Me_Marcadet a écrit :
C'est pas comme els echos justement. Les echos c'est un evenement ponctuel qui se savoure. Faut pas banaliser le truc, c'est comme aller a disneyland toutes les semaines,
La premiere fois que tu vas entendre le coeur, ca sera beau, la seconde, ce sera sympa, la troisieme, ca sera juste un boum boum et apres ca servira a rien ou alors a faire l'attraction quand t'as des invités "hey, tu veux ecouter le coeur de mon baybay "
Comme l'a dit valentine rose, c'est un truc de mouton.
On entends pas le coeur du bébé en posant l'oreille sur le ventre d'une future maman... juste sa digestion ! Au fait chérie c'est bon, je crois que ta merguez est bien descendu !
Sinon comme le soulignais KirbyX, le coeur des kids bats en moyenne à 130 battements par minute... je ne trouve pas d'intérêt particulier à ce produit mais si tu veux avoir de vrais avis, demandes conseils sur aufeminin.com ! Ca ne veux pas dire que vos avis ne soit pas heu... percutants hein !
@MIB : c'est quoi un dossier cM2 ?
M.I.B a écrit :Mon dossier de M2 a été reçu!!
(oui oui, j'en refais un autre... :étudiant chômeur qui se dit que les études ca occupe:)
Un M2 de ? Où ?
Master 2 Mention finance - banque de détail...à nancy!
J'ai encore un entretien oral avant d'être pris...mais c'est surtout le dossier qui me faisait peur.
(vu les notes que je me suis tapé en finance lors de mon premier M2 )
Si je suis pris ça me fera deux master 2
Va falloir que je me retape un mémoire par contre
Ca c'est une fausse image de l'entreprise.
Moi, j'ai l'impression de bosser avec des potes (patrons y comprit). Il suffit de bosser dans des petites boites, à taille humaine.
Plus l'entreprise est grande, moins c'est convivial. Tu ne connais pas tout le monde, le turn-over est plus important, il y aura forcément des caractères incompatibles. En plus, la hiérarchie prend de l'importance et avec elle les grosses responsabilités, le stress, les tensions qui retombent souvent sur les mecs moins gradés. Avec le monde viennent les services, les disputes pour les fonds financiers alloués, les communications entre service se font parfois difficilement, les décisions tardent à être prises. Sans parler du manque de souplesse dans les horaires, la visibilité du travail général de l'entreprise limité à ce que tu fais, les obligations de venir bien sapé...
Bref, c'est ma vision, mais c'est ce que je constate dans mon entourage et mon travail.
Après je ne dis pas que tu peux pas t'entendre avec un groupe de collègues et kiffer ton boulot, mais ça n'a rien de comparable.
Personnellement, je trouve ça bien de bosser dans une très grande entreprise.
Au départ, peut être, la communication peut passer moins bien, mais si tu fais bien ton boulot ça passe assez bien par la suite.
Grande ou petite, ce qui compte aussi c'est d'être bon ou non en contact humain. (même chose pour les autres employés) C'est aussi une quetsion d'habitude si avant on a connu que des petites entreprises.
Et sinon les grosses responsabilités et le reste du même genre, je vois ça comme un challenge. C'est gratifiant d'arriver à gérer. Stressant, mais gratifiant, et pour peu que tu ne sois pas chez des radins, en général les efforts payent. Et si c'est des radins, bah au cas où tu changerais de boite par la suite, sur le CV ça reste pas mal quand même.
Bon après tout ça n'empêche pas de pouvoir tomber, par malchance, qu'avec des collègues chiants, mais bon... Dans les petites boites on peut aussi tomber avec des emmerdeurs.
Pour le contact humain, c'est vachement moins intimidant dans une petite entreprise quand tu es quelqu'un de réservé. Après je suis complètement d'accord que les 2 avantages principaux ce sont le pognon et le prestige sur le CV et encore je trouve que ce sont des valeurs bien froides. Mais je ne critiquais que l'aspect social de toutes façons.
Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les petites boites mais dans la mienne (on est 7), les boss n'embaucheront quelqu'un que si il a la mentalité de la boîte en plus des compétences requises. Et ils nous demandent toujours notre avis avant de choisir quelqu'un. Ce qui fait qu'il y a une super entente, pas de non-dit ou d'hypocrisie.