Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
C'est dur le décalage horaire d'une heure, j'ai trop faim. 

blabla
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Si je reprends un bout de l'article de Jay :Raiden a écrit :Non, il est le papa de Megaman X, faut pas ce fier à ce que dit cette abrutis de Jay ou encore la page Wikipédia fr.Toad San a écrit :Oui, un article qui tranche avec l'habituelle tressage de louange et admiration pour un usurpateur.
Et non, apparemment megaman X, c'est pas lui. Il ne prend la main qu'à l'épisode 4.
Inafune, c'est un gros vent c'tout.
En clair, il n'est pas le père de Megaman/Rockman, c'est Akira Kitamura.Inafune (alors connu sous le pseudo d'Inafking), que l'ambition dévorait déjà à l'époque, n'était alors qu'une « petite main » dans une équipe de trois character designers qui venait à peine de finir les décors de Street Fighter. Le mythe en prend un sacré coup. Pire encore, Inafune est resté à ce poste jusqu'au troisième épisode, où il prend un peu de galon et assiste le « planner ». Son vrai rôle dans la « série » n'intervient, en fait, qu'à partir de Rockman X, soit un spin-off de la série originale, mettant en scène Zero.
Quant au reste, il a bossé de dessus en designer, rien de plus. Et quand il a proposé son propre design, c'est devenu une série Spin Off, Megaman Zero.
-
- Satoru Iwata
De toute façon, comme dit dans la citation, Inafune c'est surtout un designer qui n'a pas beaucoup de talent. Il a réussi à s'accaparer le statut de créateur de Megaman et comme souvent dans le jeu vidéo on s'attarde pas assez au vrai rôle pour se mettre à penser qu'il a travaillé sur le level design ou le gameplay. La médiatisation aidant il a réussi à choper un poste haut placé chez Capcom et là il s'est mit à cracher sur toutes les productions japonaises et admirer comme un abruti les jeux ricains. C'est lui qui a lancé la politique d'externalisation des développements chez des studios occidentaux. En gros, il est responsable de daubes comme Bionic Commando et Dark Void, et du futur DmC (et y a également des rumeurs crédibles d'un RE développé par les sous-traitants des spin-off de Socom (épisodes PSP et le Confrontation sur PS3 qui est une daube)...). Si grâce à son départ on aura enfin droit à un Capcom qui investi davantage dans ses studios internes et arrête de sous traiter à l'étranger ça sera pas plus mal. Mais bon après Takeuchi est pas forcément mieux, déjà y a Ono qui semble inquiet, expliquant qu'Inafune "comprenait" les jeux de combats, mais pas Takeuchi.
Après on peut aussi considérer la justification de la démission d'Inafune comme une confirmation du déclin actuel de Capcom. C'est crédible quand il dit que y a plus de passion dans l'air et que les hauts placés de la société ne pensent qu'au fric sans vraiment comprendre le jeu vidéo. On le voyait bien avec la fermeture de studios comme Flagship et Clover. Qu'une société prenne des décisions quand une équipe n'arrive pas à faire des jeux qui se vendent assez bien, c'est compréhensible, mais, dans ce cas qu'ils imposent de nouveaux projets plus vendeurs à développer. Alors que la société est dans le vert et n'est pas en position délicate, qu'il se mettent à fermer un studio unanimement reconnu comme clairement talentueux, c'est totalement absurde.
Je sais pas, quand on voit EA, quand il se retrouve à accumuler une dette qui dépasse le milliard et qu'ils sont contraints de licencier, ils se mettent pas à regarder bettement le studio qui vend le moins. Ils font un constat logique : Criterion font les Burnout, qui marchent correctement, et qui sont clairement d'excellents jeux / Black Box fait des Need for Speed qui cartonnent mais sont clairement des daubes : on vire les gars de Black Box et on met Criterion au travail sur Need for Speed. On a les développeurs talentueux qui peuvent faire un bon jeu sur une série qui cartonne et on vire ceux qui font de la merde.
Après on peut aussi considérer la justification de la démission d'Inafune comme une confirmation du déclin actuel de Capcom. C'est crédible quand il dit que y a plus de passion dans l'air et que les hauts placés de la société ne pensent qu'au fric sans vraiment comprendre le jeu vidéo. On le voyait bien avec la fermeture de studios comme Flagship et Clover. Qu'une société prenne des décisions quand une équipe n'arrive pas à faire des jeux qui se vendent assez bien, c'est compréhensible, mais, dans ce cas qu'ils imposent de nouveaux projets plus vendeurs à développer. Alors que la société est dans le vert et n'est pas en position délicate, qu'il se mettent à fermer un studio unanimement reconnu comme clairement talentueux, c'est totalement absurde.
Je sais pas, quand on voit EA, quand il se retrouve à accumuler une dette qui dépasse le milliard et qu'ils sont contraints de licencier, ils se mettent pas à regarder bettement le studio qui vend le moins. Ils font un constat logique : Criterion font les Burnout, qui marchent correctement, et qui sont clairement d'excellents jeux / Black Box fait des Need for Speed qui cartonnent mais sont clairement des daubes : on vire les gars de Black Box et on met Criterion au travail sur Need for Speed. On a les développeurs talentueux qui peuvent faire un bon jeu sur une série qui cartonne et on vire ceux qui font de la merde.
-
- Super Mario Odyssey
T'es quand meme dur quand tu dis que bionic commando ou socom confrontation sont des daubes. ce sont pas des mega tuerie, mais ca reste des jeux sympas . Y'a quand meme une base correcte pour faire de tres bons jeux.
-
- Satoru Iwata
Le problème, c'est que c'est pas des studios aptes à faire des très bons jeux. Je veux dire, il y a sous traitant et sous traitant. Un petit sous traitant tu l'appelle pour faire des spin-off, des portages ou des remakes. Quand tu veux faire développer un gros épisode d'une série importante, tu fais appel à un studio talentueux qui a une bonne renommé, ce qu'ils ont jamais fait. On a l'impression que Capcom suivait la logique absurde d'Inafune comme quoi de toute façon les japs font de la merde maintenant et n'importe quel studio ricain fera toujours mieux. Après je suis peut-être effectivement un peur dur, notamment pour le cas de RE où effectivement ça a l'air plus de s'orienter vers le spin-off façon RE Outbreak.
Mais je juge surtout par rapport aux esperences de Capcom qui prevoyait de vendre des millions de Bionic Commando, alors que GRIN c'est un sous traitant très basique qui peut faire du bon travail sur un remake en 2D mais qui a clairement pas le CV pour faire un reboot ambitieux de la saga et l'imposer comme une nouvelle série forte du catalogue de Capcom. Et je juge de manière globale chez les éditeurs japs d'ailleurs, comme Square-Enix qui a eu l'idée absurde de faire appel à GRIN là encore pour développer un "Final Fantasy occidental" ou Namco Bandai qui s'est mit à imaginer que Ninja Theory serait capable de faire un jeu original capable là encore de devenir une nouvelle série forte.
Mais je juge surtout par rapport aux esperences de Capcom qui prevoyait de vendre des millions de Bionic Commando, alors que GRIN c'est un sous traitant très basique qui peut faire du bon travail sur un remake en 2D mais qui a clairement pas le CV pour faire un reboot ambitieux de la saga et l'imposer comme une nouvelle série forte du catalogue de Capcom. Et je juge de manière globale chez les éditeurs japs d'ailleurs, comme Square-Enix qui a eu l'idée absurde de faire appel à GRIN là encore pour développer un "Final Fantasy occidental" ou Namco Bandai qui s'est mit à imaginer que Ninja Theory serait capable de faire un jeu original capable là encore de devenir une nouvelle série forte.
-
- Super Mario Odyssey
La ou capcom a pué, c'est sur leurs productions internes qui sont vraiment sur le declin. Je trouve la politique de parier sur des studios occidentaux bonne par contre.
Je suis sur que y'a enormement de studios tres talentueux qui sont ultra bridés par un manque de moyen et des delais super courts. Ces studios sont parfaits si tu leur donne les moyens et que tu les cadres un peu. On a pas mal d'exemples de studios qui faisaient des jeux moyens comme bionic commando ou socom conf et qui ont su pondre de gros jeux cette generation.
On voit aussi l'inverse.
La grosse erreur de capcom, c'est le controle qualité et comme tu l'as dit d'avoir laisser s'echapper les personnes talentueuses.
Par contre je pense pas que les gars de clover auraient accepter de bosser sur une grosse licence au lieu de creations originales.
Je suis sur que y'a enormement de studios tres talentueux qui sont ultra bridés par un manque de moyen et des delais super courts. Ces studios sont parfaits si tu leur donne les moyens et que tu les cadres un peu. On a pas mal d'exemples de studios qui faisaient des jeux moyens comme bionic commando ou socom conf et qui ont su pondre de gros jeux cette generation.
On voit aussi l'inverse.
La grosse erreur de capcom, c'est le controle qualité et comme tu l'as dit d'avoir laisser s'echapper les personnes talentueuses.
Par contre je pense pas que les gars de clover auraient accepter de bosser sur une grosse licence au lieu de creations originales.
- Toad San
- Super Mario 64
Je ne suis pas d'accord sur le premier point, les prod internes de capcom, celles des débuts la next-gen, les DMC, RE par exemple, sans être des merveilles, avaient su maitriser le hardware sans problème. Pourquoi ne pas continuer en interne, en prenant le temps qu'il faut pour combler les lacunes ? Les suites de Lost Planet et Dead Rising, ont montré les limites de l'externalisation : des jeux sans plus.
Et puis Capcom, si je ne montre pas, c'est aussi Monster Hunter, Zack & Wiki et autres Phoenix Wright.
Le potentiel est là et c'est du lourd.
Après sur le potentiel des soustraitants, bien sur qu'ils en ont, mais étant soumis à un cahier des charges drastiques et des deadlines tendues, la qualité s'en ressent. Et si aujourd'hui le côté graphique passe du fait de la puissance des machines actuelles, les défauts de gamedesign et de gameplay se ressentent encore plus.
La maitrise du gameplay reste une priorité pour les japonais, platinium en étant le meilleur exemple, l'exemple aussi d'une grave erreur de capcom de se défaire de quelques grands.
Inafune ne sera pas regretté, le problème est l'insidieux poison qu'il a distillé et dont on voit une manifestation avec l'annonce de la soustraitance du prochain RE au studio Slant Six Games dont les SOCOM sont, sans être mauvais, des jeux oubliables.
Et puis Capcom, si je ne montre pas, c'est aussi Monster Hunter, Zack & Wiki et autres Phoenix Wright.
Le potentiel est là et c'est du lourd.
Après sur le potentiel des soustraitants, bien sur qu'ils en ont, mais étant soumis à un cahier des charges drastiques et des deadlines tendues, la qualité s'en ressent. Et si aujourd'hui le côté graphique passe du fait de la puissance des machines actuelles, les défauts de gamedesign et de gameplay se ressentent encore plus.
La maitrise du gameplay reste une priorité pour les japonais, platinium en étant le meilleur exemple, l'exemple aussi d'une grave erreur de capcom de se défaire de quelques grands.
Inafune ne sera pas regretté, le problème est l'insidieux poison qu'il a distillé et dont on voit une manifestation avec l'annonce de la soustraitance du prochain RE au studio Slant Six Games dont les SOCOM sont, sans être mauvais, des jeux oubliables.
-
- Satoru Iwata
Lost Planet 2 a été développé en interne.
- Toad San
- Super Mario 64
Au temps pour moi, capcom a donc définitivement un problème dans la gestion de ses licences, à l'interne comme à l'externe.
Sur LP2, c'est la même équipe que le 1er ?
Sur LP2, c'est la même équipe que le 1er ?
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Capcom possède du lourd niveau licence, mais fait de la merde avec, puisqu'ils n'ont pas su garder les grands créateurs.
Tu fermes pas un studio comme Clover.
Tu laisse pas partir des mecs comme Atsushi Inaba, Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Yusuke Hashimoto et Shigenori Nishikawa, entres autres.
Tu fais pas de la merde avec des licences comme Viewtiful Joe (rien sur console HD, un opus DS), Ōkami (juste un remake sur Wii et un opus DS), God Hand (complètement oublié), Zack & Wiki (gros potentiel, mais qu'un épisode), Lost Planet² (complètement raté), Devil May Cry (transformé en pseudo truc de tarlouze par des riciains sans goûts), etc...
C'est aussi ça le problème de Capcom : vouloir faire du fric, avant de faire des bons jeux.
Tu fermes pas un studio comme Clover.
Tu laisse pas partir des mecs comme Atsushi Inaba, Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Yusuke Hashimoto et Shigenori Nishikawa, entres autres.
Tu fais pas de la merde avec des licences comme Viewtiful Joe (rien sur console HD, un opus DS), Ōkami (juste un remake sur Wii et un opus DS), God Hand (complètement oublié), Zack & Wiki (gros potentiel, mais qu'un épisode), Lost Planet² (complètement raté), Devil May Cry (transformé en pseudo truc de tarlouze par des riciains sans goûts), etc...
C'est aussi ça le problème de Capcom : vouloir faire du fric, avant de faire des bons jeux.
-
- Super Mario Odyssey
Ce sont des anglais pour DmC.
Et les licences dont tu parles ce sont des bides

-
- Satoru Iwata
Ouais, c'est completement logique de pas faire de suites à Okami, God Hand et Zack & Wiki.
Par contre ressortir les Viewtiful Joe sur PSN et XLA ça pourrait bien cartonner et ça leur couterait pas grand chose :/
Par contre ressortir les Viewtiful Joe sur PSN et XLA ça pourrait bien cartonner et ça leur couterait pas grand chose :/
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Je sais que DmC est développé en Angleterre. Mais les décisions viennent de Capcom Japan, qui a fait de la merde en laissant Capcom USA "choisir" un studio de dév. Si Capcom Japan avait su géré les choses, on aurait certainement pas ce design à deux balles.Me_Marcadet a écrit :Ce sont des anglais pour DmC.
Pour Zack & Wiki, j'crois qu'il a fait un truc comme 350 000 ventes. C'est pas tant que ça de la merde pour un jeu qui est une nouvelle IP, avec un gameplay assez "pas grand public", sorti sur Wii. C'est une licence qui a pourtant du potentiel.
Tout comme Okami. Sérieux, ils en font un sur PS3 et bam le carton. Au moins pour rentabiliser le jeu.
D'ailleurs, ils font bien un épisode sur DS, console complètement saturée de jeu... débile. Le titre va se vendre à 3 exemplaires et ils vont gueuler.
God Hand, j'dis pas

Viewtiful Joe, comme dit The_lascar, un épisode sur XBL ou PSN serait un excellent choix.
-
- Satoru Iwata
350 000 exemplaires distribués dans le Monde, c'est un gros bide. Tu fais une suite d'un tel jeu, il aura du mal à dépasser les 100 000 parce que les revendeurs en voudront pas vu comment ils en ont chier pour se débarasser du premier.Frostis Advance a écrit : Pour Zack & Wiki, j'crois qu'il a fait un truc comme 350 000 ventes. C'est pas tant que ça de la merde pour un jeu qui est une nouvelle IP, avec un gameplay assez "pas grand public", sorti sur Wii. C'est une licence qui a pourtant du potentiel.
Tout comme Okami. Sérieux, ils en font un sur PS3 et bam le carton. Au moins pour rentabiliser le jeu.
D'ailleurs, ils font bien un épisode sur DS, console complètement saturée de jeu... débile. Le titre va se vendre à 3 exemplaires et ils vont gueuler.

Faut m'expliquer pourquoi ça pourrait soudainement marcher sur PS3 alors que ça a fait un bide sur PS2

S'ils font un jeu DS, c'est parce que ça coûte pas cher à développer et que c'est facilement rentabilisé par les ventes japs, où le jeu a relativement bien marché.
-
- Super Mario Odyssey
C'est simple, il va mieux marcher sur ps3 parce que BAM !
Ca marche aussi sur 360. Il suffit juste qu'ils sortent la suite d'okami sur 360 et BAM le carton.
Ca marche aussi sur 360. Il suffit juste qu'ils sortent la suite d'okami sur 360 et BAM le carton.
- Mortal
- Satoru Iwata
Surtout que ça reste un jeu de merdeThe_lascar a écrit :Frostis Advance a écrit :Tout comme Okami. Sérieux, ils en font un sur PS3 et bam le carton. Au moins pour rentabiliser le jeu.
Faut m'expliquer pourquoi ça pourrait soudainement marcher sur PS3 alors que ça a fait un bide sur PS2
S'ils font un jeu DS, c'est parce que ça coûte pas cher à développer et que c'est facilement rentabilisé par les ventes japs, où le jeu a relativement bien marché.

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Oui, mais faut pas oublier l'effet BAM, qui change tout 

-
- New Super Mario Bros. Wii
COME ON BABY, TO THE LOCOMOTION!
COME ON!
COME ON!
TOOOO THE LOCOMOTION WITH ME!
COME ON!
COME ON!
TOOOO THE LOCOMOTION WITH ME!

- meduz'
- Grand analyst
Je me suis réveillé ce matin hyper stressé : le réveil n'a pas sonné et j'allais raté le train pour aller bosser. J'ai mis un quart d'heure à comprendre qu'on n'était pas lundi
.

-
Des fois, je me réveille en pleine nuit, en sursaut, avec un nom en tête, et impossible de me rendormir tant que je n'ai pas trouvé à quoi/qui correspond ce nom
Les trois quart du temps c'est un(e) chanteur(se) qui à connu un succès éphémère dans les années 90-début 2000
Ou un(e) pauvre acteur(rice) de serie Z
Bref que des trucs à la con ou je passe une demi-heure à chercher avant de rire un coup et de me rendormir 
Mais cette nuit, A 5 HEURES DU MAT, je me réveille d'un coup d'un seul, EN STRESS
"Rabineau"
MAIS QUI C'EST ÇA ?
Déjà que je préfère avoir le prénom vu que généralement le nom vient tout seul ensuite, la j'étais bien feinter
Alors bon, classique, j'essaye du mieux que je peux de me remémorer les HITS MACHINES de Charlie et Lulu ( wesh wesh) histoire de retrouver un(e) chanteur(se) oublié(e)
Rien
Dans le cinéma peut-être, le septieme art, Paris, Hollywood, pif paf boum c'moi que v'la c'est BeBel
Rien non plus 
Peut-être un ACTEUR DE LA VIE LOCALE ORLÉANAISE
Que se soit les maires de l'agglo ( et de Saint-Denis de l'Hôtel
), ou des députés du Loiret, des profs ou quoi que se soit, je trouve toujours rien
Dans un dernier effort j'essaye de me rappeller le noms de mes camarades de primaires/college mais peine perdue, j'en ai oublié les 3/4 
Ça fait déjà une heure que j'essaye de retrouver qui est "Rabineau" et ça commence à vraiment me gonfler parce que j'aimerais dormir
Et soudain, SOUDAIN \o/ LE FLASHBACK VENU DE NULLE PART \o/ M'APPARAISSANT TELLE UNE ILLUMINATION DIVINE \o/ UN TITRE DE LA REPUBLIQUE DU CENTRE
"La folle journée d'Agnès" ( ou un truc du genre)
Agnès Rabineau
Elle faisait Jeanne d'Arc l'an dernier au fêtes johanniques 

Les trois quart du temps c'est un(e) chanteur(se) qui à connu un succès éphémère dans les années 90-début 2000

Mais cette nuit, A 5 HEURES DU MAT, je me réveille d'un coup d'un seul, EN STRESS

Peut-être un ACTEUR DE LA VIE LOCALE ORLÉANAISE

Ça fait déjà une heure que j'essaye de retrouver qui est "Rabineau" et ça commence à vraiment me gonfler parce que j'aimerais dormir

Et soudain, SOUDAIN \o/ LE FLASHBACK VENU DE NULLE PART \o/ M'APPARAISSANT TELLE UNE ILLUMINATION DIVINE \o/ UN TITRE DE LA REPUBLIQUE DU CENTRE

"La folle journée d'Agnès" ( ou un truc du genre)
Agnès Rabineau

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

-
- Super Mario Bros.

Spoiler:
Spoiler:
-
-
- Super Mario Sunshine
- Nicky Larson
- Super Mario World
VENDS IPAD SOUS BLISTER 16Go 3G WIFI FACTURE fnac + GARANTIE FNAC 2ans 120€ le tout pour 550€

- Cyrare
- Satoru Iwata
On te l'a offert et t'en veut pas ?