le 1er lieu.Kojimoto a écrit :Je commence à avoir un journal de quêtes secondaires assez touffu à force de faire la causette.Ca va prendre un temps fou de satisfaire tous ces gens !
Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications !![]()
Passionnant.
C'est assez fort mine de rien la situation qui est celle de Link dans cet épisode, et les réminiscences des anciens titres qui apparaissent de ci de là aux yeux du joueur via les décors.Je trouve ça assez troublant.Spoiler:
D'ailleurs, ce que ca déclenche est vraiment vraiment classe.
Ca donne une atmosphère vraiment mélancolique (puisqu'on sait déjà ce qu'il s'est passé après...

J'ai enchainé ensuite sur un deuxième, parce que je voyais très bien un énorme point de repère dessus
Spoiler:
Je viens de feuilleter très rapidement le guide... (genre très rapidement pour ne pas me spoiler)
Dans les 1eres zones où je suis déjà passé, j'ai donc (et c'est normal) loupé pleiiiiiiiiin de trucs.
Si je veux tout faire, je pense que j'aurai fini le jeu dans... 2 ans.

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
Si c'est ce que je pense, j'avais trouvé le lieu avant même d'être allé au village ... comme d'habitude, en chemin, je grimpe, je vois un sanctuaire (celui du village) et j'y suis allé en faisant un détour par la forêt !Kojimoto a écrit :Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications !![]()
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'ai trouvé deux souvenirs hier soir, et j'aime vraiment bien cette approche de la narration. Déjà, lier les souvenirs aux lieux est une belle idée en soi. On peut conparer la photo (prise il y a 100 ans) avec la réalité, ce qui est très évocateur. C'est aussi un petit challenge, et un prétexte de plus à l'exploration. Les cinématiques sont très belles, elles aussi. D'habitude je me fiche totalement de l'histoire dans les Zelda, mais là non, j'ai vraiment envie de voir tous ces souvenirs.
À part ça, j'ai aussi fait mon premier donjon, et c'était excellent.
À part ça, j'ai aussi fait mon premier donjon, et c'était excellent.
Spoiler:
Dernière modification par Tardigrade le 13 mars 2017 11:59, modifié 1 fois.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Le build-up pour ce donjon joue beaucoup je trouve !
J'espère un truc tout aussi prenant pour les autres
(si j'y accède un jour prochain
)
J'espère un truc tout aussi prenant pour les autres

Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Moi je viens juste d'y rentrer (et je fais quasi aucune quête annexe
) !
En en discutant avec un pote, je crois que je passe à côté de plein de trucs ^^' (des armes notamment) mais j'ai pas trop le l'occasion de jouer donc j'essaie d'avancer sur l'histoire au détriment du reste (mais j'entre dans tous les sanctuaires que je croise quand même
) !

En en discutant avec un pote, je crois que je passe à côté de plein de trucs ^^' (des armes notamment) mais j'ai pas trop le l'occasion de jouer donc j'essaie d'avancer sur l'histoire au détriment du reste (mais j'entre dans tous les sanctuaires que je croise quand même

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ben il te donne le nom du lieu et l'orientation ou aller a partir de ce lieu donc suffit de zoomer sur la carte et voilaKojimoto a écrit :
Y'a un PNJ qui m'a aidé à identifier un lieu (je n'en dirai pas plus, ceux qui sont passés par Cocorico savent). Mais pas moyen de trouver malgré ses indications !![]()

Spoiler:

Spoiler: