Lakitu_Delita a écrit :Est-ce que tu consideres qu'on peut/doit/devrait TOUT partager en amour ?
Bonne question ^^. Tout, je sais pas (ça inclut tellement de choses, je vais pas réfléchir là maintenant à tout), mais ça en tout cas, je m'en tape le coquillard.
Enfin je sais pas mais bon c'est peut quadn meme un gros manque de confiance
Dans son cas, Jalousie. Mais quand j'y réfléchissais, je préférais ça que le contraire.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 02 févr. 2008 01:26, modifié 1 fois.
Moi je m'amuserai à laisser des messages à l'adresse de ma "surveillante" dans mes conversation ("coucou chérie "), histoire de montrer que ça me saoule et que c'est idiot comme comportement
Ca ferait un bon sondage en effet ^^
Ca parait evident comme ça mais y'en a pour qui considerent qu'étant intimes, la vie privé de l'autre est aussi la leur vu qu'ils partagent tout.
Bah en même temps, nous on partage j'ai l'impression presque tout (mais pas tout, par exemple on n'a pas les mêmes gouts musicaux /exemple pourri, mais on range out au même endroit sans distinction)
Mais j'en connais qui chez eux ont chacun par exemple leur coin du meuble à CD, chacun ses CD, l'un a droite, l'autre à gauche et prêche la vie intime de chacun, et en apparence du moins ils ont pas l'air d'être plus malheureux .
Certains supportent que leur copain/copine soit jalou(se) d'autres ne supportent pas. Ca dépend des gens, peut être.
ça doit dépendre de la façon dont c'est fait aussi : si la personne est tenace, si elle insiste fortement pour s'incruster dans la vie privée de l'autre, et comment l'autre réagi, s'il en a rien à foutre ou bien si ça tourne à la dispute
J'avais pas pensé à "partager tout" dans ce sens la mais j'imagine parfaitement le genre de nunuche qui veut absolument qu'on melange tout ou qu'on separe tout
En fait je pensais plus au genre qui sait absolument tout de toi, ou tu es, avec qui, ce que tu fais, qui connait absolument tous tes amis, qui aime pas quand tu bouges le soir avec certains potes, qui aime pas que tu dejeunes avec l'autre salope du service compta à midi, qui fais les mêmes activités que toi, sauf certaines qu'elle deteste mais que c'est elle qui t'a donné la permission d'y aller.
Bref, y'a des meufs comme ça, et des mecs aussi qui ont besoin de tout controller sans avoir l'air de dictateurs car on y cede facilement et que comme tu dis, y'en a que ca derange pas, ou qui l'acceptent...
Ben si le soir le gars s'habille pour sortir et que sa copine lui demande ce qu'il fait, je vois pas pourquoi il lui dirait qu'elle n'a pas à le savoir.
Mais si en connaissance de cause (qu'il sort avec des amis) elle cherche à savoir exactement ce qu'il a fait jusqu'au nombre de bières, au bout d'un moment ça doit lourder quand même.
Mais pour des questions du style si la fille c'est pas laissé draguer ou demander au gars s'il n'est pas allé faire le beau, je vois ça comme soit un manque de confiance ou comme de la jalousie et j'ai entre guillemets rien contre quelqu'un qui montre un peu de jalousie.
En général je fais parti de ceux qui sont plutot contents que leur copine pose quelques questions, plutôt que le contraire. Ca me donnerait l'impression qu'elle en a rien à branler. Du coup c'est même moi qui lui demande de me dire dès que quelque chose la gène. Je veux savoir si quelque chose la dérange.