egg a écrit : 11 mars 2021 22:01Le dernier beat them all que j'ai fait c'est "Mother Russia Bleeds" et c'était pas mal ! Pas chiant justement, un peu de dialogue et surtout une ambiance. C'était bon. D'ailleurs si vous avez des conseils dans le genre, je suis preneur. Genre le "Scott Pilgrim", il est vraiment bien ou au final on a l'impression d'avoir fait que marteler les boutons après une session ?
Ouais Russia j'en entends du bien aussi, en plus c'est cocorico alors pourquoi pas un jour.
Concernant Scott, c'est vraiment une petite expérience sympa.
Il est sorti à un moment où je découvrais avec enthousiasme à la fois l'univers de la licence via le film et un peu le comics (que j'ai jamais terminé au passage, shame on me

) et à la fois celui de Paul Robertson via des vidéos
de ce genre. Voir les deux s'associer était donc une sacrée nouvelle pour moi.
Et franchement côté visuel on est pas déçu, c'est joli, élégant et riche. On se balade dans une Toronto rondouillarde et mignonne, il y a des effets sympa et tout.
Côté son on tape fort là aussi. Je ne connaissais pas du tout le compositeur par contre mais la découverte d'Anamanaguchi fut également une jolie surprise. De la la chiptune de QUALITAY teintée de rock du plus bel effet.
Côté gameplay c'est forcément un peu du bashing de boutons, mais agrémenté de level up qui fluidifient l'expérience au fur et à mesure du jeu. On améliore ses compétences en passant chez le disquaire vinyle et ses stats en s'enfilant un burrito au snack : comme dans la vraie vie, quoi.
Big up aux boss qui dépotent et aux petites scénettes inter-chapitres qui sont choupi comme tout. Enfin, l'humour de certaines scènes fait vraiment mouche (la séance de Guitar Hero quoi).
Bref, un jeu pas parfait si tu cherches le gameplay de l'année (le jeu a 10 ans, en tant que non-pro chais pas si ça joue mais en tout cas il est sorti à une époque où la popularité du genre était dans le creux de la vague) mais au capital sympathie énorme si tu accroches à l'univers.
Si je ne dis pas de connerie, la ressortie apporte enfin le coop online qui manquait dans la 1e version.
Bref, un jeu KP approved.
Kenshin83 a écrit : 12 mars 2021 21:34Moins y a de jeux, plus ça se vend

Et donc corolaire : chaque (rare) jeu qui sort devient un system seller.