Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

gné a écrit :comme il se doigte
vixed :vice:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:ptdr: .

C'est triste quand même si c'est le cas, saloperie de curés :grr: :athée: :de droite en plus:.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Y'a aussi le lycée Saint-Paul qu'est tenu par des curés ( ou des bonne soeurs je sais pu)

Saint-popol comme on l'appelle :n8rd:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

:roll:
N'empèche, si n'importe quel gamin du lycée était capable de dire "Ah oui, lui c'est le bouc émissaire, parce qu'il est gros :nerd:", ça prouve qu'il y a un souci quand même, et que tout le monde a laissé faire en fermant les yeux. Alors qu'une bonne paire de baffes beaucoup plus tôt aurait évité à un gamin victimisé par ses camarades d'amener un couteau à l'école! :x
"See you, Space Cowboy..."
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je demande de tous les bruler au sein du lycée, et on en parle plus. :extremiste:
En attente d'idées.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:coeur: Mélusine.

Mais plein de gens te diront que ce sont des enfants, c'est normal tout ça, ils font des "bêtises" :roll: (tout le monde a été tortionaire, a poignardé un camarade ou brulé un bus dans sa jeunesse, c'est bien connu /troll 8) )

edit : (je précise que le post sur 8 ans à l'agresseur au couteau, c'était une blague. Je préfère le dire finalement, vu mon coté pro répression je pense que certains pourraient me croire sinon :oscar: )
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mélusine a écrit ::roll:
N'empèche, si n'importe quel gamin du lycée était capable de dire "Ah oui, lui c'est le bouc émissaire, parce qu'il est gros :nerd:", ça prouve qu'il y a un souci quand même, et que tout le monde a laissé faire en fermant les yeux. Alors qu'une bonne paire de baffes beaucoup plus tôt aurait évité à un gamin victimisé par ses camarades d'amener un couteau à l'école! :x
La bonne paire de baffes, elle est pour qui ?

(A part pour MA MERE LOOOOOOOOOL)
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

J'ai failli le préciser sur le post de départ... Bah pour les gamins qui harcelaient le "gros", évidemment! On va pas cogner un gosse parce qu'il est gros :oscar:
Je ne dis pas que la violence physique soit excusable, ni que le jeune en question soit un ange, mais ce n'est pas parce que la violence verbale ne conduit pas aux urgences et n'attire pas les journalistes qu'elle en est moins grave!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je crois que malheuresement t'as pas fini d'en donner des baffes si tu veut en filer a tous ceux qui se foutent des gros ( et pas qu'a des enfants) :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca me fait penser à une BD avec Donald. Pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter de s'énerver, Géo lui met un système d'électrocution. A chaque fois qu'il s'énerve, bam :lol: .

Faut la même chose pour ceux qui aiment jouer les tortionnaires. Une blague pourrie, bam :nerd: .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

une image appropriée a la situation :
Spoiler:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Donc selon votre pensée pedagogique, il faut violenter les violents pour qu'ils arretent ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Arrete de faire ton psy Lakdel, les mômes de nos jours manquent clairement de coup de pied au cul, les parents les laisse tout faire, les profs peuvent plus botter les fesses, la justice est laxiste, ils parlent aux flics comme si c'était leurs potes, etc...

C'est sur qu'il faut pas que des coups de pieds au cul pour éduquer un môme, faut aussi le dialogue, la branlette, tout ca, mais aujourd'hui y'a trop de branlette et pas assez de gifles.

Sale gaucho :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sans blague cette fois. Pour moi le problème vient de l'éducation qu'ont donné les parents à leurs enfants.

Si à table le soir les parents se fouttent de la gueule de Boccolini car elle est grosse, il y a des chances qu'ils fassent la même chose avec les gros à leur école.

Mon avis personnel c'est que d'un coté je pense que ce sont les parents qu'ils faudraient engueuler. Ainsi que les surveillantes et autres de l'école, qui ont laissé faire. D'un autre, pour moi à 15 ans on est plus un bébé. Il faut pas avoir grand chose dans le crâne pour s'amuser à faire le tortionnaire :roll: Et là pour moi, à 15 ans, ce qu'ils ont fait ça méritait des baffes :roll:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ptete que le gros il etait empoté et qu'il avait une gueule de con aussi.
Y'a des gens ils meritent de se faire lyncher verbalement.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

agent069 a écrit :Arrete de faire ton psy Lakdel, les mômes de nos jours manquent clairement de coup de pied au cul, les parents les laisse tout faire, les profs peuvent plus botter les fesses, la justice est laxiste, ils parlent aux flics comme si c'était leurs potes, etc...

C'est sur qu'il faut pas que des coups de pieds au cul pour éduquer un môme, faut aussi le dialogue, la branlette, tout ca, mais aujourd'hui y'a trop de branlette et pas assez de gifles.

Sale gaucho :x
Je fais pas mon psy, j'ai juste résumé votre pensée.

Libre a toi de pas croire en la "pedagogie".

Botter les fesses, ca repare rien, tu ne fais qu'amplifier la haine du botté.

La peur de la punition, c'est un choix pour calmer les esprits effectivement.

Mais, au lieu de trouver un moyen de les empecher de fauter, on peut aussi se remettre en question et se demander pourquoi ils ont fauté, et y remedier, mais bon, se remettre en question, c'est pas donné à tout le monde.

En fait ouais, je fais mon psy :lol:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Les baffes, c'était une image, évidemment. :oscar: Je voulais dire que c'était honteux que les parents et l'équipe pédagogique aient laissé faire "les autres" sans rien dire jusqu'au point où le jeune a pété les plombs.
Et puis de toutes façons maintenant, les profs n'ont plus le droit de taper leurs élèves. :prof:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

C'est pas tellement une image, y'en a qui croient toujours que coriger son enfant est une solution :D
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 mars 2020 21:39, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

L'experience t'a montré quoi ?

Qu'etre mechant c'est mal ?

ou que si t'es mechant tu sera puni ?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne sais pas si tu en es conscient Lakitu, mais ce que tu dis faire ne correspond pas à ce que tu as fait. Tu dis que tu as résumé la pensée, mais ce que tu as résumé c'est une réflexion rapide sur une affaire précise qui n'avait pas prétention à exprimer une vérité générale. En posant la question "Donc selon votre pensée pedagogique, il faut violenter les violents pour qu'ils arretent ?", tu attribues aux personnes qui se sont exprimées une pensée générale qui n'est pas la leur, et évidemment personne ou presque ne sera d'accord pour soutenir cette thèse (à laquelle on peut souscrire partiellement mais qui est réductrice). Autrement dit, tu n'as pas résumé une pensée, tu as extrapolé une généralité à partir d'un commentaire sur un point précis.

C'est une technique classique de débat qu'on voit souvent en politique : on pose une question qui implicitement "accuse" son opposant, et l'opposant, qui voit certaines vérités dans la question, y répond en défendant ces vérités. Le problème, c'est qu'en faisant ça l'opposant semble adhérer à toute la question, il apparaît comme étant en difficulté (bien sûr c'est possible de relativiser, mais ce n'est pas évident car on est pris dans le débat, et plus le débat continue plus il semble que l'opposant défende la thèse qui était contestée par la question au départ) (l'opposant parle beaucoup et doit défendre ses idées, tandis que l'autre personne se contente de poser quelques questions et paraît donc dominer le débat).

En l'occurrence le débat ne semble pas s'envenimer, mais c'est dangereux de chercher des vérités générales derrière des posts anecdotiques, et si on le fait, il vaut mieux le faire d'une manière qui laisse aux personnes concernées la liberté d'exprimer leur point de vue (on est toujours libre de l'exprimer, mais suivant la manière dont c'est amené ça demande plus ou moins de dextérité).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bon la on s'ecarte pas mal du sujet (en même temps on a pas des masses de détails, alors dire qu'il fallait faire ci et ca c'est facile et inutile), mais un môme de temps en temps à ca besoin de claque dans la gueule.

Faut qu'il sache qu'il y a des limites et des choses à ne pas faire, si il le comprend pas tout de suite de lui même, il le comprendra sous la menace. Tout les mômes n'ont pas forcement besoin de coup de pied au cul, etc... Et bien sur il afut à la fois de la repression et de la pédagogie, mais la on est dans le tout pédagogique, on a des mômes qui ont plus de limites.

Genre quand Zidane met un cuop de boule, il a peut être raison, peut que cet enculé de rital a eu que ce qu'il méritait, mais on a pas à se fouttre sur la gueule sur un terrain de foot, carton rouge. Y'a pas à discuter. Surtout avec les mômes et leurs disputes à la con (ouin il m'a piqué mon stylo), y'a des fois ou faut pas discuter.

Enfin bon y'a peut être malentendu, peut être qu'on est tous daccord sur le fait qu'on manque de repression et qu'on est juste pas daccord sur la méthode.

Je reste convaincu que de temps en temps des claques ca fait du bien, même si ca fait plaisir à mettre, et que quand on a son élève on son enfant on a plus envie de le pouponner et de le gâter qu'autre chose.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 mars 2020 21:41, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

L4education stricte et l'education de la branlette c'est pareil. C'est les parents qui se font pas chier et soit dans un cas accepte tout pour leur enfant ou soit leur refuse tout.
Eu final, le gosse il ecoutera pas et en fera qu'a sa tete quand il est pas surveillé.

Ce qui manque surtout a l'education d'aujourd'hui c'est de la simplicité et de la sobriété. Pour qu'un enfant soit bien dans sa tete faut pas tout lui acheter, faut simplement essayer de le faire bouger et de lui montrer les choses belles de la vie. Au final, c'est quoi les meilleurs souvenir qu'on a de notre enfance : Le jouet qu'on a eu pour noel ou la fois ou notre grand pere nous a fait un arc avec un bout de bois et une corde ?

Je vais faire mon OP et dire que le consumérisme est en train de complètement bousiller l'education de nos enfants :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

rom vat

je resumais ca :
ClitoriX 2 a écrit :J'espère que l'agresseur aura 8 ans de prison dans sa gueule :vrai votant de droite: 8) .
gné a écrit :T'inquiete les curés qui gerent ce lycée sauront s'occuper des deux lascars comme il se doit, TKT :n8rd: :vice:
Mélusine a écrit :Alors qu'une bonne paire de baffes beaucoup plus tôt aurait évité à un gamin victimisé par ses camarades d'amener un couteau à l'école! :x
C'était du second degrés mais dans l'idée quand meme et ca m'inspire ca

Repression (apres coup) : solution
Pedagogie (avant coup) : résolution (time paradoxe inside)

EDIT : et du coup oui, je leur demandais si fondamentalement ils étaient convaincus que la peur de la punition était une bonne motivation pour mettre les gens dans le droit chemin. Et qu'accessoirement une fois la faute commise la punition allait les aider à les remettre dans le droit chemin (si tant est qu'il reste une once de charité pour vouloir les remettre dans le droit chemin).
Répondre