Et non.
Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
Bah tu sais dans les grandes boites tu en as aussi qui ne disent pas grand chose, qui sont réservés et qui mettent en avant le fait que vu le nombre de personnes, leur difficulté à communiquer se voit un peu moins que s'ils étaient très peu.Chat-Minou a écrit :Pour le contact humain, c'est vachement moins intimidant dans une petite entreprise quand tu es quelqu'un de réservé. Après je suis complètement d'accord que les 2 avantages principaux ce sont le pognon et le prestige sur le CV et encore je trouve que ce sont des valeurs bien froides. Mais je ne critiquais que l'aspect social de toutes façons.
(dis comme ça, ça peut donner l'impression que je parle d'un troupeau de bestiaux, mais c'est pas le but
On va dire que dans beaucoup d'entreprises (enfin je dis ça, mais je n'en ai pas connues des masses), la hiérarchie est respectée au rasoir.Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les petites boites mais dans la mienne (on est 7), les boss n'embaucheront quelqu'un que si il a la mentalité de la boîte en plus des compétences requises. Et ils nous demandent toujours notre avis avant de choisir quelqu'un. Ce qui fait qu'il y a une super entente, pas de non-dit ou d'hypocrisie.
Néanmoins, pouvoir donner son avis, c'est une sorte de responsabilité aussi, et tout le monde n'aime pas en prendre ^^
(à part ça, je trouve ça sympa qu'on vous demande des avis de ce genre, dit comme ça, ça fait "équipe" très soudée)
- Rayy
- A l'ouest
Dans la boite où je fais mon stage, c'est le pied, des managers aux stagiaires, on rigole bien, on se tutoie tous. On se fait des gueuletons entre personnes du même département (c'est cool, parce qu'il y a assez peu de tâches dans notre département). ça fait que t'es content d'aller bosser, tu as des collaborateurs autour de toi, et non des gens qui sous prétexte qu'ils ont un grade supérieur au tien, te parle comme une merde, se la jouent inaccessibles ou sont hautains.
On est conscient qu'il y a une hiérarchie, mais les échanges humains sont faits d'égal à égal. C'est vraiment top.
Si les ressources humaines font leur boulot correctement, tu as des gens autour de toi qui doivent pouvoir s'acclimater à une grande entreprise et pas faire tâche. A ce niveau ils ont bien fait les choses là où je fais mon stage.
Notre département est assez petit on est 16 environ, mais on rigole bien.
Je ne sais pas si c'est propre à l'entreprise où je taffe où si c'est une mentalité qu'on retruve souvent au Luxembourg (de ce que me dise les autres ça semblerait plutôt être la deuxième option), mais c'est beaucoup plus sympa et agréable.
On est conscient qu'il y a une hiérarchie, mais les échanges humains sont faits d'égal à égal. C'est vraiment top.
Si les ressources humaines font leur boulot correctement, tu as des gens autour de toi qui doivent pouvoir s'acclimater à une grande entreprise et pas faire tâche. A ce niveau ils ont bien fait les choses là où je fais mon stage.
Notre département est assez petit on est 16 environ, mais on rigole bien.
Je ne sais pas si c'est propre à l'entreprise où je taffe où si c'est une mentalité qu'on retruve souvent au Luxembourg (de ce que me dise les autres ça semblerait plutôt être la deuxième option), mais c'est beaucoup plus sympa et agréable.
- M.I.B
- Super Mario 64
- L@ndo
- Super Mario World
Oui mais après il y aura des fillesKirbyX a écrit : Maintenant je dois me préparer aux oraux

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- petit ewok
- Super Mario 64
- petit ewok
- Super Mario 64
- Matt
- Super Mario 64
-
Dark Vador
- Super Mario Sunshine
- Blink182man
- Super Mario World
N'être plus qu'à un oral de son diplôme et de sa vie active...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
ClitoriX 2
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Mortal
- Satoru Iwata
-
ClitoriX 2
- Mortal
- Satoru Iwata