C'est pas juste 3 flocons. Je pense que dans tous les pays quand il neige assez pour rendre les routes impraticables, on conseille aussi aux gens de rester chez eux et les transports sont bloqués.
Dans les pays neigeux, les pneus neige sont obligatoires. En Allemagne, quand tu achètes une voiture, tu prends 8 pneus.
Et puis, quand une tempête de neige est annoncée, les gens pourraient être suffisamment responsables pour ne pas prendre la route et restés bloqués dans les centres commerciaux.
Idem pour les compagnies de poids-lourds, je les trouve totalement irresponsables.
Enfin, les autoroutes, elles sont gérées par des sociétés privées il me semble ?
C'était à peu de choses près la même merde hier à Berlin qu'à Paris donc bon.
Après suffit de voir les reportages d'hier pour comprendre ou se situe le problème, entre les poids lourds qui découvrent qu'ils peuvent plus rouler et décident de rester la en travers de la route et les automobilistes qui abandonnent leur voiture au milieu de la route parce que ça avance pas, faut pas s'étonner que les saleuses puissent pas passer
C'est un peu la même merde ici faut dire, les gens adaptent pas leur conduite, installent les pneus d'hiver trop tard, les batteries d'auto trop usées pour résister aux grands froids, etc...
En même temps y a aussi des municipalités pas doués. Je connais quelqu'un qui bosse dans une société qui approvisionne les villes en sel, et genre y a une semaine ils recoivent une grosse commande en urgence parce qu'un village a pas de sel. Genre ils attendent décembre que ça neige vraiment pour acheter le sel Dans l'isère quoi
J'ai connu aussi la situation à Compiègne en 2003 : il a fallu une semaine pour que la ville ait l'équipement nécessaire sachant qu'ils ont commandés… 2 jours après les premières grosses neiges et que quand ils ont tout reçu… la neige avait fondue \o/.
Il reneige, alors on a encore eu droit au reportage "mais enfin ma bonne dame ça roule pas que fait l'état?"
Entre l'anglais qui nous explique qu'on sait pas ce qui passe en plus la radio parle en français pas en anglais ( étonnant, en pleine Franche-Comté) et les routiers qui se plaignent que leurs camions passent pas les cotes "mais on nous a rien dit, bon, y'avais marqué "autoroute déconseillé" mais c'était pas marqué interdite "
Sinon, prise d'otages à Marseille, à Besançon et y'en a une autre je sais plus ou en ce moment; je crois qu'on viens de lancer une mode
Y' a pas. Mais vu qu'ils avaient 6 ans tu rate rien.
Un peu après la mère est venue et on l'a mise au courant. Franchement j'ai jamais vu qqun s'en battre les reins àce point. "Bah, elle le fera à d'autre après".
Maintenant ils l'appellent madame dégueulasse.
Y' a pas. Mais vu qu'ils avaient 6 ans tu rate rien.
Un peu après la mère est venue et on l'a mise au courant. Franchement j'ai jamais vu qqun s'en battre les reins àce point. "Bah, elle le fera à d'autre après".
Maintenant ils l'appellent madame dégueulasse.