Rayy a écrit :
c'est pas mal, si y'a un épanouissement des deux côtés, ça ne peut qu'être sain pour un couple. Ne penser qu'à l'épanouissement de l'autre ou penser que son épanouissement passe par celui de l'autre est à mon sens une énorme erreur qui se paie cash tôt ou tard.
Pour être épanoui sexuellement, on n'a pas besoin de tout pratiquer, c'est ça que je soulignais. Il n'y a pas une voie toute tracée qu'on se doit tous de prendre, ni de le faire car le voisin ou le
mec de la télé dit qu'il faut absolument le faire. Je ne critique pas les autres (du moins dans ce message, je prend les devants <_<), chacun gère sa vie comme il veut. Mais on a pas à faire comme eux si
ensemble on en a pas envie, juste car ça serait comme une mode ou soit disante normalité à suivre absolument
Ce que tu n'as peut être pas compris c'est que le fait que ça énerve ta femme, que ça ne lui plaise pas, c'est tout à fait compréhensible, et ce n'est pas discutable. c'est juste le fait qu'elle le considère comme une insulte qui est faux.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans quoi... Déjà c'est dommage et inutile de s'énerver pour une boutade légère, mais en plus c'est pour tu fais dans le mépris et l'insulte.(voir différence entre un fait "tromper quelqu'un" et un jugement de valeur "dire que quelqu'un est con" )
Tu ne vois. J'ai rien à dire de plus, laisse tomber (je dis pas ça pour te dire de fermer ta gueule, je vois ce que toi tu penses, mais pour moi, leur façon de penser dans leur famille est aussi valable de leur point de vue, donc à moins que tu veuilles tourner en rond et rabacher...). Sinon, bah je demande juste poliment qu'on évite ce genre de remarque la concernant, (me dites pas que c'est dur à faire), que ce soit boutade ou autre.
Rayy a écrit :
Si demain tu apprenais que ta femme avait eu un accident ou autre qui l'empêche de prendre du plaisir durant les raports, j'espère plutôt que t'essayeras de la guérir de cette blessure en l'aidant petit à petit à avoir ces rapports, qu'elle sache qu'avec toi ce n'est pas comme durant son traumatisme et que vous gagnerez une bataille contre la peur, ou la phobie.
Je pense pas que laisser la situation telle quelle soit positif pour elle ou pour toi, parce qu'elle aura toujours cette crainte et toi tu renonces à une part de ton épanouissement.
Je voulais juste dire que je ne la forcerai pas. Si elle se sent prête à essayer, aucune raison de refuser. Mais si c'est dans l'optique du mari qui a besoin d'assouvir ses besoins, c'est pas de l'aide pour elle, mais uniquement de se servir d'elle. L'aider oui, mais coucher avec en prétextant de l'aider alors que c'est car j'aurai juste mes envies à assouvir (vraie raison que je saurai pertinemment même si je la baratine avec des fausses volontés), non. Je sais pas si je suis clair, mais la nuance que je vois personnellement, elle est là. Et de mon point de vue je renoncerai à rien.
On ne pense pas pareil sur beaucoup de choses toi et moi (au niveau couple du moins), je préfèrerai que ça en reste là