Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

:lol:
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Ils sont fous :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
Je connais personnellement un des conseillers politiques de Fillon, c'est pas pour ça que je vais contredire un sondage d'opinion sur l'UMP ou le gouvernement, d'autant que dans ce cas précis, c'est une étude de l'électorat volatile du FN, donc celui que contrôle le moins le parti.
Connaître, c'est pas seulement connaître les personnes (même si ça permet de voir le vrai visage, et pas celui des médias) c'est aussi s'informer intensivement de l'actualité du parti en question. Il s'avère que je n'ai pas la même foi que toi sur les sondages d'opinions, surtout concernant le FN. Je ne connais pas le comportement de l'électorat UMP/PS/UDF/LCR, mais celui du FN si, par conséquent je demande juste qu'on me croit un minimum (je suis modeste là dessus, non ?) je dis pas ça pour faire chier le monde. On a bien montrer que l'électorat ouvrier était celui qui reste le plus fidèle au FN (y a pas plus solide comme catégorie économique et social, il n'est donc le moins volatile) ça ne veut pas dire que des ouvriers n'ont finalement pas choisit Sarkozy, je le répète encore.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan mais ce que je veux dire, c'est que tu connais une partie de l'électorat, peut être quelques dirigeants, et peut être même que tu en fais partie, ça ne change rien, ça ne constitue en aucun cas une représentativité. Alors que les instituts de sondage arrivent à tracer l'historique des votes, parce qu'ils demandent à tout ceux qui affirme avoir voté FN (ce qui permet de penser qu'ils n'ont pas honte de dire la vérité) qui ils ont voté auparavent. Si une majorité de personnes affirmant voter Sarkozy et qui ont voté Lepen en 2002 admettent avoir voté coco avant les années 80, alors tu n'as pas raison.

D'autant que l'électorat FN parisien n'est pas le même que l'électorat du nord, de l'est ou du sud est, parce que la culture n'est pas la même. C'est difficile pour un seul homme, aussi bien informé qu'il est de connaitre la mentalité diverse des français, à part en se reposant sur l'analyse d'un sondage d'opinion.

Tu sembles dénigrer les sondages, c'est à la mode, je fais partie de ceux qui au contraire s'y intéresse beaucoup, parce que je les prends pour ce que c'est, et surtout je ne crois pas sur parole les conclusions de l'analyse. Je lis les questions posées et les réponses, et j'en fais ma propre opinion, ce qui est beaucoup plus fiable que ce qu'on en dit.
deisuke a écrit :Tu verrais le n'importe quoi en Belgique au niveau politique tu rigolerais tout les jours, moi en tant que français en Belgique ça me fait sourire et me sidere à la fois quand je lis le matin le journal.
Sur le question de la separation je vois mal comment la Flandre ou la Wallonie pourrait trouver leur place dans l'Europe, la cission de la Belgique revient à quitter l'Europe dans un premier temps.
Sinon vu que je vie à Bruxelles et je bosse en Flandre j'etais en train de m'imaginer passer les douanes avec mon passeport tout les jours pour aller travailler :lol:
Hier à C dans l'air, ils parlaient de ça encore. Y'avait 2 journalistes belges (1 wallon, 1 flamand) et une historienne, et en gros, ils disaient que ce qui faisait que la belgique était encore unie, c'était Bruxelles. Justement parce que la capitale est à 80% francophone, mais aussi en Flandre. Si Bruxelles avait été Wallonne, alors la cission aurait probablement déjà eu lieu... Bizarre comme histoire. Ils ont évoqué un moment le mur de Berlin, ce qui montre vraiment la haine qu'ils ont. Ca se voyait d'ailleurs dans les yeux du journaliste flamand, l'exaspération, la haine des wallons. C'est vraiment fou.

Ils ont aussi écarté la thèse qui consiste à devenir une province française, apparament, il y a un parti rattachiste qui ne fait que 5% aux élections. Si tu as d'autres infos, je suis preneur, ça m'intéresse beaucoup. :)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Le smiley fête ses 25 ans
Rédaction en ligne

mercredi 19 septembre 2007, 22:26
Il y a 25 ans, un professeur américain a eu l'idée d'utiliser sur un écran d'ordinateur trois signes de ponctuation, :-), pour dessiner un petit visage souriant.

Scott Fahlman, professeur d'informatique à l'université Carnegie Mellon, à Pittsburg, venait d'inventer le smiley, donnant naissance à un nouveau mode d'expression, désormais utilisé par les internautes du monde entier.

Cette invention n'est pas le fruit du hasard : ce 19 septembre 1982, Scott Fahlman débattait avec des collègues de la possibilité de faire de l'humour sur un message électronique, et a proposé pour souligner une blague d'utiliser ce dessin que chacun peut composer sur son clavier.

Il suffisait de choisir l'autre parenthèse marquait la mauvaise humeur :-(et ainsi de suite.

« Cette convention s'est vite répandue dans les autres universités et laboratoires de recherche », a expliqué M. Fahlman sur le site de Carnegie Mellon. En quelques mois, on a vu apparaître des dizaines de « smilies ».

Parmi les premiers apparus, celui avec des lunettes 8-) et celui qui cligne de l'oeil ; -), ou encore l'étonné :-o.

Depuis ces premiers « émoticons », le surnom de ces nouveaux symboles, sont apparues d'innombrables versions, destinées à exprimer quantité d'émotions, et désormais incontournables dans les courriels, tchats, forums de discussions ou blogs, pour tenter de pallier la neutralité de l'écrit et ses malentendus.

:teptep: :ouaisouais: :teptep: :ouaisouais: :teptep:
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

shyguy est en train de foutre la merde a Cherbourg :x
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Mayem a écrit :
pierric a écrit :Charleroi en France :ouaisouais:
Ouais Charleroi ! :lol:

:oscar:
C'était ironique °°
Et ya pas que les problèmes de politicien au "petit chicago belge"
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'étais mort de rire en écoutant la radio ce matin. Un fonctionnaire qui sort : "je ne vois pas pourquoi notre statut devrait régresser, il faut mettre TOUT LE MONDE à notre niveau".

Le gars qui vit sur une autre planète :lol:

Après on s'étonne que dans le privé on hait les fonctionnaires et leur égoisme notoire :lol:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Faut faire un référendum pour la réforme °°
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est comme en 2003 lors de la loi fillon sur les retraites, où FO voulait la retraite à 55 ans pour tous. :ouaisouais: Le but du jeu c'était de refinancer le système de retraites, pas d'agrandir le trou. 8)

Moi je dis, faudrait refiler le financement des systèmes de retraites et de chomage aux syndicats comme dans d'autres pays, quand ce sera leur propre argent, ils seront peut être moins dépensiers. 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ce midi ça parlait de salaire au mérite dans l'éducation. Ils voudront jamais, va y avoir du sang :oscar:

J'ai aucune idée de comment sont les profs en général mais là je pense à mon cousin qui nous sort (et il faut avoir aucune fierté personnelle pour dire ça) : "je fais prof car y'a des grandes vacances" /glandeur :oscar:
Faut faire un référendum pour la réforme °°
J'ai proposé ça dans les discussions que j'ai eues, mais on se dit que les privilégiés de l'état n'accepteront jamais le résultat. C'est toujours eux les pauvres agressés de l'affaire...
Moi je dis, faudrait refiler le financement des systèmes de retraites et de chomage aux syndicats comme dans d'autres pays, quand ce sera leur propre argent, ils seront peut être moins dépensiers.
Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai aucun espoir. Tant que la mentalité sera pourrie et qu'ils ne veulent pas comprendre que c'est ça où la faillite pour tout le monde (donc pour eux aussi) ils fouttront la merde et le gouvernement reculera...
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

pierric a écrit : C'était ironique °°
Et ya pas que les problèmes de politicien au "petit chicago belge"
Non mais ça j'avais compris. :oscar:

J'avais trouvé un bonne petite blague et je voulais la placer st00. :( :rayy:
Коробeйники Поуа !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mayem a écrit :
Le smiley fête ses 25 ans
Rédaction en ligne

mercredi 19 septembre 2007, 22:26
Il y a 25 ans, un professeur américain a eu l'idée d'utiliser sur un écran d'ordinateur trois signes de ponctuation, :-), pour dessiner un petit visage souriant.

Scott Fahlman, professeur d'informatique à l'université Carnegie Mellon, à Pittsburg, venait d'inventer le smiley, donnant naissance à un nouveau mode d'expression, désormais utilisé par les internautes du monde entier.

Cette invention n'est pas le fruit du hasard : ce 19 septembre 1982, Scott Fahlman débattait avec des collègues de la possibilité de faire de l'humour sur un message électronique, et a proposé pour souligner une blague d'utiliser ce dessin que chacun peut composer sur son clavier.

Il suffisait de choisir l'autre parenthèse marquait la mauvaise humeur :-(et ainsi de suite.

« Cette convention s'est vite répandue dans les autres universités et laboratoires de recherche », a expliqué M. Fahlman sur le site de Carnegie Mellon. En quelques mois, on a vu apparaître des dizaines de « smilies ».

Parmi les premiers apparus, celui avec des lunettes 8-) et celui qui cligne de l'oeil ; -), ou encore l'étonné :-o.

Depuis ces premiers « émoticons », le surnom de ces nouveaux symboles, sont apparues d'innombrables versions, destinées à exprimer quantité d'émotions, et désormais incontournables dans les courriels, tchats, forums de discussions ou blogs, pour tenter de pallier la neutralité de l'écrit et ses malentendus.

:teptep: :ouaisouais: :teptep: :ouaisouais: :teptep:
D'ailleurs notre prof de philo en parlait en terminale, et pour lui c'était bien loin d'être de "l'humour sur internet" : au contraire, en indiquant la blague et donc le second degré, il l'abolit et sous-estime l'intelligence du lecteur :nard:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :J'étais mort de rire en écoutant la radio ce matin. Un fonctionnaire qui sort : "je ne vois pas pourquoi notre statut devrait régresser, il faut mettre TOUT LE MONDE à notre niveau".

Le gars qui vit sur une autre planète :lol:

Après on s'étonne que dans le privé on hait les fonctionnaires et leur égoisme notoire :lol:
C'est pas de l'égoïsme ?_? Il veut que tout le monde ait le même niveau de protection que les fonctionnaires... Ou alors t'as pas indiqué le contexte de la phrase.
Mais vouloir que tout le monde soit au niveau des professeurs, c'est plutôt de l'altruisme :nerd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pharaoh a écrit :D'ailleurs notre prof de philo en parlait en terminale, et pour lui c'était bien loin d'être de "l'humour sur internet" : au contraire, en indiquant la blague et donc le second degré, il l'abolit et sous-estime l'intelligence du lecteur :nard:
Bah c'est surtout pour palier à ce que dit la dernière ligne de l'article, à savoir "pour tenter de pallier la neutralité de l'écrit et ses malentendus" Dans un contexte d'humour c'est sûr que des smileys sont pas focrément nécessaires, mais parfois (et ça arrive souvent (enfin je pense surtout à ClitoriX 2 :oscar: (dans le sens que tu es un incompris hein)) sur le dojo) ya des malentendus car les gens prennent au premier degré ce qu'il ne faut pas.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit : D'ailleurs notre prof de philo en parlait en terminale, et pour lui c'était bien loin d'être de "l'humour sur internet" : au contraire, en indiquant la blague et donc le second degré, il l'abolit et sous-estime l'intelligence du lecteur :nard:
Le smiley ne sert pas qu'à indiquer le second degré :o Il sert à montrer des émotions, et peut au contraire aider le second degré, allant dans son sens au lieu de l'indiquer. Après je suis parfaitement d'accord que montrer le second degré, c'est <u>mal</u> :x
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit : D'ailleurs notre prof de philo en parlait en terminale, et pour lui c'était bien loin d'être de "l'humour sur internet" : au contraire, en indiquant la blague et donc le second degré, il l'abolit et sous-estime l'intelligence du lecteur :nard:
Le smiley ne sert pas qu'à indiquer le second degré :o Il sert à montrer des émotions, et peut au contraire aider le second degré, allant dans son sens au lieu de l'indiquer.
J'y pensais aussi, surtout avec le réservoir de smilies du dojo, mais ceux-là le prof ne les connaissait sûrement pas aussi :nerd:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Nan mais ce que je veux dire, c'est que tu connais une partie de l'électorat, peut être quelques dirigeants, et peut être même que tu en fais partie, ça ne change rien, ça ne constitue en aucun cas une représentativité. Alors que les instituts de sondage arrivent à tracer l'historique des votes, parce qu'ils demandent à tout ceux qui affirme avoir voté FN (ce qui permet de penser qu'ils n'ont pas honte de dire la vérité) qui ils ont voté auparavent. Si une majorité de personnes affirmant voter Sarkozy et qui ont voté Lepen en 2002 admettent avoir voté coco avant les années 80, alors tu n'as pas raison.

D'autant que l'électorat FN parisien n'est pas le même que l'électorat du nord, de l'est ou du sud est, parce que la culture n'est pas la même. C'est difficile pour un seul homme, aussi bien informé qu'il est de connaitre la mentalité diverse des français, à part en se reposant sur l'analyse d'un sondage d'opinion.

Tu sembles dénigrer les sondages, c'est à la mode, je fais partie de ceux qui au contraire s'y intéresse beaucoup, parce que je les prends pour ce que c'est, et surtout je ne crois pas sur parole les conclusions de l'analyse. Je lis les questions posées et les réponses, et j'en fais ma propre opinion, ce qui est beaucoup plus fiable que ce qu'on en dit.
Mais mon analyse repose également sur des sondages d'opinions (mais pas que ça) comment veux-tu que je le sache autrement ? Par le Saint Esprit ? Mais je ne me base pas que sur UN seul donné à telle période, il faut arriver à faire une synthèse de tout ça, le FN le fait. Ne pas spécialement avoir la foi dans les sondages d'opinions ne veut pas dire ne pas vouloir les consulter, ça serait naze sinon comme comportement. Mais dire que l'électorat ouvrier est le plus volative au FN, c'est grotesque, on peut dire ce qu'on veut sur les autres classes sociales mais pas ça. Je ne dis pas non plus que le mec qu'a fait ce sondage d'opinion a entièrement tord je vais me répéter, et je pourrai même dire que des ouvriers qui finalement se sont orientés sur Sarkozy se situent plutôt en Alsace et en Provence Alpes Côte d'Azur (Le département de l'Aisne en Picardie par contre est tellement resté scotché qu'il reste le département qui a voté le plus FN :17,28% : population ouvrière importante) mais la moyenne nationale de l'électorat ouvrier est celle qui est resté le plus fidèle au vote FN aux élections présidentielles.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chunky a écrit : Bah c'est surtout pour palier à ce que dit la dernière ligne de l'article, à savoir "pour tenter de pallier la neutralité de l'écrit et ses malentendus" Dans un contexte d'humour c'est sûr que des smileys sont pas focrément nécessaires, mais parfois (et ça arrive souvent (enfin je pense surtout à ClitoriX 2 :oscar: (dans le sens que tu es un incompris hein)) sur le dojo) ya des malentendus car les gens prennent au premier degré ce qu'il ne faut pas.
Bah ma façon de penser doit déranger vu comment je me suis pris certaines critiques vachement sympathiques, gratuitement :lol: . Mais je m'y suis à peu prêt habitué, même si certains avis, commentaires ou sujets me dégoutent, mais vu que ça ne semble pas déranger grand monde d'autres que moi, on va dire que c'est pas grave :kikoo: .
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Japon: le dojo violé par une femme ( :vice: ), le monde du sumo en émoi

TOKYO (AFP) - Une Japonaise a mis en émoi la très traditionnelle communauté du sumo, en tentant de s'introduire de force sur le "dojo" ("zone de combat"), où la gente féminine, considérée comme impure, est proscrite par le rite religieux qui accompagne les combats.

Mercredi, en plein tournoi d'automne à Tokyo, une femme entre deux âges, vêtue d'un jean et d'un tee-shirt vert, a brusquement tenté de grimper sur le dojo lors d'un intermède entre deux combats. Elle a été immédiatement stoppée dans son entreprise par un lutteur, qui l'a fait descendre du "ring" avant même qu'elle ne pose un doigt de pied dans la zone sacrée du cercle de combat.

"Elle a mis un pied sur le dojo et c'est un incident qui ne doit pas se reproduire. Fort heureusement, elle n'est pas entrée dans la zone de combat", a souligné une porte-parole de la Fédération du sumo, qui n'a pas l'intention de déposer plainte.

La presse populaire sportive, qui a rapporté l'incident en une, photos à l'appui, considère cependant que l'inconvenante a bel et bien brisé la tradition millénaire de la lutte, en posant un pied dans l'enceinte du dojo. "Ils l'ont évidemment empêchée de pénétrer dans la zone de combat et elle n'a pas fait obstacle au déroulement des matches. Toutefois, une tradition de 1.400 ans a été brisée par la présence d'une femme sur le dojo", affirme le quotidien sportif Nikkan.

La tradition millénaire du sumo -- lutte qui remontre à 2.000 ans-- proscrit la présence féminine sur le "ring" de combat, conformément aux rituels shintoïstes considérant comme impur le contact avec le sang féminin, en période d'écoulement menstruel ou d'accouchement. Jusqu'au 19e siècle, les femmes n'étaient même pas autorisées à assister aux rencontres de sumo.

Interpellée par la police, la spectatrice a été relâchée peu après, selon les médias. On ne connaît pas précisément les motivations de son geste. Selon le quotidien Nikkan, elle avait en main des tracts sur lesquels étaient inscrits des messages incompréhensibles tels que: "A l'aide. Esprits démoniaques".
Une tradition de 1400ans :grr2: TOUTES LES MEMES :x :grr2: :grr:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :
Chunky a écrit : Bah c'est surtout pour palier à ce que dit la dernière ligne de l'article, à savoir "pour tenter de pallier la neutralité de l'écrit et ses malentendus" Dans un contexte d'humour c'est sûr que des smileys sont pas focrément nécessaires, mais parfois (et ça arrive souvent (enfin je pense surtout à ClitoriX 2 :oscar: (dans le sens que tu es un incompris hein)) sur le dojo) ya des malentendus car les gens prennent au premier degré ce qu'il ne faut pas.
Bah ma façon de penser doit déranger vu comment je me suis pris certaines critiques vachement sympathiques, gratuitement :lol: .
C'est plutôt toi qui t'offusques des idées des autres. Ta "pensée" (?_?) n'a rien de dérangeant, faut arrêter...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image
Avez-vous envie de ressembler à cette personne ? Avez vous envie de devenir décharné(e) et anorexique? Le photographe italien Oliviero Toscani suppose que non. Surtout après vision de cette campagne de publicité contre l'anorexie en partenarait avec la marque No-li-ta. Célèbre pour ses campagnes fortes pour Benetton, le photographe ne tourne pas autour du pot.

Il crie un grand "No" contre l'anorexie grâce à cette campagne. Publiées aujourd'hui dans le journal la Reppublica, ces images peuvent choquer, mais veulent surtout sensibiliser.

«Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne», a déclaré le photographe à l'agence Ansa.

Ces affiches, soutenues par le minitère de la santé italien, vont bientôt s'étaler sur tous les murs du pays. Et faire réfléchir.
Image

La fille en question sur ces photos, il me semble meême qu'elle est parlé de son anorexie sur "ça se discute".
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Me_Marcadet a écrit :Elle est trop maigre :? .
:n8rd:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et puis après des obèses nus pour lutter contre l'obésité ? :nopenope: En plus ça va pas marcher, les anorexiques elles vont dire "waou elle est trop belle, j'ai encore du poids à perdre" :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Vous la reconaissez ?
Elle etait passée a confession intime ou une autre emission du style et on la voyait poser pour ces photos dans le reportage :o
Répondre