HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: HADOPI(c).rip \o/
T'as de vrais chiffres toi ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Personne n'a de vrais chiffres, mais en prenant une population lambda (ce forum, mais est-elle vraiment lambda ?), qui a réellement changé ces habitudes de téléchargement depuis Hadopi ? Qui a basculé complètement en streaming ou en réseau privé (Usenet, tracker privé, etc…) ?
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Avant je téléchargeait pas les bouses qu'ils surveillent, maintenant je télécharge tout autant les bouses qu'ils surveillent 

- meduz'
- Grand analyst
Non mais il est quasi improbable qu'on puisse, comme Pascal Nègre, croire que les 2,2 millions qui ne téléchargent plus en p2p soient les mêmes personnes qui viennent de débarquer sur le téléchargement légal ou le streaming (qu'entend-il par là ?Cyrare a écrit :T'as de vrais chiffres toi ?

Edit : ça veut soit dire qu'ils ont migré sur autre chose que le p2p pour télécharger leurs trucs illégalement, soit ont stoppé le DL illégal tout court, ou bien combinent les deux. Idem pour les nouveaux utilisateurs des offres légales : c'est pas dit qu'ils viennent du piratage, et c'est pas dit non plus qu'ils ne vont pas s'y mettre en même temps qu'aux offres légales.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Bah avant j'utilisais systématiquement emule, mais maintenant je prend tout en ddl, comme la plupart des gens en fait (on trouve plus que des trucs italiens ou espagnols sur emule façon maintenant)Mortal a écrit :Personne n'a de vrais chiffres, mais en prenant une population lambda (ce forum, mais est-elle vraiment lambda ?), qui a réellement changé ces habitudes de téléchargement depuis Hadopi ? Qui a basculé complètement en streaming ou en réseau privé (Usenet, tracker privé, etc…) ?

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Depuis Hadopi, je télécharge essentiellement chez mes parents (torrent)
Et quand ils recevront un courrier, bah on verra... 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Apparement les ricains ont bloqué MegaUpload.
C'est beau, c'est frai :')
C'est beau, c'est frai :')
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Quelle bande de cons :/ En espérant que le site revienne vite, y a qu'avec lui que je rentabilise ma fibre optique tous les autres hébergeurs ont un débit complètement pourri et des limites reloues.
Encore un coup d'universal music
Encore un coup d'universal music

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ca serait bien les USA ya un article officiel sur le site de la justice américaine.
Enfin... on dirait que les anon commencent leur DDOS qui servent à rien par contre >>
Enfin... on dirait que les anon commencent leur DDOS qui servent à rien par contre >>
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
perso je passe toujours par un tracker privé, mais je le faisais déjà avant Hadopi
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Megaupload est fermé ! 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Là n'est pas du tout la question.Kenshin83 a écrit :perso je passe toujours par un tracker privé, mais je le faisais déjà avant Hadopi
On se retrouve devant la fermeture d'un site dont la majeure partie des serveurs sont à Hong Kong sous la pression de la mafia du disque américaine.
Une fermeture totale sans même tenir compte qu'une partie des fichiers hébergés sont tout à fait légaux et que ça peut être bloquant pour les utilisateurs.
C'est un peu comme si le roi d’Angleterre s'était amusé à envoyer son armée exterminer la population de Madrid car un de ses amant était vert de voir qu'une bonne partie de la population madrilène utilisait la recette de sa soupe préférée sans lui en rendre hommage.
C'est complètement débile. Quand on voit que MU est dans le top 13 des sites les plus visités du net ça laisse rêveur sur les conneries à venir.
Je pense pas que le site soit indisponible longtemps mais s'il est vraiment fermé définitivement bonjour la brèche dans la neutralité du net...
Sauvez internet, tabassez des artistes

Edit : Le FBI explique pourquoi les gars qui tiennent MU ont commis un crime contre l'humanité.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
je répondais pas vraiment à ce débat, mais plutôt à ce que disais Mortal, et aussi au message de Zwarf
je trouve assez lamentable aussi que le site soit totalement fermé...
je trouve assez lamentable aussi que le site soit totalement fermé...
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ah merde, j'avais pas compris

-
- Robot
Je pense que MU qui saute n'est qu'un symbole histoire de marquer le coup et faire parler de la loi. MU va revenir sous le nom de GigaUpload ou autre truc du genre et rien ne va changer. Les autres sites vont rester jusqu'à la prochaine loi.
blabla
- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est un commentaire de réac'. Le fait est que le site hébergeait volontairement du contenu illégal et que comme toute boite qui fait quelque chose d'illégal, elle peut être condamnée qu'elle ait également du contenu légal ou non. C'est chiant pour ceux qui téléchargeaient avec mais on peut pas dire objectivement que c'est pas normal.Golden cube a écrit :On se retrouve devant la fermeture d'un site dont la majeure partie des serveurs sont à Hong Kong sous la pression de la mafia du disque américaine.
Une fermeture totale sans même tenir compte qu'une partie des fichiers hébergés sont tout à fait légaux et que ça peut être bloquant pour les utilisateurs.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Désolé mais fermer le truc abruptement sans donner de préavis pour que les utilisateurs honnetes sauvent leurs billes je trouve ça complètement abhérent.
La fermeture de MU est juste une démonstation de force d'un gouvernement motivé par de gentils lobby et la peur de cet espace de non droit relatif qu'est le net.
Ca permet aux lobby de montrer qu'ils sont les seuls à pouvoir traire les artistes et au gouvernement us qu'ils ont des moyens de controle sur le net.
Ca aurait été marrant si dans la même logique on avait fermé tous les opérateurs de téléphonie mobile sans prévenir les utilisateurs quand on s'est rendu compte par le plus grand des hazards qu'ils s'entendaient sur les prix :o)
La fermeture de MU est juste une démonstation de force d'un gouvernement motivé par de gentils lobby et la peur de cet espace de non droit relatif qu'est le net.
Ca permet aux lobby de montrer qu'ils sont les seuls à pouvoir traire les artistes et au gouvernement us qu'ils ont des moyens de controle sur le net.
Ca aurait été marrant si dans la même logique on avait fermé tous les opérateurs de téléphonie mobile sans prévenir les utilisateurs quand on s'est rendu compte par le plus grand des hazards qu'ils s'entendaient sur les prix :o)
-
- Super Mario Galaxy
En plus c'est vraiment une attitude de plus en plus répandue par les Etats-Unis et leurs alliés dans tous les domaines : pas de procès pour Kadhafi, pas d'enquête officielle ni de procès pour le 11 septembre (ils ont tout de suite accusé des personnes), une volonté de toujours passer au dessus de tout processus d'élection (pas seulement populaire, mais aussi à l'ONU ou autres).Golden cube a écrit :Désolé mais fermer le truc abruptement sans donner de préavis pour que les utilisateurs honnetes sauvent leurs billes je trouve ça complètement abhérent.
On est vraiment dans un contexte bizarre où la force prime le droit, parfois sous les apparences de la légalité d'ailleurs (c'est le cas ici, on nous dit que Megaupload est dans l'illégalité, donc que c'est par respect de la légalité qu'on le ferme... illégalement).
Mais là-dessus les Américains de Clinton aux néo-cons bushistes en passant par Obama sont dans la tradition de Carl Schmitt, le juriste des nazis

Internet ça révèle juste au plus grand nombre des procédés utilisés dans d'autres domaines.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour avoir lu le pavé du rapport du FBI sur le sujet (parce que bon, fallait bien avoir de vrais éléments), ce n'est pas le site en lui-même qui a été sanctionné mais bien ces dirigeants et la société pour des faits qui relèvent effetivement de l'illégal (ils ont encouragé des personnes à poster du contenu illégal et les ont rémunérés).
En fait, ce qui m'étonne dans la méthode, c'est la saisi a priori (avant le procès). Ils ne sont pas encore coupables (d'ailleurs le rapport est très très méticuleux sur le sujet, ils sont prétendument coupables) et pourtant tout a été saisi et mis hors ligne. Vu l'importance de l'affaire, je pense que c'est conforme au droit américain (il manquerait plus qu'un vice de forme
), je me demande comment ça se passerait en France.
En fait, ce qui m'étonne dans la méthode, c'est la saisi a priori (avant le procès). Ils ne sont pas encore coupables (d'ailleurs le rapport est très très méticuleux sur le sujet, ils sont prétendument coupables) et pourtant tout a été saisi et mis hors ligne. Vu l'importance de l'affaire, je pense que c'est conforme au droit américain (il manquerait plus qu'un vice de forme

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ce qui est sûr, c'est qu'en France et partout ailleurs dans le monde, on n'ai plus du tout accès à Megaupload sur une décision Ricaine. Et ça, c'est tout sauf normal.
-
- Super Mario World
Notre président félicite cette décision, c'est donc tout à fait normal.
- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tout ça, c'est à cause d'Apple en fait.