Page 27 sur 28

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 avr. 2024 20:21
par Golden cube
Massage shiatsu des puces peut être? :nerd:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 avr. 2024 22:06
par HTNM
Golden cube a écrit : 06 avr. 2024 20:21 Massage shiatsu des puces peut être? :nerd:
Je vais tenter un formatage, mais après je tenterai ça.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 avr. 2024 06:40
par MectonLaFlemme
KirbyX a écrit : 06 avr. 2024 13:12 Ah, la fameuse astuce pour qu'une fois la nuit arrivée, les asiatiques attirés par le riz se mettent ensuite à réparer ta tech !
:lol:

Bon, réponse du SAV ce jour : alimentation cramée.
Panne de niveau 2 --> remplacement du matos.
150€ tout inclus

Je peux maintenant :
- refuser le devis et récupérer ma brique (25€ de diagnostic)
- les laisser la détruire
- payer

Je vais payer :pigeon:
Et j'espère récupérer mes sauvegardes non-compatibles avec le cloud :roll:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 avr. 2024 10:00
par P@B
Tu peux peut-être leur demander comment récupérer tes sauvegardes non-cloud si tu changes de console ? Au début de la Switch le cloud existait déjà (d'après cet article) donc peut-être qu'ils peuvent uploader manuellement celles qui ne sont pas prises en compte afin que tu puisses les récupérer facilement ? (mis à part peut-être le cas très particulier d'Animal Crossing)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 avr. 2024 15:22
par Mortal
On peut transférer les données d’une console à l’autre, mais il faudrait qu’elle soit « allumable » pour ça je suppose.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 avr. 2024 15:32
par Kenshin83
Attend la switch 2 :n8rd:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 10 avr. 2024 19:13
par MectonLaFlemme
Confirmé par le SAV (via mail, dans des échanges très... génériques... :/ ) : si la console est pas démarrable, pas possible de transférer quoi que ce soit.
FOK

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 10 avr. 2024 20:50
par Konino
Navré pour toi. :(

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 10 avr. 2024 21:04
par Golden cube
Aucune idée de ce que ça vaut ni si ça marche mais tu as ce genre de trucs : https://www.ebay.co.uk/itm/355438792088 ... SwKT1lv8hn
A vue de pif si tu récupères la console et que tu démonte le stockage eMMC, et le monte sur l'adaptateur tu devrais pouvoir dump les données.
Après on dirait que tu as des sites genre ça https://www.repairsuniverse.com/collections/switch qui ont de quoi remplacer l'étage d'alimentation si il est grillé...
Bon après faut être motivé pour récupérer ses données :oscar:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 11 avr. 2024 08:41
par Mortal
Si c’est vraiment un souci d’alim, c’est une toute petite puce située à côté du port USB-C. Ça demande un peu de compétence, mais ce n’est pas impossible à réparer. Juste t’en chies quoi.

Après, est-ce que ça vaut le coup quand on n’a pas les compétences, c’est une autre question.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 11 avr. 2024 10:58
par P@B
D'autant que s'il veut récupérer sa console, il en est déjà pour 25€ de sa poche : https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistan ... 35552.html

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 12 avr. 2024 10:31
par MectonLaFlemme
Exactement.

Journalisme total (si ça peut servir à d'autres le moment venu :lol: )

1er mail reçu ce matin :

Notification concernant vos données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons
Merci d'utiliser le Service Consommateurs Nintendo, et de votre fidélité aux produits Nintendo.

Votre console Nintendo Switch (numéro de série : ******) a été envoyée à nos techniciens pour réparation. Malheureusement, il est apparu au cours de leur intervention que certaines données de la console sont devenues illisibles du fait de la nature de la panne.

Nous avons remarqué que vous avez effectué une copie de vos données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons. Par conséquent, une fois que vous aurez créé un nouvel utilisateur sur la console et que vous lui aurez associé le compte Nintendo avec lequel vous avez effectué cette copie des données de sauvegarde, vous pourrez restaurer vos données de sauvegarde (nécessite un abonnement au service Nintendo Switch Online). Si vous possédez la version téléchargeable du jeu, vous devrez la télécharger à nouveau depuis le Nintendo eShop avant de pouvoir restaurer vos données de sauvegarde.

2eme mail :

Réparation de votre console Nintendo Switch
Merci pour la confiance que vous accordez aux produits Nintendo.

Votre console Nintendo Switch (Numéro de série : ****) a été envoyée à notre service technique pour réparation.

Suite aux opérations effectuées, la console n'est plus désignée comme console principale sur votre compte Nintendo. Lorsque nous vous l'aurons renvoyée, démarrez le Nintendo eShop avec un utilisateur associé à votre compte Nintendo pour qu'elle soit automatiquement désignée à nouveau comme console principale.

Pour en savoir plus sur la désignation, la confirmation ou la révocation de votre console principale, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1442572.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1442572.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1442572.html

Si la console que vous utilisez n'est pas désignée comme console principale sur votre compte Nintendo, certaines restrictions s'appliqueront lors de l'utilisation des logiciels et contenus additionnels téléchargeables achetés avec ce compte Nintendo.

Pour en savoir plus, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1442569.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1442569.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1442569.html

Dans le cas où des logiciels ou DLC précommandés se trouvaient auparavant sur votre console, il se peut que ces précommandes aient été temporairement suspendues. Vous pouvez vérifier le statut de vos précommandes en démarrant le Nintendo eShop sur votre console Nintendo Switch, puis en sélectionnant Précommandes dans les informations sur votre compte.

Durant la période de suspension temporaire, qui dure 60 jours à compter du paiement et de la date de téléchargement du logiciel ou DLC précommandé, vous pouvez annuler ou réactiver le paiement d'une précommande.

Si vous ne démarrez pas le Nintendo eShop sur votre console une fois que la réparation de celle-ci est terminée, toute précommande suspendue sera automatiquement annulée au terme de la période de suspension temporaire. Si vous démarrez le Nintendo eShop sur la console mais que vous ne réactivez pas le paiement, celui-ci sera effectué automatiquement au terme de la période de suspension temporaire.

Pour plus d'informations sur les précommandes, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1829080.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1829080.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1829080.html

Merci d'effacer ce message si vous l'avez reçu par erreur.

Edit :

3eme mail : la facture (déjà payée payée après le devis sans quoi ils attendent 2 mois avant destruction) : 139€ TTC
Garanti 2 ans comme c'est un échange
(6 mois pour une réparation)

A noter : à l'acceptation du devis, une coche te demande si tu veux accélérer le process.
Si oui, tu t'assois sur ton droit de rétractation de 14 jours et ils attaquent direct.

4eme mail : la notif de remise à Chronopost :fear:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 12 avr. 2024 16:58
par KirbyX
5eme mail : on a trouvé une solution pour sauver le monde, on vous l'envoie...
Spoiler:
...par La Poste.

Spoiler:
:fear:
Noooooooooooooooooooo !!!!

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 avr. 2024 08:50
par MectonLaFlemme
:lol:

Console toute neuve reçu samedi.
L'a passé le week-end à download mon bordel.

Fun fact : impossible d'utiliser la micro-SD de l'ancienne.
Ca demandait... un formatage :(

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 avr. 2024 12:46
par HTNM
MectonLaFlemme a écrit : 15 avr. 2024 08:50
Ca demandait... un formatage :(
Tu ne peut pas faire un back-up sur ton ordi et remettre les fichier après le formattage ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 avr. 2024 12:49
par Mortal
J’en doute, je suppose que tous les fichiers sont signés avec un identifiant unique. Par contre, tu dois pouvoir màj tes jeux depuis ton autre switch (mais malheureusement il y a très probablement pas d’option de batch).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 20 oct. 2024 16:00
par Kenshin83
Hello, bon j'ai toujours des soucis de joy-con qui ne fonctionnent plus qu'en paire (un néon et un jaune :lol: ) et plus de led qui s'allument (on le répètera jamais assez mais vraiment de la daube ce matos), j'ai vu qu'il fallait changer les nappes sl/sr, vous avez une référence de qualitay ?

Je le vivais plutôt bien jusqu'à présent mais depuis que j'ai mario pary janboree et "seulement" 4 joy-cons c'est la merde vu que je ne peux jouer qu'à 2 avec les mini jeux dynamiques du coup :nard:

edit : j'ai trouvé ça vendu par un tiers français chez la fnac :

https://www.fnac.com/mp50513890/Nappe-d ... Switch/w-4
https://www.fnac.com/mp50513893/Nappe-d ... Switch/w-4

ça doit être les mêmes partout de toute façon, non ? À moins que Nintendo en vendent quelque part ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 20 oct. 2024 19:58
par Chat-Minou
J'avais pris une référence sur Amazon qui n'existe plus.
La réparation tient toujours depuis 4 ans.

Il faut que je le fasse pour mon joycon gauche.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 nov. 2024 10:40
par Kenshin83
J'ai enfin pris le temps de commander des nappes... Par contre si l'opération est pas super compliquée en soit, c'est galère de remettre les nappes en place, j'ai dû faire l'opération 3 fois (sur le 1er joy-con j'avais dû rater un truc, ça ne marchait pas), bon la 3ème fois j'ai réussi quasiment du 1er coup :n8rd:.
L'autre difficulté c'est de faire passer la nappe sous le socle de la batterie (pour éviter qu'elle se plie à nouveau), bon je suis content de moi :) :)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 02 mai 2025 10:11
par meduz'
J’ai pas eu de soucis en mettant à jour ma Switch en 20.0, mais d’autres en ont eu :


Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 02 mai 2025 11:17
par meduz'
C’est corrigé :


Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 mai 2025 09:51
par MectonLaFlemme
Quand tu changes de version majeure, la quête de la stabilité ultime redémarre 8)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 mai 2025 13:33
par HTNM
Ce sera laborieux, mais ils y arriveront, probablement avec la version 20.76.51918946513-D

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 mai 2025 19:46
par Jean-Fulgence
Ça, un peu de scotch, et des prières!

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 mai 2025 20:26
par HTNM
Jean-Fulgence a écrit : 06 mai 2025 19:46 Ça, un peu de scotch, et des prières!
cat handshake.jpg