La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: La NX ???

Message par Kojimoto »

keo one a écrit :
Mortal a écrit :Mass Effect Andromeda ? Battlefield 1 ? Star Wars Battlefront ?

y'a le choix quand même dans le Catalogue EA.
Personnellement je n'ai rien à faire de Fifa... Mais si Nintendo cherche réellement à soutenir l'e-sport, c'est une licence incontournable... Si Nintendo a sorti le chéquier... Y'a bien des chances que ce soit pour FIFA...
D'ailleurs y'avait des rumeurs de pourparlers EA / Nintendo pour leur licence de sport, politique bundle et publicité sur les événements sportifs...
À mon sens FIFA ce serait un coup d'épée dans l'eau. Le joueur de FIFA à une PS4 pour FIFA, et il joue à la marge à d'autres titres de brutes. Un gran turismo ou un forza, ce qui n'a rien à voir avec un Mario Kart. Un God of War ou un Gears of War, ce qui n'a rien à voir avec un Splatoon. Un Bloodborne ou un Witcher, ce qui n'a rien à voir avec Zelda ou Fire Emblem...

Bref, de chez EA le joueur Nintendo n'a rien à attendre si ce n'est un Mirror's Edge ou un Dead Space pour aller chercher un jeu original de la gen' précédente... Si c'est pour une licence multiplateforme un peu novatrice ça a un sens, sinon...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si le joueur de fifa veut pouvoir y jouer dans son lit, dans les chiottes, dans le bus ou au lycée, il lui faut une switch.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

HS mais il y a encore une activité de dingue sur ce forum en fait :nerd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Le joueur de de FIFA n'en aura rien à faire de la switch, comme beaucoup de monde malheureusement. Le concept est intéressant mais Nintendo va droit dans le mur.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Stomp a écrit :Le joueur de de FIFA n'en aura rien à faire de la switch, comme beaucoup de monde malheureusement. Le concept est intéressant mais Nintendo va droit dans le mur.
Tu ne crois pas aux sirènes marketing de la mobilité ?

Moi quand je vois au boulot et dans la rue tous les ados en train de jouer sur leur smartphone ou leur 3DS, entre deux cours, en perm, dans le train, je me dis que la Switch pourrait méchamment cartonner en proposant la même expérience mais en mieux et surtout avec un multi pas prise de tête comme celui du trailer (on pose la tablette, on "déraille" les joy con et c'est parti).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Moi je ne crois pas que la question soit "est-ce que les joueurs vont acheter fifa version Switch ? " ... La vraie question est " Nintendo peut'il se passer de Fifa ?"
Le trailer s'adresse a un public plutôt jeunes actifs, regardez mon beau pad classique, regardez mon beau pad pro.... Regardez ce shyrim portable... Et fini sur l'e-sport...
Nintendo annonce clairement un changement de politique... Il regarde le public ps4 xboxone et même PC (de nombreux joueurs console sont aller vers steam)...
Si Nintendo fait de grands signes aux publics gamers... Nintendo doit s'assurer d'avoir les grosses licences qui vendent, Cod, fifa, Madden ..
Nintendo n'a pas d'autre choix que de faire des courbettes pour avoir un max de jeux tiers notamment les plus vendeur... En espérant que le public visé se laisse convaincre.
Bref chez EA, fifa et Madden sont obligatoire... Battlefield, Andromeda serait bien venu...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Fry3k a écrit :HS mais il y a encore une activité de dingue sur ce forum en fait :nerd:
Sur le dojo y'a des gens passionnés qui ne se prennent pas au sérieux. Un Nint'endroit pour argumenter, discuter, rire... Vibrer. :vice:

Bref, toi même tu sais bro ! :nerd2:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le dernier Battlefield a l'air pas mal. Il devrait être sur Switch. Si EA l'apporte avec FIFA, ça peut être un gros argument pour le public non-Nintendo.

Sans ces deux-là (et pas juste un des deux), aucun intérêt d'avoir EA sur la console, même avec d'autres jeux (puisqu'il n'y a rien de potentiellement attractif chez EA pour un autre public non-Nintendo), y compris Mass Effect.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Tu sous-entends que les joueurs de Fifa jouent aussi à Battlefield dans les même proportions, on a des chiffres/stats qui vont dans ce sens ? Parce que j'avais plutôt en tête le contraire, le plus gros des joueurs de Fifa ne jouent qu'a Fifa tout comme ceux sur Battlefield qui ne jouent qu'à Battlefield (on pourrait dire la même chose pour les joueurs de Call of).

Donc bon si le public visé par ces jeux sont les joueurs occasionnels monomaniaques, comme je le constate autour de moi :jor:, un seul Fifa suffirait sur Switch pour amasser du pognon 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aya a écrit :des joueurs de Fifa ne jouent qu'a Fifa tout comme ceux sur Battlefield qui ne jouent qu'à Battlefield (on pourrait dire la même chose pour les joueurs de Call of).
Et les joueurs Nintendo ne jouent qu'à de vrais jeux-vidéos. 8)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Aya a écrit :un seul Fifa suffirait sur Switch pour amasser du pognon 8)
tout le monde a oublié Fifa sur Wii ?
:fear:

Ça serait pas la première fois qu'on nous fais le coup du retour des third parties et du catalogue plus adulte
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Holaf a écrit :
Aya a écrit :un seul Fifa suffirait sur Switch pour amasser du pognon 8)
tout le monde a oublié Fifa sur Wii ?
La Wii n'était pas transportable :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Aya a écrit :Tu sous-entends que les joueurs de Fifa jouent aussi à Battlefield dans les même proportions
Non : juste que ça sera un signal clair du support d'un tiers qui balance ses AAA les plus multi-millionnaires sur une console Nintendo.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vous semblez oublié qu'il y en a eu aussi sur Wiiu au lancement de celle-ci. Avec le résultat que l'on connaît.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pendant ce temps, des gens s'impriment une Switch : https://youtu.be/JvmM6ihpnbw
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :Vous semblez oublié qu'il y en a eu aussi sur Wiiu au lancement de celle-ci. Avec le résultat que l'on connaît.
Tu ne peux pas comparer la Switch et la wiiu...

La wiiu à d'abord été la pire présentation d'une console ever.... La stratégie familiale autour de Nintendo Land à été un fiasco, le gamepad a ruiné la tentative de séduire les " gamers "... En plus de ça Nintendo a ramer pour apporter ces licences fortes... A cela s'ajoute le PowerPC que les tiers ne voulais pas, le GPU trop faible pour utiliser les moteurs graphique actuelles facilement...
En bref, la wiiu était la fin d'un cycle technologique (3 générations de PPC) et probablement un brouillon de la Switch qui a été vendu avec comme argument commercial, le gameplay asymétrique... Complètement inexplicable dans une publicité...

La Switch n'a eu qu'un trailer de 3 minutes, largement liké sur YouTube (j'ai même lu que l'accueil est même plus positif que la présentation de la ps4)
Nintendo revient à un contrôleur "normale" prépare de nombreux jeux pour le lancement, Nintendo n'aura plus qu'une machine à soutenir avec son public portable + salon regroupé (les tiers ont toujours soutenu la 3DS)
L'autre information est que c'est Nvidia et son tegra qui vont ARMer la Switch... ARM c'est juste le meilleur choix pour une hybride mais également le processeur le plus vendu et de très loin.. Nvidia c'est les cores graphiques les plus performants mais également les plus répandu sur PC...

La wiiu entrait directement en concurrence avec les ps4/one sans les armes pour lutter .. La Switch se place sur le marché plus large qui englobe portable /salon (probablement lorgnant sur le marché tablette / smartphone) mais possède un pad classique (on peut même jouer au pad pro en voyage) + une architecture processeur moderne qui facilitera grandement les jeux multiplateforme....

Enfin, on le voit sur les forums des sites Nintendo comme ici, certains qui avait arrêté de poster parce qu'il avait "lâcher" Nintendo avec la Wii U, sont bien plus intéresser par le concept de la Switch...

Au final, la wiiu partait avec beaucoup de tares... La Switch est bien mieux placé aussi bien commercialement que techniquement, et pour l'instant Nintendo n'a montré que le sommet de l'iceberg... L'utilité du dock, le support de la 4G, le véritable line-up Nintendo + tiers, la gratuité du online ... Tout ceci reste encore inconnu, mais pourrait peser lourd... Très lourd face à la concurrence...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Un épisode de pokemon en lien avec sun / moon serait en préparation sur Switch... Son nom serait pokemon stars...

http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... on-version

Emily buck Rogers, réaffirmé qu'un Mario RPG: l'invasion des lapins crétins est en développement chez UBI devrait être disponible au lancement... Le jeux utiliserait un nouveau système de vibrations, yoshi serait largement mis en avant, un lapin crétin serait jouable...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh... je crois que c'est le truc auquel j'ai le moins envie de croire, ce "Mario" RPG... :roll:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Déjà j'ai dit une bêtise, c'est pas Emily mais Laura qui balance le leak... Mais il y avait julien chièze qui avait déjà parlé de ce crossover... Donc 2 personnes pas vraiment en relation qui donne la même "infos" , ça multiplient les chances d'être vrai...
Faut voir... Même si c'est pas le jeu que j'espérais de la part d'Ubisoft... Un Mario RPG venant d'eux est un signe de bonne entente avec Nintendo... Je suis du coup curieux de savoir ce que Nintendo a demandé en échange...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

keo one a écrit :Mario RPG: l'invasion

:bave:
keo one a écrit :des lapins crétins
:piek:

Le duo de l'horreur.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Aya a écrit :
keo one a écrit :Mario RPG: l'invasion

:bave:
keo one a écrit :des lapins crétins
:piek:

Le duo de l'horreur.
Ça aurait pu être pire...

Watch pokemon... Just dance with ocarina of time.... Splinter spatoons...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :
Stomp a écrit :Vous semblez oublié qu'il y en a eu aussi sur Wiiu au lancement de celle-ci. Avec le résultat que l'on connaît.
Et avec la gamecube on a le droit ?
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Après, quand on voit la N64 (Mario 64, OoT, GE, BK, MM, PD...) qui s'est écoulée à 30 millions d'unités et la Wii avec...heu...hum..., enfin bref, vendue à 100 millions d'exemplaires... :roll:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :
Et avec la gamecube on a le droit ?
On peut tout comparer... Y'a probablement des points communs... Mais finalement les machines Nintendo sont toutes particulières... C'est la force et la faiblesse de Nintendo...
Avec Microsoft et Sony, on sait toujours à quoi s'attendre... Nintendo c'est un peu kinder surprise... C'est d'ailleurs ce qui les rend Unique et intéressant... Suivre leur chemin, prendre des risques, ne pas céder à la facilité... Tel des chevaliers en ARM, chevauchant les technologies..... Heuuu... Je m'égare ... Part en co..... Longue journée.... :drinking:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je me demandais ce sur quoi bossais Intelligent System, impatient que je suis de voir débarquer Fire Emblem dans le line up Swith. Après un bref petit tour sur leur site web, austère comme une porte de prison, je me suis rendu compte que leur liste de jeux développés n'était même pas à jour puisque n'y figurait pas Fire Emblem Fate notamment...

http://www.intsys.co.jp/english/software/index.html

Pas plus de biscuit du coté de chez Retro Studio.

https://www.retrostudios.com/games/

Z'allez me dire, s'il y avait quelque chose dans les cartons on serait au courant.
Oui.
Je m'impatiente.
:cry:
Répondre