Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
Charlie et la chocolaterie est un film sympa pour un public jeune ou pour un public ayant lu le bouquin histoire de replonger 15 ans en arrière. C'est marrant car les souvenirs remontent et on s'étonne de se souvenir de tant de chose. Pour moi c'était un vrai voyage dans le passé.
Sinon la guerre des mondes est un film americain à la Independance Day. Des effets spéciaux et rien d'autre: à éviter si on aime pas les films ayant un scenario epais comme un sandwich SNCF.
Sinon la guerre des mondes est un film americain à la Independance Day. Des effets spéciaux et rien d'autre: à éviter si on aime pas les films ayant un scenario epais comme un sandwich SNCF.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je trouve ça minable, c'est typiquement le genre de trucs qu'on fait pour se donner bonne conscience, c'est d'une démagogie sans nom.Martinus a écrit :http://www.ifcfilms.com/ifcvideos/csa/c ... 20x240.mov
Ce film imagine ce que serait l'Amérique si les Confédérés, le sud, avait gagné la guerre civile américaine. Ce film risque fort de faire parler de lui à sa sortie ^^
"Oh regardez, si le Sud avait gagné, aujourd'hui il y aurait encore l'esclavage, regardez comme ils étaient méchants à l'époque, et surtout, regardez comme nous sommes gentils, nous les Américains de maintenant."

Ou alors c'est fait volontairement pour critiquer les Etats-Unis actuels, mais malheureusement je ne crois pas.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- deisuke
- Super Mario Sunshine
en l'occurence dans le film c'est tout blanc ou tout noir
Faut aussi savoir dans quel etat d'esprit on va voir ce genre de film et ce qu'on y attend, moi j'y attend plus quelque chose de marrant et titillant legerement l'esprit qu'un film donneur de leçon ou autre, deja si ça titille legerement c'est deja pas si mal, j'ai vraiment plus l'impression que ce film ressemble à une critique sous forme d'humour des USA tel qu'ils sont dans leur agissement et une maniere de montrer leurs travers sous forme de caricature.
Apres je me trompe peut etre...

Faut aussi savoir dans quel etat d'esprit on va voir ce genre de film et ce qu'on y attend, moi j'y attend plus quelque chose de marrant et titillant legerement l'esprit qu'un film donneur de leçon ou autre, deja si ça titille legerement c'est deja pas si mal, j'ai vraiment plus l'impression que ce film ressemble à une critique sous forme d'humour des USA tel qu'ils sont dans leur agissement et une maniere de montrer leurs travers sous forme de caricature.
Apres je me trompe peut etre...
On a tous une rillette en nous.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je ne pense pas que ce soit une critique des États-Unis mais ce n'est pas non plus une manière de se valoriser. Mais le fait qu'ils se concentrent sur la ségrégation me dégoute un peu car on met à l'avant-plan une extrême minorité et on suppose qu'ils n'auraient jamais changé, ce qui est faux de toute façon. Ils pourraient élargir le concept, il y avait d'autre éléments séparant le sud du nord.rom vat a écrit :Je trouve ça minable, c'est typiquement le genre de trucs qu'on fait pour se donner bonne conscience, c'est d'une démagogie sans nom.Martinus a écrit :http://www.ifcfilms.com/ifcvideos/csa/c ... 20x240.mov
Ce film imagine ce que serait l'Amérique si les Confédérés, le sud, avait gagné la guerre civile américaine. Ce film risque fort de faire parler de lui à sa sortie ^^
"Oh regardez, si le Sud avait gagné, aujourd'hui il y aurait encore l'esclavage, regardez comme ils étaient méchants à l'époque, et surtout, regardez comme nous sommes gentils, nous les Américains de maintenant.":puant:
Ou alors c'est fait volontairement pour critiquer les Etats-Unis actuels, mais malheureusement je ne crois pas.
Mais bon, le film n'est pas à prendre au sérieux, c'est de voir ce que les USA du 19ème donnerait aujourd'hui et c'est de ridiculiser les quelques américains qui y croient encore. C'est surtout un film contre le racisme. Le fait que ce soit fait par un type du Kansas, du sud, laisse espérer le meilleur. Enfin je pense, je verrai ça ^^'
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Oui mais ce que je dis, c'est que faire un film contre le racisme de cette manière-là, c'est extrêmement facile et ça n'apporte rien. Si on voulait faire un vrai film contre le racisme, alors il faudrait plutôt montrer le racisme tel qu'il existe aujourd'hui, parce que là avec une caricature comme ça c'est vraiment ridicule et ça valorise inévitablement la situation actuelle, qui n'est pourtant sûrement pas parfaite.
-
C'est peut-être facile mais utiliser l'uchronie reste un moyen de garder les mémoires au courant et de faire une grande prise de conscience collective.
Montrer le racisme tel qu'il existe aujourd'hui relève plus du journalisme à mon avis, dans une émission d'affaires publiques par exemple. Il n'y a aucun travail d'écriture et de mise en scène comme dans un film ou un documentaire qui explorent plusieurs thèmes en général... (faut voir comment CSA se classe dans l'un ou l'autre ou les deux même.)
Montrer le racisme tel qu'il existe aujourd'hui relève plus du journalisme à mon avis, dans une émission d'affaires publiques par exemple. Il n'y a aucun travail d'écriture et de mise en scène comme dans un film ou un documentaire qui explorent plusieurs thèmes en général... (faut voir comment CSA se classe dans l'un ou l'autre ou les deux même.)
-
Un autre film qui va secouer, c'est Lord of War, un film sur le trafic d'armes.
Je vous suggère fortement d'aller voir la bande-annonce sur le site du film
http://www.lordofwarthemovie.com/
Je vous suggère fortement d'aller voir la bande-annonce sur le site du film

http://www.lordofwarthemovie.com/
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Je viens de regarder "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" (vive le titre \o/), et je dois dire que j'ai été agréablement surpris (enfin en même temps je ne conaissais strictement rien sur le film -_-')(de plus je n'avais pas lu les livres de Lemony Sticket, donc voilà).
Le film se déroule via un narrateur, un "enqueteur", racontant l'histoire de nos 3 orphelins.
L'ambiance du film est énorme, je trouve que ça se raproche du style de Burton en fait (j'immagine même pas ce que ça aurait donné o_o). Que ce soit les lieux/paysages dont les architectures sont vraiment originales mais tout bonnement magnifiques (l'esthétique est vraiment remarquable), ou encore les personnages, tous plus étranges les uns que les autres, on s'interroge, on se questionne, un mystère plane sur chaque chose. Les musiques également (surtout le thème principale) sont excellentes.
Enfin malgrès le narateur nous répétant "ce n'est pas une histoire de fée, si celà vous interesse, allez dans la deuxième salle", ce film est un concentrée de féérie, tout y est étonant, surprenant, inventif...
Jim Carrey quant à lui rapelle grandement son role dans The Grinch, les facéties sont très proches, et l'ignobilité(?) du personnage également. Les 3 acteurs principaux aussi sont très bons.
Enfin voila, ce sera du "sous-Burton" pour certains je pense, mais personnelement je le prends à part, malgrès quelques longueurs que peuvent succiter la narration, on passe un très bon moment.
Le film se déroule via un narrateur, un "enqueteur", racontant l'histoire de nos 3 orphelins.
L'ambiance du film est énorme, je trouve que ça se raproche du style de Burton en fait (j'immagine même pas ce que ça aurait donné o_o). Que ce soit les lieux/paysages dont les architectures sont vraiment originales mais tout bonnement magnifiques (l'esthétique est vraiment remarquable), ou encore les personnages, tous plus étranges les uns que les autres, on s'interroge, on se questionne, un mystère plane sur chaque chose. Les musiques également (surtout le thème principale) sont excellentes.
Enfin malgrès le narateur nous répétant "ce n'est pas une histoire de fée, si celà vous interesse, allez dans la deuxième salle", ce film est un concentrée de féérie, tout y est étonant, surprenant, inventif...
Jim Carrey quant à lui rapelle grandement son role dans The Grinch, les facéties sont très proches, et l'ignobilité(?) du personnage également. Les 3 acteurs principaux aussi sont très bons.
Enfin voila, ce sera du "sous-Burton" pour certains je pense, mais personnelement je le prends à part, malgrès quelques longueurs que peuvent succiter la narration, on passe un très bon moment.
-
- Super Mario World
Je n'avais pas accroché aux Orphelins Baudelaire, mais je n'arrive plus à me rappeler pourquoi précisément... Un scénario un peu trop facile peut-être, je me souviens m'être ennuyé mais il est vrai que côté visuel, c'est très bien fait.
Le "sous-Burton" me fait penser au très joli Neverland avec Johnny Depp (!), une très jolie reprise de l'histoire de Peter Pan mais vu du côté de la création du conte, avec Kate Winslet et Radha Mitchell et aussi un p'tit rôle pour Dustin Hoffman. En famille, amis ou z'amoureux
Le "sous-Burton" me fait penser au très joli Neverland avec Johnny Depp (!), une très jolie reprise de l'histoire de Peter Pan mais vu du côté de la création du conte, avec Kate Winslet et Radha Mitchell et aussi un p'tit rôle pour Dustin Hoffman. En famille, amis ou z'amoureux

- Fischerman
- Super Mario World
euh .... sans vouloir faire le chieurCyrare a écrit :Neverland, beaucoup aimé aussi ! Burton c'est un Dieu !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32458.html
mais burton n'a en rien participé à neverland (mais bon faut que je le voie quand meme)

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Bust
- Super Mario World
Ce qui voudrait dire que Cyrare ne peut pas se débrouiller tout seul ?O.P HxH a écrit :Là j'ai essayé de sauver Cyrare du pétrin ^^'Bust a écrit :Tu insinuerais que Cyrare s'est trompé ?O.P HxH a écrit :Comme Johnny Depp est dans le film, et que Cycy a récemment kiffé Charlie et la chocolaterie, réalisé par Burton, il a mélangé je pense >o<

- P@B
- Shigeru Miyamoto
O.P il reste insensible face au Tombeau des Lucioles >_<
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>