Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
keo one
Super Mario 64

Re: Nintendo 3DS

Message par keo one »

je dirais que sur un écran d'environ 3 pouces, 15 millions de polygones avec des effets dans le style de ce que l'on trouve sur Xbox360/PS3, + le relief > le rendu visuel risque d'être énorme ; A contrario la physique sera dans le meilleur des cas celui d'une PS2 ...
çà n'empêchera pas les bons jeux, mais çà montrera une grande différence avec les machines HD de salon.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Attention big post "Oh Ah Sugoi Matte !"

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Rk7eI9jLOwQ?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Rk7eI9jLOwQ?fs ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NMhJpVW1x54?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NMhJpVW1x54?fs ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/61mbPS0QqEo?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/61mbPS0QqEo?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iIvMbKWcdnI?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iIvMbKWcdnI?fs ... 2=0x999999" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Heu resident evil est une tuerie
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça a l'air injouable :(

Et pourquoi est-ce qu'on repasse à la première personne quand on tire ? Pourquoi est-ce que c'est pas une visée à l'épaule comme dans RE4 ?

:(
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Mortal a écrit :Ça a l'air injouable :(

Et pourquoi est-ce qu'on repasse à la première personne quand on tire ? Pourquoi est-ce que c'est pas une visée à l'épaule comme dans RE4 ?

:(
Je dis ca je dis rien mais c'est pour respecter les anciens resident evil faire un esprit plus survival-horror et non action(remarque pour la visé ce que je viens dire n'a aucun sens)

Par contre c'est bien de revenir sur un ancien gameplay de resident evil car le coté action de RE4 ca allait encore mais le 5 est devenue trop arcade
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

A jouabilité est la meme que re4 :oscar:

je savais pas que ce jeu etait injouable.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan, dans RE4, tu as un léger zoom au-dessus de l'épaule. Là, ça passe (lentement) en première personne. Et ça a pas l'air pratique. Bon après, je t'accorde qu'il y a l'effet « c'est des manchots » mais quand même…
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca reste la meme jouabilité. Y'a juste ce petit changement de camera Je pense pas que ca rende le tout merdique d'un coup. En plus dans le trailer on voit une camera a l'epaule donc c'est intriguant cette vue a la premiere eprsonne.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

RE à l'air vraiment magnifique ! :bave:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est surtout les deux cons qui présentent n'ont JAMAIS joué à un RE de leur vie, et ont les doigts en mousse...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Quelques détails sur l'interface de la "boutique" des 3DS Wares :

Le joueur aura la possibilité de découvrir les jeux classés de trois différentes manières : par ordre de sorties, par popularité (je ne sais pas si ce sera en fonction des ventes ou des avis des joueurs ?_?) et par thèmes (je suppose que ce sera par exemple "plate-forme", "RPG", "applications"...).

Là où c'est interessant, c'est qu'en séléctionnant un jeu, on découvrira alors une description, et on aura la possibilité de visionner des vidéos du jeu, de télécharger la démo, d'aller sur la page web officielle, de consulter l'avis des joueurs et les notations des joueurs. (et on aura donc la possibilité de donner son avis ou au moins de noter le jeu)

Ils auront mit le temps, mais en fin de compte ils sont en train de mettre en place le meilleur systeme de vente digitalisé qu'on puisse trouver sur console/smartphone.

Faut espérer que y aura le même traitement pour les jeux vendus en magasins.

Aussi, il y aura un évènement japonais pour promouvoir la machine : un salon ouvert au public qui pourra donc tester la 3DS et ses jeux, les 8, 9 et 10 janvier 2011. Ce sera au Makuhari Messe, dans la banlieu de Tokyo, c'est là où se déroule le TGS et où se déroulait la conf de Nintendo qui dévoilait la 3DS. Ce n'est pas encore plannifié, mais Iwata envisage également une tournée dans les autres grandes villes japonaises, comme ils avaient fait pour la Wii (et la DS aussi il me semble). C'est d'autant plus probable que c'est quasiment le seul moyen pour le public de découvrir l'effet de la 3D, même si on peut s'attendre à ce qu'il y ait un grand nombre de bornes jouables dans les magasins.

Le dernier rapport financier semble confirmer les jeux Nintendo du lancement japonais : (les seuls qui ont une date de sortie fixé au printemps 2011 (le printemps japonais commence début février))
- Nintendogs + cats
- Zelda OOT
- Steel Diver
- Pilotwings

Ce qui semble être un line-up assez logique (surtout l'alliance Nintendogs/Zelda qui sont les plus prometteurs commercialement : un jeu casual et un jeu gamer)

Kid Icarus est le seul autre jeu confirmé pour 2011, les autres jeux (Starfox, Animal Crossing, Paper Mario et Mario Kart) sont sans date de sortie.
Image
OSU!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la petite video pour illustrer la boutique 3DS

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RPSOgk8ubIQ?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RPSOgk8ubIQ?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Miyamoto confirme que des épisodes 2D et 3D de Mario sont en développement.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

The_lascar a écrit :Quelques détails sur l'interface de la "boutique" des 3DS Wares :

Le joueur aura la possibilité de découvrir les jeux classés de trois différentes manières : par ordre de sorties, par popularité (je ne sais pas si ce sera en fonction des ventes ou des avis des joueurs ?_?) et par thèmes (je suppose que ce sera par exemple "plate-forme", "RPG", "applications"...).

Là où c'est interessant, c'est qu'en séléctionnant un jeu, on découvrira alors une description, et on aura la possibilité de visionner des vidéos du jeu, de télécharger la démo, d'aller sur la page web officielle, de consulter l'avis des joueurs et les notations des joueurs. (et on aura donc la possibilité de donner son avis ou au moins de noter le jeu)

Ils auront mit le temps, mais en fin de compte ils sont en train de mettre en place le meilleur systeme de vente digitalisé qu'on puisse trouver sur console/smartphone.

Faut espérer que y aura le même traitement pour les jeux vendus en magasins.
Sur Wii, la chaîne Nintendo offre déjà tout ça pour une partie des jeux (dématérialisés ou pas). La seule chose qui sera réellement intéressante est la présence plus fréquente de démo. Actuellement, il n'y en a que très peu (pour la DS). Le reste, en tout cas, c'est du connu, même si l'interface de la Wii n'est pas vraiment agréable à utiliser pour cette chaîne.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Quand je vois les demos quasiment systematiques chez la concurrence depuis des annees, ca me desole de constater que la Wii est toujours a la traine sur ce niveau. Puis quand je lis des news comme quoi youpi kikoolol la Wii va retrouver des demos... Limitees dans le temps, alors la je ris encore plus... Jaune. U_U
Frostis Advance
Yoshi's Island

Démos WiiWare en plus.
Même pas démo de jeu Wii à proprement parlé. :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dfaçon, la chaine est TELLEMENT lente, même si y'avait des démos intéressantes, j'ai trop la flemme d'y aller.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Les démos de Bit Trop et World of Goo étaient :raptor:. Y'en a 4 nouvelles, mais j'ai pas encore check.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Frostis Advance a écrit :Démos WiiWare en plus.
Même pas démo de jeu Wii à proprement parlé. :nard:
En plus. -_-

Elle y est encore, celle de Goo ?

KP mode flemme de verifier.
Frostis Advance
Yoshi's Island

World of Goo était à "prix libre" sur PC.
Si tu l'as pas acheté à ce moment, c'est que tu l'achèteras jamais.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je l'ai acheté sur Wii et en prix libre sur PC :oscar: :fanboy:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour la première fois en 16 ans, Nintendo sera présent au CES de début janvier aux Etats-Unis. C'est sans le moindre doute pour présenter la 3DS sur le sol occidental, et on aura probablement des détails sur au moins la sortie US, au mieux la sortie PAL en plus (avec le prix surtout). Ce serait très logique de la part de Nintendo puisque j'imagine que le CES est très médiatisé aux USA et que contrairement au Japon où Nintendo se fait griller par les téléphones portables, en occident ils gardent le statut du premier appareil qui propose de la 3D sans lunettes, ça devrait bien occuper l'attention des médias et en quelque sorte marquera le début de la campagne marketing occidentale, juste après la saison des fêtes et moins de 3 mois avant la sortie.
Image
OSU!!
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

The_lascar a écrit :Pour la première fois en 16 ans, Nintendo sera présent au CES de début janvier aux Etats-Unis. C'est sans le moindre doute pour présenter la 3DS sur le sol occidental, et on aura probablement des détails sur au moins la sortie US, au mieux la sortie PAL en plus (avec le prix surtout). Ce serait très logique de la part de Nintendo puisque j'imagine que le CES est très médiatisé aux USA et que contrairement au Japon où Nintendo se fait griller par les téléphones portables, en occident ils gardent le statut du premier appareil qui propose de la 3D sans lunettes, ça devrait bien occuper l'attention des médias et en quelque sorte marquera le début de la campagne marketing occidentale, juste après la saison des fêtes et moins de 3 mois avant la sortie.
Les organisateurs du CES viennent de rectifier le tir après l'annonce de Nintendo en tant qu'exposant. En effet, la firme sera bel et bien présente mais uniquement lors de réunions pour échanger avec les distributeurs et ses partenaires. Donc news sur la la 3DS est à oublier

Par contre nintendo prépare un évènement le nintendo wold 2011 du 8 au 10 janvier 2011 pour présenter sa console et ses jeux pour le grand public
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est à Tokyo le Nintendo World 2011, et c'est précisé quelques posts plus hauts (l'info est vieille d'un mois environ)
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/55lG6noUwp4?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/55lG6noUwp4?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Répondre